Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[SIRIUS] - Sujet officiel


Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

dans ce cas tu n'a plus ta propre batterie

Qu'est ce que cela peut faire ? Les Sirius et les grosses batteries ne sont que confiés temporairement aux ADC et restent la propriété de l'entreprise alors avoir telle ou telle batterie relève de futilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vrai ?

Malheureusement si. Tu peux voir ça à Chartres, où les conducteurs de l'UP ont droit aux casiers SIRIUS avec fentes, les CRML de l'UD Cap Ouest ayant droit aux casiers sans fente. Les 2 modèles se côtoient dans le même couloir.

Modifié par Gom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement si. Tu peux voir ça à Chartres, où les conducteurs de l'UP ont droit aux casiers SIRIUS avec fentes, les CRML de l'UD Cap Ouest ayant droit aux casiers sans fente. Les 2 modèles se côtoient dans le même couloir.

De pire en pire. Grr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que cela peut faire ? Les Sirius et les grosses batteries ne sont que confiés temporairement aux ADC et restent la propriété de l'entreprise alors avoir telle ou telle batterie relève de futilité.

certains utilisateurs me disaient que les batteries utilisées dans ce parking ne sont pas en bon état électrique (tenue de charge)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des casiers avec prises (comme tout le monde) un peu plus grands et avec une fente pour mettre les documents.

Il y a deux modèles de fentes sur les casiers Sirius. Ne riez pas, c'est la stricte vérité :

La fente de 22 cm et celle de 25 cm. Une enveloppe A4 ne rentre dans la première qu'en forçant alors qu'elle passe toute seule dans l'autre.

Faites l'essai, vous verrez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense au fric dépensé pour ces casiers dont personne ou presque se sert, ça me rend malade.

Et dire que c'était une revendication des OS alors que tout le monde savait très bien que les gens s'en serviraient pas.

Bah nan, moi et d'autres à l'Up s'en servent, c'est bien pratique, on peut même y mettre son tel a charger.

Mon Sirius, ca fait bien 6 mois qu'il est en charge dans le casier, il a du sortir 3/4 fois en ligne et pour remplir le BS. Il est bien au là, au chaud dans son écrin. :rolleyes:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah nan, moi et d'autres à l'Up s'en servent, c'est bien pratique, on peut même y mettre son tel a charger.

Mon Sirius, ca fait bien 6 mois qu'il est en charge dans le casier, il a du sortir 3/4 fois en ligne et pour remplir le BS. Il est bien au là, au chaud dans son écrin. :rolleyes:

6 mois sans le débrancher, t'as pas l'impression d'exagérer un peu. Tu ferais ça une un appareil perso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 mois sans le débrancher, t'as pas l'impression d'exagérer un peu. Tu ferais ça une un appareil perso ?

Mais il fonctionne toujours à sa capacité sans faiblir, sans problèmes, comme quoi c'est pas de la gnognote a deux balles.

Pis comme tout appareil, il fois chargé, il est régulé. Les batteries de TGV ou d'autres tournent bien 24/24, hormis en entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, une batterie de TGV est entretenu. Niveaux d'acide, contrôles de charge... Là, tu as un transfo et une batterie qui sont alimentés en permanence, donc qui consomment de l'énergie pour rien.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense au fric dépensé pour ces casiers dont personne ou presque se sert, ça me rend malade.

Et dire que c'était une revendication des OS alors que tout le monde savait très bien que les gens s'en serviraient pas.

Tu as entièrement raison mais il faut voir le bon coté des choses, à PMP cela nous a permis d'avoir des casiers potables car ceux d'avant étaient antédiluviens

Idem, nos casier étaient très détériorés et un changement n'a pas fait de mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous

z'ont fait fort : fente large

mais prise mal montée dans le casier

ce qui fait que le support métal pour poser siriius ne peut être fixé dans le casier :Smiley_05: :Smiley_05: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous

z'ont fait fort : fente large

mais prise mal montée dans le casier

ce qui fait que le support métal pour poser siriius ne peut être fixé dans le casier :Smiley_05: :Smiley_05: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

Chez nous les tôles à l'intérieur du casier ont été démontées et cela fait un grand casier, et cela va vachement bien pour recevoir de gros colis style carton des TT00510 à 516.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous les tôles à l'intérieur du casier ont été démontées et cela fait un grand casier, et cela va vachement bien pour recevoir de gros colis style carton des TT00510 à 516.

Ils y sont, mais pas soudés, donc retirable sans casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À titre perso :

1) déjà il ferait beau voir que je charge mon Sirius et mon portable pro (depuis qu'il ne sert qu'à ça) chez moi ;

et 2) dans mon dépôt, je vois beaucoup de lumières vertes ou rouges dans les casiers, donc je suppose que les casiers "électrifiés" servent bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien les casiers. Au moins il est chargé à chaque JS, n'étant pas du style à profiter de sirius pour ne même plus passé au dépot aucune gène.

Me souvient de l'adjoint cup qui fesait le malin en parlant du coût estimé du chargement sirius à la maison..au moment des négociations salariales, ou 0.1 point s'arrache plus difficilement qu'une molaire saine. Vous gagnez une paye de ministre et vous reclamez pour 50 cts. Ben ouais, je paye pas pour venir travailler, pas une question de sommes mais de principe; et vous ?

Sinon la demande de mot de passe qui s'était ajouté depuis la dernière mise à jour..disparue comme par magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y crois pas , vous chipotez pour une pognée de centimes par mois que couterai la charge du tél ou/et de Sirius à la maison.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, une batterie de TGV est entretenu. Niveaux d'acide, contrôles de charge... Là, tu as un transfo et une batterie qui sont alimentés en permanence, donc qui consomment de l'énergie pour rien.

Bah, quelle différence ( enfin la conso n'est pas la même ) d'un TGV ( c'est un exemple ) qui reste en maintien pendant ses 8 heures de garage alors qu'il pourrait être en stationnement total ? Pareil, ca consomme de l'énergie pour rien ( a part le fait que des fois, pour l’électronique... ). Là, au moins, les fois où je m'en sers, il est chargé et quand il est chargé, la conso est vraiment vraiment ridicule. Exemple tout bête, bon je sais j’exagère un peu, tu fais ta JS, tu reviens, tu le mets en charges, si tu pars deux trois jours, ou en vacances, au retour il est chargé prêt à resservir; et moi il reste dans le casier, pas à la maison ou ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y crois pas , vous chipotez pour une pognée de centimes par mois que couterai la charge du tél ou/et de Sirius à la maison.

Les outils de travail restent au travail. Il fut une époque (révolue lapleunicheuse) où même mon sac restait au dépôt.

Par ailleurs, dans une émission de télé hier, il s'est dit que la consommation annuelle d'un smartphone est équivalente à celle d'un frigo, donc je préfère... lL frigo.

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les outils de travail restent au travail. Il fut une époque (révolue lapleunicheuse) où même mon sac restait au dépôt.

Par ailleurs, dans une émission de télé hier, il s'est dit que la consommation annuelle d'un smartphone est équivalente à celle d'un frigo, donc je préfère... lL frigo.

Attention, il s'agit là de la consommation de toute la chaine à savoir le téléphone lui même mais aussi les serveurs internet, les bornes wifi/3G etc...

L'énergie pour charger un téléphone est de 3,5 kWh annuels soit 100 fois moins qu'un frigo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, quelle différence ( enfin la conso n'est pas la même ) d'un TGV ( c'est un exemple ) qui reste en maintien pendant ses 8 heures de garage alors qu'il pourrait être en stationnement total ? Pareil, ca consomme de l'énergie pour rien ( a part le fait que des fois, pour l’électronique... ). Là, au moins, les fois où je m'en sers, il est chargé et quand il est chargé, la conso est vraiment vraiment ridicule. Exemple tout bête, bon je sais j’exagère un peu, tu fais ta JS, tu reviens, tu le mets en charges, si tu pars deux trois jours, ou en vacances, au retour il est chargé prêt à resservir; et moi il reste dans le casier, pas à la maison ou ailleurs.

Le TGV, c'est une décision de la boite, de le laisser en service (pour les frigos du bar, il parait). En revanche, la batterie, c'est ta décision. Un transfo branché, même sans rien au bout consomme inutilement. C'est un ensemble d'inutiles qui fait beaucoup.

Bon après, chacun voit midi à sa porte, tu me diras qu'un smartphone t'est complètement inutile alors que perso je n'arrête pas de jouer avec. Ça aussi, ça consomme pour pas grand chose, je le reconnais.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

snapback.png

Qu'elles soient numérotées, c'est tout à fait normal mais est tu sur qu'elles soient attribuées à un mécano en particulier dans la mesure où on n'a jamais émargé quoi que se soit à propos de la réception de ce matériel.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y crois pas , vous chipotez pour une pognée de centimes par mois que couterai la charge du tél ou/et de Sirius à la maison.

en oubliant de dire que les factures de téléphone passées avec le tel de la boite en forfait "pro/perso" coutent bien moins cher qu'un tarif grand public.... En tout cas, qu'on est largement gagnant à recharger le tel chez soi plutot que de payer le téléphone plein pot....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.