Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[SIRIUS] - Sujet officiel


Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Le mec qui regarde des vidéos en roulant, soit il le fait avec son sirius et dans ce cas, ça veut dire qu'il est complètement con et il n'aurait jamais dû avoir la psycho, soit dans son genre, il est un peu moins con que la moyenne et il a un autre moyen de "passer son temps" en conduisant.

Dans les deux cas, le sirius n'est responsable de rien.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Pourquoi ?

Car Sirius 1 restait bloqué dans les cartons dans pas mal de sites et que si la direction se pointait avec un Sirius 2 qui ne faisait que Sirius, il allait finir pareil.

Car a tort ou a raison, des OS étaient contre.

Sauf qu'en donnant accès a internet hors mode conduite, la direction contournait les OS en se mettant les CRL dans la poche. Les plus virulents contre Sirius 1 venaient voir le chef de feuille pour demander a être formés au plus tôt sur Sirius 2 !

Alors, achetés les CRL ? Sans doute, car là aussi, la dérive est humaine, malheureusement, et s'en servir, la direction sait faire aussi.

Sauf que c'était bien ce sur quoi comptait la direction, acheter les conducteurs avec un joujou qui lui permets par là-même (à la dite direction) d'avancer dans sa volonté de suppression du personnel, de souplesse extrême dans la commande et de délocalisation des prises de service.

Les OS incriminées refusaient SIRIUS 1 tel que décliné, et pas du tout le principe de l'outil. Qui est le patron dans cette foutu boite? Tu l'as bien écrit, le but en proposant un joujou "polyvalent" c'était bien de contourner les OS en attirant comme des mouches une grosse frange des conducteurs (y compris des grandes gueules syndicalistes...). Et çà a marché le feu de dieu, pendant ce temps là, la braderie avant fermeture définitive continue de plus belle...

Donc et pour résumer, tous les bidules et accessoires annexes n'ont rien à foutre sur un outil de travail. Celui qui veut le dernier gadgeto-gadget n'a qu'à se le payer ou se le faire offrir. Bref, de ce qui pourrait être un fabuleux progrès, "on" en a fait un nouveau piège à cons...

Quand à trouver quelque chose pour s'occuper les longues heures de conduite que promettent la future convention collective, il va falloir être sacrément imaginatif... mais gaffe en cas de carton, un journal tombé par terre ce n'est pas un lecteur de DVD ni un SIRIUS (branché sur autre chose que le boulot) allumé ni un portable en pleine communication (ou SMS, MMS et autres...), tous ces machins électroniques laissent des traces indélébiles à chaque utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iOS et Sirius nouvelle mouture sont OK.

Par contre il y a un bug les icônes des applis SNCF sont devenues blanches Sirius a fait remonté le problème a Apple.

J'ai vu un conducteur qui avait le même problème ... ca fonctionne toujours mais les icônes sont mal en point.

Nous sommes nombreux avec ce petit soucis, du moment que cela fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Donc pour en revenir au sujet, posez vous donc la question de savoir pourquoi votre direction vous a mis entre les mains un joujou débridé alors qu'elle aurait pu (dû?) en rester à un outil purement professionnel et rien d'autre? Poser la question c'est donner la réponse... rien à voir avec la "modernité" ou pas...

Pas besoin d'attendre un SIRIUS en HTC on NG pour que la boîte ait pensé à la commande décentralisée des agents.... Un simple téléphone suffisait.... J'ai connu ca a EPOC avec la commande à Clichy par téléphone. Tout le reste restait en papier (FT, RT, FLH, etc....) sans parler de certains accords locaux comme les "allo 9h".... On est loin du RH0077 qui dit qu'on doit être commandé au plus tard lors de la dernière prise de service précédant la commande.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que c'était bien ce sur quoi comptait la direction, acheter les conducteurs avec un joujou qui lui permets par là-même (à la dite direction) d'avancer dans sa volonté de suppression du personnel, de souplesse extrême dans la commande et de délocalisation des prises de service.

Les OS incriminées refusaient SIRIUS 1 tel que décliné, et pas du tout le principe de l'outil. Qui est le patron dans cette foutu boite? Tu l'as bien écrit, le but en proposant un joujou "polyvalent" c'était bien de contourner les OS en attirant comme des mouches une grosse frange des conducteurs (y compris des grandes gueules syndicalistes...). Et çà a marché le feu de dieu, pendant ce temps là, la braderie avant fermeture définitive continue de plus belle...

Donc et pour résumer, tous les bidules et accessoires annexes n'ont rien à foutre sur un outil de travail. Celui qui veut le dernier gadgeto-gadget n'a qu'à se le payer ou se le faire offrir. Bref, de ce qui pourrait être un fabuleux progrès, "on" en a fait un nouveau piège à cons...

Quand à trouver quelque chose pour s'occuper les longues heures de conduite que promettent la future convention collective, il va falloir être sacrément imaginatif... mais gaffe en cas de carton, un journal tombé par terre ce n'est pas un lecteur de DVD ni un SIRIUS (branché sur autre chose que le boulot) allumé ni un portable en pleine communication (ou SMS, MMS et autres...), tous ces machins électroniques laissent des traces indélébiles à chaque utilisation.

On est globalement d'accord mais ça met en lumière quelque chose de moins avouable : il sera beaucoup plus compliqué à l'avenir de sauver quelqu'un qui aura fait une connerie car la preuve sera évidente pour la justice.

Sauf que le bidule, qu'il soit perso ou pro, en cas de carton il est tout pareil exploitable par la justice.

Et comme le dit CRL COOL, le téléphone, même fixe était déjà en son temps, un premier pas et non des moindres vers la délocalisation des commandes.

Ne pense pas un seul instant qu'en refusant sirius l'histoire aurait été changée ... car les gens eux mêmes creusent leur tombe dans cette affaire.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Pas besoin d'attendre un SIRIUS en HTC on NG pour que la boîte ait pensé à la commande décentralisée des agents.... Un simple téléphone suffisait.... J'ai connu ca a EPOC avec la commande à Clichy par téléphone. Tout le reste restait en papier (FT, RT, FLH, etc....) sans parler de certains accords locaux comme les "allo 9h".... On est loin du RH0077 qui dit qu'on doit être commandé au plus tard lors de la dernière prise de service précédant la commande.

C'est en effet l'effet du portable "professionnel" dont j'ai vu l'arrivée, comme je l'ai écris plus haut. Le vers est dans le fruit depuis longtemps... :Smiley_04:

Pour la commande au plus tard lors de dernière prise de service précédente, certains copains sont en train de s'en occuper avec l’inspection du travail et devant les prudhommes... même si, a mon avis, il est un peu tard vu la fin programmée du RH0077.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

On est globalement d'accord mais ça met en lumière quelque chose de moins avouable : il sera beaucoup plus compliqué à l'avenir de sauver quelqu'un qui aura fait une connerie car la preuve sera évidente pour la justice.

Sauf que le bidule, qu'il soit perso ou pro, en cas de carton il est tout pareil exploitable par la justice.

Et comme le dit CRL COOL, le téléphone, même fixe était déjà en son temps, un premier pas et non des moindres vers la délocalisation des commandes.

Ne pense pas un seul instant qu'en refusant sirius l'histoire aurait été changée ... car les gens eux mêmes creusent leur tombe dans cette affaire.

Où ai-je écris qu'il fallait refuser ce genre d'appareil "par principe"? Au contraire j'ai toujours écris que c'est une grande avancée, ce que nous dénonçons (parce que je suis loin d'être tout seul...) c'est la façon dont l'entreprise s'en sert comme coin pour briser toute cohésion sociale et surtout comme fabuleux parapluie en cas de gros carton.

Après, que les gens creusent eux même leur tombe dans cette affaire comme dans plein d'autres c'est ce que je me tue à répéter depuis des lustres... et nous sommes parfaitement d'accord là-dessus. :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le changement de service, les fiches trains dans Sirius, vers ou de Bruxelles, ne sont plus en "bleu" dans la JS ( autres destinations françaises, ok ). Il faut les rechercher toutes et mettre un "a" devant le numéro, sinon, ça trouve pas, et les téléchargées.

De plus, les horaires s’arrêtent à la frontière, pas d'heure de départ ou arrivée ( super ) sur la fiche train coté Belgique, juste un texte qui renvoi a "utiliser un autre doc" (? lequel ?, mystère... ), un blanc à la place...donc pas de GPS non plus avant ou après la frontière.

Avant on avait au moins l'origine ou l'arrivée du train sur la fiche train et son horaire ( même si l'on sait que c'est Bruxelles terminus/origine, forcement....).

Ca ne doit pas venir de l'outil, vu que lui, il fait ce que on lui donne, mais là, on régresse fort, sur ce cas du moins.

Je doute, que même en demandant ces rectifs, cela soit corrigé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le GPS,c'est etrange,il ne connait pas la frontiere normalement ?

Certes, mais faut les données cartographiques exactes,, et là, de la part des réseaux étrangers tu peux t'accrocher pour les avoirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien,le GPS fonctionne,c'est juste que le système GPS n'est pas synchro avec les marches Belges.

C'est identique en Suisse,pas de synchro avec les marches.

Ce sont les points géographiques, enfin les données GPS qu'ils n'ont pas et pour les avoirs , il faut les demander aux divers réseaux

En Suisse, suivant les fiches trains, le GPS s'arrete soit à la frontière, soit à Bâle voyageur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'au service précédent, on avait au moins le point d'origine/terminus, dans le cas Bruxelles Midi ( à 90 kms de la frontière quand même ) et le GPS le trouvait bien, même si après ou avant la frontière, en Belgique, il ne donnait pas les points de passage.

Ca doit être une question d'argent, tu veux pas payer, t'as pas les points. Fini la coopération. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmm depuis le changement de service, je ne sais pas pas vous mais chaque gestionnaire d'infra est maître en son pays. en clair le sillons s'arrêtent au point fronière (en tout cas c'est le cas à Bâle depuis le 15 décembre et c'est le cas à Stiring-Wendel depuis un petit moment à la fronière vers Sarrebrück).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on croit le magazine [Tr]action, Flash et FLH seront remplacés en 2016 par DEFIT, le tout sur Sirius.

A noter dans le même périodique un dossier sur l'iPad; je ne me reconnais dans aucun des témoignages.

Soit la rédaction a sélectionné des agents hyper enthousiastes, soit j'avais réussi un développer un réseau de contacts réels et téléphoniques de fou pour trouver de façon rapide et efficace les réponses à mes questions avec parfois un café en prime (de même pour mes collègues).

Enfin un encart traite du courriel (plutôt que le téléphone) pour communiquer avec son chef. Vous appelez (écrivez) souvent (à) votre CTT !? Pour quoi faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne vaut le contact de visu pour discuter avec son CTT, à la rigueur, le téléphone mais une conversation par messagerie ail est impersonnelle au possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir un moyen de communiquer en plus oui, mais bon entre se voir de visu, mettre un mot dans le casier, le tel, pacific ... y'a déjà ce qu'il faut.

Surtout que l'écrit porte toujours à interprétation sachant qu'il manque le ton. Je parfois reçois des mail de CRL avec de la ponctuation anarchique qui fait que ca transforme totalement le fond du message.

Mieux vaut dans la mesure du possible se voir ou se parler par tel.

J'utilise les messages écrits pour des informations qui concernent tout le monde : du factuel, rien de personnel, sinon c'est sujet à embrouille et tout le monde perd son temps car après coup, il faut se voir pour expliquer.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin de la FLH est annoncé dans le magazine traction et je ne sais plus qui en a parlé ici, il y en a peu.

Presse Interne, j'adore, j'y ai contribué à une autre époque okok

Je présume qu'au niveau de SNCF, il y a

Magazine Traction

Magazine Equipement

Magazine Infra

Magazine Gare & Connections avec encart pour les commerciaux

Magazine ECT

Généralement écrit par des cadres des services com, de plus en plus externalisé auprès de boites adhoc :Smiley_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.