Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[SIRIUS] - Sujet officiel


Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Et par rapport au Recueil Horaire Banlieue, il est plus léger et moins volumineux surtout !

Tiens, je ne suis pas surpris. Peut être parce qu'ils ont fait exprès de grossir le dernier RHB par rapport à ceux d'avant (sur la C en tout cas) et aussi pas validé le RHB réduit à 32 pages fait par un mécano de Brétigny (sur la C toujours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je ne suis pas surpris. Peut être parce qu'ils ont fait exprès de grossir le dernier RHB par rapport à ceux d'avant (sur la C en tout cas) et aussi pas validé le RHB réduit à 32 pages fait par un mécano de Brétigny (sur la C toujours)

Sur la D, ils ont un RHB fait par un gars de chez eux qui est coupé en deux un côté Nord-Sud et de l'autre coté Sud-Nord !

Le top c'était quand ils étaient au "format mémento" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

Mais en pratique, pour une journée de travail, il faut les deux ?

C'est le même bouquin pour Nord-Sud et Sud-Nord, suffit de le retourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même bouquin pour Nord-Sud et Sud-Nord, suffit de le retourner.

Oui, c'est çà.... Pis en plus, il faut lparfois aussi le RHB ligne R.... Sur un RHR et parfois même sur une JS "même période", on peut faire de la D et de la R.... Pis les recueils des W....

On disserte sur le poids, certes non négligeable du Sirius et de sa batterie, mais on ne parle pas du fourbis qu'on traine à longueur de temps dans notre sac de boulot.... parmi çà, parfois un ordi portable qui pèse bien plus lourd que le Sirius (500g à 1kg de plus)..... Mais la seule chose qui va nous tasser les vertèbres et nous provoquer des tours de reins, c'est le Sirius...nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est çà.... Pis en plus, il faut lparfois aussi le RHB ligne R.... Sur un RHR et parfois même sur une JS "même période", on peut faire de la D et de la R.... Pis les recueils des W....

On disserte sur le poids, certes non négligeable du Sirius et de sa batterie, mais on ne parle pas du fourbis qu'on traine à longueur de temps dans notre sac de boulot.... parmi çà, parfois un ordi portable qui pèse bien plus lourd que le Sirius (500g à 1kg de plus)..... Mais la seule chose qui va nous tasser les vertèbres et nous provoquer des tours de reins, c'est le Sirius...nonmais

Tout à fait d'accord avec toi, j'ai l'impression d'être un escargot lol !

Dans mon sac en cas de RHR :

-Torche

- Mini Pince

- Clé de Berne et Deny de Secours

- Liquide Hydroalcoolique

- Carnet et stylos

- RHB et RT réduit banlieue PMP

- Pochette avec la doc du boulot

- Pochette avec la Doc syndicale

- Bouteille d'eau d' 1L5

- tenue du landemain

- EPI

- Mémento

- Pc Portable

- Recharge PC et Tel

Un vrai escargot mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Torche

- Mini Pince

- Clé de Berne et Deny de Secours

- Liquide Hydroalcoolique

- Carnet et stylos

- RHB et RT réduit banlieue PMP

- Pochette avec la doc du boulot

- Pochette avec la Doc syndicale

- Bouteille d'eau d' 1L5

- tenue du landemain

- EPI

- Mémento

- Pc Portable

- Recharge PC et Tel

Et oui parce que tout ça, ça tient dans Sirius maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjou à tous.

J'ai fait la formation aujourd'hui.

Il est vrai que l'outil peu être un plus pour nous, mais par contre faut pas avoir une journée à modifiée. Faut tout se taper à rentrer.

Par contre ce qui m'a un peu choqué, c'est qu'on te balance la feuille de réception du matériel vite fait, on te la fait signer à la va vite sans t'en dire plus. Et après t'es bagué ! Mais on a quand même demandé si cela t'obligeait à le prendre, on nous a dit que non. Ben il est rester bien au chaud au dépôt, je me laisse encore du délais de réflexion ! Mais pas convaincu.

Un collègue au TGV m'a dit que sont chef n'atait pas très emballé par le produit.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjou à tous.

J'ai fait la formation aujourd'hui.

Il est vrai que l'outil peu être un plus pour nous, mais par contre faut pas avoir une journée à modifiée. Faut tout se taper à rentrer.

Par contre ce qui m'a un peu choqué, c'est qu'on te balance la feuille de réception du matériel vite fait, on te la fait signer à la va vite sans t'en dire plus. Et après t'es bagué ! Mais on a quand même demandé si cela t'obligeait à le prendre, on nous a dit que non. Ben il est rester bien au chaud au dépôt, je me laisse encore du délais de réflexion ! Mais pas convaincu.

Un collègue au TGV m'a dit que sont chef n'atait pas très emballé par le produit.

@+

A PMP,le CHSCT nous a demandé de ne rien signer à la réception de Sirius alors je ferai ainsi à l'issue de la journée de formation qui n'est toujours pas programmée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjou à tous.

J'ai fait la formation aujourd'hui.

Il est vrai que l'outil peu être un plus pour nous, mais par contre faut pas avoir une journée à modifiée. Faut tout se taper à rentrer.

Par contre ce qui m'a un peu choqué, c'est qu'on te balance la feuille de réception du matériel vite fait, on te la fait signer à la va vite sans t'en dire plus. Et après t'es bagué ! Mais on a quand même demandé si cela t'obligeait à le prendre, on nous a dit que non. Ben il est rester bien au chaud au dépôt, je me laisse encore du délais de réflexion ! Mais pas convaincu.

Un collègue au TGV m'a dit que sont chef n'atait pas très emballé par le produit.

@+

D'ailleurs SUD Rail par chez vous à même demander à ses adhérants de ne pas le prendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité Monsieur Le Baron

Monsieur Le Baron pense que l'on peut d'ores-et-déjà disribuer la palme du retournement de veste de l'année, en cette période proche du Festival de Cannes.

post-15581-004904300 1303460451.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'utilise Sirius depuis quelques jours. Comme tous ceux que je connais et qui l'utilisent, ça ne m'a pas posé plus de souci que ça niveau conduite ou pour envoyer les BS.

Par contre pour être un peu plus sérieux contrairement à certains arguments de quelques OS (flicage des agents, dangerosité des ondes, etc), j'ai ouï dire qu'il était obligatoire d'avoir la FT en format papier en plus, car l'EPSF n'avait pas validé ce changement sur le certificat de sécurité de la SNCF. Pourtant lors de la formation en salle, on nous a juste obligé à les prendre jusqu'au prochain accompagnement avec notre DPX, lui-même étant le seul à nous autoriser à rouler sans.

Je n'ai rien trouvé à propos sur le forum. Et cela m'étonne d'autant plus, que les syndicats ne se soient pas engouffrés dans cette brèche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'utilise Sirius depuis quelques jours. Comme tous ceux que je connais et qui l'utilisent, ça ne m'a pas posé plus de souci que ça niveau conduite ou pour envoyer les BS.

Par contre pour être un peu plus sérieux contrairement à certains arguments de quelques OS (flicage des agents, dangerosité des ondes, etc), j'ai ouï dire qu'il était obligatoire d'avoir la FT en format papier en plus, car l'EPSF n'avait pas validé ce changement sur le certificat de sécurité de la SNCF. Pourtant lors de la formation en salle, on nous a juste obligé à les prendre jusqu'au prochain accompagnement avec notre DPX, lui-même étant le seul à nous autoriser à rouler sans.

Je n'ai rien trouvé à propos sur le forum. Et cela m'étonne d'autant plus, que les syndicats ne se soient pas engouffrés dans cette brèche...

Le DPX ne peut t'habiliter que si tu es formé sur le produit Sirius, et si le processus est decrit dans le management de la

securité de ton EF.

C'est certainement une "modif substancielle " du certificat de securité a faire, et ca prend donc plusieurs mois

a etre validé + mis en place, puisque ca impacte votre facon de travailler, et de recevoir les documents opposables (RT)

FLH et Flash ( si c'est dans Sirius )

Modifié par km315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Sur PE, Sud a demandé des le début a ce qu'on ne prenne pas Sirius....

Ceux qui l'ont pris, se sont beaucoup de TGvistes ???? Pourtant on pourrait croire que les anciens sont les plus virulents koiquesse

RT LON, & CO, tout le monde le refuse d'apres ce que j'ai ouie dire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant lors de la formation en salle, on nous a juste obligé à les prendre jusqu'au prochain accompagnement avec notre DPX, lui-même étant le seul à nous autoriser à rouler sans.

Il suffit donc de ne pas savoir utiliser la bestiole pour en être débarrasser une bonne fois pour toute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entendu parler ce matin d'un dépassement de VL (+ 40) avec un fret suite à un bug de sirius.

info réelle ou déformation par radio sacoche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entendu parler ce matin d'un dépassement de VL (+ 40) avec un fret suite à un bug de sirius.

info réelle ou déformation par radio sacoche ?

Et la connaissance de ligne, ça ne sert plus à rien une fois qu'on a Sirius?

Toutes les excuses sont bonnes, mais quand même...

Avec un GPS dans ta voiture, tu le suis quand même s'il te fait prendre une route en sens interdit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.