bastien C. Publication: 11 juillet 2011 Auteur Partager Publication: 11 juillet 2011 Citea c'est des appartements et tu as un prix avec la SNCF. En plus la SNCF te paye un forfait tout les jours donc ne t'inquite pas pour l'argent. il y a d'autre Hotel des collègues étaient au resid'Hotel , c toi qui vois. Pour les cours je ne les ai pas en format informatique. Mais te fais pas de souci pour sa, tu as des rappels en électricité, des cours sur les départs tractions , les groupes tractions , il y a un gros effort a fournir mais sa se fait bien si tu es motive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris35 Publication: 28 octobre 2013 Partager Publication: 28 octobre 2013 Bonsoir, Je sais qu'en France parler revenu est mission impossible mais là je suis dubitatif.... Je viens d'avoir un entretien pour un emploi de régulateur, niveau E soit agent de maîtrise et on me propose 1400/1500 net par mois. Quand je vois la formation et les responsabilités je suis surpris..... Pourriez-vous me dire si cela correspond à la réalité ? Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steh_2_paris Publication: 28 octobre 2013 Partager Publication: 28 octobre 2013 (modifié) Bonjour Parlez-vous du métier de Régulateur (des circulations) ou du Régulateur Sous-station (pour l'alimentation électrique) ? Edit Roukmoute : titre édité après précision. Le salaire indiqué 1400/1500 euros net par mois me paraît réaliste en début de carrière. Ce sera toutefois un peu plus si vous êtes sur un rythme en 3x8 ou si vous travaillez les dimanches et fêtes. Mais cela dépend de votre affectation. Par contre si vous parlez du métier de Régulateur (des circulations), c'est surprenant. En embauche externe sous statut d'attaché TS (ce qui correspondrait à un poste de qualification E à terme), vous commencerez par apprendre à tenir des postes d'aiguillage. Ce n'est qu'ensuite que vous serez dirigé vers le métier de Régulateur (ou d'Agent-circulation dans un poste d'aiguillage) en fonction des besoins. Cordialement Modifié 28 octobre 2013 par Roukmoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris35 Publication: 28 octobre 2013 Partager Publication: 28 octobre 2013 Il s'agit de régulateur sous station et bien qu'il faille repasser par la formation, j'ai 40 ans et dispose d'une expérience de 20 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flakyjo Publication: 28 octobre 2013 Partager Publication: 28 octobre 2013 C'est le salaire que l'on t'as annoncé, que tu sois régulateur sous station, transport ou autre, ça ne change rien, c'est qualif E, une grille et voila. Sur quel région? Je suis sur Rennes en régul sous station, si t'as besoin d'infos...40 ans, un statut particulier, quand à l'expérience, pas grand chose à attendre de ce coté là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 28 octobre 2013 Partager Publication: 28 octobre 2013 (modifié) Quand je vois la formation et les responsabilités je suis surpris..... ...Par rapport à tout ce qu'on peut entendre sur ces nantis de cheminots. PS : je vais préciser le titre du sujet. PS 2 qui n'a rien à voir : tiens, le retour de flakyjo ! Modifié 28 octobre 2013 par Roukmoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris35 Publication: 28 octobre 2013 Partager Publication: 28 octobre 2013 Pour flakyjo, Oui je serais intéressé par des infos sur rennes car c'est le lieu que l'on m'a proposé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steh_2_paris Publication: 28 octobre 2013 Partager Publication: 28 octobre 2013 C'est le salaire que l'on t'as annoncé, que tu sois régulateur sous station, transport ou autre, ça ne change rien, c'est qualif E, une grille et voila. Sur quel région? Je suis sur Rennes en régul sous station, si t'as besoin d'infos...40 ans, un statut particulier, quand à l'expérience, pas grand chose à attendre de ce coté là... Il y a (ou avait) quand même une petite différence sur le code prime. De mémoire les RSS devaient être au code prime matériel (??), alors que les régulateurs transport sont au code prime transport. Mais certes, on est en plein mouvement de convergence de codes primes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flakyjo Publication: 28 octobre 2013 Partager Publication: 28 octobre 2013 Je finis mon CIF dans 2 semaines Roukmoute Ah ben écoute ravi alors chris35, nous allons être amené à travailler ensemble dans ce cas. Tu es de Rennes même? oui filière matériel, mais établissement Infra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flakyjo Publication: 28 octobre 2013 Partager Publication: 28 octobre 2013 Tu as eu en entretien sur Lorient, Rennes, Tours, Paris? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris35 Publication: 29 octobre 2013 Partager Publication: 29 octobre 2013 Bonjour, pour l'instant je n'ai eu qu'un entretien téléphonique avec Paris mais le poste est prévu sur rennes. je ne suis pas certain que ce soit bien passé et nous sommes en désaccord sur le salaire.... je suis actuellement technicien supérieur avec un revenu >2000€ net mais avec une grosse contrainte de mobilité. je souhaite m'installer définitivement en Bretagne et c'est pour cela que je cherche un emploi mais pas à n'importe quel prix. depuis combien de temps es-tu RSS ? y-a-t-il moyen de se joindre directement afin de te poser plusieurs questions ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flakyjo Publication: 29 octobre 2013 Partager Publication: 29 octobre 2013 c'est un poste en 3*8 tu auras des éléments variables sur solde, tu arriveras pas loin de 2000 euros, et tu seras en Bretagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schoolboy Publication: 11 août 2014 Partager Publication: 11 août 2014 Bonjour à tous, Je suis nouveau ici actuellement titulaire d'un BTS ELECTROTECHNIQUE (obtenu en Juillet 2014) j'ai postuler à un poste de régulateur sous station, j'ai eu au téléphone un RH qui m'a informer que j'allais bientot passer un entretien. J'aimerai donc savoir comment ce passe ces entretien et ces test... et pour ceux qui occupent ce poste j'aimerai savoir quels sont les connaissance a avoir imperativement pour occuper ce poste, la rémuneration en debut de carriere et son évoution. Aussi j'ai 20ans, j'ai fait beaucoup de petit boulot mais aucune experience dans le domaine à part les stages, mon âge et mon manque d'experience peuvent-ils être un handicap pour obtenir ce poste? Voila j'espere avoir des réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilote13500 Publication: 11 août 2014 Partager Publication: 11 août 2014 Salut, Pour les tests et autre informations concernant le process de recrutement tu trouveras tous ici '?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>> Pour le reste je serais pas te répondre à part de dire te dire que tous te serras expliquer y comprit les salaires au déroulement de P2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilote13500 Publication: 11 août 2014 Partager Publication: 11 août 2014 Et en fessant d'autre recherche a l'aide l'outils "recherche" tu peut aussi trouver ça Pour le reste je te laisse cherche car je vais te mâcher le travail non plus > > Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schoolboy Publication: 13 août 2014 Partager Publication: 13 août 2014 Et en fessant d'autre recherche a l'aide l'outils "recherche" tu peut aussi trouver ça Pour le reste je te laisse cherche car je vais te mâcher le travail non plus > > Merci a toi pour ces infos, mais cetait surtout pour plus de précision sur poste en lui meme. Tu n'est pas RSS je supose? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilote13500 Publication: 13 août 2014 Partager Publication: 13 août 2014 (modifié) Merci a toi pour ces infos, mais cetait surtout pour plus de précision sur poste en lui meme. Tu n'est pas RSS je supose? Dsl mais moi je vais avoir du mal à te renseigner mais d'autre pourrons le faire je pense. Sinon moi non je suis en formation CRL Modifié 13 août 2014 par pilote13500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max187 Publication: 30 novembre 2016 Partager Publication: 30 novembre 2016 Bonjour, j'ai 29 ans, un BTS électrotechnique, 6 ans d'expérience. Après avoir postulé sur le site de la SNCF, Je viens d'être contacté pour avoir un entretien téléphonique avec la cellule de recrutement. J'ai postulé sur le poste de régulateur de sous station sur Rennes et aimerais avoir des précisions sur le poste en lui-même? - les missions journalières ? (savoir le déroulement d'une journée basique et exceptionnelle) - les compétences requises ? - les horaires de travail ? - la grille de salaires? Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Cordialement Maxime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien92 Publication: 30 novembre 2016 Partager Publication: 30 novembre 2016 (modifié) Bonjour, Le poste de RSS consiste principalement à gérer l'électricité de la caténaire de manière à faire circuler les trains. La journée, plusieurs missions : - Maintenir la tension sur la caténaire (Refermer disjoncteurs lors de déclenchements) -Notifier les travaux caténaire (Même si elles sont principalement de nuit) -Prononcer des autorisation d'interventions ou Retrait De la Conduite des Reseaux aux agents EALE (Maintenance) -Faire face aux situations dégradées (Coupure d'urgences,...) Compétences requises: -Concentration -Rigueur (Procédures,...) -Gestion du stress en cas de situation d'urgence Horaires de travail : 3x8 Cordialement Modifié 30 novembre 2016 par damien92 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 30 novembre 2016 Partager Publication: 30 novembre 2016 un poste de rss cela ressemblait a cela il y a longtemps années 60 environ (dijon) http://www.ina.fr/video/CAF91063878 années 90 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max187 Publication: 30 novembre 2016 Partager Publication: 30 novembre 2016 Merci bcp, Dit moi tu es RRS, si oui sur quelle région ? A tu des informations supplémentaires ou des conseils me donner pour le recrutement. Je suis plus que motivé par ce poste et cette localisation. j'ai actuellement un poste avec beaucoup de mobilité et surtout un bébé d'un an :-) j'aimerais bien changer tout cela et je m'en donne les moyens Cordialement maxime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 30 novembre 2016 Partager Publication: 30 novembre 2016 Il y a 4 heures , Max187 a déclaré: Dit moi tu es RRS, si oui sur quelle région ? non je suis en A A Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max187 Publication: 30 novembre 2016 Partager Publication: 30 novembre 2016 C'est quoi A A ? Et toi Damien tu es RRS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 1 décembre 2016 Partager Publication: 1 décembre 2016 Il y a 13 heures , Max187 a déclaré: C'est quoi A A ? Et toi Damien tu es RRS ? Autre activité !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 1 décembre 2016 Partager Publication: 1 décembre 2016 Il y a 13 heures , Max187 a déclaré: C'est quoi A A ? Attente d'Amortissement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant