Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[SIRIUS] - Sujet officiel


Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Ben non, je fais la différence : un téléphone (*) qui fait téléphone pendant le service ou après, c'est toujours un téléphone. Un Sirius qui fait fonction décongélation à la maison, ça me fait tiquer.

(*) Je précise que, venant du Fret, le téléphone nous a été vendu comme un moyen de nous simplifier la vie au quotidien et non pour appeler un PAC qui n'existait pas à l'époque.

Mais ta future tablette ne fera que tablette, pendant le service ou après, c'est toujours une tablette.

Le téléphone, tu peux en faire l'usage que tu veux hors cadre du service ... la tablette sera pareil (ben qu'une OS majoritaire soit déjà contre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, c'est bon, c'est moi l'extra-terrestre, désolé.

- Une évolution de la société en générale qui fait qu'aujourd'hui, le CRL sait qu'il trouvera écoute dans son CTT, y compris et surtout pour ses problèmes de vie perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne veux pas m'en servir : il bascule tout seul au hasard des appuis sur des boutons ou sur l'écran ! Pendant la "prépa BS", il a bien failli passer par la fenêtre plusieurs fois ! Et je ne crois pas être de ceux qui ont "peur d'un minitel" © Nipou...

Lorsqu'il est dans sa pochette, juste en bas de l'écran, des boutons sont masqués par la pochette justement. Et si on a le malheur d'appuyer un peu trop sur le bout de plastique qui les masque, manque de pot, ça appuie dessus...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'il est dans sa pochette, juste en bas de l'écran, des boutons sont masqués par la pochette justement. Et si on a le malheur d'appuyer un peu trop sur le bout de plastique qui les masque, manque de pot, ça appuie dessus...

Ca et le bouton de volume comme dit Rouk, c'est très chiant.

Mais c'est le revers du choix d'un produit grand public qui existe déjà et a prouvé sa fiabilité ... il est pas spécialement fait pour Sirius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'il est dans sa pochette, juste en bas de l'écran, des boutons sont masqués par la pochette justement. Et si on a le malheur d'appuyer un peu trop sur le bout de plastique qui les masque, manque de pot, ça appuie dessus...

FLÛTE LES BOUTONS !!! JE NE VEUX PLUS DE BOUTONS !!! :Smiley_13::Smiley_13::Smiley_13:

(Bon je crois que ça va être l'heure de ma camomille... :blush: )

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Franchement, çà me fait marrer de voir toute cette agitation à propos d'un gadgeto-gadget qui marche qui marche pas...

Et pendant ce temps là, vous vous faites enfiler n'importe quoi... en disant merci, en plus, au gentils messieurs qui vous prouvent tout le respect qu'ils ont pour vous en vous refilant un hochet quinquaillesque de plus seulement destiné à faire passer toutes les pilules.

Et maintenant, le plus fin du fin, c'est de promettre le futur nouveau joujou aux seuls qui ont été bien sages en acceptant de jouer avec l'ancien... les autres, les vilains, seront privés de hochet.

Et surtout épargnez moi le couplet sur le refus du "modernisme" et tout et tout...

Cela fait des années qu'un outil performant exclusivement reversé à un strict usage professionnel pourrait être en place, avec tout ce qu'il faut dedans: des RT aux textes réglementaire et fiches trains en passant par les manuels de conduite et autres consignes... sans parler de la réglementation du travail. Mais on préfère vous endormir avec internet, en refusant de vous donner des outils pour bosser intelligemment, et pour beaucoup d'entre vous çà marche!

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour un outil de ce genre, je suis d'accord avec Rouk, à ceci près qu'il faut InTRAnet uniquement

(*) Je précise que, venant du Fret, le téléphone nous a été vendu comme un moyen de nous simplifier la vie au quotidien et non pour appeler un PAC qui n'existait pas à l'époque.

Ah, ils ont réussi à vous le vendre !!!

:Smiley_42::jesuisdehors:nonmais

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que le prochain sera bloqué et que seul les fonctions ayant un rapport avec le travail seront dispo (pas de jeux, pas de vidéo, pas de musique, pas d'internet.....)

là il y aura moins de clients mais au moins ça servira pour ce que c'est fait!!!!!!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Je confirme,

comme ça pas d'ambiguité, pas de reproche en cas de flicage....

Une bonne tablette, on en trouve a moins de 100 euros dans le commerce...

Elle suffira pleinement pour surfer sur le web, regarder une video, ecouter de la musique dans un foyer lors de découcher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Sirius a consulté son docteur, verdict, il a subi une "hard reseat" par appui simultané sur les 3 boutons, celui du haut M/A et les 2 autres sur le coté gauche, certainement dans ma poche, donc rien à voir avec l'utilisation d'internet.

Affaire réglée en 30 minutes.

Pour info, les 2 boutons du coté gauche ne peuvent pas être désactivés, le problème est connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Une bonne tablette, on en trouve a moins de 100 euros dans le commerce...

Elle suffira pleinement pour surfer sur le web, regarder une video, ecouter de la musique dans un foyer lors de découcher....

beurk

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les boutons sur le côté : suffit de ne pas sortir sirius de son emballage fourni par la boîte : inaccessibles

bon d'accord c'est pas beau, c'est pas agréable à toucher

mais t'as pas d'emm...

quand je disais que tu bidouillais :Smiley_06:

Modifié par cyclodocus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les boutons sur le côté : suffit de ne pas sortir sirius de son emballage fourni par la boîte : inaccessibles

bon d'accord c'est pas beau, c'est pas agréable à toucher

mais t'as pas d'emm...

quand je disais que tu bidouillais :Smiley_06:

Je te répéte que je ne bidouille pas car je ne suis en homme de Tautavel en informatique et tu ne crois pas que je vais emmener un emballage aussi lourd que l'appareil en lui même.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba c'est sur Sirius sur l'ETNP c'est pas avant un bon bout de temps !!!

C'est le côté que j'aime le plus: des mecs décident pour toi ce qui est bon ou pas (pour toi) !

Question : Si un établissement n'a pas distribué Sirius VG (vieille génération 1) avant 2013, les CRL de cet établissement seront privés de Sirius NG, donc n'auront jamais Sirius? (histoire de puce SFR du VG à mettre dans le NG)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le REX 1 de 2011 sur Sirius est tombé!!!!Et c'est pas jolie!!!!

Selon la direction, c'est encore la faute aux mécanos, comme d'hab. :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le REX 1 de 2011 sur Sirius est tombé!!!!Et c'est pas jolie!!!!

Selon la direction, c'est encore la faute aux mécanos, comme d'hab. :Smiley_39:

J'aimerai bien savoir ce que veut dire REX 1 de 2011 sur Sirius car à l'instant je viens de faire 2 requètes sur 2011 :

- Les EC en lien direct avec Sirius.

- Les EC avec Sirius comme élément ayant détourné l'attention.

Ba y'a vraiment pâs de quoi en faire un plat et pour avoir trituré le REX sur plein de type d'EC pendant un an, je peux même dire que c'est négligeable en regard d'autres facteurs comme "autre agent en cabine".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les DVL ou les omissions d'arrêts parceque le "bouzin" se plante en cours de route (ce qui détourne l'attention du CRL), c'est négligeable ça?????

Est-ce qu'une FT papier se "plante" pendant la mission du CRL??J'voudrai bien savoir.

Et comme d'hab les fauteurs de "ces troubles" vont avoir un suivi particulier par vous, les DPX/CTT/chefs, alors que la direction devrait plutôt se focaliser sur les disfonctionnements de l'outil au lieu de sanctionner les agents.

Comme quoi Sirius PG n'est pas encore au point.

Et puis pourquoi j'en parle de ce REX puisque je n'utilise pas/plus Sirius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Et les DVL ou les omissions d'arrêts parceque le "bouzin" se plante en cours de route (ce qui détourne l'attention du CRL), c'est négligeable ça?????

On peut avoir des détails ? controleursncf

Parce que des rumeurs, on en entend mais quand on gratte, ça se débine bien vite... :Smiley_60:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

On peut avoir des détails ?

Parce que des rumeurs, on en entend mais quand on gratte, ça se débine bien vite...

REX retranscrit noir sur blanc sur un tract SUD-RAIL "Liaison national ADC", alors c'est pas des bobards.

Il a été distribué dans les casiers.Ton UP n'est peut-être pas "ravitaillée" par cette OS, pourtant ils sont forts à PSE.

Pour les détails, consulte le site "Sud-Rail Lyon" accessible à tous.

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sud-Rail se porte très bien dans mon UP.

Par contre, je ne me rappelle pas d'un tract "liaison nationale ADC" depuis un moment...

Il a été publié le 10/04.

Vas voir sur le site que j'ai cité plus haut, tu auras toutes les infos. :Smiley_16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

On peut avoir des détails ? controleursncf

Parce que des rumeurs, on en entend mais quand on gratte, ça se débine bien vite... :Smiley_60:

Petite contribution au sujet :

Lundi matin 16 avril, au dépot de VSG, j'ai lu en diagonale un tract syndical (SUD, je crois) entièrement consacré à Sirius et ses effets secondaires, et reprenant les conclusions d'une étude menée par la direction de la Traction (TMS) après un an d'utilisation dans la vraie vie par un nombre significatif de conducteurs.

Il apparait dans cette étude que Sirius a eu un rôle dans une vingtaine d'évenements-conduite en 2011, sur toute la France.

Parmi ceux-çi, quelques omissions/mauvaises exécutions d'arrêt dues à un plantage de l'appareil monopolisant l'attention du conducteur à l'approche d'une gare. D'autres plantages ont amené le conducteur à improviser la suite de la desserte, avec des fortunes diverses.

J'aurais bien gardé ce tract, mais il était le seul de son espèce ce jour-là.

Edit : Grillé par Zoom45.

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.