Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

bonjour a tous, voila après 8 ans au fret dans un triage ( gevrey pour ne pas le sité ) je suis partis au 1er novembre dans une brigade voie , lors de mon entretien avec le drh une des mes questions était de savoir si au niveaux salaire j'allais perdre ou pas . D'après sa réponse il me dit que non , d'autre personne me dise la meme chose , mais voilà quand j'ai vue ma paye aujourd'hui mon coeur a failli lacher 1350 € au lieux de 1500 € environ avant .

Donc la je me pose vraiment des questions a se niveaux est-ce que c'est juste la 1er paye qui est comme ça du au eventuel decallage des primes ou autres ? quelq'un pourrait me dire le salaire svp sans aucune indiscretion.

La brigade est de journée , je ne fait pas encore d'astreinte et je suis B 02 07 .

voila merci pour vos réponse .

Publication: (modifié)

Salut !

Et qu'est-ce qui a changé sur ta fiche de paie qui explique la différence ?

Modifié par Roukmoute
Publication:

Le code prime d'un agent équipement n'est peut être pas le même que celui d'un agent Fret, quoique je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence.

Le traitement est le même, PR 07.

En tant qu'agent Fret, peut être travaillais-tu les samedi, dimanches et fêtes, ou de nuit. Ce qui expliquerait la différence.

Publication: (modifié)

En général (ce qui veut pas dire tout le temps, certes) les brigades travaillent quasi-exclusivement la nuit, non?

Hormis en région parisienne, les travaux de nuit sont loin d'être généralisés.

@Boris21 : Ne cherche plus, la différence provient de ce qu'actuellement tu ne travailles plus en 3x8, ni les week end.

Modifié par Soupeaulait
Publication:

Bonjour,

lorsque je travaillais en brigade voie en région parisienne, mon salaire net moyen mensuel était d'environ 1900€ (B-02-08 avec 2 semaines de nuit par mois et une astreinte toutes les 6 semaines).

Pour un mois de jour sans astreinte il fallait compter environ 1400€.

• 2 semaines plus tard...
Publication:

Ca ira mieux quand tu auras fini tes formations et que tu seras sur un tableau d'astreinte.

(une semaine d'astreinte= 250€ environ)

Après avec les histoires de M+1 pour les primes sur ton premier mois tu as touché tes primes de ton dernier mois au fret et non pas ce que tu as pointé sur ta fiche d'EVS à la voie.

• 3 semaines plus tard...
Publication:

merci pour les reponse les gars ,je vien d'avoir la 2 eme paye qui est deja mieux , bon j'ai quand pris soins de deduire les deplacements

ps bonne année

• 3 mois plus tard...
Publication:

salut, tu peux me donner ton code prime a la vois, car j hesite a y aller, donc j ai besoins d info, comme aussi en quoi consiste le travail, merci

merci pour les reponse les gars ,je vien d'avoir la 2 eme paye qui est deja mieux , bon j'ai quand pris soins de deduire les deplacements

ps bonne année

Publication:

Le code prime des agents V est le code 52

• 2 mois plus tard...
Publication:

salut , je voudrais avoir des informations concernant ce metier car je vais passer les tests psycho le 27 juillet.(je viens du materiel)

quelles sont les principales activitées ?

qu'est ce qu'un sentinelle ? un annonceur? un agent TTX ?

que mettez vous en oeuvre pour la sécurité des personnes et des circulations ?

voila si vous pouvez m'eclairer merci !

Publication:

quelles sont les principales activitées ?

Tu vas à l'Infra à la voile, alors ??? :blink:

qu'est ce qu'un sentinelle ? un annonceur? un agent TTX ?

que mettez vous en oeuvre pour la sécurité des personnes et des circulations ?

Ça, ce sont des trucs qu'on voit en formation, rien à voir avec les tests psychos...

Publication:

detrompe toi ! j'ai passé les tests pour les catenaires , j'ai eu un avis defavorable ! elle m'a trouvé un manque de motivation ! du grand n'importe quoi !

et aussi que je n'en savais pas assez sur la sécurité du métier ! elle m'a posée des questions assez precises sur le métier alors que je n'y suis pas encore !

le probleme , c'est pas les tests (que j'ai reussi sans probleme) mais plutot le jugement de cette ...

Tu vas à l'Infra à la voile, alors ??? euh ,j'ai pas compris la !

Publication:

merci mais j'avais deja vu cette fiche métier !

c'est le genre de chose que je sais deja ! mais comme je me suis fait avoir une fois,je voulais plus de precision avec des gars du terrain !

j'ai rdv la semaine prochaine avec un ADU d'une LGV,il m'en dira plus !