Tophe Publication: 10 novembre 2010 Publication: 10 novembre 2010 Salut, A Paris Nord, il nous demande de reconfigurer le KVB avec nouveaux paramètres (surtout la vitesse car acheminement sans dépasser 20 km/h). Mais si tu consultes (pas si, tu dois le consulter) ton memento, rien sur la fiche 490 des conditions de reprise de marche ne t'oblige à le faire. Bref c'est en accord avec ton CTT que tu dois déterminer la marche à suivre. Dans la fiche 490 tu as ce que tu cherches, puisque dans le pavé "Affichage des paramètres KVB", en dessous on te dit : "Si modification des conditions de composition, de freinage ou de remorque", et il me semble bien que les conditions de freinage ont changé puisque le frein du véhicule où se trouve la boite chaude est isolé. Donc : fiche 985 "En cas d'incident en ligne".
Invité steakfrites Publication: 10 novembre 2010 Publication: 10 novembre 2010 (modifié) Dans la fiche 490 tu as ce que tu cherches, puisque dans le pavé "Affichage des paramètres KVB", en dessous on te dit : "Si modification des conditions de composition, de freinage ou de remorque", et il me semble bien que les conditions de freinage ont changé puisque le frein du véhicule où se trouve la boite chaude est isolé. Donc : fiche 985 "En cas d'incident en ligne". +1 Modifié 10 novembre 2010 par steakfrites
Invité steakfrites Publication: 10 novembre 2010 Publication: 10 novembre 2010 Salut, A Paris Nord, il nous demande de reconfigurer le KVB avec nouveaux paramètres (surtout la vitesse car acheminement sans dépasser 20 km/h). Mais si tu consultes (pas si, tu dois le consulter) ton memento, rien sur la fiche 490 des conditions de reprise de marche ne t'oblige à le faire. Bref c'est en accord avec ton CTT que tu dois déterminer la marche à suivre. Pas du tout d'accord avec toi. Ton memento te demande de modifier ton BF et éventuellement ton KVB : A la fin de la page "acheminement d'1 vh ou em comportant une boite chaude" le memento te renvois à la page 490: Vu que tu as isolé un équipement de frein : - "Si modif des conditions de compo, freinage, remorque ou reduction de vitesse" => Rectifier le bf - "Si modif des conditions de compo, de freinage ou remorque" => appliquer fiche 985 kvb en cas d'incident en ligne Je vois pas pourquoi il faudrait faire une exception pour une boite chaude. Tu isoles un équipement de frein, tu rectifie ton bf et si besoin les paramètres kvb.
Gom Publication: 23 novembre 2010 Publication: 23 novembre 2010 En plus Paris Nord c'est spécial sur pleins de trucs... Rien ne fonctionne comme ailleurs et ça fait chier la plupart du temps. Pour le KVB, on t'a répondu donc je ne reviendrai pas, mais attention aux "règles" locales... Lors de mon stage à Paris Nord, les moniteurs et le CTT m'ont dit que lors des remontes de rames par refoulement, on éteignait la RST pour bien entendre la radio de manœuvre et être totalement concentré dessus. On me disait "tu t'en fous, les agents de manœuvre reçoivent aussi le SAR". Je te garantis que le jour où tu relèves la tête de ton IV et que tu vois une 15000 venir vers toi sur une voie adjacente avec le SAL actif, et que tu as toujours les top de refoulement, tu ne fais pas le fier ! Rien dans le référentiel dit qu'il faut éteindre la RST en manœuvre. Après avoir expliqué l'histoire, et donc avoir motivé les risques... Le CTT ne voyait plus d'inconvénient à ce que je laisse la RST. Toujours raisonner en terme de risque. Le top sonore de la radio de manœuvre est suffisamment assourdissant pour être audible même en cas de communication active à la RST. Gom
bibinne Publication: 10 août 2011 Publication: 10 août 2011 Pour le KVB, on t'a répondu donc je ne reviendrai pas, mais attention aux "règles" locales... Lors de mon stage à Paris Nord, les moniteurs et le CTT m'ont dit que lors des remontes de rames par refoulement, on éteignait la RST pour bien entendre la radio de manœuvre et être totalement concentré dessus. On me disait "tu t'en fous, les agents de manœuvre reçoivent aussi le SAR". Je te garantis que le jour où tu relèves la tête de ton IV et que tu vois une 15000 venir vers toi sur une voie adjacente avec le SAL actif, et que tu as toujours les top de refoulement, tu ne fais pas le fier ! Rien dans le référentiel dit qu'il faut éteindre la RST en manœuvre. Après avoir expliqué l'histoire, et donc avoir motivé les risques... Le CTT ne voyait plus d'inconvénient à ce que je laisse la RST. Toujours raisonner en terme de risque. Le top sonore de la radio de manœuvre est suffisamment assourdissant pour être audible même en cas de communication active à la RST. Gom Salut à tous, dans le référentiel, il est clairement dit que la RST est en servi mais ne doit pas être utilisée.
Gom Publication: 14 août 2011 Publication: 14 août 2011 Technicentre, message supprimé. Je pense que tu comprendras aisément pourquoi... Gom
Invité technicentre Publication: 15 août 2011 Publication: 15 août 2011 Technicentre, message supprimé. Je pense que tu comprendras aisément pourquoi... Gom A zut, pour une fois que je me serais fait tiré les oreilles par ces dames et que j'avais réussi à importer une image en rapport(s) mdrmdr mdrmdr
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