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La CC7107 et la CC72084 à Pontarlier !


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dimanche dernier la CC7107 a quitté Pontarlier. Elle y a passé deux mois pour celebrer les 150 ans du chemin de fer dans cette localité. Son acheminement vers la Cité du Train a tardé un peu.

C'est la CC72084 qui est venue la chercher.

Mes photos (48) : http://arcetsenans.com/galerie/index.php?/category/279

La vidéo :

Il a fallu manoeuvrer le tout, ce qui a mis de l'activité en gare :

La CC7107 et une voiture corail sont sorties de la hall :

la belle seule :

la voici attelée au yoyo :

puis à la corail :

LA PHOTO A NE PAS MANQUER!!!!!!!!!!! (aucune CC7100 n'est venue à Pontarlier en service commerciale car la ligne est en 25000. Il semblerait aussi qu'aucune 72000 ne soient jamais venues non plus....

La classique :D :

Il est 17h10, la nuit tombe, le train part : La bb27022 assure le poids frein

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dimanche dernier la CC7107 a quitté Pontarlier. Elle y a passé deux mois pour celebrer les 150 ans du chemin de fer dans cette localité. Son acheminement vers la Cité du Train a tardé un peu.

C'est la CC72084 qui est venue la chercher.

Mes photos (48) : http://arcetsenans.c...p?/category/279

La vidéo :

Il a fallu manoeuvrer le tout, ce qui a mis de l'activité en gare :

La CC7107 et une voiture corail sont sorties de la hall :

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la belle seule :

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la voici attelée au yoyo :

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puis à la corail :

1011211035551181487164168.jpg

LA PHOTO A NE PAS MANQUER!!!!!!!!!!! (aucune CC7100 n'est venue à Pontarlier en service commerciale car la ligne est en 25000. Il semblerait aussi qu'aucune 72000 ne soient jamais venues non plus....

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La classique :D :

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Il est 17h10, la nuit tombe, le train part : La bb27022 assure le poids frein

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Excellentes photos :)

Dis - moi, c'est quoi le poids - frein ? Et la 7100 ne l'assure pas aussi ?

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Invité technicentre

Putain, la corail "tranches napolitaine"... Dire que c'est moi qui ait donné l'idée de la faire et que je ne l'ai jamais vu... Est-elle à Mulhouse, comme je l'avais demandé initialement? J'ai même pas eu le droit de lui faire une GVG. J'ai eu peur que ce soit elle qui ait servi à faire la "masteris"... Si quelqu'un pouvait me renseigner...

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Il semblerait bien qu'elle soit à Mulhouse. Elle a été acheminée avec la CC7107 en septembre. On distingue bien sur la vidéo sa livrée particulière

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la CC72084 devait retourner à Chalindrey.

Il est à noter que la CC72084 doit etre la première CC72000 à venir à Pontarlier. Il semblerait que cette série de machine ne soit jamais venue dans ce bout de France.

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merci pour ces belles photos ! La 7107 est venue avec ses plaques du record ... et repartie avec ! Il y a du progrès !

On rappelera juste que cette "7107" est une fausse.... C'est la CC7105 maquillée en CC7107!!

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Donc j imagine que la vraie se balade en boite de petit pois ?

Comme tant d'autres... y compris la vraie 6572, celle de Mulhouse étant la 6569 maquillée

En tous cas, c'étaient de belles photos à ne pas rater!

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Invité technicentre

Oui, mais je connais très bine un copain qui a préparé la "boîte à sel PO" de Mulhouse... Il y en avait 3 pour en faire une à la sortie, et il a fallut utiliser les 3 pour y arriver... Quel numéro lui donner? Je sais, on va repartir sur la 9003/9004... Le principal n'est-il pas d'avoir déjà un véhicule au musée? Dès le lendemain, 30 mars 1955, les 2 locos ont emmené des invités aux environs de 200 km/h... Les pantos de la 9004 avaient été changés mais la 7107, elle, en plus de pantos changés, roulaient avec les bogies de la 7121 qui avait battu le record un an plus tôt... Moralité, est-ce bien intéressant de se quereller pour des histoires de numéros non conformes alors que l'intérêt d'avoir des séries d'engins est de pouvoir intervertir des pièces...

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Oui, mais je connais très bine un copain qui a préparé la "boîte à sel PO" de Mulhouse... Il y en avait 3 pour en faire une à la sortie, et il a fallut utiliser les 3 pour y arriver... Quel numéro lui donner? Je sais, on va repartir sur la 9003/9004... Le principal n'est-il pas d'avoir déjà un véhicule au musée? Dès le lendemain, 30 mars 1955, les 2 locos ont emmené des invités aux environs de 200 km/h... Les pantos de la 9004 avaient été changés mais la 7107, elle, en plus de pantos changés, roulaient avec les bogies de la 7121 qui avait battu le record un an plus tôt... Moralité, est-ce bien intéressant de se quereller pour des histoires de numéros non conformes alors que l'intérêt d'avoir des séries d'engins est de pouvoir intervertir des pièces...

+ 1 !

ça n'empêchera jamais les puristes, les compteurs de rivets et autre ayatollah de vitupérer...

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