Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[SIRIUS] - Sujet officiel


Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

prevu au referentiel depuis decembre 2012

plus de distribution des ART ou AGT car inclus directement dans la marche chargee du jour par Sirius

j'ai eu le cas dernieremnent avec ajout d'un arret a Libourne sur un Lille Bordeaux

ca a d'ailleurs surpris l'ACT , je lui ai repondu , moi j'ai un arret a la marche ,je m'arrete !! (rien d'etonnznt car c'est un train sue l'on fait uniquement le dimanche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prevu au referentiel depuis decembre 2012

plus de distribution des ART ou AGT car inclus directement dans la marche chargee du jour par Sirius

j'ai eu le cas dernieremnent avec ajout d'un arret a Libourne sur un Lille Bordeaux

ca a d'ailleurs surpris l'ACT , je lui ai repondu , moi j'ai un arret a la marche ,je m'arrete !! (rien d'etonnznt car c'est un train sue l'on fait uniquement le dimanche)

Ben ecoute Didier,les AGT et ART sont bien dans Bahamas,donc tjr en version papier.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour les textes memento et référentiel, je parlais plus d'autres réglements peut-être....

Pour préciser un peu ma position ; J'ai été formé Sirius, je l'ai utilisé, et mon avis est que c'est une "source à co****es" plus qu"un outil fait par et pour les mécanos.

Je l'ai donc rendu au dépôt, n'ayant jamais eu les clefs des casiers spéciaux Sirius, pour ne pas avoir le souci de me faire tirer le truc ou quoi que ce soit d'autre.

Mon CUP m'a posé hier un ultimatum : 15 jours pour reprendre l'outil, ou c'est la suspention de mon habilitation.

Les délégués sont avisés, mais plus j'aurai d'infos, et plus je saurai où je met les pieds !

Merci.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour les textes memento et référentiel, je parlais plus d'autres réglements peut-être....

Pour préciser un peu ma position ; J'ai été formé Sirius, je l'ai utilisé, et mon avis est que c'est une "source à co****es" plus qu"un outil fait par et pour les mécanos.

Je l'ai donc rendu au dépôt, n'ayant jamais eu les clefs des casiers spéciaux Sirius, pour ne pas avoir le souci de me faire tirer le truc ou quoi que ce soit d'autre.

Mon CUP m'a posé hier un ultimatum : 15 jours pour reprendre l'outil, ou c'est la suspention de mon habilitation.

Les délégués sont avisés, mais plus j'aurai d'infos, et plus je saurai où je met les pieds !

Merci.

OUI,par écrit,de suite.

Et bien sur,tu l'avises que tu donnes ce document aux prud'hommes !!!

En passant,c'est dommage que ce post est public,j'aimerai beaucoup connaitre le nom de ce CUP !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour les textes memento et référentiel, je parlais plus d'autres réglements peut-être....

Pour préciser un peu ma position ; J'ai été formé Sirius, je l'ai utilisé, et mon avis est que c'est une "source à co****es" plus qu"un outil fait par et pour les mécanos.

Je l'ai donc rendu au dépôt, n'ayant jamais eu les clefs des casiers spéciaux Sirius, pour ne pas avoir le souci de me faire tirer le truc ou quoi que ce soit d'autre.

Mon CUP m'a posé hier un ultimatum : 15 jours pour reprendre l'outil, ou c'est la suspention de mon habilitation.

Les délégués sont avisés, mais plus j'aurai d'infos, et plus je saurai où je met les pieds !

Merci.

Foutaises tout ça.

Ps : Tu as un sacré chef !!!

Modifié par babyboy
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Des infos sur le Sirius NG, tirées du "Sirius Info Fevrier 2013."

LES RENSEIGNEMENTS TECHNIQUES L’utilisation des RT dans SIRIUS NG sera permise par l’utilisation de Doc ADC (les RT seront téléchargés en fonction de la connaissance de ligne de chaque conducteur, renseignée dans Doc ADC). Le déploiement de cette application sera donc un pré-requis au déploiement de SIRIUS NG. L’émargement de la documentation sera réalisé dans Doc ADC. Suite aux tests SIMUFER effectués début janvier, le système des filtres sur les RT, à définir lors de la préparation de mission, évolue. Les RT préparés permettront un affichage des vitesses limites sur une plus grande partie de l’écran en mode conduite. Ces derniers resteront affichés pendant 15 secondes s’il n’y a aucune action du conducteur sur l’écran tactile de l’iPad. Cela permettra une meilleure visibilité et une meilleure lecture des informations dans un environnement de conduite.

LES SITES PILOTES (...) le nouvel opérateur réseau 3G de Sirius NG a pour mission de réaliser avant le déploiement de SIRIUS NG, une analyse de la couverture réseau sur les lieux de Prise et Fin de Service des sites pilotes. Lors des premiers échanges avec l’opérateur, si nécessaire, ce dernier sera en mesure d’effectuer des travaux pour améliorer la connexion réseau. Pour rappel, cette dernière permet le téléchargement des pochettes FT et des RT ainsi que l’envoi des BS. Les adresses postales des lieux de PS et FS des sites pilotes ont d’ores et déjà été transmises à cet opérateur. Une première réunion de lancement des sites pilotes se déroula le 25 mars.

LES FILTRES ANTI REFLETS Les filtres anti reflets choisis permettront de garantir une bonne lecture de la FT sur toutes les séries d’Engins Moteur quelque soit l’exposition à la lumière et l’inclinaison choisie par le conducteur.

LES HOUSSES MOBILIS Le choix de la housse Mobilis est arrêté pour les sites pilotes. Au delà de son rôle premier de protéger l’IPad, elle permettra au conducteur de choisir d’associer ou non la batterie additionnelle au kit SIRIUS NG en fonction de la durée de sa journée de service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Moi y'a des trucs qui me font halluciner avec cet objet, les conneries du genre impossible de télécharger la JS si on l'a pas fait à la PS, impossible de recevoir des marches en cours de route et ça m'a une nouvelle fois vacciné l'autre fois quand on m'a changé ma marche.

Le GM oublie de tirer mes fiches train, je pars donc avec Sirius. A St Gervais on m'annonce que je pars en W au lieu d'un commercial pour rapatrier une rame HS. Donc une nouvelle marche...

Et là ça se corse ! Pas possible d'imprimer la fiche train à cause d'un fax HS... Et on me demande d'aller sans fiche train jusqu'à Cluses pour récupérer la fameuse fiche train. Le temps d'appliquer les documents pour savoir quoi faire...on m'avait envoyé la FT...en taxi !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends là, il ya des trucs que je ne pige pas, il est tout à fait possible de charger la composition de la JS pendant le cours de celle ci, cas de PS avec de la RAD et avec des trains derrière et non pas qu'à la PS, de même il est aussi possible de télécharger des marches au cours de la JS, cas vécu suite grosses perturbations, ou tout simplement pendant la RADton PDA doit avoir de sacré bugs.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi y'a des trucs qui me font halluciner avec cet objet, les conneries du genre impossible de télécharger la JS si on l'a pas fait à la PS, impossible de recevoir des marches en cours de route et ça m'a une nouvelle fois vacciné l'autre fois quand on m'a changé ma marche.

Le GM oublie de tirer mes fiches train, je pars donc avec Sirius. A St Gervais on m'annonce que je pars en W au lieu d'un commercial pour rapatrier une rame HS. Donc une nouvelle marche...

Et là ça se corse ! Pas possible d'imprimer la fiche train à cause d'un fax HS... Et on me demande d'aller sans fiche train jusqu'à Cluses pour récupérer la fameuse fiche train. Le temps d'appliquer les documents pour savoir quoi faire...on m'avait envoyé la FT...en taxi !

Bizarre ton truc.... si tu reviens à la page de garde de ta JS, tu peux aller dans l'onglet "recherche train".... A la fin, çà te demande si ce train doit ou non être intégré au BS Sirius...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de l'impossibilité de charger après PS c'était une demande des OS donc faut voir ça avec elles.

Pour le reste, comme le dit CRL COOL, tu peux rechercher en manuel donc je ne vois pas trop le truc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pareil que les autres : j'ai déjà téléchargé des SDM en cours de journée.

Sinon, l’impossibilité de télécharger sa JS après la PS, c'est pour éviter les modifications de commande en cours de route (dixit un "Sirius-magazine").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pareil que les autres : j'ai déjà téléchargé des SDM en cours de journée.

Sinon, l’impossibilité de télécharger sa JS après la PS, c'est pour éviter les modifications de commande en cours de route (dixit un "Sirius-magazine").

Je maintiens que tu peux télécharger ta JS bien aprés ta PS et si elle est modifiée, elle apparaitra sous la forme d'origine, c'est à dire non modifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je maintiens que tu peux télécharger ta JS bien aprés ta PS et si elle est modifiée, elle apparaitra sous la forme d'origine, c'est à dire non modifiée.

Quand je dis télécharger la JS, c'est avec les fiches-trains dedans. Et après la PS (il doit y avoir une marge), ça ne le fait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple, on a une JS qui commene à 14h00, RAD jusqu'à 16h00 puis une coupure et un train qui part à 17h17, on peut télécharger la JS encore en allant sur le train vers 17h00.Ce que je fais à chaque fois. C'est le BS qui doit être télécharger dans les 15 minutes suivant la PS, si je ne m'abuse.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour les textes memento et référentiel, je parlais plus d'autres réglements peut-être....

Pour préciser un peu ma position ; J'ai été formé Sirius, je l'ai utilisé, et mon avis est que c'est une "source à co****es" plus qu"un outil fait par et pour les mécanos.

Je l'ai donc rendu au dépôt, n'ayant jamais eu les clefs des casiers spéciaux Sirius, pour ne pas avoir le souci de me faire tirer le truc ou quoi que ce soit d'autre.

Mon CUP m'a posé hier un ultimatum : 15 jours pour reprendre l'outil, ou c'est la suspention de mon habilitation.

Les délégués sont avisés, mais plus j'aurai d'infos, et plus je saurai où je met les pieds !

Merci.

j'ai refusé SIRIUS fin 2012 en fin de JF.

je fonctionne oujours à la fiche train papier, à l'ancienne.

je respecte cependant ceux qui apprécie cet outil dans sa version actuelle , bienque cela ne soit pas mon cas.

je n'ai pas subi de pression par ma hiérarchie à ce sujet.

Ton CUP fait du Zèle.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple, on a une JS qui commene à 14h00, RAD jusqu'à 16h00 puis une coupure et un train qui part à 17h17, on peut télécharger la JS encore en allant sur le train vers 17h00.Ce que je fais à chaque fois. C'est le BS qui doit être télécharger dans les 15 minutes suivant la PS, si je ne m'abuse.

Exemple vécu : une JS qui commence à 04h52, allumage du Sirius à 05h10, pas de FT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je maintiens que tu peux télécharger ta JS bien aprés ta PS et si elle est modifiée, elle apparaitra sous la forme d'origine, c'est à dire non modifiée.

Alors soit je suis naze, soit il y a un problème. Moi si je télécharge ma JS après la PS ça me met "téléchargement de la JS impossible". De plus, si tu ne télécharges pas ta JS "à temps", je ne peux pas accéder aux fiches train par la fonction "recherche".

Enfin dans mon cas, quand j'ai voulu accéder par la fonction "recherche" à ma nouvelle marche, ça m'a mis "numéro de train non conforme"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors soit je suis naze, soit il y a un problème. Moi si je télécharge ma JS après la PS ça me met "téléchargement de la JS impossible". De plus, si tu ne télécharges pas ta JS "à temps", je ne peux pas accéder aux fiches train par la fonction "recherche".

Enfin dans mon cas, quand j'ai voulu accéder par la fonction "recherche" à ma nouvelle marche, ça m'a mis "numéro de train non conforme"

On nous a dit jusqu'à 15 mn apres l'heure de PS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors soit je suis naze, soit il y a un problème. Moi si je télécharge ma JS après la PS ça me met "téléchargement de la JS impossible". De plus, si tu ne télécharges pas ta JS "à temps", je ne peux pas accéder aux fiches train par la fonction "recherche".

Enfin dans mon cas, quand j'ai voulu accéder par la fonction "recherche" à ma nouvelle marche, ça m'a mis "numéro de train non conforme"

Jamais vu cette mention de train non conforme même en téléchargeant une FT qui n'a rien à voir avec ma journéee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être parce que là c'était une marche en "sillon minute" qui n'existe pas en régulier. C'était la première fois que j'étais confronté à ça. Toujours est-il que ça m'a mis dans une situation stupide qu'un logiciel bien adapté aurait pu régler (envoi de la FT en PDF par exemple).

Enfin iPad ou pas je ne suis pas pressé de délaisser mes fiches train !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sillon de dernière minute

j'ai eu le cas la semaine passée

tout dépend de la réactivité de l'assistant à rentrer ta journée et à la valider

puis ensuite celle du système à valider et transférer (faut réinitialiser sirius après)

beaucoup trop de conditions à valider (moi ça a marché, j'étais en PS) pour que le CRL soit certain de bosser avec sirius.

FT obligatoire pour éviter les déconvenues

mais à part ça sirius est un outil performant et au top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sillon de dernière minute

j'ai eu le cas la semaine passée

tout dépend de la réactivité de l'assistant à rentrer ta journée et à la valider

puis ensuite celle du système à valider et transférer (faut réinitialiser sirius après)

beaucoup trop de conditions à valider (moi ça a marché, j'étais en PS) pour que le CRL soit certain de bosser avec sirius.

FT obligatoire pour éviter les déconvenues

mais à part ça sirius est un outil performant et au top

Par chez nous ils nous donnent les fiches papier ( fourni par par la feuille, l'escale ou un agent circulation) en cas d'utilisation de SDM pour éviter ce genre d'inconvénient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.