Train-Corail Publication: 16 novembre 2010 Publication: 16 novembre 2010 (modifié) Je ne sais pas depuis quand, sûrement depuis le dernier SA, mais le prix des TGV est plus élevé que Téoz. Pourtant, Pépy avait assuré en 2005 que Téoz et TGV seraient toujours au même prix... Dorénavant, sur Bordeux-Toulouse et Marseille-Nice, on se retrouve avec TGV > Téoz > Corail/CIC/TER. Si ça, ça ne prépare pas les voyageurs à considérer le TGV "produit supérieur" même sur ligne classique... Franchement, il faut féliciter la direction pour ce qu'elle prépare: mettre des TGV sur ligne classique et augmenter les prix "parce que c'est TGV". Réduction des coûts (plus de rames tractées) et augmentation des tarifs, il fallait oser... Dommage qu'on ne puisse pas demander l'asile ferroviaire! Modifié 16 novembre 2010 par Train-Corail
Flirt-fan Publication: 16 novembre 2010 Publication: 16 novembre 2010 Dommage qu'on ne puisse pas demander l'asile ferroviaire! Ou ca ??? (juste par curiosité...) Tu parles à tarif équivalent, c'est à dire tarif Pro ou plein tarif loisirs ? L'accès aux quotats de places à tarif réduit est une autre chose, il n'est pas "surprenant" que la SNCF privilégie plus la clientèle "longue distance" plutot que locale sur les TGV. Le remplissage plus faible des Teoz pourrait justifier des quotats plus importants.
Train-Corail Publication: 16 novembre 2010 Auteur Publication: 16 novembre 2010 Les prix "Plein Tarif" sont plus élevés sur TGV que sur Téoz sur les deux relations que j'ai citées. De peu certes, mais petit à petit l'écart va se creuser...
gdem Publication: 16 novembre 2010 Publication: 16 novembre 2010 Ou ca ??? (juste par curiosité...) Tu parles à tarif équivalent, c'est à dire tarif Pro ou plein tarif loisirs ? L'accès aux quotats de places à tarif réduit est une autre chose, il n'est pas "surprenant" que la SNCF privilégie plus la clientèle "longue distance" plutot que locale sur les TGV. Le remplissage plus faible des Teoz pourrait justifier des quotats plus importants. Sur l'axe Bordeaux Marseille, les TEOZ sont bien remplis , et je sais de quoi je parle. Maintenant , la politique commerciale de la SNCF serait plus de renvoyer les voyageurs vers les produits TGV , afin de faire plus de profit. Pour rappel, les produits TGV et TEOZ sont depuis longtemps des services commerciaux et non publics.
Train-Corail Publication: 16 novembre 2010 Auteur Publication: 16 novembre 2010 Renvoyer les voyageur vers le "produit" TGV d'accord, mais les prix des TGV et Téoz étaient censés être les mêmes à long terme...
assouan Publication: 17 novembre 2010 Publication: 17 novembre 2010 (modifié) (...) Pour rappel, les produits TGV et TEOZ sont depuis longtemps des services commerciaux et non publics. Eh non justement ça vient de changer : Teoz redevient "public"... ! Comme évoqué dans ce sujet : (je sais... ça m'a surprise aussi) Modifié 17 novembre 2010 par assouan
gdem Publication: 17 novembre 2010 Publication: 17 novembre 2010 Eh non justement ça vient de changer : Teoz redevient "public"... ! Comme évoqué dans ce sujet : http://www.cheminots...s-deficitaires/ (je sais... ça m'a surprise aussi) j'aimerais bien savoir quels axes TEOZ seront concernés par cette mesure. Car ,je vais me répéter, il y a à peine 1 an mes supérieurs me parlaient de la transformation des TEOZ dits "grand SUD" de l'Axe BO-TO-MA en TGV, pour 2012. Depuis, le projet est reparti dans les cartons, mais pour combien de temps?
coco2 Publication: 10 octobre 2012 Publication: 10 octobre 2012 bonjour le tgv roule legerement plus vite que le teoz sur ligne classique non ? lorsque le troncon est apte v 200 pour les trains clasqiues le tgv peut rouler 20 km / h de plus soit 220 non ? ( je crois qu'en plaine d'alsace par exemple le tgv est autorise V 220 ) bonne journee franck derrien
Cyril83 Publication: 10 octobre 2012 Publication: 10 octobre 2012 bonjour le tgv roule legerement plus vite que le teoz sur ligne classique non ? lorsque le troncon est apte v 200 pour les trains clasqiues le tgv peut rouler 20 km / h de plus soit 220 non ? ( je crois qu'en plaine d'alsace par exemple le tgv est autorise V 220 ) bonne journee franck derrien C'est aussi le cas sur Poitiers - La Rochelle je crois. Mais il ne doit pas y avoir beaucoup de lignes concernées, et sur le "grand sud", je ne crois pas qu'il y ait de portions pouvant être parcourues à plus de 160.
ADC01 Publication: 10 octobre 2012 Publication: 10 octobre 2012 Sur Paris Les Aubrais Vierzon, le svitesses limites des TGV sont les m^mes que pour les trains ordinaires cartouchés V200, par exemple, cela dépend des lignes; ;il ne faut pas généraliser 1
Cyril83 Publication: 10 octobre 2012 Publication: 10 octobre 2012 Sur Paris Les Aubrais Vierzon, le svitesses limites des TGV sont les m^mes que pour les trains ordinaires cartouchés V200, par exemple, cela dépend des lignes; ;il ne faut pas généraliser Il n'y a déjà pas beaucoup de lignes V200, alors des lignes V220...
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