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Le Web des Cheminots

Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

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Messages recommandés

Publication:

Au fait, il y a toujours cette histoire ou il faut le démarrer dans les 15 min à partir de l'heure de la PS ??

Publication:

Au fait, il y a toujours cette histoire ou il faut le démarrer dans les 15 min à partir de l'heure de la PS ??

Oui, ça n'a pas changé ... Ceci dit, c'est plus simple car ta journée commandée apparaît avec les trains grisés car pas téléchargés, mais un clique dessus lance la recherche et un clique ( une fois la recherche terminée ) vient le remplacer dans ta journée par la fiche train.

Publication: (modifié)

Au fait, il y a toujours cette histoire ou il faut le démarrer dans les 15 min à partir de l'heure de la PS ??

On nous a dit que l'on pouvait télécharger la "pochette trains" 7j en avance.

Dans la réalité ça ne marche que 24h avant et après 15 mins suivant la ps on nous a dit que l'on revenait comme sirius 1.

Par contre tu peux telecharger n'importe quelle marche à n'importe quel moment et ça prends à peine 15 secondes.

edit : grillé

Modifié par babyboy
Publication:

Oui, ça n'a pas changé ... Ceci dit, c'est plus simple car ta journée commandée apparaît avec les trains grisés car pas téléchargés, mais un clique dessus lance la recherche et un clique ( une fois la recherche terminée ) vient le remplacer dans ta journée par la fiche train.

Sans déconner, quel est l'intérêt de ces 15 min ?

C'est galère (avec la V1 je précise) quand tu pars EV et que ton 1er train est dans....3H!!

Si tu ne l'as pas allumé à la PS, il est chargé, mais pas de fiches trains.

Si tu l'as allumé et pas éteint, tu as les fiches trains, mais il est presque déchargé.

Si on peut les télécharger avec la v2 c'est mieux, mais pourquoi ne pas s'être affranchi de cette connerie ?

Publication:

Sans déconner, quel est l'intérêt de ces 15 min ?

C'est galère (avec la V1 je précise) quand tu pars EV et que ton 1er train est dans....3H!!

Si tu ne l'as pas allumé à la PS, il est chargé, mais pas de fiches trains.

Si tu l'as allumé et pas éteint, tu as les fiches trains, mais il est presque déchargé.

Si on peut les télécharger avec la v2 c'est mieux, mais pourquoi ne pas s'être affranchi de cette connerie ?

C'était une exigence des OS pour ne pas qu'il y ait la possibilité de modifier ta journée après ta PS (dans l'optique d'un GM qui magouillerait les journées après PS).

Publication:

Sans déconner, quel est l'intérêt de ces 15 min ?

Comme tu contrôle tes fiches-train à la PS (et il y a parfois des incohérences avec la JS), à la base ce n'est pas plus gênant que ça.

Mais...

C'était une exigence des OS pour ne pas qu'il y ait la possibilité de modifier ta journée après ta PS (dans l'optique d'un GM qui magouillerait les journées après PS).

Sauf qu'au Fret tu pars parfois sans connaitre tous tes numéros de train (SDM pas encore attribué) ou en cas d'adaptation de dernière minute ben t'es bon pour la recherche manuelle et le remaniement manuel du BS.

Publication:

Comme tu contrôle tes fiches-train à la PS (et il y a parfois des incohérences avec la JS), à la base ce n'est pas plus gênant que ça.

Mais...

Sauf qu'au Fret tu pars parfois sans connaitre tous tes numéros de train (SDM pas encore attribué) ou en cas d'adaptation de dernière minute ben t'es bon pour la recherche manuelle et le remaniement manuel du BS.

Désolé mais j'ai pas le temps !!

13' c'est pas assez. Vu le temps qu'il mets à démarrer, quand tu as 6,7 ou 8 fiches trains à contrôler, t'es coulé !!

Alors je l'allume, et quand je vois qu'il a téléchargé la journée, je l'éteins si je pars EV.

Publication:

En leur temps, certaines fiches train 84 valaient leur pesant de cacahuètes.

Quand tu avais fini de lire les particularités de circulation:

1. tu ne savais même plus la date du jour ;

2. tu recommençais à lire le tout pour être sûr que la FT était la bonne ;

3. ton tiroir servait de dépôt aux FT inutiles le temps de ta JS (de manière a éviter toute erreur en service) ;

4. les 13' étaient à leur terme et tu n'avais pas encore traité FLASH et FLH.

Tout ceci est désormais de l'histoire ancienne.

Il est vrai que Sirius a modifié la façon de traiter la prise de service.

Je verrai bientôt comment travailler avec NG, je n'ai eu que des retours de conducteurs TER qui, semble t'il, sont convaincus (je n'ai pas pu clairement déterminer si c'est par l'application pro ou par l'accès internet).

  • 3 semaines plus tard...
Publication:

Apparemment, la batterie additionnel peut merder, impossible de la charger à 100% et ce midi j'ai entendu "plus je la remet en charge et moins elle se charge"....

Publication:

Apparemment, la batterie additionnel peut merder, impossible de la charger à 100% et ce midi j'ai entendu "plus je la remet en charge et moins elle se charge"....

essayes de la décharger entièrement

Salut , Bréhat fonctionne t' il toujours avec Sirius NG ?

Faut essayer le lien

Publication:

Apparemment, la batterie additionnel peut merder, impossible de la charger à 100% et ce midi j'ai entendu "plus je la remet en charge et moins elle se charge"....

Cette batterie est une nullité, reconnue comme telle par la direction mais du fait qu'elle sert peut ou pas, ils se sont pas trop cassé dessus.

Publication:

Cette batterie est une nullité, reconnue comme telle par la direction mais du fait qu'elle sert peut ou pas, ils se sont pas trop cassé dessus.

Par exemple elle s'allume toute seule par le simple fait d'appuyer sur son centre.

Tu poses une batterie éteinte dans le sac, et ooh magie les del s'allument la batterie est allumée...

Pour éviter cela, il faut retirer le cable lightning/usb.

Publication:

Par exemple elle s'allume toute seule par le simple fait d'appuyer sur son centre.

Tu poses une batterie éteinte dans le sac, et ooh magie les del s'allument la batterie est allumée...

Pour éviter cela, il faut retirer le cable lightning/usb.

Oui c'est bien ça : une secousse et hop, elle s'allume et se vide. Et retirer le cable ça fonctionne mais c'est pas du tout pratique.

Publication:

Oui c'est bien ça : une secousse et hop, elle s'allume et se vide. Et retirer le cable ça fonctionne mais c'est pas du tout pratique.

On est au courant et on ne nous le dit pas !? Ou alors je dormais... :blush:

Pour le reste faut que je vois avec mon référent parce j'ai un Ipad en 56k...

Publication:

Personne n'a de bruit bizarre lors du verrouillage de l'écran via le bouton ?

Bruit genre scie électrique bien fort...suffit de relancer l'Ipad pour que le bruit soit normal.

Publication:

Personne n'a de bruit bizarre lors du verrouillage de l'écran via le bouton ?Bruit genre scie électrique bien fort...suffit de relancer l'Ipad pour que le bruit soit normal.

Ce n'est pas un bruit de vibreur(comme sur les tels) pour signifier qu'une action sur une touche a bien ete effectuee?

Publication:

Ah non ça sort bien de l'haut parleur, et c'est bien fort, je sais pas si c'est un bug de iOS 7.0.6 (avant cette version RAS); et je ne suis pas la seule personne à qui cela arrive.

J'ai enregistré le son sur mon phone mais impossible de mettre un fichier audio ici.

Publication:

Déjà constaté ce problème mais seulement sous l'appli Sirius, et vu qu'on a pas besoin de son pour cette appli, c'était pour moi un non-problème.

Publication:

Ca y est le câble d'alimentation, enfin la prise qui se raccorde à l'HTC a rendu l'âme. J'en ai trouvé un qui va bien dans mon fourbi de fil informatique.

Publication:

Je me souviens que les premières versions de cables d'alim avaient été changées car ils se coupaient au raz de la prise. La nouvelle version, plus solide semblait bien tenir.

Publication: (modifié)

Je me souviens que les premières versions de cables d'alim avaient été changées car ils se coupaient au raz de la prise. La nouvelle version, plus solide semblait bien tenir.

Le mien a 26 mois et c'est le souk pour en avoir un neuf, pas de stock et il faut rendre le chargeur et le câble, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, tout ça pour un bout de fil qui vaut 2 francs 6 sous. Je vais faire avec mon perso sans rien demander à personne et voilà, je vais certainement en choquer plus d'un en "usant" un câble perso a des fins professionnelles mais je ne suis pas à ça prés, j'ai largement les moyens.

Modifié par ADC01
Publication:

Des pièces c'est pas ça qui devrait manquer petit à petit avec tous les sirius 1 qui sont rendus lors des formations NG.

Publication:

Des pièces c'est pas ça qui devrait manquer petit à petit avec tous les sirius 1 qui sont rendus lors des formations NG.

Oui, mais comme chez nous , tous le monde n'a pas encore le Sirius 1 et le développement du NG n'a pas commencé

Publication:

Ceux qui remontent d'un peu partout en France doivent bien aller quelque part, et en principe ce quelque part sont les Up qui sont encore au 1, donc une Up comme la tienne si je comprends bien.

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