Typiac Publication: 29 novembre 2010 Partager Publication: 29 novembre 2010 L'AGC pour ma part, surtout pour son inconfort en tant que voyageur (vibrations en thermique, et dureté des sièges comme une voiture allemande 1er prix). Bien content de ne plus être autorisé à ces m... surtout les jours humides (patinages et enrayages trop fréquents). :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoCo Publication: 29 novembre 2010 Partager Publication: 29 novembre 2010 (modifié) Dans les TGV pour les cotoyer tous, le PSE n'est pas si infernal que ça, enfin... Dans mon cas, je n'arrive pas à mis faire c'est les DASY, c'est de la saloperie ces rames, MA à 30sec, ventilation terrible, porte qui s'ouvrent toutes seules et surtout, surtout, informatique qui est long... Ca n'a rien à voir mais si j'ai un appareil que je deteste, c'est bien les RST GSMR, si on devient pas sourd à 40ans, c'est un miracle... Modifié 29 novembre 2010 par CoCo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 29 novembre 2010 Partager Publication: 29 novembre 2010 (modifié) Les 8100 mais on s'en fout maintenant! Ah non.... Certes, pas très confortable et l'appui VA au pied l'hiver qui faisait qu'on arrivait au terminus avec le pied congelé, mais pour le reste, çà avait autant de gouache qu'une 7200PV et surtout une bien meilleure adhérence.... et pas forcément plus bruyante.... En tant qu'ADC toujours, la Z2N avec ses convertisseurs derrière la cabine de conduite sont insupportables. Cà, c'est vrai que c'est la plaie... sans compter les vibrations des portes metalliques au niveau de l'armoire de la BG..... Pour ma part ça reste les BB9200 avec leurs crans Mouais..... Les 6500, c'était aussi à crans.... T'aimais pas non plus? parce que la philosophie de conduite n'était pas fondamentalement différente. Le reproche sur les 9200 (avec les trappes à neige) c'était les restrictions lorsqu'on roulait avec les deux pantos levés (VL 150 km/h et pas le droit d'utiliser les crans de shuntage). Modifié 29 novembre 2010 par CRL COOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 29 novembre 2010 Partager Publication: 29 novembre 2010 (modifié) Pour répondre à CRL COOL : La CC6500 reste une machine à part , pour moi c'est une machine de prestige et de puissance ! Mais les BB9200 c'est un engin de malheur , avec leurs pétards qui pètent , le confort à la conduite qui est inexistant et sans parler de l'énorme plaque en dessous du pupitre qui rend la conduite assise désagréable ! Modifié 29 novembre 2010 par Pluto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 29 novembre 2010 Partager Publication: 29 novembre 2010 Pour répondre à CRL COOL : La CC6500 reste une machine à part , pour moi c'est une machine de prestige et de puissance ! Mais les BB9200 c'est un engin de malheur , avec leurs pétards qui pètent , le confort à la conduite qui est inexistant et sans parler de l'énorme plaque en dessous du pupitre qui rend la conduite assise désagréable ! Les pétards qui pètent en cabine? La cause n'était pas le fait que leur emplacement était juste au dessus des radiateur côté AICR? Sur nos 25200, soit leur emplacement a été fixé un peu plus haut, soit on la met sur un des casiers servant au GD. Mais je pensais que ce problème était réglé depuis un moment, ce n'est pas le cas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick du 90 Publication: 29 novembre 2010 Partager Publication: 29 novembre 2010 Je déteste les X73500 à cause de leur bruit infernal, de leur clim de m..., de leur manque de fiabilité et de cette constante impression d'engin "low-cost" en voyant des morceau du pupitre se barrer, des armoires s'ouvrir toutes seules et j'en passe... Ce fut la révolution avec l'arrivée des AGC ! Engins top confort pour le conducteur et surtout bien plus fiables, revers de la médaille une cabine exigüe et un freinage... comique. Sinon j'adorais les 16500 (oui oui...) et d'autant plus avec une RIB derrière. Machines vivantes et rustiques où il y avait à faire pour bosser proprement, on se sentait encore "mécano" là-dessus ! Mention moindre pour les RRR à cause de la position de conduite (Impression de rouler couché sous le pupitre) et de leur freinage désastreux sans une 25500 et son FRH pour aider un peu. Actuellement ma préférence va largement aux fiables NPZ (RBDe 562 suisses) pour leur mode de conduite spécial mais très pratique à l'usage, le frein puissant avec robinet manométrique FV4E et le confort en cabine. Yannick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick du 90 Publication: 29 novembre 2010 Partager Publication: 29 novembre 2010 Les pétards qui pètent en cabine? La cause n'était pas le fait que leur emplacement était juste au dessus des radiateur côté AICR? Sur nos 25200, soit leur emplacement a été fixé un peu plus haut, soit on la met sur un des casiers servant au GD. Mais je pensais que ce problème était réglé depuis un moment, ce n'est pas le cas? Pour ce qui concerne les 25100 la mention est restée au flash un bon moment. Celui à qui c'est arrivé doit s'en souvenir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 29 novembre 2010 Partager Publication: 29 novembre 2010 J'oubliais les 27000, l'hiver, avec le chauffage : un coup ça souffle du très chaud, un coup du froid, à conduire avec son écharpe pas loin Et puis la cabine centrale, quelle M... pour les manœuvre, les evos avec une machine à refouler (impossible) et aussi pour tasser un train court à l'arrivée dans un triage, quand l'agent de manœuvre fait les signaux en queue de train et que l'on voit rien dans les rétros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 29 novembre 2010 Partager Publication: 29 novembre 2010 Les pétards qui pètent en cabine? La cause n'était pas le fait que leur emplacement était juste au dessus des radiateur côté AICR? Sur nos 25200, soit leur emplacement a été fixé un peu plus haut, soit on la met sur un des casiers servant au GD. Mais je pensais que ce problème était réglé depuis un moment, ce n'est pas le cas? Nous aussi on le met dans le casier du GD mais l'emplacement n'a pas était déplacé ! Et c'est repris dans certains FLH de ne pas le mettre dans leur emplacement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicopasta Publication: 29 novembre 2010 Partager Publication: 29 novembre 2010 Nous aussi on le met dans le casier du GD mais l'emplacement n'a pas était déplacé ! Et c'est repris dans certains FLH de ne pas le mettre dans leur emplacement ! Pareil pour les 9300, les pétards sont dans le casier du GD, et il y a une note au FLASH. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 29 novembre 2010 Partager Publication: 29 novembre 2010 Ah, les BB, pas les Z Toi, tu aurais été inapte question taille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 29 novembre 2010 Partager Publication: 29 novembre 2010 J'oubliais les 27000, l'hiver, avec le chauffage : un coup ça souffle du très chaud, un coup du froid, à conduire avec son écharpe pas loin Et puis la cabine centrale, quelle M... pour les manœuvre, les evos avec une machine à refouler (impossible) et aussi pour tasser un train court à l'arrivée dans un triage, quand l'agent de manœuvre fait les signaux en queue de train et que l'on voit rien dans les rétros. Sur les BB75000, il y a un pupitre auxiliaire à droite avec toutes les commandes de bases : MPT , MPF , BP AC SF , selection Pupitre etc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 29 novembre 2010 Partager Publication: 29 novembre 2010 Pour répondre à CRL COOL : La CC6500 reste une machine à part , pour moi c'est une machine de prestige et de puissance ! Mais les BB9200 c'est un engin de malheur , avec leurs pétards qui pètent , le confort à la conduite qui est inexistant et sans parler de l'énorme plaque en dessous du pupitre qui rend la conduite assise désagréable ! Tu n'aimes pas les 9200 parce qu'elles sont à cran, mais tu aimes les 6500.... Question confort, une 6500 à 160, çà tamisait pas mal aussi et niveau bruit en cabine, avec les joints de la trappe du réducteur qui étaient morts, çà valait son pesant de cacahuétes aussi.... Pour les deux séries, il fallait une certaine finesse de conduite et bien connaitre son profil.... Le problème des pétards ne s'est révélé qu'il y a deux ou trois ans.... pour une série qui a 50 ans, çà va!!! Dans quel état auraient été les 6500 en 2020? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 29 novembre 2010 Partager Publication: 29 novembre 2010 Toi, tu aurais été inapte question taille J'ai bien été autorisé Z6100 Ca me manque ces braves bêtes et leur conduite en VI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité poopy Publication: 29 novembre 2010 Partager Publication: 29 novembre 2010 (modifié) Logique!! La RATP a des rames de 5 véhicules comportant 3 motrices et deux remorques, et la SNCF 5 véhicules, mais 2 motrices et trois remorques..... Sinon, je déteste: lez Z6100 et Z5300, et les X72500. Je savais ça ^^' c'est pour ça que je les détestent ! Et une photo, pas de moi, pour le plaisir C'est sur le faiseau de garage de Rueil qui sert aussi aux rebroussements de manoeuvres. On l'utilise aussi pour placer un train voie Z à Rueil - Malmaison en renfort. Bon, d'habitude, c'est plus des MS61 en UM3 (en semaine, h. de pointe) ou en UM2 (en week-end, en soirée, h. creuses) Remarque sur cette photo la propreté de l'élément. Il me semble qu'a l'époque ou la photo a été prise, cet élément sortait de chez Alstom (à voir) Modifié 29 novembre 2010 par poopy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 30 novembre 2010 Partager Publication: 30 novembre 2010 (modifié) Remarque sur cette photo la propreté de l'élément. le toit n'est pas ... top donc cet élément sortait de chez Alstom ... la machine à laver ... Modifié 30 novembre 2010 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnMo Publication: 30 novembre 2010 Auteur Partager Publication: 30 novembre 2010 Vue la voie, elle ne sortait pas de la machine à laver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 30 novembre 2010 Partager Publication: 30 novembre 2010 Vue la voie, elle ne sortait pas de la machine à laver. c'était à Rueil, quand même . en tous cas la peinture du toit devant est déjà assez défraîchie, et celle sur les compartiments, plutôt patinée ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ruddyman Publication: 1 décembre 2010 Partager Publication: 1 décembre 2010 effectivement sur le RER A elles marchent pas mal (sauf quand ca tombe en panne...) B'soir ! Alors, moi : BB17000 et leurs secousses en cab' ; Z6100 (faut les mettre à la poubelle) ; MI2N Eole (ils sont très lents face à ceux de la RATP qui sont très rapides ! les CRL RER A d'Archères pourront confirmer) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité poopy Publication: 2 décembre 2010 Partager Publication: 2 décembre 2010 Vue la voie, elle ne sortait pas de la machine à laver. Exactement, cette photo date de l'époque ou le dépôt de Rueil venait de se faire rajouter des voies donc autour de 2003 je crois, je sais plus trop ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité poopy Publication: 2 décembre 2010 Partager Publication: 2 décembre 2010 effectivement sur le RER A elles marchent pas mal (sauf quand ca tombe en panne...) Oui, j'ai un CRL à Archères qui m'a dit, qu'a une époque, il fallait couper le chauffage/clim. des Mi2N (tellement il était puissant) pour fermer les portes à Nanterre Préfecture parce que ça faisait une trop forte pression et les portes eh bah ... pouvaient pas se fermer. Le même aussi m'a dit que les Mi2N sont trop sensibles au TIV, au sectionnements ... et que par exemple, en dir. de Cergy le Haut, dans la partie qui traverse le dépôt d'Archères, y'a un TIVD 70, et il faut freiner avant de le rencontrer sinon : P L A N T E ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 2 décembre 2010 Partager Publication: 2 décembre 2010 C'est le KCVB qui est chatouilleux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité poopy Publication: 2 décembre 2010 Partager Publication: 2 décembre 2010 Très chatouilleux sur les Mi2N ! C'est pareil avec le SACEM : 2 km/h en + et pchhhhhhhht FU avec le point d'exclamation ; ou encore, cadre jaune à l'approche des TIVD malgré qu'on soit en dessous de la VL annoncé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webatou Publication: 4 décembre 2010 Partager Publication: 4 décembre 2010 Sans hésiter les 73500. Je me demande si un vieil X4700 n'est pas moins bruyant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 6 décembre 2010 Partager Publication: 6 décembre 2010 (modifié) Moi, la série d'engins la pire que j'ai entretenu, ce sont les VSE... Migraine le soir assurée dès le matin... Les derniers temps, pannes de cartes assurées... Je recommande de ne jamais en récupérer une en CFT sous peine de devoir se faire chier sauf si l'engin tourne tout les jours... Une vraie daube... Pouah!!! cestachier Chez Locomotiv' il ya une dizaine d'années, on m'en a proposé en super promo... J'ai refusé car c'étaient des VSE... Modifié 6 décembre 2010 par technicentre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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