Invité Publication: 29 novembre 2010 Partager Publication: 29 novembre 2010 Mon lienhttp://jssnews.com/2010/11/22/israel-lance-un-appel-doffres-pour-un-tgv-a-destination-deilat/ Aujourd’hui, le ministère des Transports a publié un appel d’offres pour construire une voie ferrée vers la cité balnéaire d’Eilat, au bord de la Mer Rouge. Le Ministre en charge du dossier, Israël Katz, a, au cours d’une conférence de presse, affirmé vouloir mettre en place un partenariat public-privé dans ce domaine afin de mener rapidement à terme ce projet. Le budget pour la planification du chemin de fer à grande vitesse vers Eilat fait partie du budget de 500 millions d’euros alloués à Katz dans le cadre des projets Netivei Israël. Le TGV israélien n’a cependant rien de comparable avec le TGV français. Celui qui devra traverser le désert du Néguev ne dépassera pas les 170 km/h.Il reliera la ville de Beer Sheva à Eilat à travers 8 arrêts: Hatzeva, le Centre Sapir, Paran, Yahel, Yotvata, Timna, et Shahoret. La construction de cette ligne va nécessiter de grands travaux puisque pas moins de 63 ponts et de 5 tunnels vont devoir être construit pour acheminer plus de 3.5 millions de passagers par an vers le golfe d’Eilat. Ce train a aussi une mission écologique puisqu’il devrait pouvoir prendre en charge les véhicule personnels et les marchandises. La ville de Beer Sheva est situé à 1 heure de Tel-Aviv en train ce qui place désormais la Ville qui ne dort jamais à 3 heures d’Eilat (contre 5heures en bus). Le train est aussi une alternative à l’avion (30 minutes) puisqu’il est beaucoup plus écologique, économique, et permet de profiter d’un paysage exceptionnel ! Jonathan-Simon Sellem – JSSNews Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 29 novembre 2010 Partager Publication: 29 novembre 2010 (modifié) le titre de l'article n'est donc pas le bon....puisque pas de TGV ! une simple ligne de chemins de fer aux performances honorables... Au fait les allemands vont ils concourir ? Modifié 29 novembre 2010 par capelanbrest Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 29 novembre 2010 Partager Publication: 29 novembre 2010 (modifié) les allemands ont demander pardon, ils pourront concourir sans gène morale Ce qui me plait dans l'annonce est sa rigueur: que 500m€, donc on se limite au raisonnable , un bon 170kmH de moyenne. Cela change des projets pharaoniques complètements démagogiques qui accouchent dans la douleur d'une souris batarde. Quelqu'un a des nouvelles du TGV Brésil? Le projet est tellement bien ficelé que seuls les coréens semblent avoir répondus dans les temps; et encore, avec de grosses coupes dans les désirs du client. Ici, ce n'est pas impossible, c'est intéressant avec tunnel et viaduc, et on a une sacré expérience depuis le Capitole ou le Mistral ! Tiens on pourrait même envisager une traction diesel, un RTG moderne qui rendra encore plus pertinent le trafic Fret. Modifié 29 novembre 2010 par 2D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raez Publication: 29 novembre 2010 Partager Publication: 29 novembre 2010 (modifié) Mon lienhttp://jssnews.com/2010/11/22/israel-lance-un-appel-doffres-pour-un-tgv-a-destination-deilat/ Aujourd’hui, le ministère des Transports a publié un appel d’offres pour construire une voie ferrée vers la cité balnéaire d’Eilat, au bord de la Mer Rouge. Le Ministre en charge du dossier, Israël Katz, a, au cours d’une conférence de presse, affirmé vouloir mettre en place un partenariat public-privé dans ce domaine afin de mener rapidement à terme ce projet. Le budget pour la planification du chemin de fer à grande vitesse vers Eilat fait partie du budget de 500 millions d’euros alloués à Katz dans le cadre des projets Netivei Israël. Le TGV israélien n’a cependant rien de comparable avec le TGV français. Celui qui devra traverser le désert du Néguev ne dépassera pas les 170 km/h.Il reliera la ville de Beer Sheva à Eilat à travers 8 arrêts: Hatzeva, le Centre Sapir, Paran, Yahel, Yotvata, Timna, et Shahoret. La construction de cette ligne va nécessiter de grands travaux puisque pas moins de 63 ponts et de 5 tunnels vont devoir être construit pour acheminer plus de 3.5 millions de passagers par an vers le golfe d’Eilat. Ce train a aussi une mission écologique puisqu’il devrait pouvoir prendre en charge les véhicule personnels et les marchandises. La ville de Beer Sheva est situé à 1 heure de Tel-Aviv en train ce qui place désormais la Ville qui ne dort jamais à 3 heures d’Eilat (contre 5heures en bus). Le train est aussi une alternative à l’avion (30 minutes) puisqu’il est beaucoup plus écologique, économique, et permet de profiter d’un paysage exceptionnel ! Jonathan-Simon Sellem – JSSNews c'est pas loin de gaza on peut penser que les palestiniens survivants pourront en profiter !! revoltages Modifié 29 novembre 2010 par raez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 27 décembre 2017 Partager Publication: 27 décembre 2017 La ligne Tel Aviv - Jérusalem , ne va pas être inaugurée dans les délais prévus ( avril 2018 ) , mais plutôt en septembre - décembre 2019 , la ligne de EILAT , reste à l'état de projet . https://fr.timesofisrael.com/la-ligne-a-grande-vitesse-de-tel-aviv-un-avant-gout-de-la-revolution-des-transports-a-jerusalem/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 27 décembre 2017 Partager Publication: 27 décembre 2017 il y a 15 minutes, zoreglube a dit : La ligne Tel Aviv - Jérusalem , ne va pas être inaugurée dans les délais prévus ( avril 2018 ) , mais plutôt en septembre - décembre 2019 , la ligne de EILAT , reste à l'état de projet . https://fr.timesofisrael.com/la-ligne-a-grande-vitesse-de-tel-aviv-un-avant-gout-de-la-revolution-des-transports-a-jerusalem/ A 80 mètres sous terre, ce train qui circulera à la vitesse de 160 km/h sera inauguré dans quelques mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant