Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Lettre De 79


Geisse

Messages recommandés

Entre la route et le fer, ce n'est pas la même chose....

Cette préconisation est pour les automobilistes, pas pour les professionnels de la route (routiers, chauffeurs)

Le conducteur n'est il pas un professionnel de la conduite? koiquesse

Maintenant, j'en sais rien si 6h de nuit c'est trop, je n'ai pas vu une étude sur les conséquences de l'augmentation de la durée de conduite de nuit pour un conducteur de train... nonmais

Si l'etude n'a pas ete faite ,les ADC depuis le 1 er fevrier le vivent.

Ou avec vos 3,8%!!! zzz

Votre lettre a Perben est plus efficace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 312
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Si l'etude n'a pas ete faite ,les ADC depuis le 1 er fevrier le vivent.

Votre lettre a Perben est plus efficace ?

Efficacité identique à ce jour!!!

Il aurait moins rigolé si la FGAAC n'avait pas fait voler l'unité sndicale en éclat, quitte à dépasser le 1er Février!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'etude n'a pas ete faite ,les ADC depuis le 1 er fevrier le vivent.

Votre lettre a Perben est plus efficace ?

Si l'étude n'est pas faite et que les conducteurs le vivent c'est le retour d'expérience qui va le dire alors! zzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'étude n'est pas faite et que les conducteurs le vivent c'est le retour d'expérience qui va le dire alors! koiquesse

C'est pas tres marrant 6 h de conduite de nuit, dommage qu'il ny ai pas eu trop de resistance zzz

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat reprend, et personne ne m'invite? zzz

Alors cette lettre???

Notre avenir en dépend...

Elle n'est pas arrivée parceque le TGV la poste n'a pas pu circuler cette nuit là koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Efficacité identique à ce jour!!!

Il aurait moins rigolé si la FGAAC n'avait pas fait voler l'unité sndicale en éclat, quitte à dépasser le 1er Février!

Comme d'habitude c'est la faute des autres,mais pourquoi votre courrier n'est pas cosigné par toutes les OS.

La CGT n'a pas l'habitude de rechercher l'unite quand elle a decidé seule de faire un mouvement,elle impose la date aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Les médecins préconisent pas plus de 2 fois 3 heures de conduite sur les routes et 3 fois deux

heures sur les autoroutes avec des pauses entre toutes ces périodes .

La direction de la SNCF souhaite porter le temps de conduite de nuit à six heures pour

un agent seul !!!

Remarque qu'il ya de la marge avec les huits heures maxi par nuits pour les conducteurs de trains affectés à des services d'interopérabilité transfrontalière.

Et il faut dire merci aux syndicats affiliés à la Fédération Européenne des Travailleurs des Transports (la FGAAC en fait partie) qui on signés l'accord avec les patrons en janvier 2004.

C'est sûr qu'ils n'allaient pas se contredire en défendant un minorité priviligiées de conducteurs français qui ne veulent pas travailler plus de 5 heures par nuit.

Vous avez dit couillons ?

ACCORD entre la

Communauté Européenne du Rail

(CER)

et la

Fédération Européenne des Travailleurs des

Transports

(ETF)

sur

CERTAINS ASPECTS DES CONDITIONS D'UTILISATION DES TRAVAILLEURS MOBILES EFFECTUANT DES SERVICES D'INTEROPÉRABILITÉ TRANSFRONTALIÈRE

http://www.liaisons-sociales.com/fichiers/...CERetETF_18.pdf

Extraits :

Clause 3

Repos journalier à la résidence

Le repos journalier à la résidence est d'une durée minimum de 12 heures consécutives par période de 24 heures.

Il peut être réduit à un minimum de 9 heures consécutives une fois par période de 7 jours.

Dans ce cas, les heures correspondant à la différence entre le repos réduit et les 12 heures seront ajoutées au repos journalier à la résidence qui suit.

Un repos journalier réduit de façon significative ne pourra pas être fixé entre deux repos

journaliers hors résidence.

Clause 4

Repos journalier hors résidence

Le repos hors résidence a une durée minimum de 8 heures consécutives par période de 24 heures.

Un repos journalier hors résidence doit être suivi par un repos journalier à la résidence.

Clause 7

Temps de conduite

La durée du temps de conduite, tel que défini dans la clause 2, ne peut être supérieure à 9 heures pour une prestation de jour et à 8 heures pour une prestation de nuit entre deux repos journaliers.

La durée du temps de conduite maximum par période de 2 semaines est limitée à 80 heures.

EuroNiquey...Cliquez moi pour rire un peu

zzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque qu'il ya de la marge avec les huits heures maxi par nuits pour les conducteurs de trains affectés à des services d'interopérabilité transfrontalière.

Et il faut dire merci aux syndicats affiliés à la Fédération Européenne des Travailleurs des Transports (la FGAAC en fait partie) qui on signés l'accord avec les patrons en janvier 2004.

une seule OS n'a pas signé.

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque qu'il ya de la marge avec les huits heures maxi par nuits pour les conducteurs de trains affectés à des services d'interopérabilité transfrontalière.

Et il faut dire merci aux syndicats affiliés à la Fédération Européenne des Travailleurs des Transports (la FGAAC en fait partie) qui on signés l'accord avec les patrons en janvier 2004.

C'est sûr qu'ils n'allaient pas se contredire en défendant un minorité priviligiées de conducteurs français qui ne veulent pas travailler plus de 5 heures par nuit.

EuroNiquey...Cliquez moi pour rire un peu

zzz

Merci Savir, toujours au courant.... nonmais

koiquesse pour EuroNiquey!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre la route et le fer, ce n'est pas la même chose....

Cette préconisation est pour les automobilistes, pas pour les professionnels de la route (routiers, chauffeurs)

Le conducteur n'est il pas un professionnel de la conduite? zzz

Maintenant, j'en sais rien si 6h de nuit c'est trop, je n'ai pas vu une étude sur les conséquences de l'augmentation de la durée de conduite de nuit pour un conducteur de train... koiquesse

Durée de conduite pour les routiers et transporteurs par autocar limité à 2 x 4 h par jours ( 2 x 4h30 1 fois par semaine) entre coupé d'une pause repas de 45 min minimun suivi d'un repos de 12 h minimun .Apres il faut un 2 é chauffeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.