ouragan Publication: 22 février 2006 Partager Publication: 22 février 2006 Entre la route et le fer, ce n'est pas la même chose.... Cette préconisation est pour les automobilistes, pas pour les professionnels de la route (routiers, chauffeurs) Le conducteur n'est il pas un professionnel de la conduite? Maintenant, j'en sais rien si 6h de nuit c'est trop, je n'ai pas vu une étude sur les conséquences de l'augmentation de la durée de conduite de nuit pour un conducteur de train... Si l'etude n'a pas ete faite ,les ADC depuis le 1 er fevrier le vivent. Ou avec vos 3,8%!!! Votre lettre a Perben est plus efficace ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepe Publication: 22 février 2006 Partager Publication: 22 février 2006 Si l'etude n'a pas ete faite ,les ADC depuis le 1 er fevrier le vivent. Votre lettre a Perben est plus efficace ? Efficacité identique à ce jour!!! Il aurait moins rigolé si la FGAAC n'avait pas fait voler l'unité sndicale en éclat, quitte à dépasser le 1er Février! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aydeg Publication: 22 février 2006 Partager Publication: 22 février 2006 Si l'etude n'a pas ete faite ,les ADC depuis le 1 er fevrier le vivent. Votre lettre a Perben est plus efficace ? Si l'étude n'est pas faite et que les conducteurs le vivent c'est le retour d'expérience qui va le dire alors! zzz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Publication: 22 février 2006 Partager Publication: 22 février 2006 (modifié) Si l'étude n'est pas faite et que les conducteurs le vivent c'est le retour d'expérience qui va le dire alors! C'est pas tres marrant 6 h de conduite de nuit, dommage qu'il ny ai pas eu trop de resistance zzz Modifié 22 février 2006 par ouragan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 22 février 2006 Partager Publication: 22 février 2006 Le débat reprend, et personne ne m'invite? Alors cette lettre??? Notre avenir en dépend... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aydeg Publication: 22 février 2006 Partager Publication: 22 février 2006 Le débat reprend, et personne ne m'invite? Alors cette lettre??? Notre avenir en dépend... Elle n'est pas arrivée parceque le TGV la poste n'a pas pu circuler cette nuit là koiquesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Publication: 22 février 2006 Partager Publication: 22 février 2006 Efficacité identique à ce jour!!! Il aurait moins rigolé si la FGAAC n'avait pas fait voler l'unité sndicale en éclat, quitte à dépasser le 1er Février! Comme d'habitude c'est la faute des autres,mais pourquoi votre courrier n'est pas cosigné par toutes les OS. La CGT n'a pas l'habitude de rechercher l'unite quand elle a decidé seule de faire un mouvement,elle impose la date aux autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ___ Publication: 22 février 2006 Partager Publication: 22 février 2006 Salut , Les médecins préconisent pas plus de 2 fois 3 heures de conduite sur les routes et 3 fois deux heures sur les autoroutes avec des pauses entre toutes ces périodes . La direction de la SNCF souhaite porter le temps de conduite de nuit à six heures pour un agent seul !!! Remarque qu'il ya de la marge avec les huits heures maxi par nuits pour les conducteurs de trains affectés à des services d'interopérabilité transfrontalière. Et il faut dire merci aux syndicats affiliés à la Fédération Européenne des Travailleurs des Transports (la FGAAC en fait partie) qui on signés l'accord avec les patrons en janvier 2004. C'est sûr qu'ils n'allaient pas se contredire en défendant un minorité priviligiées de conducteurs français qui ne veulent pas travailler plus de 5 heures par nuit. Vous avez dit couillons ? ACCORD entre la Communauté Européenne du Rail (CER) et la Fédération Européenne des Travailleurs des Transports (ETF) sur CERTAINS ASPECTS DES CONDITIONS D'UTILISATION DES TRAVAILLEURS MOBILES EFFECTUANT DES SERVICES D'INTEROPÉRABILITÉ TRANSFRONTALIÈRE http://www.liaisons-sociales.com/fichiers/...CERetETF_18.pdf Extraits : Clause 3 Repos journalier à la résidence Le repos journalier à la résidence est d'une durée minimum de 12 heures consécutives par période de 24 heures. Il peut être réduit à un minimum de 9 heures consécutives une fois par période de 7 jours. Dans ce cas, les heures correspondant à la différence entre le repos réduit et les 12 heures seront ajoutées au repos journalier à la résidence qui suit. Un repos journalier réduit de façon significative ne pourra pas être fixé entre deux repos journaliers hors résidence. Clause 4 Repos journalier hors résidence Le repos hors résidence a une durée minimum de 8 heures consécutives par période de 24 heures. Un repos journalier hors résidence doit être suivi par un repos journalier à la résidence. Clause 7 Temps de conduite La durée du temps de conduite, tel que défini dans la clause 2, ne peut être supérieure à 9 heures pour une prestation de jour et à 8 heures pour une prestation de nuit entre deux repos journaliers. La durée du temps de conduite maximum par période de 2 semaines est limitée à 80 heures. EuroNiquey...Cliquez moi pour rire un peu zzz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Publication: 22 février 2006 Partager Publication: 22 février 2006 Elle n'est pas arrivée parceque le TGV la poste n'a pas pu circuler cette nuit là C'etait un TGV de nuit avec un ADC FGAAC qui a bloquer votre lettre ,mais il reste la lettre a Gallois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 22 février 2006 Partager Publication: 22 février 2006 C'etait un TGV de nuit avec un ADC FGAAC qui a bloquer votre lettre ,mais il reste la lettre a Gallois. On est sauvé alors! zzz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Publication: 22 février 2006 Partager Publication: 22 février 2006 (modifié) Remarque qu'il ya de la marge avec les huits heures maxi par nuits pour les conducteurs de trains affectés à des services d'interopérabilité transfrontalière. Et il faut dire merci aux syndicats affiliés à la Fédération Européenne des Travailleurs des Transports (la FGAAC en fait partie) qui on signés l'accord avec les patrons en janvier 2004. une seule OS n'a pas signé. Modifié 22 février 2006 par ouragan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aydeg Publication: 22 février 2006 Partager Publication: 22 février 2006 Remarque qu'il ya de la marge avec les huits heures maxi par nuits pour les conducteurs de trains affectés à des services d'interopérabilité transfrontalière. Et il faut dire merci aux syndicats affiliés à la Fédération Européenne des Travailleurs des Transports (la FGAAC en fait partie) qui on signés l'accord avec les patrons en janvier 2004. C'est sûr qu'ils n'allaient pas se contredire en défendant un minorité priviligiées de conducteurs français qui ne veulent pas travailler plus de 5 heures par nuit. EuroNiquey...Cliquez moi pour rire un peu Merci Savir, toujours au courant.... pour EuroNiquey! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 22 février 2006 Partager Publication: 22 février 2006 Entre la route et le fer, ce n'est pas la même chose.... Cette préconisation est pour les automobilistes, pas pour les professionnels de la route (routiers, chauffeurs) Le conducteur n'est il pas un professionnel de la conduite? Maintenant, j'en sais rien si 6h de nuit c'est trop, je n'ai pas vu une étude sur les conséquences de l'augmentation de la durée de conduite de nuit pour un conducteur de train... Durée de conduite pour les routiers et transporteurs par autocar limité à 2 x 4 h par jours ( 2 x 4h30 1 fois par semaine) entre coupé d'une pause repas de 45 min minimun suivi d'un repos de 12 h minimun .Apres il faut un 2 é chauffeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant