Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Publication:

Il y a une caméra sur ce Sirius NG ?

Dans quel but ?

Équipement de base de la tablette, 2 objectifs en face avant et arrière pour photographier et filmer.

On peut l'utiliser pour les pièces jointes du BS (fonction photo du BS sirius). La restitution papier des même pièces jointes reste toutefois la norme.

Publication:

Parce qu'ils pendent être espionné ? Ou va se loger la parano ?

Publication:

Parce qu'ils pendent être espionné ? Ou va se loger la parano ?

Je ne comprends pas ta remarque, ADC01? En quoi le fait que l'IPad soit équipé d'une caméra conduit à de l'espionnage?

Publication:

Il est tout à fait possible dans lancer la caméra intégré d'un pc, tablette ou autre si vous avez chopé le virus correspondant (et sans que nous le sachions). Alors avec application propriétaire...Mais surtout la SNCF ne s'amuserait pas à cela, car il s'agirait d'entrer dans la vie privé des gens. La CNIL sert à nous protéger et donc d'éviter d'être filmé a son insu, sans compter que pour être filmé sur son poste, il faudrait préalablement avoir signé une décharge comme quoi vous acceptez d'être filmé à votre poste de travail. Sans ça, les caméras de surveillance ne doivent servir qu'à surveiller les bâtiments.

Publication:

Il est tout à fait possible dans lancer la caméra intégré d'un pc, tablette ou autre si vous avez chopé le virus correspondant (et sans que nous le sachions). Alors avec application propriétaire...Mais surtout la SNCF ne s'amuserait pas à cela, car il s'agirait d'entrer dans la vie privé des gens. La CNIL sert à nous protéger et donc d'éviter d'être filmé a son insu, sans compter que pour être filmé sur son poste, il faudrait préalablement avoir signé une décharge comme quoi vous acceptez d'être filmé à votre poste de travail. Sans ça, les caméras de surveillance ne doivent servir qu'à surveiller les bâtiments.

En même temps, même Sirius premier épisode est doté de deux caméras...

Publication:

Je ne comprends pas ta remarque, ADC01? En quoi le fait que l'IPad soit équipé d'une caméra conduit à de l'espionnage?

(ironie on)

Ils cachent la caméra mais se sont empressés d'installer plein d'applications et leur mail perso ?

(ironie off)

Je ne cache pas les caméras mais je n'oublie pas que c'est un appareil à usage professionnel et propriété de l'entreprise.

quel est l'intérêt de cacher la caméra ?

C 'était en réponse à ces post.
Publication: (modifié)

Bonjour

D'ailleurs si nous pouvions être renseignés par celui qui évoquait que certains dans son dépôt cachaient la caméra pour savoir si nous (Adc 01 et moi) avons bien compris.

Modifié par Fred
  • J'adore 1
Publication:

En en parlant chez moi aujourd'hui après l'avoir lu ici, j'ai eu la confirmation que certains cachaient cette caméra de peur que la direction s'en serve pour les surveiller quand ils conduisent ...

Je pense la prochaine étape sera de se dire que la CIA contrôle sirius afin de lutter contre la vermine communiste.

  • J'adore 1
Publication:

En en parlant chez moi aujourd'hui après l'avoir lu ici, j'ai eu la confirmation que certains cachaient cette caméra de peur que la direction s'en serve pour les surveiller quand ils conduisent ...

Je pense la prochaine étape sera de se dire que la CIA contrôle sirius afin de lutter contre la vermine communiste.

Merde, lá c'est plus grave que je ne le pensais. Et pour le micro, ils font quoi ? Des fois qu'il soit utilisé par les petits homme verts....
  • J'adore 1
Publication:

En en parlant chez moi aujourd'hui après l'avoir lu ici, j'ai eu la confirmation que certains cachaient cette caméra de peur que la direction s'en serve pour les surveiller quand ils conduisent ...

Je pense la prochaine étape sera de se dire que la CIA contrôle sirius afin de lutter contre la vermine communiste.

Tu devrais te mettre à la fabrication et la vente de chapeau en aluminium, tu feras fortune pour ta proche retraite

  • J'adore 2
Publication:

La peur de MobilIron peut être, puisqu"il permet de savoir tout ce qui est fait, supprimer les applis, géolocaliser l'appareil etc.

Je sais qu'il est possible de bloquer des fonctionnalités comme la caméra, mais s'en servir c'est une autre histoire

Publication:

Pourquoi on peut pas consulter CRITER sur l'ipad ? c'est le site qui n'est pas compatible ?

A chaque fois, il y a un message d'erreur disant que "le format de la date n'existe pas" ou un truc du genre, pourtant la date est correctement entrée.

Publication:

C'est quoi encore "Criter" ?

  • J'adore 1
Publication:

Criter a été mis à jour.Avant celle ci on pouvait le consulter mais depuis ça ne fonctionne plus.

Publication:

Cela ne me dit toujours pas ce que c'est.

  • J'adore 1
Publication:

Criter est un site où on peut consulter l'affectation des engins aux trains.

Je ne sais pas pourquoi plein de gens cherchent à se servir d'outils qui ne leur sont pas destinés, c'est étrange. Moi quand je roulais j'avais pas besoin d'autre chose que ce qu'on me donnait, et dans le pire des cas, j'avais une bouche pour demander aux autres métiers. Aujourd'hui, les gens veulent suivre les événements sécu, consulter la prog engin, avoir pacific ... ils sont meilleurs avec ca dans leur métier ?

  • J'adore 3
Publication:

Criter est un site où on peut consulter l'affectation des engins aux trains.

Je ne sais pas pourquoi plein de gens cherchent à se servir d'outils qui ne leur sont pas destinés, c'est étrange. Moi quand je roulais j'avais pas besoin d'autre chose que ce qu'on me donnait, et dans le pire des cas, j'avais une bouche pour demander aux autres métiers. Aujourd'hui, les gens veulent suivre les événements sécu, consulter la prog engin, avoir pacific ... ils sont meilleurs avec ca dans leur métier ?

Pour "vendre " l'info sur des forum, telle machine sur tel train ?
Publication:

Je n'en sais rien.

Peut être aussi cette évolution qui veut qu'on est désormais abreuvés d'infos dans tous les domaines si bien que les gens vont naturellement en chercher toujours plus. La quantité maximisée mais alors ne pose pas une question réglementaire sur le métier car d'un coup y'a plus personne.

Les gens se dispersent pour être toujours au top de l'actu mais ne rentrent plus en profondeur dans leur domaine ... on devient des généralistes de tout, des spécialistes de rien. C'est con pour des métiers comme les nôtres.

  • J'adore 1
Publication:

Voilà un truc bien sympathique pour faire cracher les ferrovipathes compteurs de rivets boutonneux !

"Tu me files 50€ et tu sauras quelle 5300 fait le Sèvres de 8h !" :Smiley_44::Smiley_40:

  • J'adore 3
Publication:

Je n'en sais rien.

Peut être aussi cette évolution qui veut qu'on est désormais abreuvés d'infos dans tous les domaines si bien que les gens vont naturellement en chercher toujours plus. La quantité maximisée mais alors ne pose pas une question réglementaire sur le métier car d'un coup y'a plus personne.

Les gens se dispersent pour être toujours au top de l'actu mais ne rentrent plus en profondeur dans leur domaine ... on devient des généralistes de tout, des spécialistes de rien. C'est con pour des métiers comme les nôtres.

c'est la Société qui veut ça

ça se fait dès le lycée où il y a une telle masse à "apprendre" que si tu veux tout faire --> tu survoles

résultat

il ne reste rien

et après on a une population qui ne retient rien qui ne réfléchit pas etc...

  • J'adore 2
Publication:

ils sont meilleurs avec ca dans leur métier ?

Non, je ne me prétend pas être un baron du rail.

Pour moi c'est simplement de la curiosite., après l'avoir utilisé quotidiennement pendant 4 ans.

Publication: (modifié)

Pour "vendre " l'info sur des forum, telle machine sur tel train ?

C'est peut-être ce même CRITER qui a permis à un ferrovipathe boutonneux de m'appeler par mon nom en gare de Villeneuve-St Georges il y a deux ans, un jour où je rentrais une UM de 66000 au dépôt.

Notre ami Rigolo m'avait dit à l'époque que la SUGE suivait de très près l'utilisation de ce genre d'outils et que la divulgation de leurs contenus à l'extérieur de l'entreprise était sévèrement sanctionnée.

Mais sans doute qu'aujourd'hui les choses ont changé par la grâce de cet open data que certains ici trouvent génial.

Modifié par Ae 8/14
Publication:

La consultation de Criter m'a déjà permis de découvrir qu'un de mes trains était supprimé par "M. Activité" sans en aviser personne après avoir constaté que la fiche-train n'avait pas été téléchargée dans le zinzin. Sans ça, je serais parti dans je-ne-sais quelle aventure ce jour-là alors que j'étais bien dans les horaires de présence du GM à ma résidence à ma PS toussa toussa.

Publication:

La consultation de Criter m'a déjà permis de découvrir qu'un de mes trains était supprimé par "M. Activité" sans en aviser personne après avoir constaté que la fiche-train n'avait pas été téléchargée dans le zinzin. Sans ça, je serais parti dans je-ne-sais quelle aventure ce jour-là alors que j'étais bien dans les horaires de présence du GM à ma résidence à ma PS toussa toussa.

Forcément, un jour ça peut être utile. Mais on a toujours tendance à faire d'un cas une généralité. Combien de temps passé à consulter tous ces trucs "au cas où", pour une fois où ça va servir ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.