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Le Web des Cheminots

Déraillement à Rivesalte


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L'agent de manoeuvre, et, l'agent de conduite appartiennent surement au meme établissement donc un seul CH.

le choc a du etre violent car le 69000 est à l'equerre.

A mon avis le train n'arrivait pas de principale, mais, il était sur voie de service.

si tu regarde google map, il s'est pris (à mon avis)la butte qui est située à coté du chemin de los ferratxals.

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Bjr.

Je suis nouveau sur ce forum mais je tiens à amener quelques précisions à vos dires :

1/ Je suis intervenu sur le déraillement pour le remettre sur les rails. Je fais partie de l'équipe du Wsgi qui est intervenu.

2/Le wsgi de Béziers n'existe plus depuis peu de temps et c'est maintenant celui de Nîmes ou de Toulouse qui intervienne. En l'occurrence la zone de Perpignan est maintenant dans la zone d'intervention du Wsgi de Toulouse, (ainsi que le train Jaune).

3/ D'après les dire sur les lieux du déraillement. Le train a était envoyer au feu sur aiguille verrouiller sur le butoir. Il était à environ 20km/h au moment du déraillement et le mécano n'a pas eu le temps de freiner. C'était un train vide d'environ 300 T.

4/ 2 grue routière ont était utilisé (160 et 100 T).

5/ Le déraillement a était terminé en milieu d'après-midi (environ 14h) car nous avons était déplacé sur Perpignan pour effectuer un autre relevage le lendemain dans le triage a cote de Leclerc.

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  • 4 semaines plus tard...

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