Roukmoute Publication: 26 août 2011 Partager Publication: 26 août 2011 Si j'ai bien compris, TEOZ, et lunea sont redevenues publics depuis 2010 jusqu'en 2013. Salut ! Ça veut encore dire quelque chose "public" en 2011 ??? :Smiley_41: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 26 août 2011 Partager Publication: 26 août 2011 Salut ! Ça veut encore dire quelque chose "public" en 2011 ??? C'est pas juste le nom d'un magasine people ? Gom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 26 août 2011 Partager Publication: 26 août 2011 Salut ! Ça veut encore dire quelque chose "public" en 2011 ??? Bien sur que cela veut encore dire quelque chose, surtout pour nos ministres et membres du gouvernement, ils y mettent le mot déficite devant. Bon, il mettent aussi le mot " privé " devant le mot " gains ". hi! hi! hi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 26 août 2011 Partager Publication: 26 août 2011 Bien sur que cela veut encore dire quelque chose, surtout pour nos ministres et membres du gouvernement, ils y mettent le mot déficite devant. Bon, il mettent aussi le mot " privé " devant le mot " gains ". hi! hi! hi! "Privatisation des bénéfices et nationalisation des pertes". Aujourd'hui on appelle ça "Partenariat public-privé". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 26 août 2011 Partager Publication: 26 août 2011 "Privatisation des bénéfices et nationalisation des pertes". Aujourd'hui on appelle ça "Partenariat public-privé". Aussi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 26 août 2011 Partager Publication: 26 août 2011 Vous oubliez les risques pour le public car si l'argent n'est pas au rendez vous c'est la collectivité qui paie la différence. Comme sur la LGV Tours Bordeaux je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 27 août 2011 Partager Publication: 27 août 2011 Vous oubliez les risques pour le public car si l'argent n'est pas au rendez vous c'est la collectivité qui paie la différence. Comme sur la LGV Tours Bordeaux je crois En résumé : si tu veux protéger tes économies, met ton fric sur des actions Vinci. Il ne perdra pas d'argent sur Tours Bordeaux, la SNCF et les régions mettront la main à la poche si le trafic TGV n'est pas suffisant pour garnir les poches de Vinci. Normalement, Vinci ne prend jamais de risques, il suffit de voir - les parkings parisiens, propres mais chers, - le prix d'achat des autoroutes que Villepin Raffarin lui ont vendues, une affaire en or et par dessus la quasi liberté d'augmenter les péages - les contrats type Viaduc de Millau ou le PPP Tours Bordeaux. Un modèle à suivre pour se faire du fric en étant bien abrité, sans vraie concurrence. Vinci c'était aussi Zacharias, un sacré ingénieur, PDG sorti du rang comme peut le faire tout bon petit français bien assidu à l'école. Son affaire a bien tourné, pas les siennes, une sorte de DSK avant l'heure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 27 août 2011 Partager Publication: 27 août 2011 Le viaduc de Millau c'est pas lui, c'est son concurrent Eiffage. Conclusion : ne mettez pas tous vos oeufs dans le même panier, achetez des actions Vinci et des actions Eiffage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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