Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[SIRIUS] - Sujet officiel


Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Agree

mais déjà Ios 7 est la, mais il ne faut pas faire la mise à jour sous peine de plantage (dixit la note de service)

Une majorité d'appli doit être adaptées à chaque changement d'iOS, il n'est pas étonnant que Sirius soit concerné. Modifié par Fred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, dans quelques temps vous n'aurez que Sirius qui fonctionnera, les autres applications non. :)

Ce qui ne sera pas plus mal.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

En gros, dans quelques temps vous n'aurez que Sirius qui fonctionnera, les autres applications non. :)

Ça ne me dérange aucunement...

Comme Typiac, j'ai ma tablette perso et mon tel perso...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sirius ne me servait que pour les BS depuis fin 2012

et puis : déc, janvier, février mars avril et des primes traction plus basses que jamais (en respectant le roulement : toutes inférieures à la plus basse de 2012, j'ai même eu une -200 par rapport à la moyenne 2012 !!)

depuis mai je suis revenu aux BS papier

et bizarrement mes PT ont repris leur altitude d'avant (environ 100 euros de plus par mois !!!)

mais c'est pas possible qu'on va te dire

sauf que

1/ j'ai les chiffres : avec sirius : au moins 5° (suis pas remonté plus loin) plus mauvaise année de primes,

avec le papier : meilleure année (normal, la productivité augmente encore)

2/ les seules modifs (faites par le CRL dans sirius) qui soient traitées sont les retards (qui ressortent en rouge), les modifs evo, manoeuvres, code compo ne sont pas prises en compte

3/ sirius "oublie" souvent dans des compos prédéfinies de mettre les codes radio

avant de dire "c'est pas possible", faut faire l'essai sur qq mois

Modifié par cyclodocus
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sirius ne me servait que pour les BS depuis fin 2012

et puis : déc, janvier, février mars avril et des primes traction plus basses que jamais (en respectant le roulement : toutes inférieures à la plus basse de 2012, j'ai même eu une -200 par rapport à la moyenne 2012 !!)

depuis mai je suis revenu aux BS papier

et bizarrement mes PT ont repris leur altitude d'avant (environ 100 euros de plus par mois !!!)

3/ sirius "oublie" souvent dans des compos prédéfinies de mettre les codes radio

avant de dire "c'est pas possible", faut faire l'essai sur qq mois

D'où l'interet de controller les différents états qui nous sont distribués.

Même si c'est complétement anormal, et qu'encore une fois, c'est toujours dans le même sens.

Les codes radio, il faut y faire bien attention oui.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sirius ne me servait que pour les BS depuis fin 2012

et puis : déc, janvier, février mars avril et des primes traction plus basses que jamais (en respectant le roulement : toutes inférieures à la plus basse de 2012, j'ai même eu une -200 par rapport à la moyenne 2012 !!)

depuis mai je suis revenu aux BS papier

et bizarrement mes PT ont repris leur altitude d'avant (environ 100 euros de plus par mois !!!)

mais c'est pas possible qu'on va te dire

sauf que

1/ j'ai les chiffres : avec sirius : au moins 5° (suis pas remonté plus loin) plus mauvaise année de primes,

avec le papier : meilleure année (normal, la productivité augmente encore)

2/ les seules modifs (faites par le CRL dans sirius) qui soient traitées sont les retards (qui ressortent en rouge), les modifs evo, manoeuvres, code compo ne sont pas prises en compte

3/ sirius "oublie" souvent dans des compos prédéfinies de mettre les codes radio

avant de dire "c'est pas possible", faut faire l'essai sur qq mois

Si cela était vérifié au niveau national (tu penses bien que tu n'es pas le seul à avoir vérifié), y'a longtemps que le truc serait retourné au placard.

Donc ton soucis réside plus (à mon avis) dans ceux qui contrôlent les BS sirius et font les rectifs si différent de la prog, que dans le système en lui même.

Il faut savoir qu'avant les BS allaient aux primes direct avant de poursuivre leur chemin. aujourd'hui, quelqu'un vérifie tous les BS sirius non conforment à la prog et font des rectifs si déclarations de taches/ mission/truc pas pareil non justifiées.

Modifié par Nipou
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sirius ne me servait que pour les BS depuis fin 2012

et puis : déc, janvier, février mars avril et des primes traction plus basses que jamais (en respectant le roulement : toutes inférieures à la plus basse de 2012, j'ai même eu une -200 par rapport à la moyenne 2012 !!)

depuis mai je suis revenu aux BS papier

et bizarrement mes PT ont repris leur altitude d'avant (environ 100 euros de plus par mois !!!)

mais c'est pas possible qu'on va te dire

sauf que

1/ j'ai les chiffres : avec sirius : au moins 5° (suis pas remonté plus loin) plus mauvaise année de primes,

avec le papier : meilleure année (normal, la productivité augmente encore)

2/ les seules modifs (faites par le CRL dans sirius) qui soient traitées sont les retards (qui ressortent en rouge), les modifs evo, manoeuvres, code compo ne sont pas prises en compte

3/ sirius "oublie" souvent dans des compos prédéfinies de mettre les codes radio

avant de dire "c'est pas possible", faut faire l'essai sur qq mois

Ben, moi, c'est le contraire beaucoup moins d'erreurs sur mes états 32, 112 et 113, voir pratiquement plus, puisque je corrige toutes les erreurs en amont sur Sirius dés que j'en détecte une et cela est bien pris en compte dans Améthyste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la proposition de rachat des telephones des asct, me demandais si une telle proposition sera faite avec sirius 1.

Même si je ne suis pas convaincu que cela intéressera beaucoup de monde le winmobile.

bonjour,

On ne m'a rien proposé et la chose n'était pas envisagée.

Modifié par Fred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sirius ne me servait que pour les BS depuis fin 2012

et puis : déc, janvier, février mars avril et des primes traction plus basses que jamais (en respectant le roulement : toutes inférieures à la plus basse de 2012, j'ai même eu une -200 par rapport à la moyenne 2012 !!)

depuis mai je suis revenu aux BS papier

et bizarrement mes PT ont repris leur altitude d'avant (environ 100 euros de plus par mois !!!)

mais c'est pas possible qu'on va te dire

sauf que

1/ j'ai les chiffres : avec sirius : au moins 5° (suis pas remonté plus loin) plus mauvaise année de primes,

avec le papier : meilleure année (normal, la productivité augmente encore)

2/ les seules modifs (faites par le CRL dans sirius) qui soient traitées sont les retards (qui ressortent en rouge), les modifs evo, manoeuvres, code compo ne sont pas prises en compte

3/ sirius "oublie" souvent dans des compos prédéfinies de mettre les codes radio

avant de dire "c'est pas possible", faut faire l'essai sur qq mois

Perso, je ne trouve plus d'erreur si ce n'est les miennes, rectifiée suite à contrôle des états

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est regrettable c'est de devoir toujours vérifier les états , je ne comprend pas

comment un BS sirius bien rempli se retrouve avec des erreurs radio ou EVO alors que ce sont

toujours les mêmes (surtout que le près remplissage comporte déjà des erreurs!)

et bizarrement c'est toujours à la baisse un peu d'honnêteté ne ferait pas de mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

On ne m'a rien proposé et la chose n'était pas envisagée.

Dommage, on va faire quoi de pres de 15000 appareil...alors qu'une proposition de rachat rentrerais toujours un peu de monnaie.

Cela se fait chez le asct, donc faisable..mais bon tant pis, j'aurais bien tester le htc avec une sous couche androide.

Ce qui est regrettable c'est de devoir toujours vérifier les états , je ne comprend pas

comment un BS sirius bien rempli se retrouve avec des erreurs radio ou EVO alors que ce sont

toujours les mêmes (surtout que le près remplissage comporte déjà des erreurs!)

et bizarrement c'est toujours à la baisse un peu d'honnêteté ne ferait pas de mal...

Certains trains ne sont pas remplis correctement dans la base et donc pas decompter comme il faut.

Certains balais par exemple n'étaient pas "tracé" par lgv, des trains tracés par un autre itinéraire sur une longue période décomptés par l'itinéraire normal malgré les bons via dans sirius.

Et là, il faut un bout de temps pour faire bouger le mammouth..np on ne touche qu'a notre dû, c'est pas grave, surtout si les agents ne le voient pas quelques temps.

Perso, sirius ou pas, il a encore des erreurs dans les états, mais beaucoups moins j'avoue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où l'interet de controller les différents états qui nous sont distribués.

Même si c'est complétement anormal, et qu'encore une fois, c'est toujours dans le même sens.

Les codes radio, il faut y faire bien attention oui.

Oui, c'est quelquechose de nécessaire.... Par contre, à l'inverse de Cyclo, j'ai moins de trains oubliés (voire plus du tout) depuis les BS Sirius.... par contre, il faut pointer les RHR qui se transfoment parfois en 2 JS sèches, et, effectivement, les codes radio....

A PCS, toutes les modifs horaires et trains sont rectifiées dans Caraibes après envoi du BS. Le BS est aussi consultable sur le portail Sirius....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les modifs horaires : ok

c'est les autres (evo, man, codes) qui ne ressortent pas en rouge et ne sont pas faites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter les codes statistiques qui ne sont pas bons quelques fois et comme vous dites les V au lieu de M sur les W.

Donc ca oblige quand même à tout vérifier avant d'envoyer, quelque part ca n'apporte pas grand chose...si ce n'est l'économie de stylos. :Smiley_19:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ca oblige quand même à tout vérifier avant d'envoyer, quelque part ca n'apporte pas grand chose...si ce n'est l'économie de stylos. :Smiley_19:

Si cela évite de trouver des erreurs sur les états et de réclamer son du après coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr.

Oui,j'ai la même chose depuis vendredi.

Il demande les mots de passe,il change d'établissement !!!

Bref,du grand Chemin de Fer ....

Idem!!! Mais pas envie d'appeler le PAC Sirius. De plus, il n'y a pas d'actualisation de disponible. C'est assez bizarre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi l"autre jour, ayant oublié le mot de passe extranet, j'en redemande un. Bon impec, reçu.

Je met sirius en route, mot de passe incorrect... refléchissation Jean-Pierre, je fais le mot de passe extranet et ca marche....

Je cherche plus, nan, je cherche plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem!!! Mais pas envie d'appeler le PAC Sirius. De plus, il n'y a pas d'actualisation de disponible. C'est assez bizarre....

non c'est pas bizarre j'ai toujours connu ça :-) surtout en fac commande au jour le jour les journées qui deviennent bleue sont rare !

le PAC ne peut rien faire on a tout essayé , vive la technologie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.