kerguel Publication: 14 novembre 2010 Partager Publication: 14 novembre 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vbest Publication: 14 novembre 2010 Partager Publication: 14 novembre 2010 Merci, un vrai bijou !!! il y a des techniques qu'on pensait récentes mais qui existaient déjà okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SHFMarco Publication: 14 novembre 2010 Partager Publication: 14 novembre 2010 C'est rigolo, j'ai reçu le même paquet vendredi au boulot... Et je n'en n'ai pas fait profiter les forumeur... je suis MINABLE ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 14 novembre 2010 Partager Publication: 14 novembre 2010 Merci, un vrai bijou !!! il y a des techniques qu'on pensait récentes mais qui existaient déjà Effectivement superbes documents...et au demeurant instructifs. on peut toutefois supposer que ces méthodes de travail n'étaient pas aussi rependues qu'aujourd'hui ?koiquesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nours007 Publication: 15 novembre 2010 Partager Publication: 15 novembre 2010 Très beau document. C'est un plaisir de voir comment travaillaient nos anciens, les techniques utilisées (bien que cela ne soit pas mon domaine), les difficultés qu'ils pouvaient rencontrer, ... On a l'impression de voir de la fierté dans leur regard. S. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 15 novembre 2010 Partager Publication: 15 novembre 2010 superbe document avec en plus les "campagnes réalisées ces années là", merci Kergel un peu plus rescent la VB 78 g de 1969...la manutention des matériaux de voie...j'adore les ordres donnés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raez Publication: 15 novembre 2010 Partager Publication: 15 novembre 2010 Merci, un vrai bijou !!! il y a des techniques qu'on pensait récentes mais qui existaient déjà tout à fait ,on voit que tout avait quasiment été inventé ,il y a juste une amélioration des technologies et des matériaux qui amènent aux engins de RVB actuel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARC ET SENANS Publication: 15 novembre 2010 Partager Publication: 15 novembre 2010 Merci bien pour ces docs d'archives très interessants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Train-du-soir Publication: 15 novembre 2010 Partager Publication: 15 novembre 2010 Merci à Kerguel et à Jackv pour ces documents effectivement aussi rares que précieux. Très instructif ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GG78 Publication: 16 novembre 2010 Partager Publication: 16 novembre 2010 Mon ami GG me transmet une série de photos de chantiers de rénovation de voie datant de 1932 et provenant d'un document d'époque réalisé par l'entreprise Dehé basée à Busigny. Cette entreprise a été intégrée à ETF depuis.Des beaux documents qui méritent d'être conservés. Très belles photos d'une lointaine époque ... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 16 novembre 2010 Partager Publication: 16 novembre 2010 Un régal, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 17 novembre 2010 Partager Publication: 17 novembre 2010 J'adore !!! En revanche quand on voit l'armement de la voit, ca a bien changé, la on voit juste les tire-fonds vissés directement dans les traverses, pas d'eclisse, rien !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 17 novembre 2010 Partager Publication: 17 novembre 2010 (modifié) J'adore !!! En revanche quand on voit l'armement de la voit, ca a bien changé, la on voit juste les tire-fonds vissés directement dans les traverses, pas d'eclisse, rien !!! et au maroc c'était des traverses "acier" Modifié 17 novembre 2010 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité PAZ Publication: 17 novembre 2010 Partager Publication: 17 novembre 2010 Quelques années plus tard.... http://dc132.file.qip.ru/flash/player.swf?file=http://dc132.file.qip.ru/img/135218468/cfbba8b3/dlink__2Fdownload_2Fx3UWWolQ_3Ftsid_3D20100723-132526-f1240c3b/preview.flv&image=http://dc132.file.qip.ru/img/135218468/cfbba8b3/aefc0a75_kak_kladut_relsi.flv&logo.link=http://file.qip.ru/video/x3UWWolQ/aefc0a75_kak_kladut_relsi.html&logo.hide=false&logo.file=http://dc132.file.qip.ru/images/logo.png&logo.position=top-left&plugins=sharing&sharing.link=http://file.qip.ru/video/x3UWWolQ/aefc0a75_kak_kladut_relsi.html&sharing.code=%3Cembed%20src%3D%22http://file.qip.ru/embed/135218468/cfbba8b3%22%20width%3D%22420%22%20height%3D%22320%22%20allowfullscreen%3D%22true%22%20allowscriptaccess%3D%22always%22%20%2F%3E Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 17 novembre 2010 Partager Publication: 17 novembre 2010 oui mais cela ressemble a une histoire belge.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 17 novembre 2010 Auteur Partager Publication: 17 novembre 2010 et au maroc c'était des traverses "acier" Les photos datent de 1932 et en France, au début des années 1930, il y avait également eu beaucoup de pose de traverses métalliques ; celles-ci étaient produites lorsqu'il y avait une crise dans la sidérurgie ce qui était le cas eu début des années 30. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 17 novembre 2010 Partager Publication: 17 novembre 2010 Les photos datent de 1932 et en France, au début des années 1930, il y avait également eu beaucoup de pose de traverses métalliques ; celles-ci étaient produites lorsqu'il y avait une crise dans la sidérurgie ce qui était le cas eu début des années 30. merci je ne connaissais pas cette raison je pensais (ça m'arrive parfois) à des raisons techniques ,climatiques ou environnementales Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 17 novembre 2010 Auteur Partager Publication: 17 novembre 2010 merci je ne connaissais pas cette raison je pensais (ça m'arrive parfois) à des raisons techniques ,climatiques ou environnementales A chaque fois que les traverses métalliques ont été posées sur le réseau national c'était pour ce motif (entre 1905 et 1910, après 1920, après 1930 et même dans les années 62, 63). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 17 novembre 2010 Partager Publication: 17 novembre 2010 (modifié) Bonjour, Il y a sur certaines photos un signal mécanique qui a un look allemand: disque basculant autour d'un axe horizontal. Photos prises sur l'ex Alsace-Lorraine? Ou bien certains des anciens réseaux utilisaient-ils ce type de signaux avant l'unification Verlant ? Modifié 17 novembre 2010 par sdx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 19 novembre 2010 Partager Publication: 19 novembre 2010 :Smiley_26: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 19 novembre 2010 Partager Publication: 19 novembre 2010 Photos prises sur l'ex Alsace-Lorraine? Oui : j'avais un doute jusqu'à la dernière photo, car on a affaire à de la signalisation typiquement germanique, mais sur la dernière photo, nous avons affaire à une 230 type S9 AL qui n'a pas roulé en Allemagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 20 novembre 2010 Partager Publication: 20 novembre 2010 (modifié) Oui : j'avais un doute jusqu'à la dernière photo, car on a affaire à de la signalisation typiquement germanique, mais sur la dernière photo, nous avons affaire à une 230 type S9 AL qui n'a pas roulé en Allemagne. Autres indices: l'inscription AL sur les trémies et le texte en fin de document qui précise qu'il s'agit d'un assainissement de voie dans l'arrondissement de Metz. Les deux documents postés sont intéressants. Modifié 20 novembre 2010 par Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant