Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Publication: (modifié)

Au fait, le temps de préparer tout ces bidules et de télécharger tout ces machins ... il vous reste encore du temps pour la conduite ? mdrmdr:Smiley_39:

Apparement oui, puisque je fais les 2, le temps que cela télécharge, je fais autre chose, comme aller de la feuille à mon train, où inversement pour envoyer mon BS de mon train au butoir, au parking récupérer mon cheval véhicule. :Smiley_03:

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Publication:

dans Sirius NG, pourquoi la fiche train n'aurait elle pas 2 options de défilements , au choix de l'adc. Une par GPS et l'autre par défilement manuelle avec le doigt.

Publication:

dans Sirius NG, pourquoi la fiche train n'aurait elle pas 2 options de défilements , au choix de l'adc. Une par GPS et l'autre par défilement manuelle avec le doigt.

Comme actuellement donc.

Publication:

actuellement lorsque tu as chargé ta FT , il me semble qu'elle défile automatiquement sauf si le GPS n'est plus capté. Auquel cas tu le fait toi même. C'est un alors un des modes dégradés.

mais en tapant ces mots , tu as raison , l'adc peut choisir de rester en mode dégradé.

Mais à mon avis, vu la taille de l'écran , il est plus judicieux de rester en défilement automatique qu'en mode manuel, car on passerait son temps le doigt sur l'écran.

mais avec un écran plus grand et donc plus de points de passage d'affichés, le défilement manuel peut redevenir plus interessant.

Publication:

actuellement lorsque tu as chargé ta FT , il me semble qu'elle défile automatiquement sauf si le GPS n'est plus capté. Auquel cas tu le fait toi même. C'est un alors un des modes dégradés.

mais en tapant ces mots , tu as raison , l'adc peut choisir de rester en mode dégradé.

Mais à mon avis, vu la taille de l'écran , il est plus judicieux de rester en défilement automatique qu'en mode manuel, car on passerait son temps le doigt sur l'écran.

mais avec un écran plus grand et donc plus de points de passage d'affichés, le défilement manuel peut redevenir plus interessant.

Je ne vois pas en quoi le déroulement manuel peut être interéssant même avec un écran plus large, le déroulement automatique, c'est l'un des trucs le plus pratique sur le sirius.

Publication: (modifié)

Mais je n'ai jamais pu m'y faire.

Que ce soit à chaque fois que mon chef me prêtait le sien lors de ses accompagnemants, ou durant toute ma formation TGv où nous l'utilisions à chaque fois que nous partions en ligne.

Bon , je sais que je fais parti de ces rares à qui Sirus1 provoque des allergies :Smiley_39:

Modifié par gdem
  • J'adore 1
Publication: (modifié)

Par contre de ce que j'ai compris (à prendre avec de grosses pincettes) la fiche train sur siriusNG ne prendrai pas la totalité de l'ecran.

Modifié par babyboy
Publication:

En effet, y'a que les syndicats cheminots qui usent de cette "tactique", en aucun cas la Direction bien évidemment... nonmais

Les deux en usent et abusent aussi parfois..... Comme on dirait au foot: "Un partout la balle au centre"....

Bon, sinon, à part çà??? Qui a déjà testé le nouveau Sirius? Dans les poles Formation, certains y ont déjà eu droit....

Publication:

En fait, tu ne "charge" pas ta semaine mais chaque journée ou RHR, et pour que ça fonctionne, il faut le faire à ta PS. Du coup, tu peux faire ta PS sur sirius, le laisser dans la casier, faire tes trains avec des fiches papier et remplir ton BS sur sirius à la fin ... mais ça me parait compliqué comme organisation.

C'est juste pour éviter d'emmener 1 kg supplémentaire, dans un sac qui en pèse déjà 17... et pour un gain peu important, dans mon cas je précise, vu que les Thalys sont direct Brux et que la fiche train s’arrête à la frontière. Sur que pour un Dunkerque Arras par la vallée, c'est plus utile, mais dans ce cas, le sac ne comporte pas le règlement, ni les procédures Belges.

Publication:

Salut !

Toi aussi, joue à essayer de comprendre le déroulé de cette journée :

  • J'adore 2
Publication:

C'est juste pour éviter d'emmener 1 kg supplémentaire, dans un sac qui en pèse déjà 17... et pour un gain peu important, dans mon cas je précise, vu que les Thalys sont direct Brux et que la fiche train s’arrête à la frontière. Sur que pour un Dunkerque Arras par la vallée, c'est plus utile, mais dans ce cas, le sac ne comporte pas le règlement, ni les procédures Belges.

17 kgs pour ton sac !!!!! Tu emmènes quoi ? Des sabots de frein en fonte, ma parole.

Publication:

Salut !

Toi aussi, joue à essayer de comprendre le déroulé de cette journée :

A noter que c'est sans rapport avec Sirius car ça n'est que le reflet du montage (de minable) du GM à l'activité où au dépôt.

  • J'adore 1
Publication:

Salut !

Toi aussi, joue à essayer de comprendre le déroulé de cette journée :

Il se passe beaucoup de choses à Clermont-Fd entre 7h33 et 7h50.....

Publication:

A noter que c'est sans rapport avec Sirius car ça n'est que le reflet du montage (de minable) du GM à l'activité où au dépôt.

Peut-être, mais c'est bien avec mon Sirirus que j'ai essayé de savoir ce que je faisais. Du coup, j'ai sorti le roulement de mon sac (encore heureux que je l’avais).

Publication:

Peut-être, mais c'est bien avec mon Sirirus que j'ai essayé de savoir ce que je faisais. Du coup, j'ai sorti le roulement de mon sac (encore heureux que je l’avais).

Je comprends bien mais tu aurais imprimé ta journée que ça aurait donné la même chose : le GM qui a fait ça bosse comme un manche.

  • J'adore 5
Publication:

Je comprends bien mais tu aurais imprimé ta journée que ça aurait donné la même chose : le GM qui a fait ça bosse comme un manche.

Pour compléter, Sirius ne fait que reproduire la compo qui est rentré dans Pacific.

Publication:

Salut !

Toi aussi, joue à essayer de comprendre le déroulé de cette journée :

Trop fort le montage de la JS:

Une releve a 7h36 depart de l'EVO a 7h40 avec une PC au milieu trop fort. Ca choque pas le GM et les temps reglementaires ???

Invité JLChauvin
Publication: (modifié)

Trop fort le montage de la JS:

Une releve a 7h36 depart de l'EVO a 7h40 avec une PC au milieu trop fort. Ca choque pas le GM et les temps reglementaires ???

Ce n'est pas nouveau que les GM et au-dessus s'assoient sur les temps réglementaires prévus dans une TT dont je ne me rappelle plus le nom.

C'est une bataille ligne par ligne et journée par journée qui épuise les membres du CHSCT à chaque changement de service, c'est le but. Chaque correction arrachée après un gros travail et une grosse prise de tête avec le responsable du bureau de commande... est à recommencer la fois suivante, mêmes "erreurs", mêmes montages foireux, mêmes "omissions", ... pendant que l'on est obligé de se battre sur les "détails" on ne peut pas travailler sérieusement sur le fond.

Modifié par JLChauvin
  • J'adore 3
Publication:

Quand tu regardes les compos des JS sur Pacific, il n'est pas rare de trouver une PC+EJ+Prev sur un train avant la marche prévue pour se rendre sur ledit train. De même qu'il n'aura échappé à personne que pour un départ prévu à 15h00 par exemple, la marche prévu pour aller sur la rame commencera et finira aussi à 15h00...

Publication:

et les marches à pied après avoir fait la pc du train ?

c'est sirius

dans le roulement papier c'est bien avant

faudra que je vous fasse comparer

à se flinguer sans la version papier

et surtout à oublier de faire des trucs prévus

Publication:

et les marches à pied après avoir fait la pc du train ?

c'est sirius

dans le roulement papier c'est bien avant

faudra que je vous fasse comparer

à se flinguer sans la version papier

et surtout à oublier de faire des trucs prévus

C'est pas Sirius en particulier, c'est Pacific, Sirius ne crée pas de journée, il ressort simplement la compo de ta journée qui a été rentrée dans Pacific, je ne vois pas pourquoi tu incrimines ton Sirius, et admettons, Sirius n'étant pas un outil de commande, il ne fais pas foi.

Publication:

j'incrimine mon sirius parce c'est lui qu'on me sert en référence pour bosser.

pacific, comme CRL, je ne connais pas.

comme j'incrimine mon chef quand il raconte des conneries

après si ça vient de plus haut, ce n'est plus à moi de faire remonter le dysfonctionnement

je ne suis qu'un exécutant

Publication:

Moi quand un produit est périmé dans un magasin, je vais pas dire que c'est de la faute du rayon mais des personnes qui le gère mais bon, chacun son truc ...

La référence pour bosser n'a pas changée (voir article E 24-03) : sirius est un vecteur d'information de composition de la journée de service, pas un objet de commande. Donc si tu connais pas pacific, tu dois connaitre le GM qui te commande et voir ça avec lui.

  • J'adore 1
Publication:

le GM me commande avec un roulement papier

et ça je sais lire

même s'il faut de plus un plus un microscope.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.