Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[SIRIUS] - Sujet officiel


Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

pas de la parano

on a eu la chasse au téléphone en phase de conduite non ?

on a eu des coups de batons pour usage perso du gsm pro en conduisant non ?

(cf les sms entre cuz et gco)

Bonjour

entre ce qui se pratique parfois et ce qui est legal, il doit y avoir un monde.

rien qu'à demander au petit malin qui serait trop curieux si la CNIL (entre-autres) est au courant pourrait peut-être bien le calmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur n'importe quel appareil,il y a ce qu'on appelle le Journal d'Evenements. Toute activité est enregistré dedans. Apres,il suffit de lire ce journal. à distance,cela peut facilement être mis en œuvre.

​Le moindre flic stagiaire sait le faire pour un téléphone portable, même sans connaitre le numéro et sans avoir le code PIN.

,le jour où il y aura un gros problème,la justice demandera accès à ton iPad.

​Non, tu devras remettra spontanément ton iPad aux enquèteurs. Nuance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​ la boite a bien d'autres choses à faire que de pister l'agent de conduite qui a été bouffé [...] 150 grammes de frites accompagnées de 50 cl de coca Zéro .

​Si si, tes habitudes alimentaires l'intéressent puisqu'elles conditionnent ton aptitude médicale. :Smiley_29:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Et alors, c'est normal, non ? Désolé mais il faut que la sécurité marche dans les 2 sens, et les personnes qui n'ont rien à se reprocher par rapport à l'utilisations de leurs appareils fournis par la boite,, n'ont rien à craindre, alors de là à cacher l'objectif de la caméra du tél ou du Sirius, il faut être complétement ravagé et à la limite les mecs qui font ça, ils ne sont pas nets au point de vue psycho et devraient aller conduire autres choses que des trains à l'échelle 1.

 

On est pisté de partout à moins de ne pas avoir ce compte en banque, de voiture, de téléphone fixe ou mobile, pas d'internet, évidement, pas de carte vitale etc, etc alors dire qu'on est pisté avec les appareils du boulot est vraiment une connerie de plus, la boite a bien d'autres choses à faire que de pister l'agent de conduite qui a été bouffé pendant sa pause à Brest au burger King et à prises, 150 grammes de frites accompagnées de 50 cl de coca Zéro sans glaçons.

Bravo, tout est dit.

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, tout est dit.

 

​Non, malheureusement, il y en a encore à dire, par exemple, si cet outil est fait pour pister et surveiller les mécanos, pourquoi ne pas le laisser dans le carton et travailler à  l'ancienne ? Oui, mais cela me fait une tablette que je peux utiliser à des fins personnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plan canicule : Un CUP conseillait d emporter une demi bouteille vide afin de le faire !

 

Apparemment erreur d'aiguillage Edit Roukmoute : remise sur les bons rails. ​:) controleursncf

 

Sinon, je parlais bien de cet "outil" mais pas de cette façon de faire

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois j'ai rencontré un CRL qui était persuadé qu'a Paris, une cellule spéciale existait et avait pour but de lui pourrir sa carrière. Il ne rigolait pas. A partir de là, penser que quelqu'un va observer les CRL en roulant grâce à la caméra de l'Ipad ne m'étonne pas ...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plan canicule : Un CUP conseillait d emporter une demi bouteille vide afin de le faire !

​t'as pas répondu au bon endroit :lolu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plan canicule : Un CUP conseillait d emporter une demi bouteille vide afin de le faire !

​Ils sont de plus en plus pas net, nos dirigeants pour dire une connerie pareille, c'est sur que lui, il n'est jamais loin de toilettes et n'a jamais à faire de calcul pour aller pisser, sans mauvais jeu de mot, c'est une honte de faire de tels conseils.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois j'ai rencontré un CRL qui était persuadé qu'a Paris, une cellule spéciale existait et avait pour but de lui pourrir sa carrière. Il ne rigolait pas. A partir de là, penser que quelqu'un va observer les CRL en roulant grâce à la caméra de l'Ipad ne m'étonne pas ...

​ça c'est une idée  ça doit permettre d'économiser quelques douzaines de CTT...il en faut tout de même quelques uns pour regarder les écrans :devil:

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​.il en faut tout de même quelques uns pour regarder les écrans :devil:

​Même pas, ça peut s'externaliser au Maroc ou au Sri-Lanka. Là-bas, les CTT coutent bien moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Même pas, ça peut s'externaliser au Maroc ou au Sri-Lanka. Là-bas, les CTT coutent bien moins cher.

​Mais, vous n'y êtes pas du tout, ce sont les mécanos bras casés qui s'occupent de ça, cela leur fait passer le temps et il faut bien les utiliser, la boite ne va tout de même pas les payer grassement à ne rien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​ Oui, mais cela me fait une tablette que je peux utiliser à des fins personnelles.

​Les tenants de la théorie du complot te diront que cette utilisation à des fins personnelles, étrangement encouragée par la direction, a justement pour but d'endormir la méfiance des ADC pour mieux pouvoir les pister et les espionner même en dehors de leurs heures de service puisqu'une mystérieuse "loi Sarkozy" (une de plus) autoriserait l'employeur à connaitre les activités de ses salariés à tout moment de leur vie par tout moyen à sa convenance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​l'agent de conduite qui a été bouffé pendant sa pause à Brest au burger King et à prises, 150 grammes de frites accompagnées de 50 cl de coca Zéro sans glaçons.

​C'est du vécu ?! Il y a un Burger King à Brest ?? :Smiley_29:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​C'est du vécu ?! Il y a un Burger King à Brest ?? :Smiley_29:

​Je n'en sais absolument rien, je disais ça comme exemple.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois j'ai rencontré un CRL qui était persuadé qu'a Paris, une cellule spéciale existait et avait pour but de lui pourrir sa carrière. Il ne rigolait pas. A partir de là, penser que quelqu'un va observer les CRL en roulant grâce à la caméra de l'Ipad ne m'étonne pas ...

​Certains chez nous mettent des bouts de papiers devant l'objectif frontal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Certains chez nous mettent des bouts de papiers devant l'objectif frontal.

​Et quels est le comportement des CTT devant ces conneries ? J'espère qu'ils rigolent bien et en remettent une couche, il n'y a que ça à faire, je sens que je vais encore bientôt m'énerver car ça y est, le déploiement de ce nouveau jouet à commencé sur mon établissement et j'ai comme l'impression qu'il va y avoir encore matière à rigoler avec de telles idées qui courent.

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Et quels est le comportement des CTT devant ces conneries ? J'espère qu'ils rigolent bien et en remettent une couche, il n'y a que ça à faire, je sens que je vais encore bientôt m'énerver car ça y est, le déploiement de ce nouveau jouet à commencé sur mon établissement et j'ai comme l'impression qu'il va y avoir encore matière à rigoler avec de telles idées qui courent.

​surtout ne le laissez pas dans votre salle de bain lorsque madame prend sa douche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Et quels est le comportement des CTT devant ces conneries ? J'espère qu'ils rigolent bien et en remettent une couche, il n'y a que ça à faire, je sens que je vais encore bientôt m'énerver car ça y est, le déploiement de ce nouveau jouet à commencé sur mon établissement et j'ai comme l'impression qu'il va y avoir encore matière à rigoler avec de telles idées qui courent.

​Tiens v'la une bonne raison de faire CTT, surveiller les conducteurs tranquillement assez sur un fauteuil en buvant de la bonne bière

 

​surtout ne le laissez pas dans votre salle de bain lorsque madame prend sa douche

Ben tu sais, avec les détecteurs d'alarme équipés de caméra, en mettant le bon programme sur l'Ipad,on peut surveiller madame :Smiley_47:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Certains chez nous mettent des bouts de papiers devant l'objectif frontal.

Certains le font aussi chez nous, mais je pense que ça a aussi une autre finalité.

L'objectif qui sert pour l'appareil photo sert aussi comme détecteur de luminosité. Lorsqu'il fait nuit, donc avec un écran faiblement éclairé lorsqu'on roule, si on allume la cabine ou sur certains engins moteurs la lampe pour la FT, la luminosité de l'IPad remonte et il faut ainsi la redescendre a chaque fois. Mettre un bout de papier devant l'objectif permet de s'affranchir de cette manip' tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.