Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[SIRIUS] - Sujet officiel


Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Depuis Dimanche soir impossible de télécharger mes JS sur mon Sirius et ma Prog ne se met pas à jour. :sad:

Même probléme pour d'autres collégues.

z'avez qu'à pas bosser le dimanche

ça n'arriverait pas :Smiley_63:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un nouveau probléme d'accés au serveur pour charger les FT et la prog, hier matin. :sleep:

Commence à me demander si Lyon n'est pas trops loin de Paris. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Et un nouveau probléme d'accés au serveur pour charger les FT et la prog, hier matin. :sleep:

Commence à me demander si Lyon n'est pas trops loin de Paris. :rolleyes:

Les serveurs SFR pour Sirius sont sur Lyon je crois :Smiley_59: :Smiley_58:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste combien de dépots qui n'ont pas Sirius ?

ETNP, on l'a pas.

Au dernier recensement :

- Aujourd'hui plus de 7250 Conducteurs sont formés et utilisent SIRIUS au quotidien

- 67% des UP / UT ont commencé leurs formations

- 7 Etablissements/Directions Fret sont déployés à 100% et 35 UP/UT sont déployées à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un PDF non diffusable cette semaine : La version 8 est en préparation..... plus de 3500 modifications par rapport à la version 7.

Ce qui serait interessant à savoir, c'est le nombre de modifs apparentes pour l'ADC lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un PDF non diffusable cette semaine : La version 8 est en préparation..... plus de 3500 modifications par rapport à la version 7.

Si tu parles du Sirius Actu du mois de Mars :

il s'agit de la version 1.80,et ce ne sont pas 3500 modifications mais 3500 tests !

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un PDF non diffusable cette semaine : La version 8 est en préparation..... plus de 3500 modifications par rapport à la version 7.

Si tu parles du Sirius Actu du mois de Mars :

il s'agit de la version 1.80 tu voulais dire à mon avis,et ce ne sont pas 3500 modifications mais 3500 tests !

Vous ne parlez pas de la même chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour aujourd'hui de Sirius. Possibilité d'aller sur le portail sirius afin de télécharger une fiche train si le programme sirius est en anomalie (plus besoin d'aller sur bahamas)

Sinon actu Sirius NG : la traction a confirmé l'engagement financier du projet (grosso modo elle valide le chèque nécessaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui : belle MàJ : pas possible de charger ma journée (une fois de plus !!)

que compte faire l'entreprise en mai quand Windows va lâcher windows Mobile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sirius, en tant qu'appareil mobile connecté au monde extérieur aura toujours besoin du support de l'éditeur pour d'éventuelles mises à jour de sécurité en cas de faille importante. Et le support pour Windows Mobile 6.1 s'arrêtera le 8 Janvier 2013.

http://support.micro...=fr-ch&C2=11921

Cela dit, le risque de découvrir de nouvelles failles sur un système de moins en moins utilisé s'amoindrit. Pour prendre un cas extrême, je doute qu'on découvre encore de nouvelles failles utilisées sur Windows 3.1 par exemple.

Modifié par gomen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un des rares projets où on arrive à tenir les délais donc va savoir ( à moins bien entendu qu'une lutte syndicale bloque les trucs 1 ans dans une armoire en raison du potentiel danger lié à l'effet "cage de faraday" ... mais je ne peux pas penser que ça arrive ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

T'inquiète !!!!!

Les syndicats vont etre ravis d'avoir une jolie tablette qui leur servira professionnellement, et, personnellement....

Le véto sera retiré !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2013, on sera déjà au début de Sirius NG et windows mobile 6.1 ne sera plus un problème.

Si la lenteur du deployement et les divers blocages persistent, comme pour le sirius actuel, j'imagine bien un retour au fiche train en guise de transition...

De plus, tout le monde actuellement n'a pas encore Sirius...Alors que certain l'on depuis pratiquement 2 ans...

Je pense qu'à la fin de l'année, ça devrait etre pratiquement terminé...

Pour le NG, de ce qu'on m'à dit , ça ne devrait pas etre qu'un simple changement de support, notament pour la partie "conduite"...ça aurait été trop simple, donc j'imagine que ça risque de compliquer la mise en place de la part de certain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Juste pour donner mes impressions après quelques mois d'utilisation : l'appareil est inadapté à la banlieue, car beaucoup trop lourd à utiliser compte tenu du fait que les marches sont "simples" (arrêt à toutes les gares sauf quelques-unes). Le bandeau du bas ne sert à rien puisque l'arrêt suivant est déjà sur la deuxième ligne (y compris pour les "directs").

Et comme le système est lourd, il est source de plantages, ça m'est arrivé et ça a entraîné la suppression d'un train et le blocage de la gare en pleine pointe (le temps que j'aille me faire faxer une marche). La preuve que cet avis est partagé, c'est que la procédure vient d'être simplifiée et on ne doit plus appeler le PAC Sirius mais le COT ou utiliser un "recueil horaire simplifié" qui nous a été distribué et qui doit être placé dans le Memento.

Un simple système qui télécharge les FT aurait suffit sans tout le tintouin avec calage automatique par GPS quand ça veut bien marcher. On pourrait ensuite faire glisser la FT sur l'écran manuellement.

Pour résumer, l'idée de faire un outil universel n'était pas la bonne. Quand je suis arrivé à la banlieue, j'ai eu l'impression de changer de chemin de fer avec son règlement et ses procédures propres. Il aurait fallu continuer dans cette voie avec le Sirius.

Par contre, pour les BS, c'est pas mal et facile d'utilisation en banlieue.

Un dernier point que je voulais évoquer : la faiblesse de la formation. Je goûte peu de découvrir les fonctionnalités au fur et à mesure de l'utilisation : à titre d'exemple, j'ai découvert par hasard lors de mon dernier RHR l'application MàJ Sirius... À ma sortie de la formation, j'ai demandé un livret qui reprendrait les principes d'utilisation, j'attends toujours. Encore une fois, la SNCF a attrapé la "maladie Powerpoint" et ne s'en sort plus. cartonrouge

T'inquiète !!!!!

Les syndicats vont etre ravis d'avoir une jolie tablette qui leur servira professionnellement, et, personnellement....

Le véto sera retiré !!!!

Mieux vaut lire ça que d'être aveugle... :sleep:

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la lenteur du deployement et les divers blocages persistent, comme pour le sirius actuel, j'imagine bien un retour au fiche train en guise de transition...

De plus, tout le monde actuellement n'a pas encore Sirius...Alors que certain l'on depuis pratiquement 2 ans...

Je pense qu'à la fin de l'année, ça devrait etre pratiquement terminé...

Pour le NG, de ce qu'on m'à dit , ça ne devrait pas etre qu'un simple changement de support, notament pour la partie "conduite"...ça aurait été trop simple, donc j'imagine que ça risque de compliquer la mise en place de la part de certain...

Même moi je viens de l'avoir, c'est dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.