Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[SIRIUS] - Sujet officiel


Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Forcément que ça va le devenir, mais sera a blâmer quand ça arrivera ? La boîte qui donne les moyens d'y parvenir ou les gars qui les utilise pour ne plus embaucher où c'est prévu ?

Par exemple les gars gueule car la mise a jour de Sirius n'est pas immédiate, ce qui les obligé a appeler la feuille avant embauche ... C'est du délire alors que le règlement n'a pas changé : on est payés pour embaucher sur un lieu précis ... Là non seulement les gars ne le font plus mais en plus ils gueulent que le moyen de truander n'est pas assez pointu pour faire ca ... Tout va bien.

Alors ces mêmes gars, le jour ou ils vont chialer pour les prises de service délocalisées, ils auront pas honte.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à quoi ça sert à partir que tu as déjà ta prog sur Sirius ?

des collègues m'ont dit que ca te permet de poser des congés depuis chez toi.... C'est bien la seule utilité que ça peut avoir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car sur Sirius ce n'est pas Pacific ... Tout ce qui est "mod" apparaît en case vide ce n'est qu'une image du castam.Et si je demande c'est que je sais qu'il est possible de le faire ... Bref toujours aussi fermé l'état d'esprit de ce forum @+ je me débrouiller ai autrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sirius fonctionne avec des profils : les CRL ont un profil informatique différent de celui des CTT et Pacific ne fait pas partie du profil CRL.

Donc service informatique ou pas, ça ne changera rien : tu n'y a pas accès car tu n'as pas les autorisations correspondantes.

Pour ce qui est de poser des congés (comme le cite CRL), c'est peut être via Gest congés, qui est une application différente et qui ne gère que les congés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non... On a bien une application va citrix reciever sur l'app store... après, faut créer un compte et avoir les mots de passe qui sont les memes que ceux des sessions Pacific au dépot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non... On a bien une application va citrix reciever sur l'app store... après, faut créer un compte et avoir les mots de passe qui sont les memes que ceux des sessions Pacific au dépot...

Normalement il ne devrait pas y avoir ... tant mieux si tu l'as.

Je serai CRL ça n'aurait aucun intérêt pour moi car la prog sirius est suffisante.

Et quand il y a besoin de plus, il y a le GM.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car sur Sirius ce n'est pas Pacific ... Tout ce qui est "mod" apparaît en case vide ce n'est qu'une image du castam.Et si je demande c'est que je sais qu'il est possible de le faire ... Bref toujours aussi fermé l'état d'esprit de ce forum @+ je me débrouiller ai autrement

Bonsoir,

Effectivement la programmation affichée sur Sirius est à l'image de Pacific, une JS modifiée apparait sur Sirius comme elle apparait sur Pacific (sauf mod. en cours de journée).

Pour quelqu'un en code 0 (l'habilitation Pacific la plus restrictive, celle du commun des conducteurs donc) je ne vois pas l'intérêt d'une connexion Ipad.

Mais je veux bien apprendre et savoir (vraiment !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément que ça va le devenir, mais sera a blâmer quand ça arrivera ? La boîte qui donne les moyens d'y parvenir ou les gars qui les utilise pour ne plus embaucher où c'est prévu ?

Par exemple les gars gueule car la mise a jour de Sirius n'est pas immédiate, ce qui les obligé a appeler la feuille avant embauche ... C'est du délire alors que le règlement n'a pas changé : on est payés pour embaucher sur un lieu précis ... Là non seulement les gars ne le font plus mais en plus ils gueulent que le moyen de truander n'est pas assez pointu pour faire ca ... Tout va bien.

Alors ces mêmes gars, le jour ou ils vont chialer pour les prises de service délocalisées, ils auront pas honte.

La tu prêches un convaincu

sauf que le couillon qui respect la règle, pas seulement parcequ'elle est écrite, mais aussi parceque j'aime bien passé 10 mn avant boire un café et discuter, on est déjà assez seul comme ca, il voit venir des projets et quand il croise le cup qu'il lui en touche deux mots, il obtient le même genre de réponse que ce que tu as écrits.

Et il l'aura dans l'os, car il n'y a même plus besoin de faire une bataille sur les textes, les usages prendons le pas et en douceur.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une journée modifiée apparait dans mon Sirius avec son contenu détaillée mais en blanc jusqu'à temps que je sois commandé,la case de la journée ne reste pas en blanc.

Merci au passage pour la remarque sur les esprits bornés,c'est incroyable cette propention à habiller ceux qui ne pensent pas comme vous.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entreprise où je travaille a développé un outil (Amadeus) qui permet de faire toute les demandes relatifs à sa fonction et sur le domaine RH via la tablette, smartphone, portable ou pc fixe (pour ceux qui en sont encore équipés). Ainsi plus aucune demande écrite transite, toute demande de congés, formation remboursement de frais, convocation en formation, gestion du planning de service, agenda clients... est géré depuis cette unique interface. Un produit acquis auprès de Nestlé Suisse efficace mais qui a permis, il y 5 ans de supprimer une cinquantaine d'emploi de logistique tertiaire (RH, assistantes...)

Modifié par Greg4546
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adc01 j'ai du demander 2 fois quelque chose ici ... Et à chaque fois la même chose .. Pkoi tu veux faire ça ? Quel intérêt ?

Si je pose une question c'est pour avoir une réponse ...

Et te retourne tes propos, comme je suis curieux, si je pose une question, entre pourquoi, c'est aussi pour avoir une réponse alors si je ne peux plus m'exprimer sans que cela choque quelqu'un, de plus la vie est ainsi faite, tout le monde n'est pas forcément d'accord avec toi. sinon bonne continuation dans ta recherche et bonne journée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, car en vacances, je ne consulterais pas Pacific sur mon Ipad que je n'ai pas à titre perso, ni à titre professionnel non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deploiement du NG debut 2015 sur l'UP de Lyon Part-Dieu.

Lors d'un incompagnement recent, mon "chef" m'a demande de me "(re)mettre" a utiliser le PG, au moins pour les BS..... MDR!!!!(vu qu'au 1er Janvier plus de papier....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deploiement du NG debut 2015 sur l'UP de Lyon Part-Dieu.

Lors d'un incompagnement recent, mon "chef" m'a demande de me "(re)mettre" a utiliser le PG, au moins pour les BS..... MDR!!!!(vu qu'au 1er Janvier plus de papier....)

Plus de papier? Mais si... Tiens regardes... Hier, dans mon casier. Trois fois la même chose, juste l'activité qui change. On continuera à abattre des forêts, t'inquiètes pas pour ça.
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deploiement du NG debut 2015 sur l'UP de Lyon Part-Dieu.

Lors d'un incompagnement recent, mon "chef" m'a demande de me "(re)mettre" a utiliser le PG, au moins pour les BS..... MDR!!!!(vu qu'au 1er Janvier plus de papier....)

Plus de papier, pour l'instant , on nous change les RT parce que il y est rajouté la puissance, en ampère, admissible de la ligne :Smiley_14:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ??

avec des ampèremètres (quand il y en a) sans autres repères que rouge vert jaune

ça va être utile :Smiley_41::Smiley_41::Smiley_41:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ??

avec des ampèremètres (quand il y en a) sans autres repères que rouge vert jaune

ça va être utile :Smiley_41::Smiley_41::Smiley_41:

Tu vois informations hautement utile aux conducteurs

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.