Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[SIRIUS] - Sujet officiel


Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Et tant bien même, tu ne pourras pas les ouvrir en mode conduite.

Justement les associer, comme on le fait pour les RT, tout du moins en ce qui concerne le chapitre 3, Vitesses limites,  permettrait de les ouvrir en mode guidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas, que chacun consulte ce qu'il veut en format papier, c'est la responsabilité de chacun mais autoriser la consultation de documents perso en mode guidé serait une porte ouverte à toutes sortes d'abus et ainsi le mode guidé perdrait sa raison d'être, c'est à dire bloqué l'accès à autre chose que la FT.

 

Au fait, j'étais venu pour signaler que la MAJj IOS 8.4.1 est arrivée mais qu'il n'est pas autorisé à la faire, message reçu de Mobileron, tout à l'heure.

Modifié par ADC01
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila les 7 tablettes présentées à Marseille.

 

Enfin j'ai reussis j'ai fait mon blond :)

post-10542-0-01559800-1336471240.jpg

Il se mumure que ce ne sera pas un apple donc le débat autour de la pomme ...

Il y a de grande chance que le choix se fasse sur la Panasonic ou la Motorola .

Pas mal se sont trompé, je suis mort de rire.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement les associer, comme on le fait pour les RT, tout du moins en ce qui concerne le chapitre 3, Vitesses limites,  permettrait de les ouvrir en mode guidé.

 

Oui ça ce serait cool ! 

En mode guidé tu peux lire les PDF associés à SIRIUS mais pas en mode conduite.

Modifié par fby
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,comme la prochaine version,il se murmure que ce sera du Android.....

iOS les fait suer avec toutes les MAJ à valider. Sous Android,pas ce probleme,pas de MAJ à faire.

Pourtant les tablettes et smartphones sous android ont aussi des mises à jour régulières, le problème doit être à peu près le mê me quelquesoit l'OS utilisé non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'IPad le fait de ne pas faire la Maj interdirait les Maj des autres appli (au pire çe n'est pas grave des le cas d'une utilisation strictement pro) mais comme les anciennes version d'IOS ne sont plus dispo, cela interdirait la mise en marche de toute machine neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant les tablettes et smartphones sous android ont aussi des mises à jour régulières, le problème doit être à peu près le mê me quelquesoit l'OS utilisé non ? 

Alors,on ne doit pas avoir les memes Android !!!!

Il n'y a pas de mises à jour regulieres et obligatoires sous Android,contrairement à iOS tous les 3 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise a jour faite avant hier et tout roule comme sur des roulettes, même Sirius, j'ai fait 2 JS depuis.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,on ne doit pas avoir les memes Android !!!!

Il n'y a pas de mises à jour regulieres et obligatoires sous Android,contrairement à iOS tous les 3 mois.

C'est vrai qu'elles ne sont pas obligatoires, mais il y a bien des mises à jour systèmes de temps en temps. Android a bien évolué depuis sa création, et plusieurs versions se sont succédées (kitkat, jellybean, etc...). Donc je pense que là aussi il faudrait bien s'assurer que Sirius soit compatible avec les nouvelles versions d'Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière mise à jour 8.4.1 effectuée, et toutes les applications SNCF ont disparu, 3 jours après.

Après téléchargement de Sirius et des autres, je n'ai plus aucun document.

J'ai contacté le support, je ne suis pas le seul.  :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben on va rester en ancienne version alors !

 

Méfie toi car je crois que, passé un certain délai, l'ancienne version ne te permettra plus d'utiliser Sirius.

La mise à jour de la nouvelle version n'est pas facultative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, 

je cherche quelques informations sur Sirius V1. Est-ce qu'il y'avait une différence dans les couleurs attribuées aux journées entre la partie Programmation de Sirius et celles qui sont propres à l'application Pacific ?

Est-ce que cette différence subsiste sur l'iPad ?

D'avance, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

je cherche quelques informations sur Sirius V1. Est-ce qu'il y'avait une différence dans les couleurs attribuées aux journées entre la partie Programmation de Sirius et celles qui sont propres à l'application Pacific ?

 

Tu veux parler des couleurs du traits représentant la journée ? En bleu sur Pacific pour celle où tu es à ta place en grille et noir pour les journée sur tes jours FAC  ?

 

 Pas de telles couleurs sur les 2 versions de Sirius, cet outil n'est pas encore un outil de commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça le code couleur dans Pacific ?

- journée en bleu quand elle est commandée avec une mission 

- journée en noir pour du Fac ?

Du coup un agent qui n'est pas en roulement a toujours ses journées en Noir sur Pacific ?

Et comment s'affichent les journées "commandées" sur Sirius (V1 / iPad) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.