Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

1. 1.

• C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

Messages recommandés

Publication:
il y a 34 minutes, ADC01 a dit :

Jamais je n'aurais fait une MAJ sans avoir le feu vert officiel

Moi non plus ! Mais nous sommes tous deux d'une autre époque (qui a commencé d'ailleurs sans l'informatique !).

Ça me rappelle une anecdote qui n'avait pas épargné la SNCF :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Faux_virus_jdbgmgr.exe

Mais c'est le DUO qui m'a dit de vérifier mon ordi et d'effacer le programme avec le petit ourson ! Ouais, raison de plus...

Il y a un protocole pourtant à la SNCF. En matière informatique c'est : "touche pas à ça p'tit con !".

• J'aime 1
Publication:
Il y a 3 heures, Mecanos a dit :

Cela intéresse environ 14000 CRL, qui font circuler en moyenne 15 000 trains commerciaux, achemine cinq millions de voyageurs et transporte 250 000 tonnes de marchandises par jour….

Soit, mais ici ce n’est pas la communication officielle. Et dis-moi combien de CRL sur les 14 000 sont présents ici ?  Et puis y a rien de grave non plus,

• J'aime 3
  • 2 mois plus tard...
Publication:

Hello. je viens de remarquer que si nous créons une journée SIR1 ( pour une étude de ligne par exemple), ou si nous sommes en voiture sur un train, que que l'on nous demande de faire le train par exemple, je ne peux plus faire une recherche manuelle d'un train. j'ai comme réponse :" Aucun Résultat trouvé".

idem sur votre Sirius NG ou un soucis isolé sur ma tablette? ( je précise bien sirius NG, et non Sirius NEXT)

Fait avec le sillon 8860 par exemple qui roule bien ce jour.

et j'ai  IOS 18.1.1

d'avance merci.

Publication:

y'a plus une assistance sirius pour ce genre de souci ?

• J'aime 1
Publication:
il y a 39 minutes, cyclodocus a dit :

y'a plus une assistance sirius pour ce genre de souci ?

Si bien sûr.

Publication:
Il y a 9 heures, Mecanos a dit :

Hello. je viens de remarquer que si nous créons une journée SIR1 ( pour une étude de ligne par exemple), ou si nous sommes en voiture sur un train, que que l'on nous demande de faire le train par exemple, je ne peux plus faire une recherche manuelle d'un train. j'ai comme réponse :" Aucun Résultat trouvé".

idem sur votre Sirius NG ou un soucis isolé sur ma tablette? ( je précise bien sirius NG, et non Sirius NEXT)

Fait avec le sillon 8860 par exemple qui roule bien ce jour.

et j'ai  IOS 18.1.1

d'avance merci.

Tu n’as pas besoin de créer de journée spécifique pour une étude de ligne.

Ca ne fonctionne pas non plus sur NG, mais fonctionne sur Next. Tu n’as plus qu’à faire sur Next, l’option a peut être été débranchée sur NG. Qui ne devrait pas tarder à l’être aussi débranché lui.

Publication:
il y a 10 minutes, Tophe a dit :

Besoin non mais c'est utile si tu veux faire monter le sillon pour avoir certaines infos. Ou par exemple pour une certif engin où tu n'as que cette solution pour avoir accès au sillon, préparer la mission et pouvoir rouler avec ta tablette et pas celle du CTT...

Mais effectivement @Mecanos la dernière fois que j'ai voulu le faire sur NG (en plus de NEXT parce que tant qu'ils cohabitent j'aime préparer sur les deux pour avoir une option de repli rapide) ça n'a pas fonctionné non plus. Mais j'en suis arrivé à la même conclusion que Tophe, l'option a dû être désactivée en prévision de l'extinction prochaine de l'espèce NG...

Publication:
il y a 49 minutes, Colargol a dit :

Besoin non mais c'est utile si tu veux faire monter le sillon pour avoir certaines infos. Ou par exemple pour une certif engin où tu n'as que cette solution pour avoir accès au sillon, préparer la mission et pouvoir rouler avec ta tablette et pas celle du CTT...

Mais effectivement @Mecanos la dernière fois que j'ai voulu le faire sur NG (en plus de NEXT parce que tant qu'ils cohabitent j'aime préparer sur les deux pour avoir une option de repli rapide) ça n'a pas fonctionné non plus. Mais j'en suis arrivé à la même conclusion que Tophe, l'option a dû être désactivée en prévision de l'extinction prochaine de l'espèce NG...

Si vous me dites que sur votre tablette avec sirius NG c'est pareil, en effet c'est surement désactivé. je voulais m'assurer de cela avant de créer un Incident "IT SERVICE DESK ".

Il me reste le  Portail SIRIUS au  cas ou, pour télécharger en cours de ma JS, un train, il sera  au format papier , comme dans les année 2000 ...)

je ne peux pas utiliser next, pas encore de retour de la MOA( je ne sais pas ce que cela veut dire)

voila la belle photo quand je lance Sirius NEXT:"erreur fatale"

image0.png

Publication:
Il y a 1 heure, Tophe a dit :

Ca ne fonctionne pas non plus sur NG, mais fonctionne sur Next. Tu n’as plus qu’à faire sur Next, l’option a peut être été débranchée sur NG. Qui ne devrait pas tarder à l’être aussi débranché lui.

Pas tarder ? Il manque encore beaucoup de chose dans Next !

Publication:
il y a une heure, fby a dit :

Pas tarder ? Il manque encore beaucoup de chose dans Next !

Je sais. Pas tarder, je parle de quelques mois probablement, mais on n'aura pas tout ce qu'on veut dans sirius Next malheureusement.