Invité SNCF 21 Publication: 6 octobre 2011 Partager Publication: 6 octobre 2011 Licence reçue ces derniers jours, il reste en 2 mois de temps a acheter les engins, les homologuer sur le reseau, former les conducteur au metier, aux engins, aux lignes.... Ca va etre court !!! Pfffff suis trop con, les engins proviennent de la SNCF : 36000 et 26000. Les conducteurs proviendront de la SNCF également !!! Merci les retraités !!!!! ce sera des 36000, Akiem ne loue pas de 26000. Quant aux CRL, ils ont des démissionaires de chez ECR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SNCF 21 Publication: 6 octobre 2011 Partager Publication: 6 octobre 2011 L'annonce officielle arrive enfin : http://www.lemonde.f...l#xtor=RSS-3208 Les premiers trains de voyageurs concurrents de la SNCF circuleront dès décembre Les premiers trains de voyageurs de Thello, la coentreprise de l'italien Trenitalia et du français Veolia Transdev, qui viendront concurrencer les trains de la SNCF, circuleront dès le 11 décembre entre Paris et Venise, ont annoncé les deux groupes dans un communiqué. Thello est le premier opérateur privé à se lancer sur le réseau français depuis l'ouverture à la concurrence en 2009 des lignes internationales de voyageurs, le fret étant ouvert à la concurrence depuis 2007. Quotidiennement, Thello fera circuler un train de nuit au départ de Paris – gare de Lyon – vers Venise et un autre au départ de Venise à destination de Paris. BILLETS À PARTIR DE 35 EUROS Le trajet durera environ sept heures. Les trains desserviront dans chaque sens Dijon, Milan, Brescia, Verone, Vicenza, Padoue et Venise. Les réservations sur le site Internet de Thello et par téléphone seront ouvertes dès le 17 octobre, et l'opérateur assure que ces billets seront vendus à partir de 35 euros. En février 2011, la SNCF et la compagnie publique italienne Trenitalia avaient mis un terme à leur collaboration au sein de l'alliance Artesia, pour que l'italien puisse se lancer avec son nouvel allié Veolia. 7 h 00 de trajet !!! Ils vont rouler à combien, sachant qu'actuellement il faut compter environ 13 h 00. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilouch Publication: 6 octobre 2011 Partager Publication: 6 octobre 2011 contre 39 du temps d'Artesia ..... quel progrès ! Le prix d'appel d'Artesia est aussi a 35€ Le site de reservation de la nouvelle joint venture Treanitalia/Veolia ouvrira la 17 Octobre, A suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 6 octobre 2011 Partager Publication: 6 octobre 2011 (modifié) Les conducteurs proviendront de la SNCF également !!! Merci les retraités !!!!! Non, pour une fois c'est pas eux qui fournissent le gros des troupes Arf, grillé par SNCF 21 :blush: Modifié 6 octobre 2011 par zobos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 6 octobre 2011 Partager Publication: 6 octobre 2011 contre 39 du temps d'Artesia ..... quel progrès ! Le progrès, c'est que c'est du privé, de la concurrence, c'est vachement coooooooolllll !!!!! 5121, tu comprends vraiment rien à rien, toi ! lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CORSO Publication: 6 octobre 2011 Partager Publication: 6 octobre 2011 Aux dernières nouvelles ça serait des CRL SNCF car véolia n'a pas réussi à recruter à temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 6 octobre 2011 Partager Publication: 6 octobre 2011 http://info.france2.fr/france/la-concurrence-avec-la-sncf-debute-en-decembre-70692304.html La concurrence avec la SNCF débute en décembre Les premiers trains de voyageurs de Thello, concurrent de la SNCF, prendront du service dès décembre. L'entreprise italienne Trenitalia et française Veolia Transdev metteront en service leurs trains à partir du 11 décembre, ont annoncé les deux groupes dans un communiqué. Ils viendront concurrencer les trains de la SNCF. Les réservations seront possibles par internet dès le 17 octobre et l'opérateur assure que ces billets seront vendus à partir de 35 euros. Quotidiennement, Thello fera circuler un train de nuit au départ de Paris (gare de Lyon) vers Venise et un autre au départ de Venise à destination de Paris (gare de Lyon). Le trajet durera environ sept heures. Les trains desserviront dans chaque sens Dijon, Milan, Brescia, Vérone, Vicenza, Padoue et Venise (Mestre et Santa Lucia). L'entreprise affirme mettre l'accent sur la qualité de l'accueil à bord des ses trains à confié cette tâche à LSG Sky Chefs, qui assure la restauration de plus de 300 compagnies aériennes au niveau mondial. Le petit plus de ses trains résidera dans le fait qu'à bord des trains un service de restauration ambulant sera prévu, en plus de la voiture restaurant et du bar de vente à emporter. De plus, les voyageurs auront le choix entre trois niveaux de confort: le compartiment avec six couchettes (offre la plus économique), le compartiment avec quatre couchettes ou bien la cabine pour une à trois personnes équipée de lits et d'un lavabo. En février 2011, la SNCF et la compagnie publique italienne Trenitalia avaient mis un terme à leur collaboration au sein de l'alliance Artesia, pour que l'italien puisse se lancer avec son nouvel allié Veolia. La Commission européenne, gardienne de la concurrence en Europe, avait autorisé en juillet ce projet de coentreprise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 6 octobre 2011 Partager Publication: 6 octobre 2011 7 heures, Ca fait environ 155 de moyenne. Hilarant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brayaud Publication: 6 octobre 2011 Partager Publication: 6 octobre 2011 7 heures, Ca fait environ 155 de moyenne. Hilarant! De mémoire, selon les infos que j'ai lues ailleurs, le départ est vers 20h30 et l'arrivée à Venise vers 9h45 le lendemain matin, soit un peu plus de 13h de trajet. Mais évidemment je ne vais pas chercher mes infos dans un journal même "réputé sérieux". cartonrouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windson Publication: 7 octobre 2011 Partager Publication: 7 octobre 2011 (modifié) http://www.thello.com/index.html Il est passé où le 226/227? Modifié 7 octobre 2011 par windson Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 7 octobre 2011 Partager Publication: 7 octobre 2011 (modifié) BILLETS À PARTIR DE 35 EUROS sur le site de Trenitalia, c'est ouvert ! 221 Départ gare de Lyon 19 h 45 arrivée Venise Sta Lucia 9:10 pour le vendredi 16 décembre, c'est déjà 120 € !!!!! pour Rome, c'est avec les cloches, ou bien prendre le 221 et changer à Milan vers 5 h du mat' Modifié 7 octobre 2011 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andre Publication: 7 octobre 2011 Partager Publication: 7 octobre 2011 sur le site de Trenitalia, c'est ouvert ! 221 Départ gare de Lyon 19 h 45 arrivée Venise Sta Lucia 9:10 pour le vendredi 16 décembre, c'est déjà 120 € !!!!! pour Rome, c'est avec les cloches, ou bien prendre le 221 et changer à Milan vers 5 h du mat' Enfin j'etais mort d'impatience!nous sommes sauves, les nantis n'ont qu'a bien se tenir!!mais au fait ils prennent les facilites de circulation? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 7 octobre 2011 Partager Publication: 7 octobre 2011 sur le site de Trenitalia, c'est ouvert ! 221 Départ gare de Lyon 19 h 45 arrivée Venise Sta Lucia 9:10 pour le vendredi 16 décembre, c'est déjà 120 € !!!!! pour Rome, c'est avec les cloches, ou bien prendre le 221 et changer à Milan vers 5 h du mat' Cela ne fait plus 7h00 de trajet mais 13h25. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 7 octobre 2011 Partager Publication: 7 octobre 2011 mais au fait ils prennent les facilites de circulation? Seulement si tu offres des étrennes à tes éboueurs. :cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SNCF 21 Publication: 7 octobre 2011 Partager Publication: 7 octobre 2011 Aux dernières nouvelles ça serait des CRL SNCF car véolia n'a pas réussi à recruter à temps... Pas si sûr !!! Des gars de Véolia font les études de lignes sur les trains 221/227 actuels. Mais on entend tellement de chose à ce sujet ... Peut être qu'on fera moitié/moitié !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nissart06 Publication: 7 octobre 2011 Partager Publication: 7 octobre 2011 Pas si sûr !!! Des gars de Véolia font les études de lignes sur les trains 221/227 actuels. Mais on entend tellement de chose à ce sujet ... Peut être qu'on fera moitié/moitié !!!! Peut on refuser un CRL en ETL en cabine ? surtout s'il est d'une autre EF. Je ne vais pas quand même "former" mes concurrents . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SNCF 21 Publication: 7 octobre 2011 Partager Publication: 7 octobre 2011 Peut on refuser un CRL en ETL en cabine ? surtout s'il est d'une autre EF. Je ne vais pas quand même "former" mes concurrents . ils sont accompagnés d'un CTT SNCF. Après, si t'en veux vraiment pas en cabine, je pense que c'est toi qui vois ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 7 octobre 2011 Partager Publication: 7 octobre 2011 Peut on refuser un CRL en ETL en cabine ? surtout s'il est d'une autre EF. Je ne vais pas quand même "former" mes concurrents . Tes "concurrents" sont des cheminots comme les autres... Moi je t’accueillerais volontiers dans ma cabine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 7 octobre 2011 Partager Publication: 7 octobre 2011 Tes "concurrents" sont des cheminots comme les autres... Moi je t’accueillerais volontiers dans ma cabine. sauf que pour les études de ligne, la SNCF n'a pas besoin de vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 7 octobre 2011 Partager Publication: 7 octobre 2011 sur le site de Trenitalia, c'est ouvert ! 221 Départ gare de Lyon 19 h 45 arrivée Venise Sta Lucia 9:10 pour le vendredi 16 décembre, c'est déjà 120 € !!!!! pour Rome, c'est avec les cloches, ou bien prendre le 221 et changer à Milan vers 5 h du mat' Avec Easy jet même jour départ départ 11h05 arrivée 12h30 = 39.99€ vu le différentiel une petite RTT et le tour est joué 44€99 pour un départ le samedi mêmes heures!.... Si je devais partir ce jour là mon choix serrait vite fait ! nonmais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nissart06 Publication: 7 octobre 2011 Partager Publication: 7 octobre 2011 Tes "concurrents" sont des cheminots comme les autres... Moi je t'accueillerais volontiers dans ma cabine. moi aussi en temps que cheminots mais en tant que concurent qui va prendre mon "boulot" c'est moins marrant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 7 octobre 2011 Partager Publication: 7 octobre 2011 Avec Easy jet même jour départ départ 11h05 arrivée 12h30 = 39.99€ vu le différentiel une petite RTT et le tour est joué 44€99 pour un départ le samedi mêmes heures!.... Si je devais partir ce jour là mon choix serrait vite fait ! Et le retour est a combien ??? Souvent, l'aller est a prix très alléchant, et le retour exorbitant.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 7 octobre 2011 Partager Publication: 7 octobre 2011 Et le retour est a combien ??? Souvent, l'aller est a prix très alléchant, et le retour exorbitant.... tout dépend de tes disponibilités...c'est comme pour le train petit tarifs si grande organisation et souple dans les dates..... de toute façon de Brest vers Milan 2 voyages par an je n'ai guère le choix comme je l'ai déjà exprimé ici......sinon je passe 2 jours dans le train et vu comment que c'est pour voyager en tgv sardines ou train de nuit légérement crading sur les bord (artésia) je ne prends plus le risque sauf si j'entends dire que ça c 'est notablement amélioré..... On verra ce que propose Véolia.....Trénitalia sans doute les m^me voiture "relogotées".....et dire que j'ai autrefois usé mes fonds de culottes sur les banquettes et couchettes des Napoli express Rome express et autre Palatino..... Mais bon autrefois pas d'avions abordables....alors on faisait avec...! et puis les voyages en train c 'était l'aventure, le voyage avec un grand V.....fin de la séquence Nostalgienonmais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windson Publication: 7 octobre 2011 Partager Publication: 7 octobre 2011 Cela ne fait plus 7h00 de trajet mais 13h25. Non, avec les italiens, en fait, 7h, ça correspond au temps de retard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jihird Publication: 7 octobre 2011 Partager Publication: 7 octobre 2011 sauf que pour les études de ligne, la SNCF n'a pas besoin de vous ! Bonsoir, Est-ce que cette affirmation va rester vrai encore bien longtemps ? Je pense notamment aux petites lignes où ne passe qu'un train de fret de temps à autre. Si la SNCF perd un trafic utilisant ce type de ligne, disons, pendant au moins un an, ne sera-t-elle pas obligé d'acheter des ETL à la concurrence pour revenir sur cette ligne n'ayant plus théoriquement de conducteur la connaissant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant