Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[SIRIUS] - Sujet officiel


Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Dernière MAJ faites, a noter que le temps de téléchargement est monté à 51 minutes, en tout environ 30 minutes pour la faire et RAS, tout fonctionne correctement, pas de perte de docks, ni rien d'autres comme bug.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

51 minutes pour mettre à jour iOS ?

Affichage ponctuel du temps de téléchargement restant mais cela a diminué assez vite mais il faut bien compter 25 a 30 minutes pour effectuer la MAJ tout compris, telechargement, installation et redémarrage du bouzin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à savoir si ces IPad qui ont perdu Sirius n'ont pas été bricolé par leurs utilisateurs, car c'est tout de même étrange que certains perdent toutes les données professionnelles, d'autres qu'une partie et d'autres réussissent à mettre à jour sans conséquences pour cet outil professionnel.

Ca peut être vrai dans certains cas, mais perso il n'y a absolument rien d'autre que les appli du boulot et quelques trucs style 20minutes ou Facebook. Donc j'en déduis que ce n'est pas pour ce cas une question de bricolage. L'assistance m'a remis ça d'équerre, mais ça m'a valu 20mn de téléphone. Heureusement qu'on peut le faire sur sa coupure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à savoir si ces IPad qui ont perdu Sirius n'ont pas été bricolé par leurs utilisateurs, car c'est tout de même étrange que certains perdent toutes les données professionnelles, d'autres qu'une partie et d'autres réussissent à mettre à jour sans conséquences pour cet outil professionnel.

je çroyais que justement l'intérêt de l'iPad était d'avoir un système verouillé donc non bidouillable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je çroyais que justement l'intérêt de l'iPad était d'avoir un système verouillé donc non bidouillable

http://fr.copytrans.net/support/comment-jailbreaker-iphone-ipod-touch-ipad/

 

Comme en 2000 avec Windows Me, tout ceux qui avaient des problèmes et hurlaient la mort, quand tu parlais avec eux, tu découvrais qu'ils avaient trifouillé le système en s'aidant de ce que l'on trouvait sur le net. Je fais parti de ceux qui ne l'ont jamais bidouillé et cela fonctionnait bien

Modifié par fabrice
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment lorsque le jailbreak est réalisé tu ne peux plus télécharger les appli directement chez Apple, je suppose que dans ce cas tu ne peux plus télécharger les Man Sirius et je suppose que le bidouillages est détecté bien avant par mobile iron (enfin j'espère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je çroyais que justement l'intérêt de l'iPad était d'avoir un système verouillé donc non bidouillable

C'est tout le contraire, pour pouvoir être vendu par la direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment lorsque le jailbreak est réalisé tu ne peux plus télécharger les appli directement chez Apple, je suppose que dans ce cas tu ne peux plus télécharger les Man Sirius et je suppose que le bidouillages est détecté bien avant par mobile iron (enfin j'espère)

Ce que j'ai pu lire sur le net, est que tu peux le faire et une mise à jour va tenter de remettre de l'ordre la dedans, d'où des problèmes qui peuvent apparaitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut être vrai dans certains cas, mais perso il n'y a absolument rien d'autre que les appli du boulot et quelques trucs style 20minutes ou Facebook. Donc j'en déduis que ce n'est pas pour ce cas une question de bricolage. L'assistance m'a remis ça d'équerre, mais ça m'a valu 20mn de téléphone. Heureusement qu'on peut le faire sur sa coupure :)

C'est déjà trop !

Modifié par sdx
citation et post en double !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai eu les touches "0" et "Retour" du clavier qui ne fonctionnaient plus lors de la rédaction du BS........:Smiley_27:

Retour sur la page d'acceuil du BS en "tapant" dessus.

J'ai redémarré l'Ipad et le mode "Sirius", et tout a refonctionné normalement......:Smiley_20:

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai eu les touches "0" et "Retour" du clavier qui ne fonctionnaient plus lors de la rédaction du BS........:Smiley_27:

Retour sur la page d'acceuil du BS en "tapant" dessus.

J'ai redémarré l'Ipad et le mode "Sirius", et tout a refonctionné normalement......:Smiley_20:

J'ai eu 1 fois ce bug,j'ai fait comme toi.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, on est plusieurs de PMP n'ayant pas eu leurs pochettes de journées téléchargées, passage par création de journées Sirius pour avoir une FT électronique et le BS correspondant à la JS, c'est revenu dans l'ordre dans l'après midi d'res certains ADC mais pour moi, il faudra attendre la fin de ma JS pour voir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

petite question.

Hier de réserve j'ai sauté pour faire un train.

Je charge la fiche train correspondante à la date du jour et quand je passe en conduite, le compteur avance/retard indique 999 minutes d'avance ???

En prenant la marche de la veille cela passe impec ??

Certains ont-ils déjà eux ce truc ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, on est plusieurs de PMP n'ayant pas eu leurs pochettes de journées téléchargées, passage par création de journées Sirius pour avoir une FT électronique et le BS correspondant à la JS, c'est revenu dans l'ordre dans l'après midi d'res certains ADC mais pour moi, il faudra attendre la fin de ma JS pour voir ça.

Une info (lue en biais :/) est passée à ce sujet, ce défaut était lié à une mise à jour du logiciel SAMOA, effectivement, ça ne touchait pas tous les conducteurs.

 

Modifié par Christophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

petite question.

Hier de réserve j'ai sauté pour faire un train.

Je charge la fiche train correspondante à la date du jour et quand je passe en conduite, le compteur avance/retard indique 999 minutes d'avance ???

En prenant la marche de la veille cela passe impec ??

Certains ont-ils déjà eux ce truc ?

@+

ton train était un passe minuit, avec un départ origine la veille de ton train, comme pour le papier c'est a toi de vérifier si l'origine du train n'est pas la veille, quand Sirius cherche une fiche train pour un train fac, il ne sais pas quel parcours tu va faire sur la fiche train, donc il la sort entièrement.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oup's..... je lis ce fil Sirius depuis plusieurs mois et je m'interroge toujours sur l’intérêt de sa présence dans la partie publique de ce forum....

Normalement ça ne devrait être destiné uniquement qu'à ceux qui  en sont détenteurs/utilisateurs.....c 'est tout de même un logiciel d'exploitation propre à l'entreprise.

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.