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Le Web des Cheminots

Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

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Messages recommandés

Publication: (modifié)

Petit point sur le sondage : 0% de "c'est dangereux pour la santé"... :Smiley_27:

Modifié par Roukmoute
Invité necroshine
Publication:

Sirius se debride facilement pour surfer sur tous les sites web .... On trouve les aides sur le net !!!

Et je confirme cela fonctionne parfaitement.

Publication:

Petit point sur le sondage : 0% de "c'est dangereux pour la santé"... :Smiley_27:

C'est pourtant ce qu'on pouvait lire sur certains tracts.

Publication: (modifié)

C'est pourtant ce qu'on pouvait lire sur certains tracts.

Pour les yeux pourquoi pas mais sérieusement avec le temps, on s'y fait vite à la taille du bidule mais si on passe à un écran à 5" ça serait nickel !

Modifié par Rigolo
Publication:

C'est pourtant ce qu'on pouvait lire sur certains tracts.

C'est pour ça que j'ai tenu à mettre ce fait en relief. controleursncf

Ça m'a valu quelques prises de bec en cabine... nonmais

Publication: (modifié)

Pour les yeux pourquoi pas mais sérieusement avec le temps, on s'y fait vite à la taille du bidule mais si on passe à un écran à 5" ça serait nickel !

Je ne vois pas ce que ça fait de plus pour les yeux?

Personne ne s'est bougé pour l'IV digital qui remplace celui à bande dans les 22200 par ex, les écrans sur les 27000, Dasye, etc, la nouvelle RST.

Dans les tracts, on pouvait lire que Sirius dégageait de mauvaises ondes. :happy:

De ce que je vois sur le terrain, c'est que certaines "grandes gueules" qui affirmaient que leur pda sirius irait directement au placard une fois la formation faite, l'utilisent aujourd'hui, et en sont assez contents. :sleep:

Modifié par Typiac
Invité necroshine
Publication:

A PE aujourd'hui décision judiciaire a l'encontre de Sirius,

distribution interrompue, formations interrompues....

Les CTT nous ont mentionné qu'on pouvait les rapporter....

Personne n'a rapporté son terminal !!!!

Publication:

Je ne vois pas ce que ça fait de plus pour les yeux?

Personne ne s'est bougé pour l'IV digital qui remplace celui à bande dans les 22200 par ex, les écrans sur les 27000, Dasye, etc, la nouvelle RST.

Tu chipotes, là. Il n'y a pas beaucoup de rapport entre lire les barre-graphes d'une 27000 ou un IV Twingo et les petits caractères du sirius...

Et les consoles d'une 27000 peuvent fonctionner en mode dégradé si besoin est (sinon c'est la DDS) ; pour le sirius, j'ai comme un doute...

Publication:

Tu chipotes, là. Il n'y a pas beaucoup de rapport entre lire les barre-graphes d'une 27000 ou un IV Twingo et les petits caractères du sirius...

Et les consoles d'une 27000 peuvent fonctionner en mode dégradé si besoin est (sinon c'est la DDS) ; pour le sirius, j'ai comme un doute...

Les caractères de sirius sont de la même taille que nos fiches trains, hormis le petit pavé à droite qui donne des infos complémentaires (avance ou retard, canal radio...).

Je le trouve moins fatiguant en mode nuit, ça évite de se cramer les yeux en allumant plusieurs fois l'éclairage "fiche train" pour chercher un horaire de passage ou la prochaine gare (surtout que des comiques ne remettent pas les caches sur les ampoules, quand ils veulent déjà bien les remplacer).

Publication:

Je ne vois pas ce que ça fait de plus pour les yeux?

Personne ne s'est bougé pour l'IV digital qui remplace celui à bande dans les 22200 par ex, les écrans sur les 27000, Dasye, etc, la nouvelle RST.

Dans les tracts, on pouvait lire que Sirius dégageait de mauvaises ondes. :happy:

De ce que je vois sur le terrain, c'est que certaines "grandes gueules" qui affirmaient que leur pda sirius irait directement au placard une fois la formation faite, l'utilisent aujourd'hui, et en sont assez contents. :sleep:

Le nouvel IV je m'y suis fait ! L'ancien IV avait l'avantage de mieux voir la tendance et je le sentais plus fiable mais sérieusement l'IV actuel est bien (luminosité réglable) mais la tendance prends du temps à s'afficher et des fois que tu es à l'arrêt ton IV indique encore que tu roules !

L'IHM des Dasye ou encore des rames ERTMS comme les Thalys est vraiment merdique et l'IV plus petit qu'une pièce d'un centime mdrmdr !

La nouvelle RST me fait mal aux yeux rien qu'à la voir, je la trouve pas du tout mais alors pas du tout ergonomique je m'y fais toujours pas !

Tu sais les grandes gueules c'est comme certaines OS : ça gueule pour casser quand on sait même pas de quoi on parle mais quand on commence à bien connaitre le sujet ou l'outil dans ce cas là bah on gueule plus ! cestachier

Publication:

A PE aujourd'hui décision judiciaire a l'encontre de Sirius,

distribution interrompue, formations interrompues....

Les CTT nous ont mentionné qu'on pouvait les rapporter....

Personne n'a rapporté son terminal !!!!

mdrmdr

Publication: (modifié)

Les caractères de sirius sont de la même taille que nos fiches trains

Je confirme !

Comme je disais dernièrement :

SIRIUS actuel à quatre défauts :

- La taille de l'écran

- L'autonomie

- Le destin de nos collègues sédentaires

- Le terminal rame trop

Donc en gros : Le seul problème c'est le terminal : Je pense que le HTC 2 LEO serait parfait pour le Sirius !

Mais pour avoir eu la dernière version dans les mains cette semaine : Le logiciel est désormais très bon !

Modifié par Rigolo
Publication:

Je confirme !

Comme je disais dernièrement :

SIRIUS acutel à trois défaut :

- La taille de l'écran

- L'autonomie

- Le destin de nos collègues sédentaires

- Le terminal rame trop

Donc en gros : Le seul problème c'est le terminal : Je pense que le HTC 2 LEO serait parfait pour le Sirius !

Mais pour avoir eu la dernière version dans les mains cette semaine : Le logiciel est désormais très bon !

Je suis d'accord avec toi.

Par contre pour le destin des collègues sédentaires, je trouve qu'il a bon dos.

Dans mon dépôt, une OS réclamait des Z24500 sur certaines tournées au lieu de 22200/B5 ou B6.

J'ai posé ma question à un délégué qui n'a jamais voulu me répondre, si ça ne le dérangeait pas de faire son essai de frein tout seul, ses forcements ou désaccouplements aussi avec du matériel spécialisé. Parce que ça en fait de la suppression de personnel aussi, mais quand on pense qu'à sa gueule et son petit confort... :happy:

Publication:

Tu sais les grandes gueules c'est comme certaines OS

Des noms ! Des noms ! Des noms !!! nonmais

Publication: (modifié)

Je suis d'accord avec toi.

Par contre pour le destin des collègues sédentaires, je trouve qu'il a bon dos.

Dans mon dépôt, une OS réclamait des Z24500 sur certaines tournées au lieu de 22200/B5 ou B6.

J'ai posé ma question à un délégué qui n'a jamais voulu me répondre, si ça ne le dérangeait pas de faire son essai de frein tout seul, ses forcements ou désaccouplements aussi avec du matériel spécialisé. Parce que ça en fait de la suppression de personnel aussi, mais quand on pense qu'à sa gueule et son petit confort... :happy:

Je sais que je vais pas me faire que des amis en disant ça mais l'EAS pour le TER est la seule solution pour ne pas se faire bouffer par la concurence qu'elle soit interne (Keolis) ou externe (par une autre EF) !

L'EAS permet de rouler qu'avec 3 facteurs : Un ADC, un Matériel et un Sillon !

Mais il ne faut pas oublier les copains en gare et je pense qu'ils pourront "survivre" uniquement si ils passent à la polyvalence comme on l'avait fait à la conduite avec l'EAS et les annonces SONO avant le SIVE ! Sérieusement j'aime quand j'ai la main pour mes portes, je suis unique décisionnaire pour la régularité en gare !

Chez ECR, on l'a bien compris un mécano est : Conducteur, Agent d'accompagnement, RATeur, Chef de manœuvre et Agent Formation !

A la SNCF, ça ne sera pas le cas du moins je l'espère pour vous mais je pense que pour arriver à un équilibre en personnel ou sur l'aspect purement pécunier il faudrait mieux gérer ses agents et les rendre polyvalents et éviter les inuts ou les multiplication des réserves dans certaines UP quand on manque cruellement d'effectif dans d'autres ou quand certains agents d'escale ne sont habilités à faire certaines procédure et qu'on d'autre peuvent le faire ne sont pas au bon endroit le bon jour !

Modifié par Rigolo
Publication:

Chez ECR, on l'a bien compris un mécano est : Conducteur, Agent d'accompagnement, RATeur, Chef de manœuvre et Agent Formation !

Ma notion de polyvalence se limitait à avoir dans un roulement tous les types de train, du MA80 au V160 (V200).... On aurait tout aussi bien pu y intégrer de la charge TGV.

Tu déplore que Sirius va supprimer des postes de sédentaires (cellules MS notamment), que l'EAS va supprimer des postes d'agent en gare, mais tu nous vente la polyvalemnce "made in ECR" ???? J'ai un peu de mal à saisir sur ce coup là, mon ami!!!!

Publication: (modifié)

Ma notion de polyvalence se limitait à avoir dans un roulement tous les types de train, du MA80 au V160 (V200).... On aurait tout aussi bien pu y intégrer de la charge TGV.

Tu déplore que Sirius va supprimer des postes de sédentaires (cellules MS notamment), que l'EAS va supprimer des postes d'agent en gare, mais tu nous vente la polyvalemnce "made in ECR" ???? J'ai un peu de mal à saisir sur ce coup là, mon ami!!!!

Je dis juste que l'avenir doit passer obligatoirement par là et que les agents sédentaires devront se diversifiés pour garder leurs postes !

Et relis mon post je dis que j'espere que la SNCF n'arrivera pas au niveau d'ECR pour la polyvalence que je trouve tout simplement sidérente mais pour les collègues du titre II une polyvalence plus légère que chez ECR serait peut être une bonne chose !

A la SNCF, ça ne sera pas le cas du moins je l'espère pour vous

Mais comme on en discutait la traction va bien s'en sortir avec le Grand Métier Traction puis pour les copains sédentaires ils doivent se battre pour prouver leurs nécessités en gare : Tu sais très bien qu'ils sont en danger, tu as vu comment ça se passer au fret avec la création des Pôle Emploi Mobilité en envoyant les Reconnaisseurs et Agents Formations en Gare pour bosser à l'escale et j'ai bien peur que ce jeu des chaises musicales va continuer et qu'il y aura pas mal de dégâts collatéraux !

Si tu comprends pas ma pensée, dis le moi que je te l'explique autrement ! bigbisous

Modifié par Rigolo
Publication:

Je dis juste que l'avenir doit passer obligatoirement par là et que les agents sédentaires devront se diversifiés pour garder leurs postes !

Quand le petit peuple aura repris la main sur le capitalisme ( ne me demande pas quand hein ) , alors l'avenir ne devra plus obligatoirement passer par là , comme tu dis , et les agents sédentaires retrouveront leurs fonctions pour faire tourner correctement la boite .

Je rappelle juste que derrière le capitalisme (qui sert donc à enrichir un petit nombre tout en appauvrissant un très grand nombre) se cache "simplement" des hommes , et que rien "nous oblige" à subir indéfiniment !

D'autres façons de faire évoluer le monde sont possibles

Publication:

Quand le petit peuple aura repris la main sur le capitalisme ( ne me demande pas quand hein ) , alors l'avenir ne devra plus obligatoirement passer par là , comme tu dis , et les agents sédentaires retrouveront leurs fonctions pour faire tourner correctement la boite .

Je rappelle juste que derrière le capitalisme (qui sert donc à enrichir un petit nombre tout en appauvrissant un très grand nombre) se cache "simplement" des hommes , et que rien "nous oblige" à subir indéfiniment !

D'autres façons de faire évoluer le monde sont possibles

Je n'ai jamais dit l'opposé bien au contraire mais comme je le disais la SNCF ou même la sociéte actuelle est capitalisme qu'on le veuille ou non !

Mais la révolution du peuple est loin d'arriver, tout le monde reste dans son petit confort personnel sans se soucier des autres car oui capitalisme rime avec égoïsme !

Publication:

si les autres entrant sont rentables

faut peut être aussi regarder leur ratio cadre/exécution et le comparer avec la sncf helpsoso

y'aurait qq (GROSSES) économies à faire chez nous

Publication:

si les autres entrant sont rentables

faut peut être aussi regarder leur ratio cadre/exécution et le comparer avec la sncf helpsoso

y'aurait qq (GROSSES) économies à faire chez nous

Exactement. Ou alors en cas de pépin, faudrait peut-être qu'ils sortent leurs doigts du *** et qu'ils viennent filer un coup de main sur le terrain.

Un peu comme dans l'exemple suisse qu'on nous a fait voir, lors de la diffusion des 3 films propagandes.

Publication: (modifié)

Je confirme !

Comme je disais dernièrement :

SIRIUS actuel à quatre défauts :

- La taille de l'écran

- L'autonomie

- Le destin de nos collègues sédentaires

- Le terminal rame trop

Donc en gros : Le seul problème c'est le terminal : Je pense que le HTC 2 LEO serait parfait pour le Sirius !

Mais pour avoir eu la dernière version dans les mains cette semaine : Le logiciel est désormais très bon !

La taille de l'écran et l'autonomie sont liées : plus l'écran est grand plus il consomme de courant.

Il faut se souvenir que Sirius est un projet national, c'est à dire qu'il doit répondre aux attentes Transilien mais aussi Fret etc...

Donc un panel de conditions d'utilisations bien différentes les unes des autres.

N'oublions pas aussi les cas exceptionnels où, suite à des problèmes en ligne, le PDA doit rester allumé plus de 10h d'affilé, voire plus...

A l'idée "il faut installer des prises 220V en cabine", la réponse est la suivante :

Installer des prises en cabine signifie immobiliser les EM avec l'ensemble des coûts associés, de la main d'oeuvre, du matériel.

Question : combien ça va coûter ? Et d'où va sortir l'argent ?

Du Projet Sirius ?

De la Traction ?

Des activités ?

Cela répond aussi à la question : et plus tard, aurons nous des Tablets PC ?

Excellente idée, le seul souci c'est que ça consomme du courant, et parfois beaucoup (plus qu'un PDA) et en très peu de temps.

D'où va-t-il provenir et qui va payer la rallonge (au sens propre et figuré) ?

"Le terminal rame trop". A quelles conditions d'utilisation se réfère ta remarque ? (Sous Sirius ? Quelle mode ?...)

Modifié par xyp
Publication:

Il faut se souvenir que Sirius est un projet national, c'est à dire qu'il doit répondre aux attentes Transilien mais aussi Fret etc...

C'est vrai.

Ce qui sous-entend que, pour nous filer des bouses, la Direction sait oublier la gestion par activités et la dédicace des roulements ! cartonrouge

Publication:

Dans le même temps, les ASCT sont en train d'être dotés du Smartphone Samsung Galaxy S avec accès internet illimité dans leur nouveau forfait pour pouvoir accéder aux applications ( renseignements des clients en temps réel?!, gestion trafic, ....).

Et, ce que je trouve encore plus impressionnant et que personne n'a, à ma connaissance relevé, est le fait qu'ils ont changé de forfait, d'OPERATEUR ( ORANGE ), que la DDT qui a imposé le projet travaillait chez ORANGE encore récemment... Coïncidence?

En tous cas, sur un Paris-Hendaye où SFR ne captait pas énormément, Orange capte encore moins longtemps. J'espère donc que le dossier a été mieux étudié qu'il n'y parait... ou bien qu'il y a des intérêts cachés qui resteront bien cachés.

Vas comprendre Charles:blink:beurk

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