Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Publication:

Après si c'est l'appareil en lui même qui est naze, ben là pas le choix des feuilles papier.

L'appareil n'est pas si naze que ça (meme si il peu faire un peu dépassé, mais on est super restreint niveau connexion. Le serveur SNCF qui gére le bidulle ralenti fortement les connexions. Rien que pour aller sur bahamas, la mise a jour castam ou sur télé loisir, ça dis qu'il n'y a pas de réseau une fois sur 2 (j'ai une antenne à 100m de chez moi avec terrain dégagé), et quand ça fonctionne, c'est lent, trés lent !! La limite de 30Mo par appareil par mois me parait un peu juste.... :blush:

Publication: (modifié)

L'appareil n'est pas si naze que ça (meme si il peu faire un peu dépassé, mais on est super restreint niveau connexion. Le serveur SNCF qui gére le bidulle ralenti fortement les connexions. Rien que pour aller sur bahamas, la mise a jour castam ou sur télé loisir, ça dis qu'il n'y a pas de réseau une fois sur 2 (j'ai une antenne à 100m de chez moi avec terrain dégagé), et quand ça fonctionne, c'est lent, trés lent !! La limite de 30Mo par appareil par mois me parait un peu juste.... :blush:

Quand je disait naze, c'est quand l'appareil tombe en panne.

Sinon c'est quoi qui est lent, les connexions réseaux ?

Si c'est ça, ce n'est pas la faute de l'appareil mais des connexions en elle même, parce qu'à la base le Touch HD (si c'est celui là que tu as) il est tout a fait correct pour les connexions 3G et Wifi.

Modifié par Churban
Publication:

Sinon c'est quoi qui est lent, les connexions réseaux ?

Si c'est ça, ce n'est pas la faute de l'appareil mais des connexions en elle même, parce qu'à la base le Touch HD (si c'est celui là que tu as) il est tout a fait correct pour les connexions 3G et Wifi.

Absolument, ce sont les connexions qui sont longues !! Tellement bridées (par la SNCF) que ça rame à chaque essai pour ouvrir une page internet. J'ai mis Opéra 10 dessus, ça va un peu mieux, mais ça ne marche pas chez tout le monde.... :blink: Avec internet explorer, il y a certaines page intranet qui ne souvrent pas, et avec Opéra déja installé, c'est ultra lent, on a souvent le message d'erreur qui dit que le délai de chargement est dépassé....

Le Wifi est désactivé, interdit de s'en servir qu'on nous a dit !! Alors rien que pour la MAJ de décembre, je m'attend au pire pour la télécharger..... helpsoso

Publication:

Absolument, ce sont les connexions qui sont longues !! Tellement bridées (par la SNCF) que ça rame à chaque essai pour ouvrir une page internet. J'ai mis Opéra 10 dessus, ça va un peu mieux, mais ça ne marche pas chez tout le monde.... :blink: Avec internet explorer, il y a certaines page intranet qui ne souvrent pas, et avec Opéra déja installé, c'est ultra lent, on a souvent le message d'erreur qui dit que le délai de chargement est dépassé....

Le Wifi est désactivé, interdit de s'en servir qu'on nous a dit !! Alors rien que pour la MAJ de décembre, je m'attend au pire pour la télécharger..... helpsoso

Boarf d'ici juin on devrai bien reussir lol!!!nonmais

Publication:

Pour le SIRIUS ce ne serait pas un livre numérique qu'il faudrait mais directement une Tablette qui serait sous Windows Mobile (déjà le cas du HTC Touch HD, l'un des modèles de SIRIUS si j'ai bien compris) et qui ont des écrans beaucoup plus grand.

Il y aurait possibilité d'avoir une version logicielle et une version consultable type ebook, comme ça si le logiciel plante il y aurait la version ebook.

Après si c'est l'appareil en lui même qui est naze, ben là pas le choix des feuilles papier.

C'est la direction de la traction qui a refusé, pour l'instant, un écran plus grand: si tu installes çà autrement qu'à plat sur l'emplacement actuel de la fiche train, un écran au format "I-Pad" cache l'indicateur de vitesse.... Donc, niveau sécurité, c'est apparemment pas possible d'avoir ce format....

Publication:

C'est la direction de la traction qui a refusé, pour l'instant, un écran plus grand: si tu installes çà autrement qu'à plat sur l'emplacement actuel de la fiche train, un écran au format "I-Pad" cache l'indicateur de vitesse.... Donc, niveau sécurité, c'est apparemment pas possible d'avoir ce format....

Et quel est le problème d'installer un appareil à plat?

Publication:

Et quel est le problème d'installer un appareil à plat?

Salut!

La visibilitée d'un écran posé a plat est trés mediocre, et tres sensible au soleil, l'eclaire de la fiche train,la réverberation de la luminositée, etc...

Publication:

Salut!

La visibilitée d'un écran posé a plat est trés mediocre, et tres sensible au soleil, l'eclaire de la fiche train,la réverberation de la luminositée, etc...

Les suisses n'ont pas de souci (lu dans le dernier bulletin traction que j'ai trouvé dans un foyer, ne l'ayant pas encore eu dans mon casier), ils ont même un support dans chaque cabine pour poser leur PC portable.

Le chemin de fer français n'est vraiment plus une référence dans le monde... on est à la traine dans tous les domaines maintenant, surtout avec les fausses économies faites en achetant du low cost de partout (tous nos derniers engins par exemple).

Publication:

Salut!

La visibilitée d'un écran posé a plat est trés mediocre, et tres sensible au soleil, l'eclaire de la fiche train,la réverberation de la luminositée, etc...

Et les fiches trains, elles sont pas à plat ???

La visibilité avec le soleil dans le nez est aussi très moyenne.

Publication:

on est à la traine dans tous les domaines maintenant

Il a fallu 3 ans pour conclure l'appel d'offre de l'outil.... ce qui explique qu'il est un peu dépassé... lapleunicheuse

Il va nous falloir 2 autres années d'expertises, de contre expertises, d'information, de formations etc etc avant de le mettre en place (...)

"être à la traine" est hélas un mot bien faible. Mais je crois que c'est à tous les niveaux (...)

Invité JLChauvin
Publication:

Il a fallu 3 ans pour conclure l'appel d'offre de l'outil.... ce qui explique qu'il est un peu dépassé... lapleunicheuse

Il va nous falloir 2 autres années d'expertises, de contre expertises, d'information, de formations etc etc avant de le mettre en place (...)

"être à la traine" est hélas un mot bien faible. Mais je crois que c'est à tous les niveaux (...)

Pfuuuuuu.... qui est à la traîne, finalement? Ceux qui veulent à tout pris faire passer en force une bonne idée mal déclinée?

Ça vous prends, des fois, de regarder ce qui se fait ailleurs?

Publication:

Il a fallu 3 ans pour conclure l'appel d'offre de l'outil.... ce qui explique qu'il est un peu dépassé... lapleunicheuse

Il va nous falloir 2 autres années d'expertises, de contre expertises, d'information, de formations etc etc avant de le mettre en place (...)

"être à la traine" est hélas un mot bien faible. Mais je crois que c'est à tous les niveaux (...)

Bah ça n'est pas trop grave non plus, car l'important c'est que le logiciel marche bien et soit bien utilisé.

Pour ce qui est de l'appareil, il n'est pas spécifique au SIRIUS, donc il peux être changé par la suite.

De toute façon il faut bien commencer avec quelque chose qui sera forcément dépassé au bout de peu de temps, vu l'allure de l'évolution de se type de produit.

Pour ce qui est de la lisibilité de l'écran, c'est vrai que selon la qualité de l'écran et l'éclairage, on très vite ne plus rien, suffit de tester avec nos mobiles couleur personnel.

Mais là il y a quand des machines avec de bon écran.

Publication:

Il a fallu 3 ans pour conclure l'appel d'offre de l'outil.... ce qui explique qu'il est un peu dépassé... lapleunicheuse

Ssurtout sans respecter les considérations des testeurs d'il y a 2/3 ans qui avaient choisi l'autre modèle...

Il va nous falloir 2 autres années d'expertises, de contre expertises, d'information, de formations etc etc avant de le mettre en place (...)

C'est sûr que si on laissait faire la Direction, au sujet des formations, il y aurait eu du temps de gagné ("Tiens v'là le bouzin, tu as le week-end pour potasser le mode d'emploi. Et hop à cheval à ta reprise de RP !") cartonrouge

Et après combien de temps pour régler tous les bugs (tout en devant utiliser l'engin bien évidemment...) ?

Invité Gnafron 1er
Publication:

Ssurtout sans respecter les considérations des testeurs d'il y a 2/3 ans qui avaient choisi l'autre modèle...

C'est sûr que si on laissait faire la Direction, au sujet des formations, il y aurait eu du temps de gagné ("Tiens v'là le bouzin, tu as le week-end pour potasser le mode d'emploi. Et hop à cheval à ta reprise de RP !") cartonrouge

Et après combien de temps pour régler tous les bugs (tout en devant utiliser l'engin bien évidemment...) ?

Roukmoute en MOde "remonté comme une pendule " contre Syrius ... !

1 Gnafron d'Or ....re !

Publication:

Surtout qu'un collègue me l'a montré. C'est séduisant comme gadget... Dans la salle des pas-perdus !

Sans rire, je suis très bien sans...

Publication:

Et alors, il est sur quel appareil le SIRIUS ?

Le HTC Touch HD ou un autre ?

Sur le net on trouve 2 photos : le HTC et un autre modèle avec clavier.

Publication:

Le HTC Touch HD ou un autre ?

l'HD hélas... J'avais eu l'autre modèle lors de la phase de test, je l'avais choisi également, mais il avait un GROS handicap -> plus cher.

Publication:

l'HD hélas... J'avais eu l'autre modèle lors de la phase de test, je l'avais choisi également, mais il avait un GROS handicap -> plus cher.

Et c'était lequel l'autre ?

J'ai juste vu une image sur un PDF, pas le modèle.

Publication:

Et c'était lequel l'autre ?

J'ai juste vu une image sur un PDF, pas le modèle.

Bonne question je ne m'en rappelle plus... Je ne l'avais eu qu'une semaine et je l'ai rendu assez vite car le GPS n'était pas en fonction et ça me saoûlait de cliquer à chaque arrêt !

Publication:

Bah ça n'est pas trop grave non plus, car l'important c'est que le logiciel marche bien et soit bien utilisé.

Pour ce qui est de l'appareil, il n'est pas spécifique au SIRIUS, donc il peux être changé par la suite.

De toute façon il faut bien commencer avec quelque chose qui sera forcément dépassé au bout de peu de temps, vu l'allure de l'évolution de se type de produit.

Pour ce qui est de la lisibilité de l'écran, c'est vrai que selon la qualité de l'écran et l'éclairage, on très vite ne plus rien, suffit de tester avec nos mobiles couleur personnel.

Mais là il y a quand des machines avec de bon écran.

C'est vrai, ce produit est réalisé avec un appareil grand public, ce qui avait été demandé au train des idées d'avance. Le plus, comme tu le soulignes, c'est qu'il peut être remplacé par un autre PDA.

Concernant l'affichage, c'est très lisible. L'avantage au voyageur, l'arrêt est repris en permanence dans le bandeau inférieur. Pas besoin de tourner la page pour voir le prochain arrêt. Les caractères de police sont de la même taille que ceux de la FT.

Concernant le GPS, il fonctionne bien, la perte dans un tunnel est automatiquement corrigé par le déroulement horaire.

Le mode nuit modifie l'affichage. Il n'est plus nécessaire d'allumer la cabine à chaque arrêt... ou en cours de route pour vérifier si on ne s'arrête pas à cette gare...

Le rétro éclairage est la visibilité de biais est très bonne. Pas de problème de reflet.

Les 30MO sont très suffisant pour l'utilisation pro (3 MO estimés sont nécessaire par mois pour SIRIUS)

Bref, un excellent produit!

Sirius a beaucoup évolué depuis 2008 avec les conducteurs. Les PDA sont prêts...en attendant ils sèchent dans des placards un peu partout.

Publication: (modifié)

Pas besoin de tourner la page pour voir le prochain arrêt.

Je ne tourne jamais de page en banlieue...

Concernant le GPS, il fonctionne bien, la perte dans un tunnel est automatiquement corrigé par le déroulement horaire.

Sauf si tu t'arrêtes dans un tunnel (je parle toujours des problèmes de banlieue et même plus particulièrement de la ligne D) et ça a été vécu : l'arrêt suivant a été sauté par le déroulement horaire en cas d'arrêt prolongé à une station souterraine, donc techniquement tu peux louper un arrêt.

PS : les agents de la ligne B garderont leur RHB pour entrer sur la RATP, car Sirius n'est pas prévu de fonctionner là-bas... lotrela

Modifié par Roukmoute
Publication:

Je ne tourne jamais de page en banlieue...

Sauf si tu t'arrêtes dans un tunnel (je parle toujours des problèmes de banlieue et même plus particulièrement de la ligne D) et ça a été vécu : l'arrêt suivant a été sauté par le déroulement horaire en cas d'arrêt prolongé à une station souterraine, donc techniquement tu peux louper un arrêt.

PS : les agents de la ligne B garderont leur RHB pour entrer sur la RATP, car Sirius n'est pas prévu de fonctionner là-bas... lotrela

La banlieue et Paris ne concerne pas l'ensemble de la SNCF :blink: Et d'ailleurs, beaucoup de FT n'ont pas besoin d'être tournée pour visualiser le prochain arrêt. (et même dans la petite province)

En cas d'arrêt dans un tunnel, la perte du GPS entraine la validation du prochain arrêt. Si la fonction marche arrêt fréquent est activée, je ne sais plus si il faut cliquer à chaque arrêt en mode hors GPS. Enfin, le cas est exeptionnel et le professionnalisme d'un CRL devrait suffir.

Je l'utilise depuis + de 6 mois, aucun soucis et réel confort de conduite. L'outil est intuitif et la nouvelle version va encore améliorer certains points comme le bandeau blanc en mode nuit au terminus.

La recherche train est rapide.

Publication:

Ça vous prends, des fois, de regarder ce qui se fait ailleurs?

ça VOUS prend ????

J'aime bien ta façon de mettre tout le monde dans le même panier mdrmdr

Je sais pas vraiment si c'est mieux ailleurs(...) Cela fait un peu ado de penser que c'est toujours meilleur chez les autres.

Tout ce que je sais c'est que ce n'est sûrement pas le TOP mais c'est indéniablement un progrés...

Publication: (modifié)

Ssurtout sans respecter les considérations des testeurs d'il y a 2/3 ans qui avaient choisi l'autre modèle...

C'est le principe des appels d'offre... essayer de trouver le meilleur qualité/prix.

Je ne suis pas certain qu'il existait un appareil beaucoup mieux il y a trois ans.

Je ne suis pas spécialiste mais je me souviens de mon téléphone portable d'il y a trois ans et sûr il était loins des récents... je ne parle même pas des tablettes évoquées ici qui, je crois n'existaient pas (...)

C'est sûr que si on laissait faire la Direction, au sujet des formations, il y aurait eu du temps de gagné ("Tiens v'là le bouzin, tu as le week-end pour potasser le mode d'emploi. Et hop à cheval à ta reprise de RP !") cartonrouge

Je ne crois sincérement pas que ce soit l'intérêt de la direction de négliger cette formation (...) et certainement pas de négliger la formation aux "solutions" de secours...

Modifié par CRL COOL
correction de balises

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.