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financement des lignes deficitaires


Invité jackv

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Salut !

Ça veut encore dire quelque chose "public" en 2011 ??? :Smiley_41:

Bien sur que cela veut encore dire quelque chose, surtout pour nos ministres et membres du gouvernement, ils y mettent le mot déficite devant. Bon, il mettent aussi le mot " privé " devant le mot " gains ". hi! hi! hi!

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Bien sur que cela veut encore dire quelque chose, surtout pour nos ministres et membres du gouvernement, ils y mettent le mot déficite devant. Bon, il mettent aussi le mot " privé " devant le mot " gains ". hi! hi! hi!

"Privatisation des bénéfices et nationalisation des pertes".

Aujourd'hui on appelle ça "Partenariat public-privé".

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Vous oubliez les risques pour le public car si l'argent n'est pas au rendez vous c'est la collectivité qui paie la différence. Comme sur la LGV Tours Bordeaux je crois

En résumé : si tu veux protéger tes économies, met ton fric sur des actions Vinci.

Il ne perdra pas d'argent sur Tours Bordeaux, la SNCF et les régions mettront la main à la poche si le trafic TGV n'est pas suffisant pour garnir les poches de Vinci. Normalement, Vinci ne prend jamais de risques, il suffit de voir

- les parkings parisiens, propres mais chers,

- le prix d'achat des autoroutes que Villepin Raffarin lui ont vendues, une affaire en or et par dessus la quasi liberté d'augmenter les péages

- les contrats type Viaduc de Millau ou le PPP Tours Bordeaux.

Un modèle à suivre pour se faire du fric en étant bien abrité, sans vraie concurrence.

Vinci c'était aussi Zacharias, un sacré ingénieur, PDG sorti du rang comme peut le faire tout bon petit français bien assidu à l'école. Son affaire a bien tourné, pas les siennes, une sorte de DSK avant l'heure.

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