ARC ET SENANS Publication: 23 novembre 2010 Partager Publication: 23 novembre 2010 dimanche dernier la CC7107 a quitté Pontarlier. Elle y a passé deux mois pour celebrer les 150 ans du chemin de fer dans cette localité. Son acheminement vers la Cité du Train a tardé un peu. C'est la CC72084 qui est venue la chercher. Mes photos (48) : http://arcetsenans.com/galerie/index.php?/category/279 La vidéo : Il a fallu manoeuvrer le tout, ce qui a mis de l'activité en gare : La CC7107 et une voiture corail sont sorties de la hall : la belle seule : la voici attelée au yoyo : puis à la corail : LA PHOTO A NE PAS MANQUER!!!!!!!!!!! (aucune CC7100 n'est venue à Pontarlier en service commerciale car la ligne est en 25000. Il semblerait aussi qu'aucune 72000 ne soient jamais venues non plus.... La classique : Il est 17h10, la nuit tombe, le train part : La bb27022 assure le poids frein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité poopy Publication: 23 novembre 2010 Partager Publication: 23 novembre 2010 dimanche dernier la CC7107 a quitté Pontarlier. Elle y a passé deux mois pour celebrer les 150 ans du chemin de fer dans cette localité. Son acheminement vers la Cité du Train a tardé un peu. C'est la CC72084 qui est venue la chercher. Mes photos (48) : http://arcetsenans.c...p?/category/279 La vidéo : Il a fallu manoeuvrer le tout, ce qui a mis de l'activité en gare : La CC7107 et une voiture corail sont sorties de la hall : la belle seule : la voici attelée au yoyo : puis à la corail : LA PHOTO A NE PAS MANQUER!!!!!!!!!!! (aucune CC7100 n'est venue à Pontarlier en service commerciale car la ligne est en 25000. Il semblerait aussi qu'aucune 72000 ne soient jamais venues non plus.... La classique : Il est 17h10, la nuit tombe, le train part : La bb27022 assure le poids frein Excellentes photos Dis - moi, c'est quoi le poids - frein ? Et la 7100 ne l'assure pas aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARC ET SENANS Publication: 23 novembre 2010 Auteur Partager Publication: 23 novembre 2010 Les gens du metier répondront mieux que moi. La CC7107 ne freinait pas, une conduite blanche traversait la machine par les cabines de conduites Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 23 novembre 2010 Partager Publication: 23 novembre 2010 Putain, la corail "tranches napolitaine"... Dire que c'est moi qui ait donné l'idée de la faire et que je ne l'ai jamais vu... Est-elle à Mulhouse, comme je l'avais demandé initialement? J'ai même pas eu le droit de lui faire une GVG. J'ai eu peur que ce soit elle qui ait servi à faire la "masteris"... Si quelqu'un pouvait me renseigner... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARC ET SENANS Publication: 23 novembre 2010 Auteur Partager Publication: 23 novembre 2010 Il semblerait bien qu'elle soit à Mulhouse. Elle a été acheminée avec la CC7107 en septembre. On distingue bien sur la vidéo sa livrée particulière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 24 novembre 2010 Partager Publication: 24 novembre 2010 (modifié) merci pour ces belles photos ! La 7107 est venue avec ses plaques du record ... et repartie avec ! Il y a du progrès ! Modifié 24 novembre 2010 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick-mick Publication: 24 novembre 2010 Partager Publication: 24 novembre 2010 Je pense que la CC 72084 est revenu à Pontarlier ou bien est elle resté à Mulhouse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 24 novembre 2010 Partager Publication: 24 novembre 2010 Les CC 72000 du matériel sont souvent du coté de VSD car elles sont le plus souvent conduites par les conducteurs d'essais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARC ET SENANS Publication: 24 novembre 2010 Auteur Partager Publication: 24 novembre 2010 la CC72084 devait retourner à Chalindrey. Il est à noter que la CC72084 doit etre la première CC72000 à venir à Pontarlier. Il semblerait que cette série de machine ne soit jamais venue dans ce bout de France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 24 novembre 2010 Partager Publication: 24 novembre 2010 merci pour ces belles photos ! La 7107 est venue avec ses plaques du record ... et repartie avec ! Il y a du progrès ! On rappelera juste que cette "7107" est une fausse.... C'est la CC7105 maquillée en CC7107!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARC ET SENANS Publication: 24 novembre 2010 Auteur Partager Publication: 24 novembre 2010 Donc j imagine que la vraie se balade en boite de petit pois ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 25 novembre 2010 Partager Publication: 25 novembre 2010 Donc j imagine que la vraie se balade en boite de petit pois ? Comme tant d'autres... y compris la vraie 6572, celle de Mulhouse étant la 6569 maquillée En tous cas, c'étaient de belles photos à ne pas rater! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 25 novembre 2010 Partager Publication: 25 novembre 2010 Oui, mais je connais très bine un copain qui a préparé la "boîte à sel PO" de Mulhouse... Il y en avait 3 pour en faire une à la sortie, et il a fallut utiliser les 3 pour y arriver... Quel numéro lui donner? Je sais, on va repartir sur la 9003/9004... Le principal n'est-il pas d'avoir déjà un véhicule au musée? Dès le lendemain, 30 mars 1955, les 2 locos ont emmené des invités aux environs de 200 km/h... Les pantos de la 9004 avaient été changés mais la 7107, elle, en plus de pantos changés, roulaient avec les bogies de la 7121 qui avait battu le record un an plus tôt... Moralité, est-ce bien intéressant de se quereller pour des histoires de numéros non conformes alors que l'intérêt d'avoir des séries d'engins est de pouvoir intervertir des pièces... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 26 novembre 2010 Partager Publication: 26 novembre 2010 Oui, mais je connais très bine un copain qui a préparé la "boîte à sel PO" de Mulhouse... Il y en avait 3 pour en faire une à la sortie, et il a fallut utiliser les 3 pour y arriver... Quel numéro lui donner? Je sais, on va repartir sur la 9003/9004... Le principal n'est-il pas d'avoir déjà un véhicule au musée? Dès le lendemain, 30 mars 1955, les 2 locos ont emmené des invités aux environs de 200 km/h... Les pantos de la 9004 avaient été changés mais la 7107, elle, en plus de pantos changés, roulaient avec les bogies de la 7121 qui avait battu le record un an plus tôt... Moralité, est-ce bien intéressant de se quereller pour des histoires de numéros non conformes alors que l'intérêt d'avoir des séries d'engins est de pouvoir intervertir des pièces... + 1 ! ça n'empêchera jamais les puristes, les compteurs de rivets et autre ayatollah de vitupérer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 26 novembre 2010 Partager Publication: 26 novembre 2010 Les CC 72000 du matériel sont souvent du coté de VSD car elles sont le plus souvent conduites par les conducteurs d'essais... la 84 était Fret il me semble mais est ce encore le cas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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