kerguel Publication: 11 novembre 2010 Auteur Partager Publication: 11 novembre 2010 Allons allons, mesdames, ne vous crêpez pas le chignon pour si peu... Vous êtes déjà si peu nombreuses sur ce forum pour écouter nos goujateries... Mais revenons au sujet... Une pièce tombée d'une autre rame? OUH la la! Je plains les collègues qui ont fait le dernier ES... Va y avoir de la remontée de bretelles... Quelqu'un sait-il ce qui est tombé? Des pertes de pièces sur LGV SE et sur LGV Atlantique, il y a en quand même eu un certains nombres. Sur LGVA, je me rappelle d'une liste tenue à jour par "VB ", des pièces trouvées par les agents V. Un incident caténaire sur LGVA avait eu lieu dans les années 2003/2004, dû à l'amorçage avec une tôle qui s'était soulevée en toiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 12 novembre 2010 Partager Publication: 12 novembre 2010 Et puis le chemin de fer c'est une activité humaine et le risque zéro n'existe pas même sur les technologies nouvelles... mais bon y'aura un REX (si ça existe encore ...) et un rectif à un référenciel quelconque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 12 novembre 2010 Partager Publication: 12 novembre 2010 Le communiqué de presse du 9 novembre a été actualisé : Paris, le 9 novembre 2010 Perturbations TGV Nord Les trafics Thalys, Eurostar et TGV Nord ont été perturbés le mardi 9 novembre dans l’après-midi. 2 TGV Lille-Paris ont été retardés de près de 5 heures, et 50 autres trains ont eu des retards de 1 à 3 heures. Le TGV 7246, parti de Tourcoing à 11h30, roulait à 300 km/h lorsqu’il a heurté un objet sur la voie. Dans un premier temps, l’objet broyé a été identifié comme étant une armoire métallique. Cette première analyse a conduit la SNCF à dénoncer un acte de malveillance. A l’issue de l’enquête engagée immédiatement, il apparaît que ce premier diagnostic était erroné. L’objet métallique sur la voie était une pièce de carénage qui s’était détachée d’un train précédent. Une analyse est en cours pour comprendre les raisons d’un tel incident. Toutes les équipes SNCF ont été mobilisées pour informer et prendre en charge les clients. L’engagement horaire garanti est appliqué pour dédommager les voyageurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 12 novembre 2010 Partager Publication: 12 novembre 2010 (modifié) Selon mes informations, il y a eu télescopage de 2 trucs. Une armoire métallique trouvée sur une voie et un carénage de toiture de voiture extrème de SE qui a fini sous les roues d'un train croiseur. Les 2 choses se sont passées presque au même endroits... Sinon, question tableau de chasse, effectivement les atlantiques ont la palme d'or et on peut la citer puisque c'étaient les gars du SAV qui avaient oeuvrés: tout le pavillon d'une motrice qui s'est envolé au niveau de Dangeau... Personne ne voulait croire le mécano lorsqu'il a annoncé qu'il voyait les étoiles par le trou depuis la cabine... Et ben si... Ah! Aussi, une rame postale a été reçue au Charolais avec le dérailleur fermé...=>motrice dans le quai... Modifié 12 novembre 2010 par technicentre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreil41 Publication: 16 novembre 2010 Partager Publication: 16 novembre 2010 c'etait donc ça ! Enfin j'ai fait 1H30 en plus pour retourner chez moi ... On a bien rigolé dans notre voiture lorsqu'une dame a émis l'hypothèse de l'amant encore caché dans l'armoire .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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