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Le Web des Cheminots

Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

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Messages recommandés

Publication:

En quoi les mécanos dses Téoz et des TGV sont ils avantagé ? A noter que VFE n'existe plus depuis le 1er octobre 2009? C'est maintenant SNCF Voyages.

Soit content j'ai pas dit GL cestachier

Vous avez des arrêts mais moins qu'en banlieue et plus qu'au FRET ! Mais il est mal conçu dans tout les cas mais c'est les mécanos de VFE qui sont le moins désavantagés c'est comme les chefs le meilleur c'est le moins pire !

Publication:

Et l'Infra alors ? J'ai pas eu ma dose d'emmerdements cette année.

Christophe

Publication:

Et l'Infra alors ? J'ai pas eu ma dose d'emmerdements cette année.

Christophe

Ils sortiront le fameux : " Notre filière est spécifique vous n'êtes pas concerné" ! Tu veux foutre avec SIRIUS sur un TTX ? Et pour les acheminements tu auras toujours le format papier avec un AGT/ART donc le SIRIUS n'est pas adapté ! :blush:

D'ailleurs il est adapté à qui ? lotrela

Publication:

Et pour les acheminements tu auras toujours le format papier avec un AGT/ART

Rien n'est moins sûr, il est question de supprimer l'accès aux fiches-trains Bahamas depuis les bornes Pacific.

C'est pourtant bien pratique pour les SDM qui sont la règle à l'Infra.

La question sera de savoir si SIRIUS permet l'accès aux SDM.

Publication:

Rien n'est moins sûr, il est question de supprimer l'accès aux fiches-trains Bahamas depuis les bornes Pacific.

C'est pourtant bien pratique pour les SDM qui sont la règle à l'Infra.

La question sera de savoir si SIRIUS permet l'accès aux SDM.

Avec l'arrivée de BAHAMAS 3 dans les mois à venir, BAHAMAS sera uniquement consultable depuis SIRIUS et l'application BAHAMAS mais sous forme de FLUX HOUAT et non sous la forme actuelle d'une FT ! Ça sera du flux codé qui ne sera uniquement lisible par les logiciels et terminaux autorisés, le PDF pour les FT et Avis Trains c'est fini ! Et FLASH 3 (DELTAS) devra arriver en même temps !

Publication:

Les pilotes de lignes commencent à être dotés de portables pour remplacer leurs docs papier :

http://www.crash-aerien.aero/forum/bientot-des-ipad-dans-les-cockpits-t18194.html

A une époque, on nous disait bien que Sirius n'aurait jamais les RT et autres docs du fait qu'en cas de panne de l'appareil on n'aurait plus rien à consulter ... Pour nous, il suffit de s'arrêter dans une gare pour recevoir une doc ou un ordre de limitation de VL par exemple, tandis que là haut comment ils font ?

Preuve que si l'aérien s'équipe, c'est bien qu'on peut faire confiance à une console.

Publication:

Les pilotes de lignes commencent à être dotés de portables pour remplacer leurs docs papier :

Cà se fait déjà chez Lufthansa:

Publication:

Avec l'arrivée de BAHAMAS 3 dans les mois à venir, BAHAMAS sera uniquement consultable depuis SIRIUS et l'application BAHAMAS mais sous forme de FLUX HOUAT et non sous la forme actuelle d'une FT ! Ça sera du flux codé qui ne sera uniquement lisible par les logiciels et terminaux autorisés, le PDF pour les FT et Avis Trains c'est fini ! Et FLASH 3 (DELTAS) devra arriver en même temps !

T'as un date de l'arrivée de cette merde ???

SIRIUS + Fiches-trains, c'est ceinture + bretelles !!!!

+ perte de temps conséquent à la PS + pochette à traimballer dans le sac, etc...

points noir :

- Logiciel peu adapté aux ADC () Fret () !

Alors la par contre, vraiment pas d'accord !! C'est bien plus facile avec Sirius qu'avec les fiches trains !! Pke le temps perdu à se faire faxer des fiches trains dans les postes, c'est terminé avec ça !! Tu fait une bonne préparation mission, tu fais mettre tes journées PACIFIC à jour, et les fiches trains SDM sont téléchargés dans Sirius parfois bien avant qu'elles ne soient disponible sur Bahamas !!!

Quand aux marches en elle meme, vu le peu d'arrets avec un Fret, le GPS se cale trés bien dés le départ en général, et roule ma poule. La vision de nuit est nettement plus facile plutot qu'allumer la veilleuse de la 37000 qui t'explose les yeux à chaque fois..... :cool:

Quand aux accés intranet genre bahamas et brehat, ce n'est que du + !!

@++

Xav

Publication:

Quand aux accés intranet genre bahamas et brehat, ce n'est que du + !!

Enfin, n'exagérons rien ! L'accès à intranet ou internet (je ne parle que des sites ayant un lien avec le travail) est plus que laborieux. La dernière fois que j'ai voulu accéder à gares en mouvement, l'appareil a pris 10 minutes pour finalement m'afficher une page blanche... Ça m'a rappelé pourquoi j'avais abandonné l'utilisation de toutes les fonctions du sirius qui n’étaient pas en rapport avec le portail conducteur.

Par contre je confirme que sirius pour les fiches-trains au fret est bon. On obtient les SDM avant qu'ils ne soient diffusés sur le site Bahamas. Ça évite d'avoir à chercher un fax ou de poireauter à côté de celui-ci.

A la question: le produit est-il abouti ? Ma réponse est clairement: non !

Publication:

Par contre je confirme que sirius pour les fiches-trains au fret est bon. On obtient les SDM avant qu'ils ne soient diffusés sur le site Bahamas. Ça évite d'avoir à chercher un fax ou de poireauter à côté de celui-ci.

Tes fiches trains papiers ne te sont donc pas fournies quand tu prends ton service ? Il y a un malaise là.

Publication:

Enfin, n'exagérons rien ! L'accès à intranet ou internet (je ne parle que des sites ayant un lien avec le travail) est plus que laborieux. La dernière fois que j'ai voulu accéder à gares en mouvement, l'appareil a pris 10 minutes pour finalement m'afficher une page blanche... Ça m'a rappelé pourquoi j'avais abandonné l'utilisation de toutes les fonctions du sirius qui n’étaient pas en rapport avec le portail conducteur.

Effectivement mais pour celui qui n'a pas de smartphone, ça rend bien des services, pour garenmouvement par exemple !! Aprés, c'est vrai que C assez laborieux si tu n'est pas sous couverture 3G pour le téléchargement...

D'ailleurs, tu utilise quoi pour aller sur intra/internet ??

Publication:

A la question: le produit est-il abouti ? Ma réponse est clairement: non !

En effet, il n'est pas abouti, et dès le début de la formation on a dû te le dire, ce n'est pas une surprise. Même si toutes le fonctions ne sont pas encore développées, celles qui y sont pour le moment fonctionnent bien (fiches trains, récupération programmation, envoi BS, téléchargement de SDM).

Pour le moment, en effet on peut comprendre que certains préfèrent la FT papier au PDA (bien qu'avec le pda on est certain d'utiliser la bonne fiche train le bon jour en cas de multiples variantes ou d'ART-AGT ce qui est un gros avantage tout de même), mais le projet est bien amené à évoluer et à s'améliorer au fil du temps, donc attendons de voir.

Publication:

Tes fiches trains papiers ne te sont donc pas fournies quand tu prends ton service ? Il y a un malaise là.

Les fiches train papier ne sont pas fournies puisqu'on a sirius.

Ensuite il n'y a pas forcément de GM lorsqu'on prend le service (La commande n'est pas en 3*8) ou lorsqu'il est présent c'est à 100 km de mon lieu de prise de service et tous les CRL ne savent pas tirer une marche Bahamas seuls.

De plus le fret étant la cinquième roue du carrosse, nous subissons les décisions de RFF et de l'infra avec des rectificatifs en tout genre (bien que les roulements soient corrigés pratiquement tous les 2 mois, les JS sont elles mêmes souvent modifiées). Parfois l'infra est incapable de nous donner les numéros de train en temps et en heure.

Les CRL mutés du voyageurs sont toujours surpris de ne plus être assistés lorsqu'ils arrivent au fret.

D'ailleurs, tu utilise quoi pour aller sur intra/internet ??

Opéra, on m'a dit que c'était ce qui avait de mieux. Je ne m’intéresse pas à l'informatique, il se peut donc que mon choix ne soit pas le meilleur.

Publication:

Les fiches train papier ne sont pas fournies puisqu'on a sirius.

Ensuite il n'y a pas forcément de GM lorsqu'on prend le service (La commande n'est pas en 3*8) ou lorsqu'il est présent c'est à 100 km de mon lieu de prise de service et tous les CRL ne savent pas tirer une marche Bahamas seuls.

De plus le fret étant la cinquième roue du carrosse, nous subissons les décisions de RFF et de l'infra avec des rectificatifs en tout genre (bien que les roulements soient corrigés pratiquement tous les 2 mois, les JS sont elles mêmes souvent modifiées). Parfois l'infra est incapable de nous donner les numéros de train en temps et en heure.

Les CRL mutés du voyageurs sont toujours surpris de ne plus être assistés lorsqu'ils arrivent au fret.

Opéra, on m'a dit que c'était ce qui avait de mieux. Je ne m’intéresse pas à l'informatique, il se peut donc que mon choix ne soit pas le meilleur.

Selon l'EPSF même avec Sirius tu doit avoir des fiches trains papiers et je te ferai remarquer que les ADC voyageurs comme tu le dit ne sont pas assistés parce qu'on leur prépare les FT, c'est le travail d'un agent en poste pour çà.

Quand aux PS délocalisées, beaucoup on prévenu que cela allait être le foutoir et nous y voilà.

Publication: (modifié)

Selon l'EPSF même avec Sirius tu doit avoir des fiches trains papiers et je te ferai remarquer que les ADC voyageurs comme tu le dit ne sont pas assistés parce qu'on leur prépare les FT, c'est le travail d'un agent en poste pour çà.

Quand aux PS délocalisées, beaucoup on prévenu que cela allait être le foutoir et nous y voilà.

Point de PS délocalisées pour moi, juste un site sans GM.

Il y a 18 mois, personne ne parlait de l'avis de l'EPSF.

Je ne parle pas d’assistanat des CRL voyageurs uniquement vis à vis des fiches-trains, ni dans un sens péjoratif. Le fret c'est . . . différent. Ce n'est pas moi qui le dit, ce sont les gens du voyageur . . . Je te rassure, ils s'habituent.

Modifié par Christophe
Publication:

Et c'est au minimum pareil à l'INFRA. C'est vrai que ça fait bizarre de ne pas avoir les vitesses de référence sur les fiches-train, voire même parfois pas de VL ... ça rôde la mémoire lorsque l'on jongle avec quatre ou cinq indices de composition différents. Par ailleurs on a du se battre à sur PRG pour obtenir les FLH comme le règlement le prévoit.

Christophe

Publication:

Cà y est, voici le résultat de l'éclatement de la filière, chacun parle de sa spécialisation, un conducteur Infra , un autre conducteur Fret et encore un autre conducteur soit disant voyageurs , je regrette mais nous sommes tous des conducteurs de trains et il n'y apas si longtemps de çà, on savait faire n'importe quelle catégorie de train, aussi bien Fret, Ban, TTX ou même de la manouvre à la formation des trains.

Publication:

Cà y est, voici le résultat de l'éclatement de la filière, chacun parle de sa spécialisation, un conducteur Infra , un autre conducteur Fret et encore un autre conducteur soit disant voyageurs , je regrette mais nous sommes tous des conducteurs de trains et il n'y apas si longtemps de çà, on savait faire n'importe quelle catégorie de train, aussi bien Fret, Ban, TTX ou même de la manouvre à la formation des trains.

Exactement!!! okok

Et sur tous les sites avec des prises de services, il y avait un GM ou un "feuillu" ou un assistant qui pouvait sortir une FT ou recevoir un AGT/ART....

Mais tu sais ADC01, on parle d'un temps que les moins de 20 ans......... tu connais la suite!!

Publication:

Mais nous sommes bien d'accord ... je suis contre cette organisation, mais nous sommes dedans, donc on ne peut pas faire semblant de se dire "Bon demain je fais un rapace pour Mulhouse, découché et je reviens avec un RA". En attendant qu'un jour le bon sens reprenne le dessus ...

Christophe

Publication:

En attendant qu'un jour le bon sens reprenne le dessus ...

Cà n'est pas pour demain: les directives de Bruxelles ne vont pas en ce sens, et, si un dirigeant actuel revenait sur cette politique d'hyper spécialisation, çà voudrait dire que toute la gestion de la boite au cours des 15 dernières années est un échec.... Vu que les décideurs de cette politique sont toujours en poste dans la grande majorité, pas question de dénier leur travail.....

Publication:

Cà y est, voici le résultat de l'éclatement de la filière, chacun parle de sa spécialisation, un conducteur Infra , un autre conducteur Fret et encore un autre conducteur soit disant voyageurs , je regrette mais nous sommes tous des conducteurs de trains et il n'y apas si longtemps de çà, on savait faire n'importe quelle catégorie de train, aussi bien Fret, Ban, TTX ou même de la manouvre à la formation des trains.

Et combien sommes-nous à regretter le temps d’avant la spécialisation ? Seuls ceux qui ont connu cette époque, et encore.

On a désormais des anciens bons pour aller au TGV qui ne veulent plus entendre parler de voyageurs et qui restent au fret.

Mais je suis hors sujet.

Publication:

Il y a toujours eu des roulements spécialisés .... Versailles-Chantiers ou Etampes et Dourdan qui ne font que de la Ligne C, ça n'est pas d'hier. Et dans les dépôts polyvalents, il y a toujours eu plusieurs roulements qui faisaient plus un type de train qu'un autre. A Austerlitz, tu commences à la banlieue et tu finis à la GL, même si le roulement mixte ressemble maintenant à une coquille vide ... mais je pense qu'on peut satisfaire tout le monde sans pratiquer cette spécialisation à outrance. Mais effectivement nous sommes Hors-Sujet.

Christophe

Publication: (modifié)

Opéra, on m'a dit que c'était ce qui avait de mieux. Je ne m’intéresse pas à l'informatique, il se peut donc que mon choix ne soit pas le meilleur.

J'utilise également Opéra, ça me semble le mieux, meme s'il tire fort sur la batterie...

Et combien sommes-nous à regretter le temps d’avant la spécialisation ? Seuls ceux qui ont connu cette époque, et encore.

On a désormais des anciens bons pour aller au TGV qui ne veulent plus entendre parler de voyageurs et qui restent au fret.

Pas trop d'accord !! J'en connais pas mal qui n'ont pas connu le mixte et qui regrette de ne pas pouvoir en faire.... Et il y a tjrs eu des réticents à monter aux grands roulements. Certains restaient dans le 172 jusqu'a leur retraite à Metz alors qu'ils pouvaient monter au 171 puis 161 et 120....

Cà y est, voici le résultat de l'éclatement de la filière, chacun parle de sa spécialisation, un conducteur Infra , un autre conducteur Fret et encore un autre conducteur soit disant voyageurs , je regrette mais nous sommes tous des conducteurs de trains et il n'y apas si longtemps de çà, on savait faire n'importe quelle catégorie de train, aussi bien Fret, Ban, TTX ou même de la manouvre à la formation des trains.

Nous sommes tous conducteurs c'est un fait !! Mais va demander à un jeune qui n'a jamais fait de voyageur, pas meme en formation de faire un Omnibus entre Metz et Nancy et on va rigoler !! Demande à un CRL formé à Mitry de faire un ME120.... Certains ne sont jamais monté sur une loc (une vraie), pendant la formation ils n'ont fait que du MI, pas meme une mise en tete ni un essai de frein complet !!!!!!!!

Donc chacun parle de ce qu'il connais (c'est surement mieux que tout le monde parle de ce qu'il ne connais pas mdrmdr ), et c'est bien normal !!

@++

Xav

Modifié par xavou4
Publication:

Nous sommes tous conducteurs c'est un fait !! Mais va demander à un jeune qui n'a jamais fait de voyageur, pas meme en formation de faire un Omnibus entre Metz et Nancy et on va rigoler !! Demande à un CRL formé à Mitry de faire un ME120.... Certains ne sont jamais monté sur une loc (une vraie), pendant la formation ils n'ont fait que du MI, pas meme une mise en tete ni un essai de frein complet !!!!!!!!

Donc chacun parle de ce qu'il connais (c'est surement mieux que tout le monde parle de ce qu'il ne connais pas mdrmdr ), et c'est bien normal !!

@++

Xav

Voilà le problème , depuis pas mal d'années, un conducteur est formé pour une seule catégorie de train contrairemeent aux anciens comme moi, qui fut même formé électrique et diesel en même temps, ce qui nous rendait bon à tout ou mauvais à rien.

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