Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[SIRIUS] - Sujet officiel


Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Tu dois aller de mieux en mieux si tu demandes à boire et tu ne perds pas le nord non plus.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste quand même un gros défaut, c'est l'aspect social car avec le Sirius, la direction va supprimer des poste de GM, à travers la préparation de FT et des postes dans les cellules BS, postes souvent occupés par des ADC en inaptitude aussi bien temporaire que définitive.

C'est sympa de t'en soucier.... Mais ces dernières années, l'augmentation drastique de la productivité des roulements et la baisse des effectifs conduite n'a pas ému grand monde dans les bureaux.......

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien les machines à cran mais j'aime pas trop Sirius avec lequel j'ai roulé pendant mon année de formation, mon moniteur étant formateur Sirius.

Par rapport à une FT, on a pas tous les points et horaires de passages! L'écran est bien plus petit qu'une FT ...

Bien sur, on s'y fait, mais je ne trouve pas que nos conditions de travail soient améliorés par Sirius.

Et j'ai vu à la feuille FRET de Trappes sur la cartographie des incidents (celle qui s'affiche en veille sur PACIFIC) qu'au moins un incident sécurité était, selon la boite, imputable à une mauvaise utilisation de SIRIUS donc ça m'inspire plutôt méfiance ... (j'ai pas vu le REX et ce qui s'était passé en question dc si quelqu'un sait je suis preneur)

Par contre, un autre moniteur avait réussi a mettre tous les référentiels en PDF sur une tablette, les RT, des scans de ses études de ligne ... C'était vraiment utile pour bosser des points de règlements en tant que stagiaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux tes RT en version PDF, tu vas sur syspre et tu fais une recherche avec une référence marqué sur la couverture du RT en question ( OP 01....... )

Tu enregistres sur une clé usb et tu transferts sur ton appareil.

Ca n’enlève en rien au fait que tu dois avoir avec toi la version officiel papier !

Ca doit être identique pour les référentiels et Cie...

Modifié par dilidou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Où est-il ecrit que l'on doit avoir les RT papiers?

On doit avoir les RT,il me semble qu'il n'est pas écrit sous quelle format ?

Si ton ordinateur ou ta tablette est en panne avec les RT dessus , tu n'as pas les RT.

Mais c'est sur que l'informatique, c'est probablement l'avenir de tous ces papiers.

Le mieux serait que tout ça soit sur un ordinateur embarqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Où est-il ecrit que l'on doit avoir les RT papiers?

On doit avoir les RT,il me semble qu'il n'est pas écrit sous quelle format ?

la version qui fait foi dans tes documents de sécurité est celle qui t'est distribuée. la version informatisée pour le moment est pour ta convenance personnelle. il y a un message quand tu télécharges le PDFqui te l'indique dans ce sens.

après tu fais comme tu veux, t'es grand, t'assumes... ;)

d'ailleurs sur la version PDF que tu chargeras sera ajouté la mention " copie " sur chaque page.

Modifié par dilidou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs sur la version PDF que tu chargeras sera ajouté la mention " copie " sur chaque page.

ça s'arrange très facilement ça ! :Smiley_62:

Mais il est vrai que la version qui t'es distribué et donc en papier est le document officiel car il passe par la voie officielle !

C'est comme SIRIUS a t'il était validé par l'EPSF en tant que document horraire ou ce n'est toujours pas le cas, car au jour d'aujourd'hui c'est le document papier type bahamas ou type HOUAT qui fait foi !

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je peux vous dire que certains CRL de PCS ont uniquement les RT sur support informatique et que c'est OK pour l'encadrement.

Perso,je n'en suis pas encore là vu que je suis pas passé à Sirius en mode conduite !!!

Comme nous n'avons pas de prise de courant et que je ne suis pas très doué pour penser à le charger...

Modifié par TintinGV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton ordinateur ou ta tablette est en panne avec les RT dessus , tu n'as pas les RT.

Mais c'est sur que l'informatique, c'est probablement l'avenir de tous ces papiers.

Le mieux serait que tout ça soit sur un ordinateur embarqué.

Un ordinateur embarqué (et qui fonctionne !) dans chaque chaque cabine de conduite, on ne verra jamais ça... mais c'est clair que ce serait l'idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ordinateur embarqué (et qui fonctionne !) dans chaque chaque cabine de conduite, on ne verra jamais ça... mais c'est clair que ce serait l'idéal.

Les écrans sur les 27000 ou 75000, çà fonctionne.... Idem avec le SIAC sur les TGV. Alors pourquoi pas un ordi ou une espèce de tablette pour les ADC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les écrans sur les 27000 ou 75000, çà fonctionne.... Idem avec le SIAC sur les TGV. Alors pourquoi pas un ordi ou une espèce de tablette pour les ADC?

Certaines 37000 sont équipées d' EBULA pour la circulation en Allemagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines 37000 sont équipées d' EBULA pour la circulation en Allemagne

Pareil pour les 75100, mais j'en ai déjà vu plusieurs HS. Pour la console des 75000, il y a déjà eu des soucis en cas de stationnement au soleil + forte chaleur + pare soleil non baissé. Et il y a 3 semaines, j'ai eu un écran qui a mis 15min pour s'allumer (température aux environs de -13°). Rien n'est parfait :)

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça s'arrange très facilement ça ! :Smiley_62:

Mais il est vrai que la version qui t'es distribué et donc en papier est le document officiel car il passe par la voie officielle

bonjour,

Ne pas confondre mode de distribution et utilisation d'un document pdf. Il est tout a fait possible de mettre en place une distribution officielel de pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Ne pas confondre mode de distribution et utilisation d'un document pdf. Il est tout a fait possible de mettre en place une distribution officielel de pdf

Tout a fait d'accord avec toi mais au jour d'aujourd'hui ce canal est t il officiel et validé par la Direction de la Traction ou encore l'EPSF pour la SNCF! Non donc la question ne se pose pas pour l'instant!

Tout est possible avec un emmargement sur DocADC! Et avec un termianl qui tient la route comme Sirius 2 qui integrera les RT

Perso j'ai tous les RT de France et a jour dans ma tablette mais ce n est par la voie officielle et directe que je les ais eu mais en faisant la demarche que tout agents de tout EF peut faire que ce soit sur SYSPRE ou Arcolex.

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Perso j'ai tous les RT de France et a jour dans ma tablette

Hé bé !!! Tu as une jolie passion Rigolo :ph34r:

Si tu veux j'ai encore ceux de Bondy - Aulnay, quand les Tb avaient encore le droit de circuler dessus :Smiley_58:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bé !!! Tu as une jolie passion Rigolo :ph34r:

Si tu veux j'ai encore ceux de Bondy - Aulnay, quand les Tb avaient encore le droit de circuler dessus :Smiley_58:

C'est juste pour dire que c'est possible d'avoir les RT à jour sur support multimédia !

Et oui je sais j'ai une belle passion, j'ai réussi à avoir un morceau du premier RT de France ... non je déconne, je m'en fous comme de l'an 40 !

Il y a des gens qui sont plus intéressés par les documents et la réglementation que par le reste dans un métier, c'est mon cas et puis c'est tout !

Qu'est-ce qu'Arcolex ?

Christophe

Salut Christophe !

Arcolex (Doc Explore) c'est le SYSPRE des documents OP pour les EF extérieurs et c'est SNCF(GID) qui envoie les documents OP à RFF avec une référence ARCOLE (équivalent de la réference SYSPRE au même titre que TT0057 ou VO0250) et RFF les mets en ligne sur ARCOLEX !

Je mettrais d'autres screens ce soir en rentrant du bureau.

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

C'est juste pour dire que c'est possible d'avoir les RT à jour sur support multimédia !

Et oui je sais j'ai une belle passion, j'ai réussi à avoir un morceau du premier RT de France ... non je déconne, je m'en fous comme de l'an 40 !

Il y a des gens qui sont plus intéressés par les documents et la réglementation que par le reste dans un métier, c'est mon cas et puis c'est tout !

Je te taquinai bien entendu :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis Dimanche soir impossible de télécharger mes JS sur mon Sirius et ma Prog ne se met pas à jour. :sad:

Même probléme pour d'autres collégues.

Ben, je l'ai laissé dans le placard et j'ai utilisé les bonnes marches papier qui vont bien. :sleep:

Fonctionnement redevenu normal à l'instant!!!!

Apparement c'est pas encore au point. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis Dimanche soir impossible de télécharger mes JS sur mon Sirius et ma Prog ne se met pas à jour. :sad:

Même probléme pour d'autres collégues.

Ben, je l'ai laissé dans le placard et j'ai utilisé les bonnes marches papier qui vont bien. :sleep:

Fonctionnement redevenu normal à l'instant!!!!

Apparement c'est pas encore au point. :ph34r:

Fonctionnement normal pour moi hier soir et ce matin

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.