gilles_tagada Publication: 26 novembre 2010 Publication: 26 novembre 2010 Un sinistre s'est déclaré ce jeudi soir dans la locomotive du train Paris-Bâle n°1047 alors qu'il approchait de Belfort. L'alerte donnée à 21h13 faisait état de fumée s'échappant de la locomotive. http://www.lalsace.fr/fr/article/4207204/Debut-d-incendie-dans-un-train-120-passagers-evacues.html
Invité poopy Publication: 26 novembre 2010 Publication: 26 novembre 2010 C'était quoi comme locomotive ?
gilles_tagada Publication: 26 novembre 2010 Auteur Publication: 26 novembre 2010 A priori une CC72100, mais sans garantie.
AnMo Publication: 26 novembre 2010 Publication: 26 novembre 2010 Un sinistre s'est déclaré ce jeudi soir dans la locomotive du train Paris-Bâle n°1047 alors qu'il approchait de Belfort. L'alerte donnée à 21h13 faisait état de fumée s'échappant de la locomotive. http://www.lalsace.f...rs-evacues.html Paris-Bâle... euh je savais pas que les TGV Lyria prenaient la ligne 4
gilles_tagada Publication: 26 novembre 2010 Auteur Publication: 26 novembre 2010 D'après Infoligne, c'est un Intercités Paris - Mulhouse!
AnMo Publication: 26 novembre 2010 Publication: 26 novembre 2010 Sinon c'est bien une CC72100 (qui respecte notre environnement c'est marqué ) Voici l'article de l'est républicain: http://www.estrepublicain.fr/fr/a-la-une/info/4212834-Belfort-le-Paris-Bale-stoppe-cette-nuit-par-un-incendie
gilles_tagada Publication: 26 novembre 2010 Auteur Publication: 26 novembre 2010 (modifié) A noter que ce type d'incident se produit de manière récurrente sur les lignes desservant cette partie du réseau. Les locomotives, souvent usagées, usées par des carrières trop longues expirent régulièrement ou se mettent à flamber. Vraiment, à la SNCF, ils ne sont pas sérieux, à faire circuler comme ça des épaves, prêtes à prendre feu ... :-) Modifié 26 novembre 2010 par gilles_tagada
Invité 5121 Publication: 26 novembre 2010 Publication: 26 novembre 2010 Vraiment, à la SNCF, ils ne sont pas sérieux, à faire circuler comme ça des épaves, prêtes à prendre feu ... :-) ce ne sont pas des épaves, puisque modernisées (moteur changé) il y a peu d'années. Par contre, comment une machine peut prendre feu sinon à cause de durites qui cèdent ou de défaut majeur dans le circuit du combustible ledit combustible s'échappant au dehors ?
Invité necroshine Publication: 26 novembre 2010 Publication: 26 novembre 2010 ce ne sont pas des épaves, puisque modernisées (moteur changé) il y a peu d'années. Par contre, comment une machine peut prendre feu sinon à cause de durites qui cèdent ou de défaut majeur dans le circuit du combustible ledit combustible s'échappant au dehors ? Ou probleme electrique, l'alternateur qui crame !!!
NATman Publication: 26 novembre 2010 Publication: 26 novembre 2010 Ou bien les bombes de start pilot pas rangés a leurs place, ou utilisé la clope au bec !!!!!
Nours007 Publication: 26 novembre 2010 Publication: 26 novembre 2010 Il semblerait que ce soit la 72121.
Invité necroshine Publication: 26 novembre 2010 Publication: 26 novembre 2010 (modifié) Ou bien les bombes de start pilot pas rangés a leurs place, ou utilisé la clope au bec !!!!! Dans les situations débiles, Ca me rappelle un CTT qui a voulu faire une panne a un collègue dans le 72000...... Il a appuyé sur le bouton "ARRET MOTEUR"... Le mécano le regarde, et lui dit : t'a tout gagné la !!!! tu t'es cru dans un 67000 ??? Bien entendu notre mecano, sur la ligne 4, en BAPR s'est arreté juste derriere le signal de contonnement.... Est allé dans les compartiments relancer le moteur..... A fait sa marche a vue sur plus de 10km...... A 10-15km/h......Maxi... +40mn a l'arrivée . Puis a rempli son BS en se faisant plaisir ensuite !!!! Modifié 26 novembre 2010 par necroshine
Yannick du 90 Publication: 26 novembre 2010 Publication: 26 novembre 2010 Dans les situations débiles, Ca me rappelle un CTT qui a voulu faire une panne a un collègue dans le 72000...... Il a appuyé sur le bouton "ARRET MOTEUR"... Le mécano le regarde, et lui dit : t'a tout gagné la !!!! tu t'es cru dans un 67000 ??? Bien entendu notre mecano, sur la ligne 4, en BAPR s'est arreté juste derriere le signal de contonnement.... Est allé dans les compartiments relancer le moteur..... A fait sa marche a vue sur plus de 10km...... A 10-15km/h......Maxi... +40mn a l'arrivée . Puis a rempli son BS en se faisant plaisir ensuite !!!! Euh et le CTT lui a pas fait reprendre la marche normale au bout de 3000m ???
Invité necroshine Publication: 26 novembre 2010 Publication: 26 novembre 2010 Euh et le CTT lui a pas fait reprendre la marche normale au bout de 3000m ??? la je ne saurai te dire, je n'ai pas eu la suite...
Yannick du 90 Publication: 26 novembre 2010 Publication: 26 novembre 2010 la je ne saurai te dire, je n'ai pas eu la suite... Certainement qu'il a fait "canard" comme on dit ! Clair que les 72000 une fois le moteur lancé c'est "touche pas à ça..." lotrela
Invité Gnafron 1er Publication: 26 novembre 2010 Publication: 26 novembre 2010 Il semblerait que ce soit la 72121. Quel bonheur de lancer ces tagazous Youpi tralala ..........>une merde en moins , ça s'arrose , !
Rail cassé Publication: 26 novembre 2010 Publication: 26 novembre 2010 Quel bonheur de lancer ces tagazous Youpi tralala ..........>une merde en moins , ça s'arrose , ! Sur le bs, j'ai marqué : A voulu faire chauffer le cassoulet sur l'turbo, mais l'ai oublié. !
Invité technicentre Publication: 26 novembre 2010 Publication: 26 novembre 2010 Ah! Ces 72100... Pour faire plaisir à un ancien président de la république aussi ancien maire de Paris, on a changé le moteur diesel par un de plus jeune génération... Moralité, les 72000 partent toutes les unes après les autres à la ferraille pour incendie... Heureusement que les marocains, eux, ont gardé les bons vieux AGO... Ils ne sont pas emmerdés, eux...
gilles_tagada Publication: 26 novembre 2010 Auteur Publication: 26 novembre 2010 Ah! Ces 72100... Pour faire plaisir à un ancien président de la république aussi ancien maire de Paris, on a changé le moteur diesel par un de plus jeune génération... Moralité, les 72000 partent toutes les unes après les autres à la ferraille pour incendie... Heureusement que les marocains, eux, ont gardé les bons vieux AGO... Ils ne sont pas emmerdés, eux... Il n'y avait pas des riverains de Paris-Est qui avaient porté plainte?
Invité 5121 Publication: 26 novembre 2010 Publication: 26 novembre 2010 (modifié) Il n'y avait pas des riverains de Paris-Est qui avaient porté plainte? surtout les élèves et instits de l'école située juste au-dessus de la Villette et qui en avaient plus que marre de se faire enfumer grave, surtout l'hiver quand on n'arrête pas les moulins ou qu'on les fait chauuuuuuuffer. Les diesel ont d'abord été expulsés à Pantin, puis le dépôt a finalement été fermé, suite à TGV-Est Modifié 26 novembre 2010 par 5121
Roukmoute Publication: 26 novembre 2010 Publication: 26 novembre 2010 Ou bien les bombes de start pilot pas rangés a leurs place, ou utilisé la clope au bec !!!!! Comment que tu utilises les bonbonnes de Start-Pilot après une course de 400 km ??? lotrela
Invité necroshine Publication: 26 novembre 2010 Publication: 26 novembre 2010 Certainement qu'il a fait "canard" comme on dit ! Clair que les 72000 une fois le moteur lancé c'est "touche pas à ça..." Celui ci ne faisait pas le canard, il a un palmares (enviable ???) que peu de personnes peuvent se targuer....
Invité Gnafron 1er Publication: 26 novembre 2010 Publication: 26 novembre 2010 Celui ci ne faisait pas le canard, il a un palmares (enviable ???) que peu de personnes peuvent se targuer.... Donc , plus con que moi , ça existe? ......je vais de ce pas le dire à ma femme ! !
Invité necroshine Publication: 26 novembre 2010 Publication: 26 novembre 2010 Donc , plus con que moi , ça existe? ......je vais de ce pas le dire à ma femme ! ! Ou peut etre avez vous été concus avec le meme moule !!!!
Invité 5121 Publication: 27 novembre 2010 Publication: 27 novembre 2010 Celui ci ne faisait pas le canard, il a un palmares (enviable ???) que peu de personnes peuvent se targuer.... une pensée au passage pour l'ATR qui s'est planté après une démo d'arrêt en vol du générateur ....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant