DIDIERD Publication: 1 août 2015 Publication: 1 août 2015 Dans la série des particularités de parité on peux citer la section de Calais a Boulogne Le kilométrage se fait depuis Paris Nord (PK 0) donc Voie 1 via Amiens - Abbeville - Boulogne - Calais Maritime 297.3 Suite a l'electrification de Calais - Boulogne et a la mise en service de TGV Nord entre PNO Lille Boulogne ( donc circulation Voie 1 de PNO a Calais Frethun via Lille Europe puis Voie 2 de Calais Frethun a Boulogne avec une double numérotation) la parité a été changée entre Calais et Boulogne devenue voie 1 pour éviter cette double numérotation Depuis l'electrification a été prolongée de Boulogne a Rang du Fliers avec des TGV PNO RDF mais la parité n'a pas été changée de Boulogne a RDF !
sdx Publication: 1 août 2015 Publication: 1 août 2015 Bonjour, Il m'est arrivé un jour, en revenant de Nantes, de voir "mon" TGV pour Paris partir vers... l'Ouest. Passé le moment d'espoir (chic, on va à la mer!), on nous a expliqué que nous étions déviés par Rennes suite à des feux de broussailles vers Angers. Question: le train ainsi dévié avait-il un numéro impair jusqu'à Savenay et Redon ?
ADC01 Publication: 1 août 2015 Publication: 1 août 2015 Non, un train détourné quelle que soit son sens conserve son numéro d'origine, il ne change aucunement de numéro. 2
Roukmoute Publication: 1 août 2015 Publication: 1 août 2015 De toute façon, dans ce genre de cas, ça ne veut pas dire grand-chose et tout le monde a tendance à s'en carrer (à raison !). 2
CC 72041 Publication: 1 août 2015 Publication: 1 août 2015 A Charleville-Mézières, les trains Metz/Longwy/Sedan > Reims/CGV/Epernay changent de sens. Ils repartent avec le numéro avec lequel ils étaient arrivés. Christophe
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