Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Publication:

Le DPX ne peut t'habiliter que si tu es formé sur le produit Sirius, et si le processus est decrit dans le management de la

securité de ton EF.

C'est certainement une "modif substancielle " du certificat de securité a faire, et ca prend donc plusieurs mois

a etre validé + mis en place, puisque ca impacte votre facon de travailler, et de recevoir les documents opposables (RT)

FLH et Flash ( si c'est dans Sirius )

Tu parles d'un changement de ma façon de travailler... enfin si, depuis que je roule avec, tous mes trains sont à l'heure. :)

Publication:

entendu parler ce matin d'un dépassement de VL (+ 40) avec un fret suite à un bug de sirius.

info réelle ou déformation par radio sacoche ?

Radio sacoche, comme souvent.

La DVL n'est pas récente et vient du fait que le CRL n'a pas été regarder les ART/AGT sur sirius.

Publication:

Avec un GPS dans ta voiture, tu le suis quand même s'il te fait prendre une route en sens interdit?

Je l'ai déjà vu ...

Christophe

Publication:

Coup de gueule après avoir lu le dernier traction-magazine : "quand le temps de retournement est trop court, je garde les FT."

Mais bien sûr, utilisons le bouzin en temps normal et gardons les FT/recueil pour les situations perturbées! Le sac est bien costaud, utilisons-le! revoltages

Publication:

Radio sacoche, comme souvent.

La DVL n'est pas récente et vient du fait que le CRL n'a pas été regarder les ART/AGT sur sirius.

C'est vrai....

Sirius ou pas, la seule référence officielle pour les VL d'une catégorie de train, c'est les RT.....

Publication:

C'est vrai....

Sirius ou pas, la seule référence officielle pour les VL d'une catégorie de train, c'est les RT.....

Exactement!

Publication:

Quels avantages pour un ADC à utiliser sirius ?

Après avoir fait la JF , je n'en vois aucun !

Que des contraintes supplémentaires , un ziozio supplémentaire en cabine (radio/service train) pour nous détourner/perturber de notre mission 1ere : LA CONDUITE !:Smiley_16:

Publication:

c'est où je voulais en venir

sur ta FT, si la vitesse n'est pas bonne, tu le vois lors de la préparation de la mission et rectifie au stylo après consultation des RT

en roulant avec sirius, m'est avis que ça doit être BEAUCOUP moins évident lotrela

Publication:

c'est où je voulais en venir

sur ta FT, si la vitesse n'est pas bonne, tu le vois lors de la préparation de la mission et rectifie au stylo après consultation des RT

en roulant avec sirius, m'est avis que ça doit être BEAUCOUP moins évident lotrela

Comme du temps où il y avait des pochettes trains.

A tirer chaque jour toutes nos marches, nous avons pris l'habitude (pour la plupart) d'écrire directement dessus.

Publication:

C'est vrai....

Sirius ou pas, la seule référence officielle pour les VL d'une catégorie de train, c'est les RT.....

Le problème est différent (s'il s'agit du cas dont parle Nipou). Le CRL a suivi la VL des MA100, alors qu'il s'agissait d'un transport exceptionnel, repris sur l'AGT avec la mention : circulation MA100 sans dépasser 60km/h. A noter que la restriction de vitesse n'était pas reprise sur le bulletin de freinage.

C'est la 2e fois qu'on a un REX pour le même problème, sauf que la première fois, il n'y avait pas de Sirius. Le dernier REX parle de la non obligation de consulter l'AGT lorsqu'il y en a un avec SIRIUS, ou alors la présence de cet AGT insuffisamment visible.

Gom

Publication:

A tirer chaque jour toutes nos marches, nous avons pris l'habitude (pour la plupart) d'écrire directement dessus.

Avec le sirius, il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes mdrmdr mdrmdr

Publication:

Comme du temps où il y avait des pochettes trains.

A tirer chaque jour toutes nos marches, nous avons pris l'habitude (pour la plupart) d'écrire directement dessus.

Quel monstrueux gâchis de papier !

Christophe

Publication:

Pour le côté ecomobile comme disent les chefs, c'est vrai que sirius marque un point !

Pour info, j'essaye d'émuler le sirius sur PC Portable ! Et ou de modifier le logiciel en lui même !

Publication:

Et comme Sirius ne fait pas les RT ...

Le seul truc qui nous aurait bien servi pour en avoir moins dans le sac...

Mais y'a pas moyen de mettre des fichiers Pdf dans Sirius ? sinon c'est règlé...

On récupère les RT dans Syspre en Pdf et hop....

Publication:

Mouais... c'est plus au cas ou le sirius tombe en panne, plus de RT. Donc on garde en format papier amha

Publication:

Je rappelle que si SIRIUS tombe en panne, on peut rouler sans FT avec les mêmes taux qu'on cas d'annomalie RADIO donc 50km hors zone banlieue parisienne et 15km en zone IDF

Publication:

Mouais... Pas de FT, ça peut aussi poser problèmes rapidement : en VU par exemple.

Publication:

Tout le système est mal foutu ! Je t'invite à lire le Chapitre S du réferentier CRL qui porte sur SIRIUS !

Publication: (modifié)

c'est où je voulais en venir

sur ta FT, si la vitesse n'est pas bonne, tu le vois lors de la préparation de la mission et rectifie au stylo après consultation des RT

en roulant avec sirius, m'est avis que ça doit être BEAUCOUP moins évident lotrela

T'es censé faire ta préparation de mission au dépot, avec Sirius aussi !! Donc visualiser la FT avec les vitesses et tout le tralala :blush:

Mais y'a pas moyen de mettre des fichiers Pdf dans Sirius ? sinon c'est règlé...

On récupère les RT dans Syspre en Pdf et hop....

Bien sur qu'on peut lire les PDF puisqu'on peux accéder à BAHAMAS via l'intranet sur le PDA et donc télécharger une fiche train en PDF. Certe, c'est assez petit mais on peux zoomer et trouver l'info qu'on veux !!

Apparemment Adobe Reader bugue sur le SIRIUS !

Chez moi, il fonctionne impecc, les fiches trains,roulements loc et RT tournent à merveille avec Adobe Reader !!

@++

Xav

Modifié par xavou4
Publication: (modifié)

T'es censé faire ta préparation de mission au dépot, avec Sirius aussi !! Donc visualiser la FT avec les vitesses et tout le tralala :blush:
et quand la VL n'est pas bonne, tu la rectifies comment sur siruis ?

Pour info, j'essaye d'émuler le sirius sur PC Portable ! Et ou de modifier le logiciel en lui même !

je te le déconseille : si c'est aussi sécurisé/ bien pensé que le dernier samssung : interdiction de changer le fond d'écran, de mettre nos N° sur la carte Sim et autres joyeusetés pourtant basiques qui peuvent amener un dysfonctionnement du GSM/FU. cartonrouge

Modifié par cyclodocus
Publication: (modifié)

je te le déconseille : si c'est aussi sécurisé/ bien pensé que le dernier samssung : interdiction de changer le fond d'écran, de mettre nos N° sur la carte Sim et autres joyeusetés pourtant basiques qui peuvent amener un dysfonctionnement du GSM/FU. cartonrouge

Elle vient d'où cette interdiction, personne ne m'en a parlé et mon téléphone est personnalisé et fonctionne trés bien.

Modifié par ADC01
Publication:

Elle vient d'où cette interdiction, personne ne m'en a parlé et mon téléphone est personnalisé et fonctionne trés bien.

Idem, fond ecran changé, je vois pas de pb !!

Publication: (modifié)

quote name='xavou4' timestamp='1303991599' post='372238']

Idem, fond ecran changé, je vois pas de pb !!

Je ne vois pas en quoi en changeant de fond d'écran ou de sonnerie, cela affecte le fonctionnement en GFU.

Modifié par ADC01

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.