Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Lettre De 79


Geisse

Messages recommandés

oui finalement je vais faire grève mais le syndicalisme n'en sort pas grandi.

pourtant tout le monde devrait comprendre à quel point c'est important.

les nuits dans un poste c'est déjà dur, mais sur une loc s'est encore pire.

oui, mal préparé ou pas ça vaut le coup de paumer une journée de salaire

Tout à fait. okok

Moi perso, je ne me vois pas faire 6h d'affilé sur une loc, et de plus une nuit.

Je ne te parles pas des conséquences à longs termes...

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 312
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Salut

Je trouve pitoyable l'attitude de la CGT et Sud qui se foutent des intêrets des ADC et qui veulent juste casser du FGAACasse !

Chez moi les mecs de SUD sont passés au dépôt pour arracher les affiches mises par les délégués FGAAC okok

Ca devient grave d'ailleurs certains ici parlent sans doute moins fièrement.

Quand au fait que ces OS ne soient pas venues à l'intersyndicales cela montre bien qu'elles préfèrent régler leur problèmes de clocher que de défendre sincèrement les mécanos...

Modifié par Niko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les nuits dans un poste c'est déjà dur, mais sur une loc s'est encore pire.

Ca dépend vient accrocher les machines et faire les essais de frein en ce moment, de nuit c'est sympa. mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je trouve pitoyable l'attitude de la CGT et Sud qui se foutent des intêrets des ADC et qui veulent juste casser du FGAACasse !

Chez moi les mecs de SUD sont passés au dépôt pour arracher les affiches mises par les délégués FGAAC mdrmdr

Ca devient grave d'ailleurs certains ici parlent sans doute moins fièrement.

Quand au fait que ces OS ne soient pas venues à l'intersyndicales cela montre bien qu'elles préfèrent régler leur problèmes de clocher que de défendre sincèrement les mécanos...

Oui là ça devient grave, certains se trompent de combats..... plus j'avance dans le temps dans cette boite et moins je comprends l'attitude des os , c'est pour ça que je ne suis pas encore syndiqué d'ailleurs....

En tout cas comme je le disais la page précédente celle qui se fou de notre gueule plein pot puissance 10 c'est la direction.... okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ça y est la grève est terminée.

dommage que la réussite n'était pas au rendez-vous.

n'empêche moi je l'ai faite et je ne regrette rien

j'ai une pensée cette nuit pour tousceux qui sont seuls sur leur loc

(a thor, OK pardon, une c'est une nuit et c'est toujours dur; simplement je parle de ce que je connait)

ah j'ai la rage les SUD auraient du êter avec nous à Paris SE mais ils parait qu'il préfère faire grève le 7

M....! pourquoi attendre le 7

????????????.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ça y est la grève est terminée.

dommage que la réussite n'était pas au rendez-vous.

n'empêche moi je l'ai faite et je ne regrette rien

j'ai une pensée cette nuit pour tousceux qui sont seuls sur leur loc

(a thor, OK pardon, une c'est une nuit et c'est toujours dur; simplement je parle de ce que je connait)

ah j'ai la rage les SUD auraient du êter avec nous à Paris SE mais ils parait qu'il préfère faire grève le 7

M....! pourquoi attendre le 7

????????????.

sans regres il fallait montrer son desaccord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ça y est la grève est terminée.

dommage que la réussite n'était pas au rendez-vous.

n'empêche moi je l'ai faite et je ne regrette rien

j'ai une pensée cette nuit pour tousceux qui sont seuls sur leur loc

(a thor, OK pardon, une c'est une nuit et c'est toujours dur; simplement je parle de ce que je connait)

ah j'ai la rage les SUD auraient du êter avec nous à Paris SE mais ils parait qu'il préfère faire grève le 7

M....! pourquoi attendre le 7

????????????.

Au moins tu pourras te regarder devant une glace, contrairement à certains. okok

Hélas le 7, il y'a la manif contre le contrat nouvelle embauche.

On dit merci aux syndicats politisés. :Smiley_17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins tu pourras te regarder devant une glace, contrairement à certains. okok

Hélas le 7, il y'a la manif contre le contrat nouvelle embauche.

On dit merci aux syndicats politisés. :Smiley_17:

Toi aussi étant donné que tes miroirs sont en bois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi rien, j'espère que tu auras l'honnêteté d'esprit de ne pas manifester ni faire grève ce jour là! :Smiley_17:

Faire une grève pour obtenir des cacahuètes, voire même pour que dalle nous concernant, franchement y'en a qui ont vraiment rien à faire. okok

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire une grève pour obtenir des cacahuètes, voire même pour que dalle nous concernant, franchement y'en a qui ont vraiment rien à faire. :Smiley_17:

T'as raison, prépare un avenir sous le signe du CPE pour tes gosses, comme ça tu leur raconteras comment tu t'y es opposé quelques années auparavant!

Mais bon, c pas grave, tu te seras battu pour sauver la gueule aux ADC!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison, prépare un avenir sous le signe du CPE pour tes gosses, comme ça tu leur raconteras comment tu t'y es opposé quelques années auparavant!

Mais bon, c pas grave, tu te seras battu pour sauver la gueule aux ADC!!!

C'est ça...

Et si le jour où la SNCF sera amenée à être privatisée: tu demanderas aux usagers et même à toute la population française de venir nous défendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison, prépare un avenir sous le signe du CPE pour tes gosses, comme ça tu leur raconteras comment tu t'y es opposé quelques années auparavant!

Mais bon, c pas grave, tu te seras battu pour sauver la gueule aux ADC!!!

Je raconterais peut-être aussi à mes gosses comment, grace à la CGT, on a installé des couchettes dans les cabines pour travailler en 3x8 avec des collègues allemands et portugais pour faire Hambourg-Lisbonne sans s'arrêter même pour pisser...Et sois sur que je bosserais le 7 parce qu'on aura rien, nous, ADC et je n'ai pas peur de ne parler que de nous.

Je serais très heureux si Villepin recule sur son CPE mais non on bossera toujours 6h la nuit alors à qui la grève utile ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison, prépare un avenir sous le signe du CPE pour tes gosses, comme ça tu leur raconteras comment tu t'y es opposé quelques années auparavant!

Mais bon, c pas grave, tu te seras battu pour sauver la gueule aux ADC!!!

toujours le meme discourt,combien de monde dans les rues le 7 pour faire reculer le gouvernement que les elections ont mis en place et pour la lettre de 79 combien d'ADC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça...

Et si le jour où la SNCF sera amenée à être privatisée: tu demanderas aux usagers et même à toute la population française de venir nous défendre.

Sur ce, bonne nuit à tous sauf à Niko, Typiac et Ouragan dont la qualité du sommeil m'importe peu et qui se foutent sûrement qu'un pauvre cégétiste (euh pardon, bolchévique ou communiste) leur souhaite une bonne nuit!

Je vais embaucher mais ouf, ça dépasse pas 6h de conduite :Smiley_17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison, prépare un avenir sous le signe du CPE pour tes gosses, comme ça tu leur raconteras comment tu t'y es opposé quelques années auparavant!

Mais bon, c pas grave, tu te seras battu pour sauver la gueule aux ADC!!!

je suis contre le cpe ,mais c'est a la france entiere de bouger;privé et public

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je raconterais peut-être aussi à mes gosses comment, grace à la CGT, on a installé des couchettes dans les cabines pour travailler en 3x8 avec des collègues allemands et portugais pour faire Hambourg-Lisbonne sans s'arrêter même pour pisser...Et sois sur que je bosserais le 7 parce qu'on aura rien, nous, ADC et je n'ai pas peur de ne parler que de nous.

Je serais très heureux si Villepin recule sur son CPE mais non on bossera toujours 6h la nuit alors à qui la grève utile ??

Tu as raison, ô ardent unique défenseur des conducteurs! :Smiley_17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis de toute façon c'est bien beau de me dire ça Pepe.

Mais je ne suis même pas sûr que ça bougera plus dans les autres professions.

C'est bien joli de se servir des ADC: comme ça on paralyse à moitié la France, et puis certains viendront pleurnicher qu'on les prend en "otages".

:Smiley_17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce, bonne nuit à tous sauf à Niko, Typiac et Ouragan dont la qualité du sommeil m'importe peu et qui se foutent sûrement qu'un pauvre cégétiste (euh pardon, bolchévique ou communiste) leur souhaite une bonne nuit!

Je vais embaucher mais ouf, ça dépasse pas 6h de conduite :Smiley_17:

vas te coucher, 6h de conduite de niut c'est dure prend des vitamines bonsoir pepe sans rencunes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis de toute façon c'est bien beau de me dire ça Pepe.

Mais je ne suis même pas sûr que ça bougera plus dans les autres professions.

C'est bien joli de se servir des ADC: comme ça on paralyse à moitié la France, et puis certains viendront pleurnicher qu'on les prend en "otages".

:Smiley_17:

Désolé mais par chez moi on ne connait pas trop ce drapeau!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vas te coucher, 6h de conduite de niut c'est dure prend des vitamines bonsoir pepe sans rencunes

Il n'a pas l'air de s'en plaindre.

Passe une bonne nuit sur ton train quand même. :Smiley_17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.