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Le tandem Veolia-Trenitalia s'attaque au monopole de la SNCF sur les grandes lignes


fby

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Bonsoir,

Est-ce que cette affirmation va rester vrai encore bien longtemps ?

Je pense notamment aux petites lignes où ne passe qu'un train de fret de temps à autre. Si la SNCF perd un trafic utilisant ce type de ligne, disons, pendant au moins un an, ne sera-t-elle pas obligé d'acheter des ETL à la concurrence pour revenir sur cette ligne n'ayant plus théoriquement de conducteur la connaissant ?

ce que tu dis est malheureusement vrai. Un jour viendra où la compétence aura disparu.

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Bonsoir,

Est-ce que cette affirmation va rester vrai encore bien longtemps ?

Je pense notamment aux petites lignes où ne passe qu'un train de fret de temps à autre. Si la SNCF perd un trafic utilisant ce type de ligne, disons, pendant au moins un an, ne sera-t-elle pas obligé d'acheter des ETL à la concurrence pour revenir sur cette ligne n'ayant plus théoriquement de conducteur la connaissant ?

Ca sera peut-être vrai pour le Fret, mais il restera tout de même des trains Infra, donc des conducteurs et des cadres Infra qui auront la connaissance de cette ligne, non?

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Oh ne crois pas que l'INFRA est exempte de concurrence ... on n'appelle pas ça comme ça, ce sont des "partenariats", mais ETF, Colas Rail, TSO, Meccoli, Vecchietti et une multitude de petites boîtes, sans oublier bien sûr la filiale, VFLI, qui ne pique pas que le boulot aux tractionnaires, mais aussi aux Creq. L'avantage de ce fonctionnement c'est qu'il n'y a pas besoin de faire des appels d'offre pour faire un train ... un train régulier qui est assuré par la SNCF peut être indifféremment fait par un mécano SNCF ou un mécano VFLI (avec la même machine) ou un conducteur d'entreprise (avec la machine de l'entreprise).

Christophe

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