Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Publication: (modifié)

ipad

c'est pas ce truc beaucoup plus cher que les autres choisi à cause de sa sécurité maxi ?

bien content d'être parti

j'avais du mal et préférais les bonnes vieilles feuilles

Modifié par cyclodocus
Publication:
il y a 32 minutes, cyclodocus a dit :

ipad

c'est pas ce truc beaucoup plus cher que les autres choisi à cause de sa sécurité maxi ?

bien content d'être parti

j'avais du mal et préférais les bonnes vieilles feuilles

A priori, le soucis viendrait de MobileIron qui sert à installer les apps d'entreprise et non de l'ipad lui-même.

Publication:
il y a 13 minutes, Kriston a dit :

A priori, le soucis viendrait de MobileIron qui sert à installer les apps d'entreprise et non de l'ipad lui-même.

Exact, mais tout le monde n'a pas les mêmes symptômes, c'est le plus surprenant !!

Publication: (modifié)
Il y a 3 heures, Kriston a dit :

A priori, le soucis viendrait de MobileIron qui sert à installer les apps d'entreprise et non de l'ipad lui-même.

On a reçu un message du local de faire attention à la réinstallation de Mobileron de Apps@work et de bien prendre celui et pas celui de l'applestore

Modifié par fabrice
  • 1 année plus tard...
Publication:
il y a une heure, Mecanos a dit :

Depuis hier, ça mouline Sirius, et impossible d’envoyer les BS.

aucune communication de la direction.

Reçu une communication hier à 18h00 . Et cela semble être rentré dans l’ordre ce soir .

  • J'aime 1
Publication:

J’ai eu la même chose mardi soir pour l’envoi de mon BS.

celui d’hier est bien passé.

Publication:
il y a 38 minutes, Mecanos a dit :

Je viens d’essayer, encore ce matin, impossible.

 

Au bout de combien de jours les BS disparaissent ?

Tu as 5 jours pour envoyer le BS, après faut en faire un papier

Publication:

Je viens d'en envoyer un qui  n'était pas parti hier soir, ça fonctionne.

  • 8 mois plus tard...
Publication:

J’ai toujours 4 bs qui ne veulent pas disparaître.pas gênant, mais le premier date d’avril 2023…

 

Si vous avez une solution ….je suis preneur.

IMG_1675.png

Publication:
Il y a 2 heures, Mecanos a dit :

J’ai toujours 4 bs qui ne veulent pas disparaître.pas gênant, mais le premier date d’avril 2023…

 

Si vous avez une solution ….je suis preneur.

 

As-tu essayé de demander au PAC Sirius? 

Publication:

Cela m’est arrivé deux fois , et disparu au grés d’une mise à jour . Le dernier est quand même resté 3 ou 4 ans !

  • Etonné 1
Publication:
Il y a 9 heures, Mecanos a dit :

J’ai toujours 4 bs qui ne veulent pas disparaître.pas gênant, mais le premier date d’avril 2023…

 

Si vous avez une solution ….je suis preneur.

IMG_1675.png

J'ai eu le cas, au début, je faisais de multiples envois, et même finit par un BS papier. Le copain de la cellule a finit par m'appeler. Ensuite, je vérifiais via le site si le bulletin a bien été transmis

Publication:

Pour un pb similaire, la solution donnée était de désinstaller l'appli Sirius NG et de la réinstaller. C'est déjà un vieux bug maintenant mais qui ne sera plus corrigé puisque tous les moyens sont mis sur Sirius Next, NG étant voué à disparaître.

Publication: (modifié)
il y a 22 minutes, Gom a dit :

Pour un pb similaire, la solution donnée était de désinstaller l'appli Sirius NG et de la réinstaller. C'est déjà un vieux bug maintenant mais qui ne sera plus corrigé puisque tous les moyens sont mis sur Sirius Next, NG étant voué à disparaître.

Pour les bulletins qui restent,je pensais que lors du renouvellement de l'Ipad cela se réglerait  . Que néni  , nouvelle  tablette , bulletin toujours présent 🙄 .

Modifié par fby
Publication:
il y a 2 minutes, fby a dit :

Pour les bulletins qui restent,je pensais que lors du renouvellement de l'Ipad cela se réglerait  . Que néni  , nouvelle  tablette , bulletin toujours présent 🙄 .

Dans ton cas le pb est bien plus profond alors... Pac Sirius ;)

Publication:
Il y a 2 heures, Gom a dit :

Dans ton cas le pb est bien plus profond alors... Pac Sirius ;)

A chaque fois que j’ai appelé le Pac Sirius pour différent problème : c’est pas de notre ressort ou  le problème se résoudra dans le temps 😂 . J’ai arrêté de les appeler depuis un moment . Même le SMOC ne répond aux questions posés ! C’est bien connu  si tu as besoin de rien ….. 

  • 5 mois plus tard...
Publication:

Je suis conducteur de train pour la sncf depuis 1 ans et on ne ma rien dit sur cette application qui a le lien pour que je me connecte.

  • Etonné 2
  • Triste 1
Publication: (modifié)
il y a 20 minutes, fugalaX a dit :

Je suis conducteur de train pour la sncf depuis 1 ans et on ne ma rien dit sur cette application qui a le lien pour que je me connecte.

Hello,

Les copains conducteurs vont venir compléter mais Sirius - pour moi - est le nom générique de la tablette professionnelle des ADC et donc des différents services que l'on trouve dessus. Tu as bien une tablette professionnelle (ou tu retrouves tes fiches trains, etc.) ? Si oui, tu as Sirius (en gros).

Modifié par assouan
Publication:
Il y a 2 heures, fugalaX a dit :

Je suis conducteur de train pour la sncf depuis 1 ans et on ne ma rien dit sur cette application qui a le lien pour que je me connecte.

C’est une blague ? Ce n’est pas possible !! Si tu as la tablette et que tu es conducteur, tu as évidemment Sirius. Tu l’as même pendant la formation pour avoir accès à la réglementation. Plusieurs possibilités :

- tu n’es pas conducteur

- tu n’es pas cheminot

- j’en sais rien, mais c’est pas possible.

Il y a 2 heures, assouan a dit :

Hello,

Les copains conducteurs vont venir compléter mais Sirius - pour moi - est le nom générique de la tablette professionnelle des ADC et donc des différents services que l'on trouve dessus. Tu as bien une tablette professionnelle (ou tu retrouves tes fiches trains, etc.) ? Si oui, tu as Sirius (en gros).

En fait Sirius c’est le nom de l’application regroupant les informations utiles pour rouler.

  • J'aime 8

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.