Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

G2000 incontestablement pour moi...

Assez agréable à conduire mais si on peux la mettre en route à cause de la batterie toujours trop faible ça sert à rien!

La G1206 aussi pour son poste de pupitre à droite, aucune visibilité côté grand capot mais quand même plus fiable que la G2000

Publication:

Sans hésitations aucunes , les 69400 !!!!!!

Publication: (modifié)

Pour moi les Z6100 surtout à cause de leur freinage nonmais

Modifié par schiffty
  • 12 années plus tard...
Publication:
Le 27/11/2010 à 19:54, AnMo a dit :

Bonjour,

Je vous de mande juste par curiosité le matériel que vous n'aimez pas (même détestez).

Merci d'avance.

AnMo

 

PS: Perso c'est les AGC.

A G C ! pour la médaille d'or ! Quand je suis sur le quai de la gare et que j'en vois un se profiler, j'ai comme un haut le cœur. Je viendrais presque a me dire que c'est fait exprès pour préférer le bus de substitution ! 

Publication:
Le 27/11/2010 à 23:40, assouan a dit :

Tgv Atlantique en seconde beurk

 

(sinon les 5300 quand même hin... )

les 5300 je montait systématiquement en motrice pour entendre le grognement de leur moteur, et le bruit du machin genre groupe tournant !

  • J'aime 1
Publication:
à l’instant, ouftrain a dit :

les 5300 je montait systématiquement en motrice pour entendre le grognement de leur moteur, et le bruit du machin genre groupe tournant !

oui mais ces machins là sont d'un autre âge et n'existe plus....donc plus de crainte de les entendre/voir ....

Publication:
Le 28/11/2010 à 10:40, capelanbrest a dit :

 

En tant qu'usager, idem.

je rajoute les PSE.

C'est tout pour le matériel actuel, car tout ce que je n'aimais guère avant est parti à la fèraille....

 

à noter que les 73500 utlisés comme des autobus sur les lignes défoncées, j'aime pas trop non plus, surtout quand on les fait circuler à 100 km/h......(genre Landerneau Quimper) !

les Eurostars : pas de place pour les jambes qui tapent dans le siege de devant ! 

Publication:
Le 07/12/2010 à 00:39, Train-Corail a dit :

Je déteste les migraines X72500 (mais nickel pour la conduite), les X73500, les z5300, et surtout les BB17000. Quant à l'AGC j'en ai trop bouffé. Mais il vaut mieux ça que la 3ème classe: les cars!

heureusement pour les cars de substitution il y'a les sacs vomito ! :-p)

  • J'aime 1
Publication:

... Mais est ce que Compin ne ferait pas des économies en faisant des sièges qui s'éloignent de plus en plus de la moleskine pour revenir a la latte en bois de la 3eme classe ? Ce n'est pas qu'une question de matériel anti lacération comme sur le Mp73 de la ligne 6 non ?

Publication:
Il y a 2 heures, ouftrain a dit :

les 5300 je montait systématiquement en motrice pour entendre le grognement de leur moteur, et le bruit du machin genre groupe tournant !

GMG 
"Groupe Moteur Groupe"

transforme le 1500 en 72 V, il y avait ça aussi sur les Budd 3700, mais plus sur les 5100...
 

Publication:
Il y a 5 heures, ouftrain a dit :

... Mais est ce que Compin ne ferait pas des économies en faisant des sièges qui s'éloignent de plus en plus de la moleskine pour revenir a la latte en bois de la 3eme classe ? Ce n'est pas qu'une question de matériel anti lacération comme sur le Mp73 de la ligne 6 non ?

Ça a été expliqué récemment dans je ne sais plus quel média par un responsable de SNCF : les sièges des matériels récents sont plus durs car les normes anti-incendie imposent d'utiliser des mousses plus résistantes au feu, qui sont aussi plus fermes.

  • J'aime 4

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.