Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Dans l'Ouest, Air France contre-attaque


Invité

Messages recommandés

Dès dimanche, un Fokker VLM Airlines, filiale d'Air France, de cinquante sièges assurera la liaison avec Orly. Photo DR En reprenant la liaison avec Orly, Air France permet à Nantes d'être à onze heures de Fort-de-France.Air France et son directeur régional, Frédéric Verdier, n'ont pas attendu longtemps pour occuper la place abandonnée par Ryanair sur le tarmac de Marseille. Il avait été prévu une réduction de l'offre de sièges pour l'hiver. En fait, la compagnie mettra chaque semaine 2 100 sièges à la disposition des Nantais contre 1 584 l'hiver dernier. Cette décision est à l'image de la stratégie actuelle qui s'adapte à toutes les évolutions.

Correspondances multiples

La réouverture de la ligne Nantes-Orly, abandonnée en 1996 avec l'arrivée du TGV, s'inscrit dans ce scénario. « Les quatre vols quotidiens en semaine et les trois du week-end sur Orly vont d'abord compléter les 56 vols hebdomadaires vers Roissy, explique Frédéric Verdier. Ils assureront surtout des correspondances faciles et rapides avec les Antilles et la Réunion. Nantes sera ainsi à onze heures de Fort-de-France. Le tarif du billet aller-retour sera équivalent au montant du billet au départ de Paris. Et on pourra enregistrer jusqu'à deux bagages de 23 kg chacun jusqu'à la destination finale ».

Par la même « porte » d'Orly, les Nantais s'ouvrent d'autres correspondances vers la France métropolitaine et l'Europe : Bâle-Mulhouse, Nancy, Perpignan, Toulon, Biarritz et la Corse... Enfin, la compagnie complète sa présence au Royaume-Uni grâce à un partenariat avec Flybe qui se traduit dès le 7 décembre une liaison avec Manchester.

J-D Fresneau

Air France attend un trafic de 70 000 passagers sur la ligne Nantes-Orly

http://www.nantes.maville.com/actu/actudet_-Air-France-rouvre-Nantes-Orly-_dep-1569484_actu.Htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La belle affaire!!!! Corsair ne fait plus de vols directs Nantes - FDF ? Cà ne met que 7h30.....

Si mais disons qu'AirFrance a un peu peur de l'initiative très, très discrète de la SNCF d'organiser sur la gare de Massy de super correspondances avec Orly et ceci en association avec des compagnies aériennes interressées par le trafic escompté.

Maintenant si la SNCF se doit de réduire le nombre de TGV, vu le prix des péages aberrant de RFF, le marché étant déjà exploré, il lui suiffit de peu pour s'installer à la place des TGV...

A priori d'après l'article, AirFrance "offre" le prix du trajet Nantes-Paris-Nantes.

Difficile de contrer surtout avec la perte récente de l'IdTgv qui amortissait des prix un peu haut sur Nantes-Roissy (malgré le surplus avec IdTgv du trajet Paris-Roissy).

C'est surtout les bagages qui feront la différence car ils seront pris en charge dès Nantes-Atlantique et sous le contrôle d'AirFrance.

En plus, plus de soucis de retard lors de la correspondance.

Comme dirait Georges Lucas,

L'Empire contre attaque

et notre étoile noire est en panne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.