Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

dimanche dernier la CC7107 a quitté Pontarlier. Elle y a passé deux mois pour celebrer les 150 ans du chemin de fer dans cette localité. Son acheminement vers la Cité du Train a tardé un peu.

C'est la CC72084 qui est venue la chercher.

Mes photos (48) : http://arcetsenans.com/galerie/index.php?/category/279

La vidéo :

Il a fallu manoeuvrer le tout, ce qui a mis de l'activité en gare :

La CC7107 et une voiture corail sont sorties de la hall :

la belle seule :

la voici attelée au yoyo :

puis à la corail :

LA PHOTO A NE PAS MANQUER!!!!!!!!!!! (aucune CC7100 n'est venue à Pontarlier en service commerciale car la ligne est en 25000. Il semblerait aussi qu'aucune 72000 ne soient jamais venues non plus....

La classique :D :

Il est 17h10, la nuit tombe, le train part : La bb27022 assure le poids frein

Publication:

dimanche dernier la CC7107 a quitté Pontarlier. Elle y a passé deux mois pour celebrer les 150 ans du chemin de fer dans cette localité. Son acheminement vers la Cité du Train a tardé un peu.

C'est la CC72084 qui est venue la chercher.

Mes photos (48) : http://arcetsenans.c...p?/category/279

La vidéo :

Il a fallu manoeuvrer le tout, ce qui a mis de l'activité en gare :

La CC7107 et une voiture corail sont sorties de la hall :

1011211035461181487164165.jpg

la belle seule :

1011211035491181487164166.jpg

la voici attelée au yoyo :

1011211035521181487164167.jpg

puis à la corail :

1011211035551181487164168.jpg

LA PHOTO A NE PAS MANQUER!!!!!!!!!!! (aucune CC7100 n'est venue à Pontarlier en service commerciale car la ligne est en 25000. Il semblerait aussi qu'aucune 72000 ne soient jamais venues non plus....

1011211035581181487164169.jpg

La classique :D :

1011211036001181487164170.jpg

Il est 17h10, la nuit tombe, le train part : La bb27022 assure le poids frein

1011211036031181487164171.jpg

Excellentes photos :)

Dis - moi, c'est quoi le poids - frein ? Et la 7100 ne l'assure pas aussi ?

Publication:

Les gens du metier répondront mieux que moi.

La CC7107 ne freinait pas, une conduite blanche traversait la machine par les cabines de conduites

Invité technicentre
Publication:

Putain, la corail "tranches napolitaine"... Dire que c'est moi qui ait donné l'idée de la faire et que je ne l'ai jamais vu... Est-elle à Mulhouse, comme je l'avais demandé initialement? J'ai même pas eu le droit de lui faire une GVG. J'ai eu peur que ce soit elle qui ait servi à faire la "masteris"... Si quelqu'un pouvait me renseigner...

Publication:

Il semblerait bien qu'elle soit à Mulhouse. Elle a été acheminée avec la CC7107 en septembre. On distingue bien sur la vidéo sa livrée particulière

Publication: (modifié)

merci pour ces belles photos ! La 7107 est venue avec ses plaques du record ... et repartie avec ! Il y a du progrès !

Modifié par 5121
Invité technicentre
Publication:

Les CC 72000 du matériel sont souvent du coté de VSD car elles sont le plus souvent conduites par les conducteurs d'essais...

Publication:

la CC72084 devait retourner à Chalindrey.

Il est à noter que la CC72084 doit etre la première CC72000 à venir à Pontarlier. Il semblerait que cette série de machine ne soit jamais venue dans ce bout de France.

Publication:

merci pour ces belles photos ! La 7107 est venue avec ses plaques du record ... et repartie avec ! Il y a du progrès !

On rappelera juste que cette "7107" est une fausse.... C'est la CC7105 maquillée en CC7107!!

Publication:

Donc j imagine que la vraie se balade en boite de petit pois ?

Publication:

Donc j imagine que la vraie se balade en boite de petit pois ?

Comme tant d'autres... y compris la vraie 6572, celle de Mulhouse étant la 6569 maquillée

En tous cas, c'étaient de belles photos à ne pas rater!

Invité technicentre
Publication:

Oui, mais je connais très bine un copain qui a préparé la "boîte à sel PO" de Mulhouse... Il y en avait 3 pour en faire une à la sortie, et il a fallut utiliser les 3 pour y arriver... Quel numéro lui donner? Je sais, on va repartir sur la 9003/9004... Le principal n'est-il pas d'avoir déjà un véhicule au musée? Dès le lendemain, 30 mars 1955, les 2 locos ont emmené des invités aux environs de 200 km/h... Les pantos de la 9004 avaient été changés mais la 7107, elle, en plus de pantos changés, roulaient avec les bogies de la 7121 qui avait battu le record un an plus tôt... Moralité, est-ce bien intéressant de se quereller pour des histoires de numéros non conformes alors que l'intérêt d'avoir des séries d'engins est de pouvoir intervertir des pièces...

Publication:

Oui, mais je connais très bine un copain qui a préparé la "boîte à sel PO" de Mulhouse... Il y en avait 3 pour en faire une à la sortie, et il a fallut utiliser les 3 pour y arriver... Quel numéro lui donner? Je sais, on va repartir sur la 9003/9004... Le principal n'est-il pas d'avoir déjà un véhicule au musée? Dès le lendemain, 30 mars 1955, les 2 locos ont emmené des invités aux environs de 200 km/h... Les pantos de la 9004 avaient été changés mais la 7107, elle, en plus de pantos changés, roulaient avec les bogies de la 7121 qui avait battu le record un an plus tôt... Moralité, est-ce bien intéressant de se quereller pour des histoires de numéros non conformes alors que l'intérêt d'avoir des séries d'engins est de pouvoir intervertir des pièces...

+ 1 !

ça n'empêchera jamais les puristes, les compteurs de rivets et autre ayatollah de vitupérer...

Publication:

Les CC 72000 du matériel sont souvent du coté de VSD car elles sont le plus souvent conduites par les conducteurs d'essais...

la 84 était Fret il me semble mais est ce encore le cas ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.