Thalys Publication: 10 novembre 2010 Publication: 10 novembre 2010 Je viens de tomber sur cette vidéo à l'instant. Le TGV aurait déraillé ce matin gare de Lyon. On y voit l'opération d'assistance en action.
geant vert Publication: 10 novembre 2010 Publication: 10 novembre 2010 Bizarre comme elle bouge la motrice seule. Un affaissement de la voie ?
Thalys Publication: 10 novembre 2010 Auteur Publication: 10 novembre 2010 Peut être, ou bien au niveau de l'aiguille juste derière ?
luxemburg Publication: 10 novembre 2010 Publication: 10 novembre 2010 Bizarre comme elle bouge la motrice seule. Un affaissement de la voie ? Puisque tout le monde va dire la sienne, je pencherai pour un blocage
zoom 45 Publication: 10 novembre 2010 Publication: 10 novembre 2010 Bizarre comme elle bouge la motrice seule. Un affaissement de la voie ? Moi je dirais qu'elle a les roues carrées. Peut être un gros enrayage. Je ne vois pas où est le déraillement!!!!helpsoso
Invité poopy Publication: 10 novembre 2010 Publication: 10 novembre 2010 Puisque tout le monde va dire la sienne, je pencherai pour un blocage D'accord avec toi, on sent que la 67000 à du mal à tirer la motrice !
zoom 45 Publication: 10 novembre 2010 Publication: 10 novembre 2010 D'accord avec toi, on sent que la 67000 à du mal à tirer la motrice ! Oui et ils ont voulu débloquer les roues sans isoler quelque chose et en tirant avec une loc!!!!! MDR!!!!!
Invité Publication: 10 novembre 2010 Publication: 10 novembre 2010 Hypothèse : La motrice de tête a déraillé en entrant au Tri Postal. Il y a des traces blanches toutes fraiches de frottement sur le quai haut (visibles à partir de 0'52" quand la motrice est déplacée). Le quai haut (1m20 environ) empêchant les opérations de relevage, la motrice déraillée est tirée hors quai. Faudra demander à Assouan, ça s'est passé "chez elle".
CRL COOL Publication: 10 novembre 2010 Publication: 10 novembre 2010 J'ai entendu dire que la rame aurait déraillé après être passé sur un taquet dérailleur.... Circonstances inconnues...
lesmotsnoirs Publication: 11 novembre 2010 Publication: 11 novembre 2010 J'ai entendu dire que la rame aurait déraillé après être passé sur un taquet dérailleur.... Circonstances inconnues... La motrice de tête a effectivement déraillé (un bogie) après être passée sur un taquet dérailleur et a heurté le quai. L'enquête est en cours et les circonstances semblent connues. Cela prouve au moins que le taquet dérailleur joue bien son rôle :-)
michael02 Publication: 11 novembre 2010 Publication: 11 novembre 2010 Et de cet incident un film video professionnel (caméra sur pied ...) et monté ? koiquesse
TGV 8618 Publication: 11 novembre 2010 Publication: 11 novembre 2010 Celui qui a filmé travail à paris conflans au remisage des rames
CoCo Publication: 11 novembre 2010 Publication: 11 novembre 2010 Celui qui a filmé travail à paris conflans au remisage des rames Oui c'est un jockey de chez nous et le film a été tourner du foyer du Charolais sans doute de la chambre de l'auteur. Original comme compo 66000 à la place de la motrice.
assouan Publication: 11 novembre 2010 Publication: 11 novembre 2010 La motrice de tête a effectivement déraillé (un bogie) après être passée sur un taquet dérailleur et a heurté le quai. L'enquête est en cours et les circonstances semblent connues. Cela prouve au moins que le taquet dérailleur joue bien son rôle :-) Rien à rajouter (on doit se connaître nous deux )
Rail cassé Publication: 11 novembre 2010 Publication: 11 novembre 2010 Puisque tout le monde va dire la sienne, je pencherai pour un blocage ! y ont tout cassé le TGV de la poste. A quand une rame postal avec des 67 000 repeint en jaune. ( y a cas piquer celle de l'infra ). hi! hi! hi!
SHFMarco Publication: 12 novembre 2010 Publication: 12 novembre 2010 Effectivement, on sent bien que la motrice déraillé n'est pas sur les rails lorsque la 67000 la tire... Comment je l'ai vu ? En modélisme ce n'est pas rare qu'on tire une rame avec un essieu hors des rails et, le matériel trésaille pareil... Sauf que dans la vrai vie, ce ne sont pas les mêmes dégâts... @++
michael02 Publication: 12 novembre 2010 Publication: 12 novembre 2010 (modifié) Selon le Canard hebdo, sous le titre "La Vie déraille", l'évènement était anticipé dans "l'Est Républicain" du 29 octobre... On pouvait lire en effet dans ce respectable organe de Presse : " A la SNCF on explique ces nouveaux désagréments par des problèmes de contact de bougies des trains avec les rails." Et le sournois palmipède de conclure " A cause des boogies, les cheminots n'ont plus la flamme..." Ca change des canettes de Mme Idrac ... :blush: Modifié 12 novembre 2010 par michael02
CoCo Publication: 13 novembre 2010 Publication: 13 novembre 2010 On a eu une note propos de cette fameuse "postal" ! C'est la 952 qui a morflée, elle e été reçu sur une voie avec taquet, de ce fait, c'est la motrice de secours 954 de Villeneuve qui va completer la rame.
lefranz Publication: 14 novembre 2010 Publication: 14 novembre 2010 (modifié) salut à tous déraillé pour déraillé, de toute façon elle était bonne pour le remplacement des bogies, je pense qu'un responsable de l'équipe de relevage a donné cet ordre en connaissance de cause. les moyens à mettre en œuvre à quai ne sont pas les mêmes que hors quai, j'espère que le "jeu" en valait la chandelle !!! mais bon, une fois de plus on laisse sur le net des sujets qui non expliqués vont encore faire le buzz à la gloire des cheminots ! Modifié 14 novembre 2010 par lefranz
SHFMarco Publication: 14 novembre 2010 Publication: 14 novembre 2010 mais bon, une fois de plus on laisse sur le net des sujets qui non expliqués vont encore faire le buzz à la gloire des cheminots ! Pourquoi ? Je pense que les journalistes savent faire le buzz sans nos posts... Au moins, lors que mon entourage m'en parle, j'ai quelques éléments de réponse; c'est intéressant. Et puis, si c'est l'erreur d'un cheminot qui a envoyé une rame sur un taquet, il y a des conséquences, certes, mais on est sûr que ce sont encore des hommes qui produisent. Ce n'est pas le cas partout. Au moins, on reconnaît le problème !
assouan Publication: 21 novembre 2010 Publication: 21 novembre 2010 Pourquoi ? Je pense que les journalistes savent faire le buzz sans nos posts... Au moins, lors que mon entourage m'en parle, j'ai quelques éléments de réponse; c'est intéressant. Et puis, si c'est l'erreur d'un cheminot qui a envoyé une rame sur un taquet, il y a des conséquences, certes, mais on est sûr que ce sont encore des hommes qui produisent. Ce n'est pas le cas partout. Au moins, on reconnaît le problème ! Suis assez d'accord sur le fond. Mais pour préciser qui a fait quoi - de ce que l'enquête commence à laisser sortir - le taquet était équipé d'un "SAM" qui n'aurait pas été respecté... Cela reste dans les facteurs humains nous sommes d'accord.
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