TAIGA Publication: 6 décembre 2010 Publication: 6 décembre 2010 Bonjour, Je commence un nouveau sujet sur les trajets des voitures UIC Je commence : PARIS/STOCKHOLM sur trains viking express 1232/1233 (B10). PARIS/BEOGRAD sur trains 221/222 B10C10.
Invité technicentre Publication: 6 décembre 2010 Publication: 6 décembre 2010 Bonjour, Je commence un nouveau sujet sur les trajets des voitures UIC Je commence : PARIS/STOCKHOLM sur trains viking express 1232/1233 (B10). PARIS/BEOGRAD sur trains 221/222 B10C10. J'avoue que je ne comprends pas trop ta demande...
Invité 5121 Publication: 6 décembre 2010 Publication: 6 décembre 2010 J'avoue que je ne comprends pas trop ta demande... quels sont les trains internatioanux qui ont accueilli des UIC ? il me semble que certaines sont allées jusqu'à Varsovie
CRL COOL Publication: 6 décembre 2010 Publication: 6 décembre 2010 Bonjour, Je commence un nouveau sujet sur les trajets des voitures UIC Je commence : PARIS/STOCKHOLM sur trains viking express 1232/1233 (B10). PARIS/BEOGRAD sur trains 221/222 B10C10. En près de 40 ans sur les rails, ces voitures ont silloné la quasi intégralité des axes internationaux parcourus par des trains assurés en matériel SNCF..... Même en Espagne avec les voitures estampillées "Wasteel" sur le Puerta del Sol.....
Invité technicentre Publication: 7 décembre 2010 Publication: 7 décembre 2010 Les UIC en service commercial que j'ai eu à entretenir étaient toutes quadricourant donc aptes à tout service continental. A bien y réfléchir, seules les A8x ne devaient pas être aptes à l'international avec leur chauffage AVIALEX...
Invité Publication: 7 décembre 2010 Publication: 7 décembre 2010 (modifié) Dans les années 80, les UIC de Villeneuve-Prairie allaient occasionnellement jusqu'à Belgrade avec le "Simplon-Express" et jusqu'à Rome avec le "Palatino". Les vingt UIC "Wasteels" B9c9x (54 87 59 70 8xx, 1973) étaient montées sur des Y16 Lms, identiques à ceux des DEV46 spécialisées France-Espagne, pour faciliter les échanges à la frontière. Elles roulaient toutefois à 160 km/h. En 1965, les CFL (Luxembourg) commandaient cinq B10 et trois A4B5, qui furent ulterieurement (quand ?) cèdées à la SNCF (51 87 20 70 801 à 805, et 39 70 701 à 703). Modifié 7 décembre 2010 par Ae 8/14
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