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Publication: (modifié)

Je ne sais pas depuis quand, sûrement depuis le dernier SA, mais le prix des TGV est plus élevé que Téoz. Pourtant, Pépy avait assuré en 2005 que Téoz et TGV seraient toujours au même prix... Dorénavant, sur Bordeux-Toulouse et Marseille-Nice, on se retrouve avec TGV > Téoz > Corail/CIC/TER. Si ça, ça ne prépare pas les voyageurs à considérer le TGV "produit supérieur" même sur ligne classique...

Franchement, il faut féliciter la direction pour ce qu'elle prépare: mettre des TGV sur ligne classique et augmenter les prix "parce que c'est TGV". Réduction des coûts (plus de rames tractées) et augmentation des tarifs, il fallait oser...

Dommage qu'on ne puisse pas demander l'asile ferroviaire!

Modifié par Train-Corail
Publication:

Dommage qu'on ne puisse pas demander l'asile ferroviaire!

Ou ca ??? (juste par curiosité...)

Tu parles à tarif équivalent, c'est à dire tarif Pro ou plein tarif loisirs ?

L'accès aux quotats de places à tarif réduit est une autre chose, il n'est pas "surprenant" que la SNCF privilégie plus la clientèle "longue distance" plutot que locale sur les TGV.

Le remplissage plus faible des Teoz pourrait justifier des quotats plus importants.

Publication:

Ou ca ??? (juste par curiosité...)

Tu parles à tarif équivalent, c'est à dire tarif Pro ou plein tarif loisirs ?

L'accès aux quotats de places à tarif réduit est une autre chose, il n'est pas "surprenant" que la SNCF privilégie plus la clientèle "longue distance" plutot que locale sur les TGV.

Le remplissage plus faible des Teoz pourrait justifier des quotats plus importants.

Sur l'axe Bordeaux Marseille, les TEOZ sont bien remplis , et je sais de quoi je parle.

Maintenant , la politique commerciale de la SNCF serait plus de renvoyer les voyageurs vers les produits TGV , afin de faire plus de profit.

Pour rappel, les produits TGV et TEOZ sont depuis longtemps des services commerciaux et non publics.

Publication: (modifié)

(...)

Pour rappel, les produits TGV et TEOZ sont depuis longtemps des services commerciaux et non publics.

Eh non justement ça vient de changer : Teoz redevient "public"... ! Comme évoqué dans ce sujet :

(je sais... ça m'a surprise aussi)

Modifié par assouan
Publication:

Eh non justement ça vient de changer : Teoz redevient "public"... ! Comme évoqué dans ce sujet :

http://www.cheminots...s-deficitaires/

(je sais... ça m'a surprise aussi)

j'aimerais bien savoir quels axes TEOZ seront concernés par cette mesure.

Car ,je vais me répéter, il y a à peine 1 an mes supérieurs me parlaient de la transformation des TEOZ dits "grand SUD" de l'Axe BO-TO-MA en TGV, pour 2012.

Depuis, le projet est reparti dans les cartons, mais pour combien de temps?

  • 1 année plus tard...
Publication:

bonjour

le tgv roule legerement plus vite que le teoz sur ligne classique non ? lorsque le troncon est apte v 200 pour les trains clasqiues le tgv peut rouler 20 km / h de plus soit 220 non ? ( je crois qu'en plaine d'alsace par exemple le tgv est autorise V 220 )

bonne journee

franck derrien

Publication:

bonjour

le tgv roule legerement plus vite que le teoz sur ligne classique non ? lorsque le troncon est apte v 200 pour les trains clasqiues le tgv peut rouler 20 km / h de plus soit 220 non ? ( je crois qu'en plaine d'alsace par exemple le tgv est autorise V 220 )

bonne journee

franck derrien

C'est aussi le cas sur Poitiers - La Rochelle je crois. Mais il ne doit pas y avoir beaucoup de lignes concernées, et sur le "grand sud", je ne crois pas qu'il y ait de portions pouvant être parcourues à plus de 160.

Publication:

Sur Paris Les Aubrais Vierzon, le svitesses limites des TGV sont les m^mes que pour les trains ordinaires cartouchés V200, par exemple, cela dépend des lignes; ;il ne faut pas généraliser

  • J'adore 1
Publication:

Sur Paris Les Aubrais Vierzon, le svitesses limites des TGV sont les m^mes que pour les trains ordinaires cartouchés V200, par exemple, cela dépend des lignes; ;il ne faut pas généraliser

Il n'y a déjà pas beaucoup de lignes V200, alors des lignes V220...

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