ARC ET SENANS Publication: 27 novembre 2010 Partager Publication: 27 novembre 2010 Ce samedi après midi, je suis reparti travailler à Geneve. En passant à Saint laurent en Grandvaux, j ai photographié ce TER en provenance de Morez. La gare est à 906 metres d'altitude. Il soufflait et neigeait en meme temps : le voici qui contourne l'immense hall fret : Il marque l'arret en gare : 6 personnes s'empressent de monter au chaud : Puis il repart affronter la tempete : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gnafron 1er Publication: 28 novembre 2010 Partager Publication: 28 novembre 2010 (modifié) Jolie photos ...la housse de protection de l'attelage automatique est la bienvenue Pourtant au Boukistan : :Smiley_45: Modifié 28 novembre 2010 par Gnafron 1er Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 28 novembre 2010 Partager Publication: 28 novembre 2010 Belles ambiances..... Rien qu'à voir le temps, je me dis que je n'aimerai pas être dehors par ce temps là... pas habitué! Je suis étonné par l'épaisseur de neige sur les voies....ils ne passent pas le chasse neige par là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 28 novembre 2010 Partager Publication: 28 novembre 2010 Plutôt marrant : on croirait un bus mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 28 novembre 2010 Partager Publication: 28 novembre 2010 ah St-Laurent à Noël ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARC ET SENANS Publication: 28 novembre 2010 Auteur Partager Publication: 28 novembre 2010 Pour le chasse neige, il n y a pas encore beaucoup de neige sur la ligne, même si la draisine locale parcourt souvent la ligne en cas de neige Pour info, voici le déneigement de la ligne l hiver dernier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 30 novembre 2010 Partager Publication: 30 novembre 2010 bonsoir superbe photos pas du temps a aller randonner dans le jura. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 30 novembre 2010 Partager Publication: 30 novembre 2010 Pour le chasse neige, il n y a pas encore beaucoup de neige sur la ligne, même si la draisine locale parcourt souvent la ligne en cas de neige Pour info, voici le déneigement de la ligne l hiver dernier Salut arc, je ne sais pas si ce soir il neige par chez toi? Sur chamonix, c'est une grosse tempête de neige qui débute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 30 novembre 2010 Partager Publication: 30 novembre 2010 (modifié) Ne vous laissez pas impressionner les jeunes VDR du 19/2/1978 avec l'aimable autorisation de la rédaction spécialement pour le web des cheminots. Modifié 30 novembre 2010 par aldo500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 30 novembre 2010 Partager Publication: 30 novembre 2010 Salut Aldo, superbe photo, T'inquiète, la neige elle n'est pas près de m'impressionner. Je cherches quelques photos et je post. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 30 novembre 2010 Partager Publication: 30 novembre 2010 (modifié) Il a mis sont bonnet de nuit, c'est l'heure de rentrer. hi! hi! hi! Modifié 30 novembre 2010 par Rail cassé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 30 novembre 2010 Partager Publication: 30 novembre 2010 Il a mis sont bonnet de nuit, c'est l'heure de rentrer. hi! hi! hi! Encore! Encore! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 30 novembre 2010 Partager Publication: 30 novembre 2010 Salut Aldo, superbe photo, T'inquiète, la neige elle n'est pas près de m'impressionner. Je cherches quelques photos et je post. J'ai la VDR complète, tu veux que je la scanne? Si Kata m'aurorise, je peux la mettre sur le site, la rédaction m'a autorisé. Le récit de la gestion de cette tempête qui a duré dans les Cévennes est fabuleuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 30 novembre 2010 Partager Publication: 30 novembre 2010 J'ai la VDR complète, tu veux que je la scanne? Si Kata m'aurorise, je peux la mettre sur le site, la rédaction m'a autorisé. Le récit de la gestion de cette tempête qui a duré dans les Cévennes est fabuleuse. Si tu peux, j'en suis très intéressé. et merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raez Publication: 30 novembre 2010 Partager Publication: 30 novembre 2010 hiver 85 à Alés ,la neige ne pouvait plus être éjectée au delà des congères du coté de La Bastide et Langogne ,donc chargée sur ces wagons et descendue dans la vallée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 30 novembre 2010 Partager Publication: 30 novembre 2010 Merci pour ces photos hivernales du TER 895552 Gare de Saint-Laurent-en-Grandvaux (km 36 + 266) Mise en exploitation par la compagnie du PLM le 10 juillet 1890 En même temps que la section Champagnole - Saint-Laurent-en-Grandvaux (22,600 km) Tramways de la ligne à voie métrique : Clairvaux - Saint-Laurent-en-Grandvaux - Foncine-le-Haut (45 km) Exploitation : CFV (chemins de fer vicinaux du Jura) Section Clairvaux - Saint-Laurent-en-Grandvaux - Foncine-le-Bas (41 km) : 1907/1939 Section Foncine-le-Bas - Foncine-le-Haut (4 km) : 1924/1950 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 30 novembre 2010 Partager Publication: 30 novembre 2010 hiver 85 à Alés ,la neige ne pouvait plus être éjectée au delà des congères du coté de La Bastide et Langogne ,donc chargée sur ces wagons et descendue dans la vallée ! joli, et l'avantage, pas besion de décharger les wagons, tu laisses fondre. ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 30 novembre 2010 Partager Publication: 30 novembre 2010 hiver 85 à Alés ,la neige ne pouvait plus être éjectée au delà des congères du coté de La Bastide et Langogne ,donc chargée sur ces wagons et descendue dans la vallée ! Dans le même style Souvenirs d'un ancien branle-palette (Chef de service) de la gare de Moutiers-Salins - Brides-les-Bains Les véritables trains de neige "olympiques" à destination des marais de Culoz (février 1992) mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remy_JV Publication: 30 novembre 2010 Partager Publication: 30 novembre 2010 Bonsoir, Très belles photos. Demain ça devrait pas être mal vu qu'il neige plein temps si depuis 17h00. Si ça tombe comme ça toute la nuit, demain on aura facilement 50 cm. En cherchant un peu j'ai retrouvé ça : Bon d'accord il n'y a pas de neige, mais je pense qu'ils ne vont pas tarder à la mettre en route (à la Givrine, VD, CH): A la gare de Vallorbe, VD, CH : Désolé, je n'ai rien d'autre en hiver (pour l'instant). Bonne soirée. Rémy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 30 novembre 2010 Partager Publication: 30 novembre 2010 Bonsoir, Très belles photos. Demain ça devrait pas être mal vu qu'il neige plein temps si depuis 17h00. Si ça tombe comme ça toute la nuit, demain on aura facilement 50 cm. En cherchant un peu j'ai retrouvé ça : Bon d'accord il n'y a pas de neige, mais je pense qu'ils ne vont pas tarder à la mettre en route (à la Givrine, VD, CH): Salut, il existe ( ou du moins je n'en connais que trois ) trois models de ce Beillhac, celui ci ( NYON st Cergue ) celui de la SNCF ( en photo plus haut ) et celui des TMR ( prolongement suisse du Mont Blanc Express ) et ce dernier a été grandement transformé et n'existe plus sous cette forme là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 30 novembre 2010 Partager Publication: 30 novembre 2010 Si tu peux, j'en suis très intéressé. et merci d'avance. Alors voila Le format de la VDR de l'époque était un peu au dessus du A4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 30 novembre 2010 Partager Publication: 30 novembre 2010 La suite Bonne lecture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 2 décembre 2010 Partager Publication: 2 décembre 2010 hiver 85 à Alés ,la neige ne pouvait plus être éjectée au delà des congères du coté de La Bastide et Langogne ,donc chargée sur ces wagons et descendue dans la vallée ! Souvenirs d'un ancien branle-palette (Chef de service) de la gare de Moutiers-Salins - Brides-les-Bains Les véritables trains de neige "olympiques" à destination des marais de Culoz (février 1992) Ah ben maintenant, çà serait évacué / acheminé par camion tout çà..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 2 décembre 2010 Partager Publication: 2 décembre 2010 Ah ben maintenant, çà serait évacué / acheminé par camion tout çà..... Et encore...si c'est évacué....! Dans bien des cas se serait fermeture temporaire en attendant le dégel... sur des lignes peu fréquentées on peut supposer que ça couterait moins cher au final.....je n'ai aucun doute là dessus...! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés