Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[SIRIUS] - Sujet officiel


Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Salut !

Vu comment tu le présentes ça parait stupide je comprends mais si tu te déplaces un peu et que tu regardes le même problème sous un autre angle, c'est très logique.

Et vu d'un angle encore différent, si on était correctement formé (voire informé)*, il y a aurait un tas de questions qu'on n'aurait pas à se poser et l'utilisation du bidule passerait nettement mieux... revoltages

* Et pas en tombant par hasard sur une liasse de paperasse traînant sur la table de la salle des pas-perdus. Mais, finalement, j'ai de la chance : mon UP a 3 sites de PS, donc j'ai une chance sur 3 au moins de tomber sur des infos...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maj faite

mais

1/ le pb des 15 mns à la PS n'est toujours pas réglé :Smiley_13:

2/ JS modifiée à la PS, modifiée et validée dans castam

Sirius réinitialisé 4 à 5 fois en cours de journée et 11 h après, ma date d'hier est toujours blanche de chez blanche dans sirius et vide de toute prog et de tout train

dis mr sirius, tu pourrais pas faire des Maj qui soient utiles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Juste une tite question pratique pour un sondage n'ayant pas de valeur, seulement pour avoir une idée.

Combien de possesseurs de Sirius le recharge dans le casier prévu ( s'il y a ) dans son UP ?

Ou combien l’emmène à "la maison" ?

Alors bien sur, tous les utilisateurs ne sont pas sur le forum, mais si vous pouviez demander en gros aux collègues, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà de toutes les considérations et convictions personnelles qui m'ont conduit à refuser de prendre cet outil à l'issue de la JF spécifique, je suis conforté d'un point de vue technique par la plupart des derniers messages que j'ai pu lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, c'est parlant :

Une honte, l'info n'est pas affichée 4*3 sur tous les murs de la ville mais à dispo sur une table.

Une honte car on est obligé de réfléchir si on doit mettre un EM quand on en a pas (ba mince alors, réfléchir, voilà la autre chose !)

Une honte tant la profondeur de ces modifications méritent au moins une JFC.

Une honte car un bug qui n'existe pas n'est pas corrigé (les 15 min qui sont en fait 20 sont une demande des OS afin qu'un GM ne puisse pas modifier une commande au dernier moment).

Donc y'a pas à dire, ce topic prouve qu'il fallait le refuser. Et un conseil à ceux qui l'ont mais le dénoncent à juste titre : jeter le, vite. Non parce qu'a ce rythme, un jour vous verrez, ils vont changer le fond d'écran ou la police de caractère sans nous prévenir et on fait comment du coup ? Je vous le demande !

Je ne respecte que ceux qui ont fait le choix de ne pas le prendre par conviction (justifiée) que ça allait flinguer des emplois chez MS ou aux cellules primes. Le reste j'appelle ça de la mauvaise fois, limite déplacé car encore une fois, des gens pinaillent pour des conneries alors que d'autres y ont perdu leur job.

Modifié par Nipou
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] alors que d'autres y ont perdu leur job.

La doctrine officielle de la direction de la Traction, transmise sur le terrain par l'ensemble de la chaîne hiérarchique, est qu'il n'y aura aucune suppression de poste.

Nous aurait-on menti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La doctrine officielle de la direction de la Traction, transmise sur le terrain par l'ensemble de la chaîne hiérarchique, est qu'il n'y aura aucune suppression de poste.

Nous aurait-on menti ?

Je ne suis pas porteur d'une doctrine officielle; Je suis un membre qui donne son avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, c'est parlant :

Une honte, l'info n'est pas affichée 4*3 sur tous les murs de la ville mais à dispo sur une table.

Une honte car on est obligé de réfléchir si on doit mettre un EM quand on en a pas (ba mince alors, réfléchir, voilà la autre chose !)

Une honte tant la profondeur de ces modifications méritent au moins une JFC.

Une honte car un bug qui n'existe pas n'est pas corrigé (les 15 min qui sont en fait 20 sont une demande des OS afin qu'un GM ne puisse pas modifier une commande au dernier moment).

Donc y'a pas à dire, ce topic prouve qu'il fallait le refuser. Et un conseil à ceux qui l'ont mais le dénoncent à juste titre : jeter le, vite. Non parce qu'a ce rythme, un jour vous verrez, ils vont changer le fond d'écran ou la police de caractère sans nous prévenir et on fait comment du coup ? Je vous le demande !

Je ne respecte que ceux qui ont fait le choix de ne pas le prendre par conviction (justifiée) que ça allait flinguer des emplois chez MS ou aux cellules primes. Le reste j'appelle ça de la mauvaise fois, limite déplacé car encore une fois, des gens pinaillent pour des conneries alors que d'autres y ont perdu leur job.

Arme ultime : on déforme les propos et on nous sort les violons.

Bien vu : je sais que répondre à ça. okok

Pfff.

Modifié par Roukmoute
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arme ultime : on déforme les propos et on nous sort les violons.

Bien vu : je sais que répondre à ça. okok

Pfff.

Je m'adapte au public : Tu déformes les fonctions proposées par Sirius pour t'en plaindre (essayer de rentrer un carré dans une forme triangle et crier car ça ne fonctionne pas).

Y'a une nouvelle version (c'est pas la première, pas la dernière non plus), avec des ajutements réclamés par les utilisateurs. Pas de grands bouleversements, non juste des simplifications et/ou compléments. Que tu n'ais pas d'infos n'est pas normal. Qu'on mette cette info à dispo sur une table, je vois en quoi c'est anormal.

Tu trouves anormal d'avoir à te poser des questions mais jusqu'a preuve du contraire, c'est justement pour ça qu'on met un conducteur en tête et pas un robot : l'humain sait se poser des questions. Aussi se demander si on doit mettre un croix là ou là, mettre la manoeuvre ou pas me semble pas être grave. En formation on explique tout mais à la fin, les gens retiennent surtout ce qui est en lien avec la sécurité (et c'est logique) aussi en accompagnement, j'y reviens souvent.

Aussi celui qui rencontre de réelles difficultés d'utilisation, je trouves normal qu'il se rapproche de son CTT, mais se plaindre à chaque micro évolution, ça ressemble plus à de la mauvaise foi qu'autre chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Juste une tite question pratique pour un sondage n'ayant pas de valeur, seulement pour avoir une idée.

Combien de possesseurs de Sirius le recharge dans le casier prévu ( s'il y a ) dans son UP ?

Ou combien l’emmène à "la maison" ?

.

Ni l'un, ni l'autre , je le charge en cabine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Suis-je le seul qui ait refusé Sirius ?

Pour moi c'est vraiment l'appareil que je n'ai pas aimé. Et contrairement à certains d'entre vous, je suis content de la formation que j'ai reçue. J'estime qu'elle a apporté pas mal de réponses à mes quesitons.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'adapte au public

Le "public" persifle car le public en a marre. J'ai demandé 3 fois de la doc (1 fois au formateur, 2 fois à mon chef) j'attends encore je n'attends plus.

Tu déformes les fonctions proposées par Sirius pour t'en plaindre

Tu parles du coup de la PC : ben non, tu te trompes, j'ai voulu utiliser cette nouvelle fonction en toute sincérité, il faut croire que bien mal m'en a pris. Je promets, je ne recommencerai plus.

Y'a une nouvelle version (c'est pas la première, pas la dernière non plus), avec des ajutements réclamés par les utilisateurs.

Ben moi, c'est la première et je n'ai rien réclamé (en tout cas, on ne m'a rien demandé).

Que tu n'ais pas d'infos n'est pas normal.

Cool.

Tu trouves anormal d'avoir à te poser des questions

Non je trouve anormal de me poser des questions et personne pour y répondre parce que je vois bien que quand je pose des questions je fais chier le monde et que, de toute façon, la réponse va commencer par "oui, mais tu comprends..."

En formation on explique tout

C'est de l'humour ou bien ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouk je suis sincère et ne peux juger de la formation que tu as recu.

Chez moi, tous les CRL ont eu une présentation de Sirius en accompagnement avant la formation.

Chez moi en 1 jour, on a le temps d'expliquer à 4 /6 CRL comment fonctionne Sirius.

Chez moi tout le monde à eu les fiches train en double avec Sirius pendant 3 mois pour s'y faire.

Chez moi, Ils ont aussi eu un accompagnement une fois formés pour voir comment ils se débrouillent avec et répondre aux questions.

Chez moi, les gars viennent souvent au bureau quand ils ont des questions ... et ne ressortent pas sans une réponse convaincante.

Chez moi, même après 1.5 ans depuis la formation, on y revient souvent en accompagnement.

Chez moi c'est pas le nirvana, c'est juste une UP normale.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Rouk je suis sincère et ne peux juger de la formation que tu as recu.

Chez moi, tous les CRL ont eu une présentation de Sirius en accompagnement avant la formation.

Chez moi en 1 jour, on a le temps d'expliquer à 4 /6 CRL comment fonctionne Sirius.

Chez moi tout le monde à eu les fiches train en double avec Sirius pendant 3 mois pour s'y faire.

Chez moi, Ils ont aussi eu un accompagnement une fois formés pour voir comment ils se débrouillent avec et répondre aux questions.

Chez moi, les gars viennent souvent au bureau quand ils ont des questions ... et ne ressortent pas sans une réponse convaincante.

Chez moi, même après 1.5 ans depuis la formation, on y revient souvent en accompagnement.

Chez moi c'est pas le nirvana, c'est juste une UP normale.

Ça tendrait à prouver au moins une chose: "chez toi", l'encadrement ferait ce pour quoi il est payé, c'est à dire tout simplement son boulot.

Mais d'après ma propre expérience et les échos très suivis que j'aie de l'évolution de la situation, il semble visiblement que ce soit bien loin d’être le cas général.

Parce-que pour ce que j'en sait, il y'a même des représentants syndicaux CTT qui ont fait passer l'engin contre l'avis de leurs collègues mais néanmoins mandants... comme quoi. Mais ce sont vos histoires de CTT, vous êtes assez grands pour régler çà tous seuls... enfin, c'est à souhaiter!

De toutes façons, votre machin est totalement "démodé" auprès des geeks, va falloir leur "vendre" autre chose. :Smiley_04:

Tiens, un petit HS comme çà,en passant, c'en est où l'usine à gaz qui devait remplacer le FLASH, vous savez ce machin qui à couté aussi cher en imprimantes et en papier, çà marche, depuis le temps?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça tendrait à prouver au moins une chose: "chez toi", l'encadrement ferait ce pour quoi il est payé, c'est à dire tout simplement son boulot.

Mais d'après ma propre expérience et les échos très suivis que j'aie de l'évolution de la situation, il semble visiblement que ce soit bien loin d’être le cas général.

Parce-que pour ce que j'en sait, il y'a même des représentants syndicaux CTT qui ont fait passer l'engin contre l'avis de leurs collègues mais néanmoins mandants... comme quoi. Mais ce sont vos histoires de CTT, vous êtes assez grands pour régler çà tous seuls... enfin, c'est à souhaiter!

De toutes façons, votre machin est totalement "démodé" auprès des geeks, va falloir leur "vendre" autre chose. :Smiley_04:

Tiens, un petit HS comme çà,en passant, c'en est où l'usine à gaz qui devait remplacer le FLASH, vous savez ce machin qui à couté aussi cher en imprimantes et en papier, çà marche, depuis le temps?

Delta ,? Ben pas de nouvelle pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, un petit HS comme çà,en passant, c'en est où l'usine à gaz qui devait remplacer le FLASH, vous savez ce machin qui à couté aussi cher en imprimantes et en papier, çà marche, depuis le temps?

Tu veux parler de

Désastre

Economique

Lancé par la

Troïka

Aberrante de la

SNCF ???

Mort et enterré ! :Smiley_40:

D'après ce que j'en sais, nos élites se sont rendus compte après plusieurs millions années que les données de l'Infra n'était pas exploitable et transposable pour la Traction dans une version automatisée.

Etonnant non ?

Modifié par Tilebis
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble aussi que si ça ne s'est pas fait, c'est parce que les données Infra viennent de RFF et qu'il aurait fallu que nos amis de la concurrence aient le même système informatique que la SNCF pour pouvoir imprimer les mêmes fiches Delta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MàJ effectuée

et un message d'erreur à chaque allumage

je clique sur OK

et ça marche

pour l'ami qui critique les "critiqueurs"

c'est 15 mns, pas 20, me suis fait souvent baguer en l'allumant à +14 ou +15

ben après les 3 4 mns d'allumage: voualou... (donc AVANT les 20 mns que tu annonces)

au fait ces 3 mns systématiques

quand est ce qu'elles seront ajoutées au temps de PS ?

parce que pour le moment ceux qui prennent Sirius donnent généreusement 3/4 mns à la boîte à chaque PS !!

je ne fais pas de la critique systématique

je fais juste remonter les dysfonctionnements de ce magnifique outil :Smiley_39:

tiens par ex, mes 2 précédentes JS ont été modifiées

rien dans sirius malgré les validations dans castam et la mise en ligne

mais sirius me signale que j'ai 2 BS non rendus

mais je ne peux pas les effacer

et à chaque démarrage il me le resignale

gonflant

Modifié par cyclodocus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Delta ,? Ben pas de nouvelle pour le moment.

Tu veux parler de

Désastre

Economique

Lancé par la

Troïka

Aberrante de la

SNCF ???

Mort et enterré ! :Smiley_40:

D'après ce que j'en sais, nos élites se sont rendus compte après plusieurs millions années que les données de l'Infra n'était pas exploitable et transposable pour la Traction dans une version automatisée.

Etonnant non ?

Tout à fait symbolique des "élites écennecéhéfesques", et en passant d'une grande partie de l'encadrement traction qui faisait la pub pour ce machin...

Mais revenons en au sujet, SIRIUS, en souhaitant que çà ne tourne pas à ce genre de gabegie dispendieuse et non-fonctionnelle...

Et les geeks, c'est quoi le prochain jouet qu'on leur fait miroiter, la dernière version de l'iPhone?

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MàJ effectuée

et un message d'erreur à chaque allumage

je clique sur OK

et ça marche

pour l'ami qui critique les "critiqueurs"

c'est 15 mns, pas 20, me suis fait souvent baguer en l'allumant à +14 ou +15

ben après les 3 4 mns d'allumage: voualou... (donc AVANT les 20 mns que tu annonces)

au fait ces 3 mns systématiques

quand est ce qu'elles seront ajoutées au temps de PS ?

parce que pour le moment ceux qui prennent Sirius donnent généreusement 3/4 mns à la boîte à chaque PS !!

je ne fais pas de la critique systématique

je fais juste remonter les dysfonctionnements de ce magnifique outil :Smiley_39:

tiens par ex, mes 2 précédentes JS ont été modifiées

rien dans sirius malgré les validations dans castam et la mise en ligne

mais sirius me signale que j'ai 2 BS non rendus

mais je ne peux pas les effacer

et à chaque démarrage il me le resignale

gonflant

La limite des 15min est hyper handicapante à l'usage et gonflante... Encore, quand la PS ne change pas, on peut rajouter manuellement les trains et se débrouiller ainsi. Mais quand la PS est modifiée, mettons décalée de 15min... Ben on démarre le bousin 15min après la PS théorique. Il refuse de se mettre à jour. Ça énerve...

En revanche je vais aller dans le sens de Nipou... pour les 3min, excuse moi mais au bout d'un moment on trouve autre chose à faire en même temps. Personnellement, pendant qu'il démarre, je consulte mon casier, Pacific, les cadres, puis je vais voir le chef de service, dire bonjour aux collègues, parfois un petit café... Y a d'autres choses à faire pour que ce ne soit pas du temps perdu, il me semble ?

Pour les messages sur les BS non rendus, au bout d'une semaine après la dernière JS non rendue, ça disparaitra. Logique, puisqu'on ne peut plus accéder aux BS depuis l'appli mobile passé ce délai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu l'intégralité des 70 pages de ce post, mais j'ai quand même le sentiment que certains ne veulent pas utiliser Sirius pour des raisons qu'ils ignorent eux mêmes !

On ne peut quand même pas refuser toute innovation en permanence, juste parce que on veut nous l'imposer !

Cela fait quasiment 3 ans que nous l'avons dans notre UP, on a essuyé les platres au début, mais de l'avis de tous, c'est tout de même un appareil qui marche relativement bien.

Certes, tout n'est pas rose, il est lent au démarrage, le problème des 15min (que l'on peut contourner en changeant l'heure système), le contenu des journées FAC impossibles à télécharger,...

Mais bon faut pas pousser mémé dans les orties, ce n'est pas parce que votre ordi plante de temps en temps que vous refusez de l'utiliser.

Après que les formations ne soient pas dispensées convenablement dans les UP, soit, mais c'est un autre problème.

Bref, prenez Sirius du bon côté, quand il marche c'est nickel, quand ça chie, on imprime la compo et les fiches train, et on fait bisous becots au chef de feuille ! :Smiley_03:

ZEEEEEENNNNNNNN

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lis donc un peu les 70 pages

tu verras que la plupart des critiques viennent des possesseurs

et sur ceux qui l'ont, combien l'ont rangé ? ça c'est une stat non divulguée. chez nous c'est supérieur à 20% !!!

j'a été formé, donc j'ai pris,

mais moi je continue histoire de montrer que c'est une daube (et d'être couvert en cas de pépin car j'aurais signalé ses nombreux dysfonctionnements).

sinon y longtemps qu'il serait passé par la fenêtre

t'es sûr que tu l'as ??

contourner les 15 mns

ça fait un an que ça ne marche plus

les 3 mns on fait autre chose

certes

Autrefois, il y a avait des combines, des arrangements qui faisaient qu'on récupérait ici ou là le temps qu'on donnait à la boîte. Ce n'est plus le cas,

mais dans une boîte qui te décompte TOUT.

qui évite de mettre des actions au roulement parce qu'elles rendraient la journée dérogative, mais compte sur les agents pour les faire sans y penser quand on leur demandera (forcements, garages, Arrivée-départ avec changement de bout en 2mns....), ça finit par être gonflant que ce soit toujours les mêmes qui soient tondus.

les BS non rendus, au bout d'une semaine ça disparait. Tu crois pas qu'au lieu de MàJ mineures, on pourrait pas faire des màJ qui apportent réellement un plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lis donc un peu les 70 pages

tu verras que la plupart des critiques viennent des possesseurs

et sur ceux qui l'ont, combien l'ont rangé ? ça c'est une stat non divulguée. chez nous c'est supérieur à 20% !!!

Je ne dis pas que c'est la panacée mais c'est quand même utilisable au quotidien non?

Tu ne vas pas me dire qu'à chaque JS il y a des problèmes tels qu'ils rendent Sirius inexploitable?

Là, on arrive à la notion de seuil de tolérance de chacun.

j'a été formé, donc j'ai pris,

mais moi je continue histoire de montrer que c'est une daube (et d'être couvert en cas de pépin car j'aurais signalé ses nombreux dysfonctionnements).

sinon y longtemps qu'il serait passé par la fenêtre

t'es sûr que tu l'as ??

contourner les 15 mns

ça fait un an que ça ne marche plus

1 an que je ne suis pas arrivé avec plus de 15 min de retard à ma PS alors ! :biggrin:

les 3 mns on fait autre chose

certes

Autrefois, il y a avait des combines, des arrangements qui faisaient qu'on récupérait ici ou là le temps qu'on donnait à la boîte. Ce n'est plus le cas,

mais dans une boîte qui te décompte TOUT.

qui évite de mettre des actions au roulement parce qu'elles rendraient la journée dérogative, mais compte sur les agents pour les faire sans y penser quand on leur demandera (forcements, garages, Arrivée-départ avec changement de bout en 2mns....), ça finit par être gonflant que ce soit toujours les mêmes qui soient tondus.

Je ne sais pas dans quelle UP tu bosses, mais perso à la prise j'ai le temps d'allumer le biniou, faire ma PS en bonne et due forme, discuter un peu, boire un café et faire mon petit caca !

Et puis l'histoire des 3 minutes, ça me fait rigoler, qui n'est jamais parti 3 min avant sa fin de service? Si on veut monter au créneau avec ce sujet là avec les chefs, faut être droit dans ses bottes.

Quand j'arrive avec 1 heure d'avance avec mon train (fret je précise), et que je suis à la maison avant ma FS officielle, je ne me mine pas l'esprit avec ces quelques minutes qu'ont m'a volé.

les BS non rendus, au bout d'une semaine ça disparait. Tu crois pas qu'au lieu de MàJ mineures, on pourrait pas faire des màJ qui apportent réellement un plus ?

Là tu as raison c'est un peu ballot comme détail. Mais on (pas moi :Smiley_04: ) pourra te rétorquer que les BS sont à rendre avant chaque FS !

Pour les grandes MAJ, je crois qu'il va falloir qu'on attende la nouvelle version Ipad...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.