Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les travaux fantomes


Messages recommandés

Comment expliquer ce fait ? ?

Train nr ...... au départ de A qui normalement a son terminus au point C en desservant la gare B

Sauf que pour raison de travaux ce sera terminus u point B avec un car pour aller au point C

en cours de route que voit on un train qui passe ( un crail ) pour aller vers le point C ....

visiblement les travaux empechent certains trains de rouler quand autres passent sur la meme voie ...

Pouvez repeter ? ? J ai rien compris et vous ....

Je vous laisse deviner la réaction des gens dans le car en voyant ce spetacle ....

En plus les correspondance a la gare C n'ont pas été assuré à .....5 minutes près ....

BRAVO BRAVO on Applaudit le spectacle ....

Dire qu avant il était hors de question de faire des cars a tout bout de champs .. a noter aussi que c est tous les ans à la meme période . Moins il passe de trains plus il ya de circulations

( il passe moins de trains depuis la création de la LGV en 1996 ..)

Qui peut expliquer ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

peut être que les travaux etaient prévus être terminés juste avant le passage du corail ,mais pas terminé a l'heure au ton train aurait du passer,puisque vous étiez déjà dans le car lorsque le corail est passé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au CFF, il arrive que des trains soient supprimé pour permettre d'avoir un moment relativement long entre plusieurs circulation. Ainsi par exemple entre A et B la moitié des trains sont supprimés de manière à laisser un intervalle de 60 mn au lieu de 30 entre chaque passage. C'est peut-être une partie de l'explication.

Ce fut le cas durant quelques week-end près de chez moi, le trafic régional passait par la route pendant que la grande ligne continuait de rouler. Ou encore il y a quelques jours, les derniers trains régionaux du soir attendaient 20 minutes dans un gare pour permettre d’agrandir la fenêtre d'interdiction des voies.

Modifié par likorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment expliquer ce fait ? ?

Train nr ...... au départ de A qui normalement a son terminus au point C en desservant la gare B

Sauf que pour raison de travaux ce sera terminus u point B avec un car pour aller au point C

en cours de route que voit on un train qui passe ( un crail ) pour aller vers le point C ....

visiblement les travaux empechent certains trains de rouler quand autres passent sur la meme voie ...

Pouvez repeter ? ? J ai rien compris et vous ....

Je vous laisse deviner la réaction des gens dans le car en voyant ce spetacle ....

En plus les correspondance a la gare C n'ont pas été assuré à .....5 minutes près ....

BRAVO BRAVO on Applaudit le spectacle ....

Dire qu avant il était hors de question de faire des cars a tout bout de champs .. a noter aussi que c est tous les ans à la meme période . Moins il passe de trains plus il ya de circulations

( il passe moins de trains depuis la création de la LGV en 1996 ..)

Qui peut expliquer ? ?

Salut,

Peut etre qu'il y a des itineraires equivalent qui ne desservent pas certaines gares. Sur Paris Nord, on peut aller de Paris a Compiegne en passant par Creil, ou par Ormoy, ce qui revient a dire qu'on peut aller de Paris a CPE sans desservir CL

C'est peut etre la meme situation dans ton cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre cas de figure : la ligne sur laquelle certaines voies ne sont pas équipées de quai dans certaines gares, comme la ligne C de BFM à Etampes (sauf Juvisy).

En cas de travaux sur les voies "bis", la desserte omnibus est supprimée mais la circulation reste normale sur les autres voies.

Vu du bus de substitution, on peut croire à un "foutage de gueule" si on ne fait pas attention aux voies empruntées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà eu le droit à des RER supprimés entre brétigny et Etampes, ou alors rendus directs BY ETP, même en passant par la voie bis (ou il y a les quais) car les voies centrales étaient fermées pour travaux, pour ne pas retarder les corails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.