Invité Churban Publication: 24 novembre 2010 Publication: 24 novembre 2010 Bonjour, Serait il possible que vous m'expliquiez comment marche les Repos, les RF, les RU (RTT c'est ça ?), les congés payé (connais pas le termes) ? J'ai un ami cheminot qui m'a dit par exemple qu'une partie des RF étaient pris sur ces RU. Qu'il avait droit à 8 RU par an et que la moitié lui était propre (il les pose) et que l'autre moitié servait pour poser les RF ou autre repos compensateur. Après avoir lu des sujets sur le forum, c'est quoi la différence entre RP et RPD ??? Combien vous avez et comment vous posez vos Congés Payés, parce que là aussi j'ai pas tout compris dans ses explications. Moi par exemple j'ai 30 jours de CP par an, qui représentent 5 semaines de vacances (décompte de 6 jours de CP/semaine pris). Voila, ceci est juste pour mieux comprendre comment ça marche car quand on discute de ça il est jamais précis, il est du genre à expliquer "en gros" ou "vaguement" et perso j'aime bien la précision et pas les explications "grosso-modo". Je sais qu'il bosse en 3x8 (peut être que ça joue dans les calculs, je ne sais pas). Ha oui, juste pour dire, ce n'est pas une démarche contre le système des cheminots, juste par curiosité.
Invité Gnafron 1er Publication: 24 novembre 2010 Publication: 24 novembre 2010 (modifié) Bonjour, Serait il possible que vous m'expliquiez comment marche les Repos, les RF, les RU (RTT c'est ça ?), les congés payé (connais pas le termes) ? J'ai un ami cheminot qui m'a dit par exemple qu'une partie des RF étaient pris sur ces RU. Qu'il avait droit à 8 RU par an et que la moitié lui était propre (il les pose) et que l'autre moitié servait pour poser les RF ou autre repos compensateur. Après avoir lu des sujets sur le forum, c'est quoi la différence entre RP et RPD ??? Combien vous avez et comment vous posez vos Congés Payés, parce que là aussi j'ai pas tout compris dans ses explications. Moi par exemple j'ai 30 jours de CP par an, qui représentent 5 semaines de vacances (décompte de 6 jours de CP/semaine pris). Voila, ceci est juste pour mieux comprendre comment ça marche car quand on discute de ça il est jamais précis, il est du genre à expliquer "en gros" ou "vaguement" et perso j'aime bien la précision et pas les explications "grosso-modo". Je sais qu'il bosse en 3x8 (peut être que ça joue dans les calculs, je ne sais pas). Ha oui, juste pour dire, ce n'est pas une démarche contre le système des cheminots, juste par curiosité. A part , t'interréssé aux congés , Rf , RU , décompte de grève des cheminots car............. ton pote est cheminot et qu'il est évasif , tu t'interresses à quoi dans le monde ferroviaire? Tes discussions Tu bosses où , dans quoi ? fonction ? Y at-il un site ? Et si tu lachais la grappe à ton pote .... Perso , je ne répondrai pas car je doute sur tes intentions ! ! On l'a vu sur d'autres sujets ! re ! Tes soirées avec ton pote doivent être géniales ...re re re ! Modifié 24 novembre 2010 par Gnafron 1er
Invité Churban Publication: 24 novembre 2010 Publication: 24 novembre 2010 (modifié) A part , t'interréssé aux congés , Rf , RU , décompte de grève des cheminots car............. ton pote est cheminot et qu'il est évasif , tu t'interresses à quoi dans le monde ferroviaire? Tes discussions Tu bosses où , dans quoi ? fonction ? Y at-il un site ? Et si tu lachais la grappe à ton pote .... Perso , je ne répondrai pas car je doute sur tes intentions ! ! On l'a vu sur d'autres sujets ! re ! Tes soirées avec ton pote doivent être géniales ...re re re ! Je suis juste employé administratif dans une enseigne de restauration rapide, je fais un peu de compta et beaucoup de paperasse, mais j'aime bien ce genre de trucs, ce qui touchent les règles du travail. Je connais celle de la profession de ma femme (supermarché), celles de mon boulot (tant qu'à faire) et j'aime bien discuter de ça (chacun son truc). Quand mon pote parlait des grève il me disait que les retenues sur salaire étaient plus élevé qu'une journée de travail parce qu"il parait qu'on y mettait des charges patronale et au final j'ai eu la réponse sur ce forum et que ce n'était pas ça. Après mes intentions c'est juste comprendre comment ça marche, basta. On va dire que je m'intéresse au "social" c'est tout. Et puis juste pour savoir, ça change quoi que vous me le dites ou pas, vous avez quoi à y perdre ? Est-ce un si grand secret ? Vous avez des choses honteuse à cacher ? Des reproches à vous faire sur votre situation ? Alors pourquoi tant de mystères ? Vous préférez peut être les rumeurs diverses et infondées ? Modifié 24 novembre 2010 par Churban
Invité Churban Publication: 24 novembre 2010 Publication: 24 novembre 2010 Et si tu lachais la grappe à ton pote .... Bah je suis comme ça, je lache pas l'affaire comme on dit, vu qu'il est trop vague, j'aime bien avoir des précisions. Peut être qu'il est évasif sur les explications qu'il me donne parce qu'il ne veux pas me dire ou ne sais pas bien les expliquer. Perso , je ne répondrai pas car je doute sur tes intentions ! ! Tiens au fait tu crois que ce serait quoi mes intentions ? Vas y développe. Curieux de savoir. Tes soirées avec ton pote doivent être géniales ...re re re ! Après pour les "soirées" avec mon pote, on parle de tout et de rien et des fois on parle de ça, lui à la SNCF, moi à mon boulot.
mikko Publication: 24 novembre 2010 Publication: 24 novembre 2010 (modifié) Bonjour Il n'y a rien de secret, le RH077 (Réglementation du travail) n'est que la déclinaison SNCF du decret 99-1161 disponible sur légifrance dont voici le lien : http://minu.me/3czn Si cela t'amuse... :Smiley_19: Modifié 24 novembre 2010 par mikko
Invité Gnafron 1er Publication: 24 novembre 2010 Publication: 24 novembre 2010 (modifié) Je suis juste employé administratif dans une enseigne de restauration rapide, je fais un peu de compta et beaucoup de paperasse, mais j'aime bien ce genre de trucs, ce qui touchent les règles du travail. Je connais celle de la profession de ma femme (supermarché), celles de mon boulot (tant qu'à faire) et j'aime bien discuter de ça (chacun son truc). Quand mon pote parlait des grève il me disait que les retenues sur salaire étaient plus élevé qu'une journée de travail parce qu"il parait qu'on y mettait des charges patronale et au final j'ai eu la réponse sur ce forum et que ce n'était pas ça. Après mes intentions c'est juste comprendre comment ça marche, basta. On va dire que je m'intéresse au "social" c'est tout. Et puis juste pour savoir, ça change quoi que vous me le dites ou pas, vous avez quoi à y perdre ? Est-ce un si grand secret ? Vous avez des choses honteuse à cacher ? Des reproches à vous faire sur votre situation ? Alors pourquoi tant de mystères ? Vous préférez peut être les rumeurs diverses et infondées ? ok non surprenant ...comme passion ! ! Il semblerait que la saison soit propice aux trolls donc il y a une méfiance .... :cool: Modifié 24 novembre 2010 par Gnafron 1er
Invité Churban Publication: 24 novembre 2010 Publication: 24 novembre 2010 ok non surprenant ...comme passion ! ! Il semblerait que la saison soit propice aux trolls donc il y a une méfiance .... Bah chacun son truc, heureusement. Moi j'aime bien comprendre ce genre de chose, c'est tout et j'ai horreur des explication "grosso-modo". Après ce n'est pas pour dire que vous avez plus d'avantages que les autres etc... Perso je m'en fous. Chacun à des avantages et des inconvénients, plus pour d'autre que pour certains. Comme j'ai du le dire dans le topic sur les retenues de grève, ce n'est pas le salaire en lui même qui m'intéresse, mais de savoir comment c'est calculé. Le gars qui gagne 2 fois mon salaire, tant mieux pour lui, après j'ai peut être des avantages par rapport à lui niveau boulot (pénibilité, horaire, facilité pour les congés etc...) C'est pour ça que j'aime bien les calculs et surtout les taux, ça reste "neutre". Pour faire une parenthèse sur la rémunération des jours fériés, heures supp., Dimanche. A la SNCF vous êtes majoré par une prime/heure (selon le type de jours) si je ne me trompe pas. Dans le Privé ce sont des taux. Si on veux faire une comparaison entre SNCF et Privé, c'est difficile car selon le salaire de base, le taux est plus intéressant que la prime et inversement. Et même chez vous car selon le traitement entre deux poste différent, pour l'un la prime peux être important et pour l'autre assez dérisoire. C'est vrai que les Trolls sortent souvent aux périodes de grèves. Après pour ma part je commence à venir sur ce genre de forum aussi au même moment parce que c'est d'actualité et quand je discute avec mon pote, on peux en parler et vu qu'il n'est pas précis pour deux sous, ben je me renseigne. C'est tout.
Invité Churban Publication: 24 novembre 2010 Publication: 24 novembre 2010 Bonjour Il n'y a rien de secret, le RH077 (Réglementation du travail) n'est que la déclinaison SNCF du decret 99-1161 disponible sur légifrance dont voici le lien : http://minu.me/3czn Si cela t'amuse... Merci pour le lien, c'est toujours évident de trouver ce genre de lien justement.
CRL COOL Publication: 24 novembre 2010 Publication: 24 novembre 2010 L'autre sujet sur les RF a été fermé car on était à 200 km du sujet initial.... Ici, çà part en live également. On va donc en revenir au sujet de base, sinon, on ferme aussi.
Invité Churban Publication: 24 novembre 2010 Publication: 24 novembre 2010 L'autre sujet sur les RF a été fermé car on était à 200 km du sujet initial.... Ici, çà part en live également. On va donc en revenir au sujet de base, sinon, on ferme aussi. Ha bon ça part en live ? Et ben, il y a juste Gnafron qui m'a demandé mes motivations, je lui ai expliqué, c'est tout. Je ne vois pas ou "ça part en live".
Invité Churban Publication: 24 novembre 2010 Publication: 24 novembre 2010 Sinon, comment sont posé les RU ? Est-ce que vous en faites ce que vous voulez ou est-ce qu'une partie est prise justement pour faire passer les RF ou autre jours de Repos Compensateur ? Pour les Congés Payés : - c'est quoi au faites leur diminutif, histoire de mieux comprendre dans les conversations ? - vous avez tous 28 jours/an ou ça dépends des postes ? - Sinon ils sont décompté comment ? Mon pote parlait d'un truc genre pour deux semaines de vacances : Travail -> 2 jours de repos -> 4 jours de Congés -> 2 jours de Repos -> 4 jours de Congés -> 2 jours de Repos -> Reprise du travail. ça marche comme ça ? Mais bon, je crois que chez vous le plus complexe à comprendre ça à l'air quand même d'être la planification et le décompte des RP, RPD, RU, RF.
kerguel Publication: 24 novembre 2010 Publication: 24 novembre 2010 L'autre sujet sur les RF a été fermé car on était à 200 km du sujet initial.... Ici, çà part en live également. On va donc en revenir au sujet de base, sinon, on ferme aussi. Voilà une bonne intention. Mon avis n'est pas demandé mais je suis favorable à la fermeture de ce sujet. Si Gnafron 1 er ne voit pas d'inconvénient bien sûr lotrela
Invité JLChauvin Publication: 24 novembre 2010 Publication: 24 novembre 2010 Sinon, comment sont posé les RU ? Est-ce que vous en faites ce que vous voulez ou est-ce qu'une partie est prise justement pour faire passer les RF ou autre jours de Repos Compensateur ? Pour les Congés Payés : - c'est quoi au faites leur diminutif, histoire de mieux comprendre dans les conversations ? - vous avez tous 28 jours/an ou ça dépends des postes ? - Sinon ils sont décompté comment ? Mon pote parlait d'un truc genre pour deux semaines de vacances : Travail -> 2 jours de repos -> 4 jours de Congés -> 2 jours de Repos -> 4 jours de Congés -> 2 jours de Repos -> Reprise du travail. ça marche comme ça ? Mais bon, je crois que chez vous le plus complexe à comprendre ça à l'air quand même d'être la planification et le décompte des RP, RPD, RU, RF. Décret n°99-1161 du 29 décembre 1999 relatif à la durée du travail du personnel de la Société nationale des chemins de fer français zzz
chris1092 Publication: 24 novembre 2010 Publication: 24 novembre 2010 @churban en gros on travail 100 par ans et on gagne 5000€ par mois voila @+
Invité steakfrites Publication: 24 novembre 2010 Publication: 24 novembre 2010 Fermer le sujet.... Pour quelle raison il faudrait fermer le sujet? Il nous pose une simple question je ne vois pas en quoi il y a dérive.
kerguel Publication: 24 novembre 2010 Publication: 24 novembre 2010 Fermer le sujet.... Pour quelle raison il faudrait fermer le sujet? Il nous pose une simple question je ne vois pas en quoi il y a dérive. Mais bien sûr Toutes ses questions sont du même tonneau. Tu les trouveras ci-après : A chaque fois, il nous parle de son ami qui travaille à la SNCF mais qui n'y connaît pas grand chose et il est donc obligé de trouver des renseignements ailleurs. Ses sujets d'intérêts : grève de cheminots, rémunération des cheminots et maintenant repos des cheminots. cartonrouge
Invité Gnafron 1er Publication: 24 novembre 2010 Publication: 24 novembre 2010 Voilà une bonne intention. Mon avis n'est pas demandé mais je suis favorable à la fermeture de ce sujet. Si Gnafron 1 er ne voit pas d'inconvénient bien sûr Gnafron 1er débute sa méditation transcendantale à l'aide d'un verre de vin de noix "fait maison" made in Boukistant ! Qui n'en veut ? !
Invité JLChauvin Publication: 24 novembre 2010 Publication: 24 novembre 2010 (modifié) Gnafron 1er débute sa méditation transcendantale à l'aide d'un verre de vin de noix "fait maison" made in Boukistant ! Qui n'en veut ? ! Mieux vaut déguster un bon vin de noix "fait maison", que de s'enfiler un vin à la noix fait "on ne sais où"... Quand à notre ami Churban, une fois qu'il aura bien appris à fond tout le décret jusqu'à la dernière virgule, je lui propose de nous en faire un résumé concis. :Smiley_74: Modifié 24 novembre 2010 par JLChauvin
Invité steakfrites Publication: 24 novembre 2010 Publication: 24 novembre 2010 Mais bien sûr Toutes ses questions sont du même tonneau. Tu les trouveras ci-après : http://www.cheminots...928#entry336928 http://www.cheminots...453#entry337453 A chaque fois, il nous parle de son ami qui travaille à la SNCF mais qui n'y connaît pas grand chose et il est donc obligé de trouver des renseignements ailleurs. Ses sujets d'intérêts : grève de cheminots, rémunération des cheminots et maintenant repos des cheminots. T'as peut-être raison mais de là à fermer systématiquement les sujets... c'est pas ma façon de voir les choses. Après, ce que j'en pense... Il suffirait de lui répondre que c'est interne à la SNCF et que s'il veut ces informations qu'il s'identifie comme agent SNCF. Si il ne l'est pas, c'est qu'il n'a pas à avoir accès à ce genre d'informations. Voià. En plus c'est pas trop méchant comme réponse
Invité JLChauvin Publication: 24 novembre 2010 Publication: 24 novembre 2010 (modifié) T'as peut-être raison mais de là à fermer systématiquement les sujets... c'est pas ma façon de voir les choses. Après, ce que j'en pense... Il suffirait de lui répondre que c'est interne à la SNCF et que s'il veut ces informations qu'il s'identifie comme agent SNCF. Si il ne l'est pas, c'est qu'il n'a pas à avoir accès à ce genre d'informations. Voià. En plus c'est pas trop méchant comme réponse Désolé, mais toi non plus tu ne lis pas, il n'y a aucun secret: Décret n°99-1161 du 29 décembre 1999 relatif à la durée du travail du personnel de la Société nationale des chemins de fer français Modifié 24 novembre 2010 par JLChauvin
Invité steakfrites Publication: 24 novembre 2010 Publication: 24 novembre 2010 Désolé, mais toi non plus tu ne lis pas, il n'y a aucun secret: Décret n°99-1161 du 29 décembre 1999 relatif à la durée du travail du personnel de la Société nationale des chemins de fer français Effectivement j'avais pas vu, ou lu ;-)
CRL COOL Publication: 24 novembre 2010 Publication: 24 novembre 2010 (modifié) Fermer le sujet.... Pour quelle raison il faudrait fermer le sujet? Il nous pose une simple question je ne vois pas en quoi il y a dérive. La réponse de Kerguel résume parfaitement ma pensée..... Que Churban consultes les deux liens ci dessous, et le site Légifrance et il aura ses infos. Pour ce qui est de l'actualité des RP, RM/RU, RF, etc.... on ne craint pas trop les rumeurs, çà va, merci. S'il veut un jour non travaillé particulier, il y a le "AH" aussi.... Son pote ne lui a pas dit que çà existait? Ben mince!!! Mais bien sûr Toutes ses questions sont du même tonneau. Tu les trouveras ci-après : http://www.cheminots...928#entry336928 http://www.cheminots...453#entry337453 A chaque fois, il nous parle de son ami qui travaille à la SNCF mais qui n'y connaît pas grand chose et il est donc obligé de trouver des renseignements ailleurs. Ses sujets d'intérêts : grève de cheminots, rémunération des cheminots et maintenant repos des cheminots. Gnafron 1er débute sa méditation transcendantale à l'aide d'un verre de vin de noix "fait maison" made in Boukistant ! Qui n'en veut ? wouarf ! 3615 Qui n'en veut? Ben moi!!! Pour oublier ce topic.... Modifié 24 novembre 2010 par CRL COOL
Invité Churban Publication: 25 novembre 2010 Publication: 25 novembre 2010 (modifié) Juste pour savoir : Vous avez peur de quoi ? Non parce que je ne vois pas ou il y a soucis, mais à ce niveau là ça devient presque de la paranoïa. Mais bon... Quand à notre ami Churban, une fois qu'il aura bien appris à fond tout le décret jusqu'à la dernière virgule, je lui propose de nous en faire un résumé concis. Si tu veux pas de soucis, comme ça tu me diras si j'ai bien compris et ou sont les erreurs. Ha oui, après avoir commencé à lire le petit décret, je ne m'intéresse qu'au Titre II : Personnel Sédentaire. (situation de mon pote) Peut être qu'après... Modifié 25 novembre 2010 par Churban
Messages recommandés