Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[SIRIUS] - Sujet officiel


Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Tu m'as l'air fort bien informé.... En ce cas, espérons qu'ils tiennent compte de certaines de nos remarques constructives.....

Oui et non. Me concernant je suis persuadé qu'ils vont penser que je suis ce fameux XYP.

Concernant certains participants le forum sert de thermomètre.

Concernant les idées qui sont écrites elles sont lues, et quand elles sont "jugées" bonnes elles font l'objet d'une fiche inovation. Mais j'ai le regret de vous dire que c'est rare : et ce n'est pas une question de qualité des idées soutenues ici pourtant.

Mais rien de nouveau dans celà : il s'agit d'évidences.

Le fait est que la recherche via les adresses IP n'a rien donné.... Et j'y ai passé une bonne heure cet aprem... Mais il suffit de changer de FAI ou de machine pour se connecter, et tout peut être faussé. Toi par exemple, tu t'es connecté avec deux ordi différents pour pblier tes 35 messages....

Laisse moi deviner ? Pour tenter d'obtenir un indice pour savoir si je serai XYP ?

Il vous obsède à ce point ce type ? On se croirait en Sarkoland là (remarque nous y sommes jusqu'à demain).

Modifié par Cirrus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah voilà... Sirius est un projet national ne l'oublie pas. Lorsqu'il sera dédié par activité les procédures Sirius devront peut-être être réécrites pour distinguer celles d'une activité par rapport à celles d'une autre.

Les FT aussi sont nationales.... Et pourtant au même format. Et que tu sois voyageur ou marchandises, il n'y a pas des types d'arrâts différents.... Le référentiel ne fait pas de distingo entre un arrêt régulier, un arrêt ou [C], pour un VO ou pour un Fret....

Va arriver un moment ou il va falloir s'interroger et laisser un certain socle commun de compétences et connaissances aux conducteurs de la SNCF dans leur ensemble. D'ailleurs, les FT dépendant des sillons RFF, ne devraient-elles pas être estampillées RFF plutot que SNCF? elles seraient ainsi communes à toutes les EF. C'est bien comme çà que çà passe pour les RT.... Pardon: les OP, puisqu'il fallait changer leur nom....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Laisse moi deviner ? Pour tenter d'obtenir un indice pour savoir si je serai XYP ?

Il vous obsède à ce point ce type ? On se croirait en Sarkoland là (remarque nous y sommes jusqu'à demain).

A titre perso, c'est en tant que modo que j'ai fait çà:

Tes propos peuvent laisser penser que tu es XYP. Jai donc vérifier qu'il ne s'agissait pas d'un double compte, ce qui est interdit par la charte du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Bon Cirrus, tu nous saoule à la fin, avec tes messages abscons pleins de tiroirs, tu le sait, çà?

Ton style nous fais tous penser à l'un ou l'autre des quelques énergumènes qui ont pollué ce forum dans le passé.

Question claire et nette: si tu n'es pas XYP, qui es tu? Parce que nous sommes plusieurs à nous poser la question de savoir d'où exactement tu tire tes arguments et surtout à quoi et pour qui tu "joue".

Si tu veux argumenter et apporter tes contributions de manière efficace et constructive, joint toi donc aux actions internes et/ou judiciaires en cours, exprime toi auprès des experts désignés à la suite des jugements passés et à venir. Ici, là, sur ce forum, personne n'a les moyens de faire changer quoi que ce soit aux orientations données à Sirius par les décideurs.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les FT aussi sont nationales.... Et pourtant au même format. Et que tu sois voyageur ou marchandises, il n'y a pas des types d'arrâts différents.... Le référentiel ne fait pas de distingo entre un arrêt régulier, un arrêt ou [C], pour un VO ou pour un Fret....

Oui mais si un pâtachon qui roule en MI et arrive avec 1h de retard, ce n'est pas percu de la même manière que si c'est un TGV .

Va arriver un moment ou il va falloir s'interroger et laisser un certain socle commun de compétences et connaissances aux conducteurs de la SNCF dans leur ensemble. D'ailleurs, les FT dépendant des sillons RFF, ne devraient-elles pas être estampillées RFF plutot que SNCF? elles seraient ainsi communes à toutes les EF. C'est bien comme çà que çà passe pour les RT.... Pardon: les OP, puisqu'il fallait changer leur nom....

Tout va être estampillé Europe dans pas longtemps, et déja je ne suis pas certain que les méthodes de validation des acquis chez un ADC de ECR ou Véolia soient les même que celles à la SNCF. Toute la question est de savoir si l'Europe va tirer la qualité vers le haut ou vers le bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le patachon roule en MI, il ne peut pas avoir une heure de retard, il est forcement à l'heure.Coulé

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si un pâtachon qui roule en MI et arrive avec 1h de retard, ce n'est pas percu de la même manière que si c'est un TGV .

Et pourtant!! Dans les deux cas, il y a des clients à servir dans les temps! Ce que tu dis là, c'est digne du discours d'un cadre bien formaté: le "voyageur" érigé en stratégie d'entreprise au détriment du reste....

Tout va être estampillé Europe dans pas longtemps, et déja je ne suis pas certain que les méthodes de validation des acquis chez un ADC de ECR ou Véolia soient les même que celles à la SNCF. Toute la question est de savoir si l'Europe va tirer la qualité vers le haut ou vers le bas.

Je ne parlais pas du tout de çà.... Tu noies le poisson là.....

JLC a raison :

Prochaine étape:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est qu'elle est stupide : si je vous dis que je ne suis pas ce XYP, vous ne me croirez pas ; et si je m'amuse à vous dire que je suis lui alors vous allez causer de son bidule sur la page Sirius.

Tu n'as toujours pas répondu à mes questions :

Dans quel service travailles-tu ?

Tu es cheminot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le patachon roule en MI, il ne peut pas avoir une heure de retard, il est forcement à l'heure.Coulé

En tant qu'agent circulation, si un train veut circuler en "MI", on est obligé dans tous les cas, de demander une marche au PC (Tours par exemple). Le PC nous demande la nature du train (HLP, vide, à charge, l'EF ...) et son heure de départ, puis nous donne un numéro de train.

Puis, pour ceux possédant Oléron, il nous faut créer ce train dans le système avec l'heure théorique de son départ.

Au moment du départ, on rentre dans Oléron l'heure exacte de son départ.

Si il y a du retard au départ, on doit mettre le code motif de ce retard.

Je pense que dans quelques années, le terme "MI" aura disparu.

Le terme "MI" est toujours repris dans les réglements pour les opérations de sécurité liées à la voie unique.

Pour les non-cheminots, MI = Marche Indéterminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les quelques trains tracés MI que j'ai eu à faire au cours des 12 derniers mois étaient exclusivement sur voie unique (VU "normale" et VUSS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai commencé à rouler avant l'apparition généralisé de la FT type 81, les vitesses limites n'étaient pas indiquées sur la fiche trains, et les trains roulaient quand même, et les trains MI sans marche aussi, et je parie que la plupart des conducteurs si Sirius merde, ne vont pas s'enquiquiner, sauf s'ils sont en EAS, à perdre un certain ou un temps certain à récupérer une FT, surtout si c'est le train de la soupe, moi le premier j'ai averti ma hiérarchie que je finirais le train sans FT en demandant si besoin les gares d'arrêts au controleur puisque j'ai la chance de toujours rouler avec

ben moi

non

j'applique le règlement

ils ont pondu une daube

ils veulent qu'on s'en serve

ils assument !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi

non

j'applique le règlement

ils ont pondu une daube

ils veulent qu'on s'en serve

ils assument !!

Même pour un train rentrant à la maison, moi non, je tiens à rentrer à l'heure, je ne vais pas me couler pour une daube comme tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que j'étais le premier à penser qu'il s'agissait de XYP, j'aurait le droit à une gratification exceptionnelle ? :Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39:

Oui : tu ne sera pas banni ni privé de tes droits d'écriture avant ce soir minuit..... :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après ?

:Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39:

Tu reste un "membre"... Si tu nous envoie une photocop' de ton carmillon et le haut de ta dernière paye, tu paeux avoir une promo "Membre SNCF".... :Smiley_16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

"...Je déterre un peu ce sujet pour voir si on en sait plus sur la V2 de sirius (matériel choisi, évolutions logicielles, etc)..."

A vrai dire je ne suis pas spécialiste mais étant donné que j'ai fait la "JF SIRIUS" aujourd'hui, on m'a dit qu'ils hésitent encore entre un format 8" et un 10".

Certaines évolutions seront prises en compte et il n'y aura plus de stilet mais tout sera digital si j'ai bien compris.

C'est maigre comme infos et pas très très technique mais j'ai que ça en stock!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...On a quand même l'impression que la direction de la traction navigue à vue sur ce dossier..."

Oui en effet, je crois que c'est le moins que l'on puisse dire et c'est une des raisons parmi tant d'autres qui ont fait que je suis reparti sans cet outil puisqu'on m'a demandé si je le prenais et que j'avais donc le choix de l'accepter ou pas!

De toute façon et en ce qui concerne mon UP, les fiches-trains "papier" disparaitront 3 mois après la formation du dernier agent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la direction décide dans son coin on dit qu'elle ne consulte pas ceux qui vont s'en servir.

Si elle fait des tests avec les CRL (voir dernier numéro de Traction) on dit qu'elle navigue à vue.

Ne te méprends pas sur mon propos.

Pas plus tard qu'hier après-midi, un CTT de Bretigny (référent Transilien, excusez du peu !) me disait que, finalement, l'ET-PRG en resterait au Sirius actuel pour les ADC "pure-banlieue" et attribuerait les tablettes aux autres conducteurs, alors que d'autres DPX du même ET, prétendument dans le secret des dieux, annoncent que tout le monde aura une tablette Samsung au prochain changement de service.

Avoue qu'il y a de quoi penser que la direction ne sait pas trop ce qu'elle veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.