Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[SIRIUS] - Sujet officiel


Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Ben oui,c'est exactement ça.

C'est pour ça que c'est encore plus ridicule,vu le prix d'un iPad et le verrouillage du systeme iOS,juste pour Sirius et les RT,quand on connait le potentiel technique de cet appareil...

Comprend pas,vu la qualité et les possibilités d'Android ???un Archos suffirait bien

Enfin c'est la Sncf !!!

"Pas assez cher, mon fils".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? Je croyais que la décision devait se prendre en collaboration avec les utilisateurs...

Je suis naïf, parfois :)

Justement, 500 CRL consultés et c'est l'Ipad qui ressort.

Ceux qui parlaient du samsung ne sont pas les utilisateurs mais les référents locaux.

Modifié par Nipou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argumentation du choix :

- une sécurisation de l'application métier extrêmement fiable (intégrée au système d'exploitation)

- une taille d'écran permettant une lisibilité importante de l'ensemble des documents à dématérialiser

- un format de terminal permettant un positionnement optimal en cabine de conduite (91% du parc ne nécessitant aucun aménagement)

- la définition de l'écran et la sensibilité les meilleures du marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argumentation du choix :

- une sécurisation de l'application métier extrêmement fiable (intégrée au système d'exploitation)

- une taille d'écran permettant une lisibilité importante de l'ensemble des documents à dématérialiser

- un format de terminal permettant un positionnement optimal en cabine de conduite (91% du parc ne nécessitant aucun aménagement)

- la définition de l'écran et la sensibilité les meilleures du marché.

A part la dernière qui reste vrai pour quelques mois encore, tout le reste c'est assez faux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

su-per...... :glare::rolleyes: je me répète mais on aura l'air fin avec nos jouets sans batteries suffisantes !! et qu'importe la marque / modèle.....

faudra prévoir un sac de plus pour la porter ??? ou les prises 220 vont être installées en cabine ??............

Modifié par dilidou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part la dernière qui reste vrai pour quelques mois encore, tout le reste c'est assez faux ...

Point 1 : je ne suis pas informaticien (toi peut être) aussi je ne me prononce pas, même avec mes deux ou trois savoirs d'amateur.

Point 2 : la taille de l'Ipad permet de lire les documents prévus ... c'est bien une liseuse non ? Pour les RT, une manip visant à ne conserver que les colonne consultées sera mise en place.

Point 3 : si le choix se fait suivant les modifs éventuelles à apporter au pupitre, je peux comprendre que si 91 % du matériel n'en nécessite pas avec l'Ipad, alors ils estiment que c'est le mieux.

Point 4 : rien à ajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

'tain, mais un terminal à demeure sur l'engin, intégré dans le pupitre, merde !

Christophe

Sur les Régiolis, ou Regio2N qui arriveront en 2013,

ils pourraient le faire !!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain, mais un terminal à demeure sur l'engin, intégré dans le pupitre, merde !

Christophe

Je pense que l'objectif la haut c'est surtout de supprimer les bs papier, de pouvoir à terme faciliter la commande à domicile etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modifier tout le parc EM (une fortune) c'est impossible, aussi c'est bien plus simple d'équiper les agents.

C'est, disons, une vision à long terme ... oui donc en langage SNCF, ça veut effectivement dire "Impossible" ...

Je pense que l'objectif la haut c'est surtout de supprimer les bs papier, de pouvoir à terme faciliter la commande à domicile etc...

J'ai bien peur que tu aies raison ...

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les Régiolis, ou Regio2N qui arriveront en 2013,

ils pourraient le faire !!!!

J'ai vu une photo du futur pupitre de conduite du Regiolis dans le journal Traction par hasard et il me semble que c'est prévu. Quand on voit que quasiment toutes les machines allemandes modernes sont équipées d'Ebula on se dit que en France on est tout le temps à la traine.

Modifié par Class66220
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu une photo du futur pupitre de conduite du Regiolis dans le journal Traction par hasard et il me semble que c'est prévu. Quand on voit que quasiment toutes les machines allemandes modernes sont équipées d'Ebula on se dit que en France on est tout le temps à la traine.

Pour l'avoir utiliser ,y'à du bon et du moins bon sur EBULa...

Le moins bon surtout, c'est qu'il n'est pas terminé depuis des années...(Et qu'il ne le sera sans doute jamais, un peu comme le projet DELTA chez nous...)

Localisation en déroulement encore moins top que Sirius...Meme si les marches allemandes sont bien plus précise que chez nous (tu peux y retrouver les numéros de signaux par exemple...)

Si EBULa marche pas, tu reprends les marches en version papier, comme très souvent (toutes les marches sont sur la machine en Allemagne, c'est facile...)

J'ai de fort doute qu'une version embarquée à demeure sur la machine soit gèrable et correctement entretenue en France...Surtout quand on compare le mode de fonctionnement d'un dépot en France et en Allemagne...

En allemagne EBULA est juste une aide à la conduite pas encore abouti, et pas un outil de commande comme le deviendra certainement Sirius à l'avenir

Donc Sirius est certainement appeller a devenir un outil individuel voir personnel, (Les BS,documentation technique, et personnel...),

Par contre un truc que j'aimais bien sur EBULA, c'était la touche contre-voie, qui te donnait les vitesses en contre sens...(tiens faudra que je dépose l'innovation pour obtenir un Idix...)

D'ailleurs après IDbus, maintenant Ipad, ça en fait des I, quand je vous dit qu'on évolue dans une entreprise branchée...lol

Bientot la Ipaye... :Smiley_40:

Modifié par SATANAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de fort doute qu'une version embarquée à demeure sur la machine soit gèrable et correctement entretenue en France...Surtout quand on compare le mode de fonctionnement d'un dépot en France et en Allemagne...

Alors ça je suis évidemment totalement d'accord avec toi, hélas. Mais ce n'est pas une excuse ... C'est pas parce qu'on a un pantalon dégueulasse qu'il faut mettre un caleçon crotté !

Christophe

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain, mais un terminal à demeure sur l'engin, intégré dans le pupitre, merde !

Christophe

Sirius actuel mais dans un terminal à demeure sur l'engin, tu en penserais quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sirius actuel mais dans un terminal à demeure sur l'engin, tu en penserais quoi ?

Ben personnellement je suis favorable au principe d'un outil associé à l'engin, donc sur le principe ce serait mieux, mais le Sirius actuel n'est pas bon (format, applicartions, écran tactile, ...), donc il y a beaucoup mieux à faire.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.