Aller au contenu
Le Web des Cheminots

neige en IDF blocage aérien routier


Invité jackv

Messages recommandés

les Provinciaux apprécieront !

Bof. Les provinciaux réagissent comme d'habitude et regardent ça de loin avec circonspection voire amusement.

C'était la chienlit devant chez moi la semaine dernière et ça n'a pas fait la une des JT ? Ah... Tant pis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 152
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Ben si.... J'en ai vu sur la A4 mercredi vers 4h du matin.... Mais il a tellement draché toute la matinée que le sel avait disparu depuis longtemps quand la neige fut venue....

T'as bien raison.... Combien empruntent leur voiture pour un soit-disant "confort" pour faire du banlieue-Paris alors que le maillage des transport sur les radiales est assez complet?

La France, nan... juste Paris et banlieue.... Masi pour les journaleux dont le QG est sur Paris, c'est sur, c'est la France qui est bloquée.... Quel nombrilisme!!!

Je plussoie moi aussi.... okok

SalutCRL, quand je dis " la france est paralisée ", la semaine dernière c'était bien le bordel partout, mais bon, le parisianisme l'emporte encore une fois. !

Moi aussi je plussoie de voir tout ce bordel. hic!

Une seule chose à ajouter, les touristes hivernaux, ce n'est pas la peine de venir à Noel en haute savoie, la neige a fondu, la pluie jusqu'à 2500m d'altitude a eu raison du manteau blanc. Même la neige artificielle projetée sur les piste n'a pas résisté.Ou bien si, venez quand même, mais aportez votre propre neige. ! mdrmdr

De tout cela on ne vous en parlera pas au JT, il ne faut pas vous faire fuire, alors Evelyne vous annoncera de jolis bulletins météo de neige en montagne pour vous appater et vous encourager à nous rendre visite. Nous, on appel ça de la neige à touriste. hi! hi! hi!

Sur ce, il n'y a pas que dans les écrits qu'il faut mettre un peu de sel, un poil sur les routes serait pas mal non plus.

Courage à ceux qui sont dans la mouise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis entièrement d'accord avec les propos de Surty70, aldo500 et JLChauvin

revoltages Paris ce n'est pas la France ! les Provinciaux apprécieront ! ce spectacle de

La France en tous cas... la risée ! vue par les Canadiens et autres étrangers des pays "froids" lotrela

A vouloir toujours tout, tout de suite et gratuitement (saleuse, déneigeuse, assistance, hébergement, nourriture etc...)

Les "anciens" dans le temps, je suis sur, s'accommodaient beaucoup mieux et acceptaient les conditions météo difficile !

Ce n'est pas l'être humain qui commande le temps (la météo) ne l'oublions pas !

Déjà on vous informe et prévient d'une alerte et en plus faudrait qu'on donne le nombre de centimètres exact, l'heure et le lieu et pour combien de temps ça va tomber lotrela Non mais faut arrêter revoltages

faut dire aussi qu'en région parisienne (nord et est pour ce que je parcours), le matin 7h/10h et le soir 17h 19h en général ça circule mal, tous les jours il y a des bouchons avec la densité de circulation.S'il y a qq toles froissées ça circule très trés mal...ajoutez un peu de neige et ça ne circule plus...

Le résau fonctionnez bien avec une densité de circulation du mois d'Aout...il n'y a pas de secret ,c'est comme pour les train quant il y en a trop c'est l'arrêt..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=3&ved=0CCoQFjAC&url=http%3A%2F%2Fwww.leparisien.fr%2Fpolitique%2Fl-ile-de-france-paralysee-fillon-accuse-meteo-france-09-12-2010-1184147.php&ei=ASEBTe21G4is8gOqiYWbCA&usg=AFQjCNG1-DinOYb0ZVJppq0bAC4wKwFwnQ

Quel naze, Météo france avait émis des bulletins de vigilance, sous estimés par les autorités, mais s'est t'il posé la question de savoir si ce n'est pas sa politique de merde de réduction des moyens publiques qui est à l'origine de toute cette pagaille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=3&ved=0CCoQFjAC&url=http%3A%2F%2Fwww.leparisien.fr%2Fpolitique%2Fl-ile-de-france-paralysee-fillon-accuse-meteo-france-09-12-2010-1184147.php&ei=ASEBTe21G4is8gOqiYWbCA&usg=AFQjCNG1-DinOYb0ZVJppq0bAC4wKwFwnQ

Quel naze, Météo france avait émis des bulletins de vigilance, sous estimés par les autorités, mais s'est t'il posé la question de savoir si ce n'est pas sa politique de merde de réduction des moyens publiques qui est à l'origine de toute cette pagaille?

des ordures oui ,alors que météo france avait annoncé les chutes à l'heure prés ,ils remettent leur incompétence sur le dos de la météo ,ils ne manquent pas d'air ,mais ça , on le savait ! je maintien quand même ce que j'ai dit dans un autre post ,à savoir que dans une région où les bouchons sont quotidiens ,on ne peut pas fluidifier plus la circulation s'il tombe 20 cm de neige en1h30 ! celà n'excuse pas hortefeux d'avoir dit que tout allait bien ,alors que des milliers de personnes ont étés bloques dans leur véhicule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des ordures oui ,alors que météo france avait annoncé les chutes à l'heure prés ,ils remettent leur incompétence sur le dos de la météo ,ils ne manquent pas d'air ,mais ça , on le savait ! je maintien quand même ce que j'ai dit dans un autre post ,à savoir que dans une région où les bouchons sont quotidiens ,on ne peut pas fluidifier plus la circulation s'il tombe 20 cm de neige en1h30 ! celà n'excuse pas hortefeux d'avoir dit que tout allait bien ,alors que des milliers de personnes ont étés bloques dans leur véhicule !

Salut raez, ok avec toi

De plus il chipote sur les centimètres de neige tombés. c'est scandaleux de vouloir cacher à ce point les manquements de l'état lors de ce feuilleton météorologique.revoltages

Il y a énorméments de grandes villes dans le monde qui sont fortement enneigés tous les hiver, au canada, Dans les pays nordiques, une parti de l'europe de l'est, la russie, au japon ect, mais comment font t'ils? ! il n' y a pas qu'à paris que la circulation est dense aux heures de sortie des bureaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Salut raez, ok avec toi

De plus il chipote sur les centimètres de neige tombés. c'est scandaleux de vouloir cacher à ce point les manquements de l'état lors de ce feuilleton météorologique.revoltages

Il y a énorméments de grandes villes dans le monde qui sont fortement enneigés tous les hiver, au canada, Dans les pays nordiques, une parti de l'europe de l'est, la russie, au japon ect, mais comment font t'ils? ! il n' y a pas qu'à paris que la circulation est dense aux heures de sortie des bureaux.

Encore une fois, surtout en parlant comme il l'a fait de quelques centimètres de neige qui "paralysent" l'Ile de France depuis Moscou (faut oser, quand même!), il nous ridiculisent (nous les Français). En plus ils ont pris la sale habitude (son maitre et tous les courtisans) d'aboyer sur les problèmes internes à notre pays depuis n'importe quelle tribune internationale en dehors de tout propos, plus facile que de venir se présenter devant le peuple de France sans les régiments de policiers, CRS et autres gendarmes mobiles

A chaque fois qu'on croit avoir toucher le fond, ces guignols nous enfoncent encore un peu plus aux yeux du monde entier!

Des sales gamins pris en faute mais dont la seule défense à caque connerie se résume à "c'est pas moi M'Sieur, c'est l'autre!".

Pitoyable, c'est la honte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

La France a peeeeuur !

Comme au bon vieux temps de M Guiquel , le 20h a été larmoyant à souhait sur les conditions

de ces pauvres naufragés de la route ( bien fait pour eux ) .

On a entendu couiner à souhait sur ce non événement , sans pour autant analyser la

raison d'une telle pagaille , qui toutefois n'existait pas d'après les dire d'un incompétent

majeur .

De plus je suis écroulé de rire , car d'après les prévision météo pour demain il y aura

un redoux pour demain , or le vent et les flux d'air persistent en orientation est ,

le peu de neige qui a fondu cet après midi , va de nouveau transformer le réseau en

patinoire pour le début de la matinée de vendredi .

Bon , même avec des plans de préventions qui suivent avec les moyens pour parer , on

aurait sans doute pas géré cet incident climatique .

Par contre ce qui peut être fait ne l'est pas , le réseau de transports en commun en Ile

de France se dégrade petit à petit , et se sature lentement et sûrement , et ne parlons

pas des relations INEXISTANTES de banlieue à banlieue .

Dans ces conditions , l'automobile , n'a pas fini de détraquer la planète ...

... merci qui ? .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neige: normalisation à Paris - pagaille en Allemagne et en Ecosse

La circulation et les transports ont repris peu à peu jeudi dans la région parisienne après une nuit de chaos provoquée par des chutes de neige sans précédent. Les intempéries ont également semé la zizanie sur les aéroports et les routes en Allemagne. A Edimbourg, l'armée a été appelée à la rescousse.

La situation s'est lentement normalisée jeudi après-midi en Ile-de-France après une nuit de désordre monumental pour onze centimètres de neige. Le trafic routier a repris sur la plupart des axes et la SNCF et la RATP ont annoncé le retour à la normale sur l'intégralité de leur réseau.

Malgré l'annonce de l'épisode neigeux par Météo-France, l'Ile-de-France a vécu le pire scénario depuis la nuit du 4 au 5 janvier 2003. Des milliers de personnes ont été bloquées dans les aéroports, sur les routes ou sur leurs lieux de travail.

Brice Hortefeux avait pourtant annoncé mercredi après-midi lors d'une conférence de presse que la situation était maîtrisée du fait du déploiement de 5000 policiers, niant toute pagaille. Il a expliqué jeudi matin l'ampleur du désordre par la rareté du phénomène.

Deux syndicats, la CGT et Force ouvrière (FO), ont attribué le chaos au démantèlement des services de l'Etat et à la réduction des effectifs. Thierry Mariani, secrétaire d'État chargé des Transports, a annoncé une réunion vendredi des services de l'Etat concernés pour un "retour d'expérience."

Les fortes chutes de neige ont atteint jeudi l'Allemagne provoquant également la pagaille dans les transports aérien, ferroviaire et routier. De nombreux vols ont été annulés à Francfort et Berlin. Parmi les victimes de marque, la chanteuse Shakira qui a dû annuler son concert mercredi soir à Francfort faute d'avoir pu prendre l'avion de Paris.

En Ecosse, l'armée a été appelée à la rescousse pour dégager les rues de sa capitale, Edimbourg, qui a connu ces derniers jours les chutes de neige les plus importantes jamais enregistrées depuis 1963. Près de 80 centimètres sont tombés dans certaines parties de la ville.

(ats / 09 décembre 2010 19:27)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof. Les provinciaux réagissent comme d'habitude et regardent ça de loin avec circonspection voire amusement.

C'était la chienlit devant chez moi la semaine dernière et ça n'a pas fait la une des JT ? Ah... Tant pis...

Mais tu t'imagines pas mon pauvre, ce qu'on subit dans le sud.

Hier 20°C, en tee shirt l'après midi. Aujourd'hui, j'ai du mettre un pull, la catastrophe !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DDE? mais de quoi parlez vous donc, mon ami?

http://www.ile-de-fr...pement.gouv.fr/

http://www.ile-de-fr...id_rubrique=535

Faudrait voir à savoir ce qu'on veut...on supprime les fontionnaires à tire-larigot, on sabre dans les moyens techniques, on fait des "économies" sur tout, on applaudit des deux mains le démantèlement du service public au nom de la chasse aux "privilèges" de ces "faignants" et on voudrait que çà marche comme si de rien n'était?

Ben non, c'est ballot... on récolte simplement ce qu'on a semé.

+1 :Smiley_42:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neige: normalisation à Paris - pagaille en Allemagne et en Ecosse

La circulation et les transports ont repris peu à peu jeudi dans la région parisienne après une nuit de chaos provoquée par des chutes de neige sans précédent. Les intempéries ont également semé la zizanie sur les aéroports et les routes en Allemagne. A Edimbourg, l'armée a été appelée à la rescousse.

La situation s'est lentement normalisée jeudi après-midi en Ile-de-France après une nuit de désordre monumental pour onze centimètres de neige. Le trafic routier a repris sur la plupart des axes et la SNCF et la RATP ont annoncé le retour à la normale sur l'intégralité de leur réseau.

Malgré l'annonce de l'épisode neigeux par Météo-France, l'Ile-de-France a vécu le pire scénario depuis la nuit du 4 au 5 janvier 2003. Des milliers de personnes ont été bloquées dans les aéroports, sur les routes ou sur leurs lieux de travail.

Brice Hortefeux avait pourtant annoncé mercredi après-midi lors d'une conférence de presse que la situation était maîtrisée du fait du déploiement de 5000 policiers, niant toute pagaille. Il a expliqué jeudi matin l'ampleur du désordre par la rareté du phénomène.

Deux syndicats, la CGT et Force ouvrière (FO), ont attribué le chaos au démantèlement des services de l'Etat et à la réduction des effectifs. Thierry Mariani, secrétaire d'État chargé des Transports, a annoncé une réunion vendredi des services de l'Etat concernés pour un "retour d'expérience."

Les fortes chutes de neige ont atteint jeudi l'Allemagne provoquant également la pagaille dans les transports aérien, ferroviaire et routier. De nombreux vols ont été annulés à Francfort et Berlin. Parmi les victimes de marque, la chanteuse Shakira qui a dû annuler son concert mercredi soir à Francfort faute d'avoir pu prendre l'avion de Paris.

En Ecosse, l'armée a été appelée à la rescousse pour dégager les rues de sa capitale, Edimbourg, qui a connu ces derniers jours les chutes de neige les plus importantes jamais enregistrées depuis 1963. Près de 80 centimètres sont tombés dans certaines parties de la ville.

(ats / 09 décembre 2010 19:27)

! ils déploient des policiers à toutes les sauces. là i l y a des moyens., c'est des saleuses et des chasses neiges qu'il faut.

Le déneigement cela ne s'improvise pas, cela s'organise. Mais quand la raison est la politique du risque calculé, bien pour une journée de neige, pas bien grave en fait si il y a des difficultés, mais pourquoi dons payons nous des impos? hic!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<b><font color="#000080">Controverse sur le chaos provoqué par la neige</font></b><br><br><br><a href="http://fr.news.yahoo.com/4/20101209/tts-france-neige-polemique-ca02f96.html" class="bbc_url" title="Lien externe" rel="nofollow external">http://fr.news.yahoo...ue-ca02f96.html</a><br><br><br>

Modifié par Dom Le Trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, allé je vais me fendre d'un petit cours sur le déneigement, je ne parlerais pas du déneigement des routes de montagne qui est un sujet bien particulier.

En plaine, où les chutes de neiges sont courtes et parfois imprévisibles, cette neige humide qu'il tombe ne reste au sol que quelques heures voir quelques jours. Le sol n'étant pas gelé, la fonte est accélérée dès que le thermomètre repasse au dessus de zéro.

Salé, raclé, c'est utile mais assé innadapté à cette sorte de neige.

Le salage, nul ne sert d'attendre que la neige tombe et que les routes soit encombrées de toutes ces voiture bloquées, ce salage doit être préventif, c'est à dire un peu avant que la température baisse à zéro degrés et que la pluie se transforme en neige. Cela a pour effet de garder la surface de la route à une température de + 0,5 / + 1 degré par rapport à la température embiante. Et comme ces routes sont très fréquentées, le brassage du sel par les roue des véhicules ralantira la prise de la neige au sol.

Ensuite, dès que cette neige commence à tenir ( suivant l'intensité de la chute de neige ), tous le monde crois que le bon vieux chasse neige avec sa lame est le remède miracle. FAUX

Une lame est efficace pour des épaisseurs de neige supérieurs à 10 cm, et elle a pour inconvégnant de laisser une fine pélicule de neige sur le goudron, donc pas le but recherché dans notre cas.

Cette fine couche de neige ( et oui, désolé de décevoir ceux qui pensaient que 10 cm c'est insurmontable ), ne doit pas être raclé mais " balayée ", regardez comment procède les chasses neiges des aéroports., en dessous de 10 cm, seul le gros balais rotatif dégage la neige.

Balayer la neige a pour effet de décaper jusqu'au goudron, en chassant aussi l'eau qui reste en surface, ce goudron bien nétoyer ne nécessite pas d'être salé au plus vite, cela laisse au services techniques un peu de temps pour se retourner.

Un petit exemple ( beaucoups de commune possèdent ce genre d'outil de TP, et ne se doutent pas quec'est aussi un engin de déneigement )

http://www.youtube.c...feature=related

Si la couche de neige est plus importante, il est possible de jumeler le chasse neige à lame ( en tête ) et le chasse neige à balais derrière.

A suivre.

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

mais au fait tous ceux qui râlent...pourquoi n'avaient ils pas mis des pneus neige ?? au lieu de rejeter toujours les erreurs sur les autres ! nonmais

Les pneus neiges sont faits pour rouler sur la neige, pas sur le verglas, et comme au bout d'une heure, la neige étant damée par les voitures, elle se transforme en glace, cela n'aurait pas changé grand chose.

Dans certains pays comme l'allemagne, les pneus neiges sont obligatoire ( et c'est contrôlé par la maréchaussée ) , ils font en sorte de dégager les routes, et quand ils n'y arrivent pas, c'est le même bordel que chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à rail Cassé pour ses explications

Tu peux donner le lien (You Tube) à tous nos décideurs pour qu'ils commandent le matériel adéquat lotrela pour la prochaine "pagaille" (vous avez dit pagaille ?)cartonrouge

parait qu'il neige que tous les 7 ans ... moi j'ai souvenir que cette année 2010 on en a eu de la neige plus d'une fois ... (en début d'année... et fin novembre/début décembre ... routiers bloqués sur la RN12 près de Lamballe etc... et l'année 2010 n'est pas terminée !!!) et si on n'avait pas "forcé" à tout acheminer le "fret" par la route plutôt que de le faire par rail ...revoltages

les pneus neige moi je veux bien en acheter pour ma voiture... mais y a rupture de stock (on sera peut-être livré au printemps lotrela )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

extrait le monde

Chaos en Ile-de-France : Fillon accuse Météo France. L'organisme, pourtant blanc comme neige, a alerté dès la veille.

Gouverner, ce n'est plus prévoir, c'est accuser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut ajouter le probléme de la régionalisation et du fait que l'état se déchargé sur les départements, les régions

La ville , le département " paris" doit il utiliser l'argent de ses contribuable pour avoir du matériel de déneigement surtout utile à la circulation des banlieusards voire de ceux habitants plus loin.

La région IDF doit elle utiliser l'argent de ces contribuables locaux pour acheter du matériel de déneigement dont profiteront en grande partie les habitants de régions limitrophes (picardie , pays de loire..etc) tous les poids lourds voir ceux de toute l'Europe ? donc souvent plus que les habitants de la région ?

Cet Argent sera peut etre employé au détriment d'installations collectives qui concerneraient directement les seuls habitants de la région payant leurs impôts sur cette région!

Puisque

beaucoup actuellement pense surtout a leur "nombril" et sont contre les impôts ,les fonctionnaires etc..il faut poser aussi cette question..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

communiqué de la feets qui circule a l equipement

Pourquoi des francilien(ne)s ont passé la nuit...

...dans leurs voitures, dans des gymnases ?

« Démantèlement général des services de l'État : abandon rampant des citoyens » dit FORCE OUVRIÈRE

depuis le lancement, en décembre 2007, de la Révision Générale des Politiques Publiques (RGPP).

Les premiers signes des méfaits de la RGPP sont apparus dès la mise en place de sa première application :

la fusion de l'ANPE et de l'UNEDIC conduisant à la création de Pôle Emploi.

Les salariés à la recherche d'emploi n'ont pas tardé à vérifier à leurs dépends en quoi cette fusion/restructuration

était inadaptée et remettait en cause l'efficacité des services en charge du placement et de ceux en

charge de l'indemnisation.

Depuis, il en a été de même du ministère en charge des Transports et de l'Écologie.

Annoncé en 2007 comme un futur grand ministère ... il a, depuis, changé quatre fois de nom et de champs

de compétences !

Sa restructuration continuelle s'est dès lors accompagnée du démantèlement de ses services départementaux,

par la fusion des anciennes directions de l'équipement et des directions de l'agriculture (entre 2007 et 2009),

puis leur disparition (au 1er janvier 2010), pour devenir des directions interministérielles placées également

sous l'autorité des Préfets.

L'Ile-de-France n'y a pas échappé et s'est au 1er juillet 2010 qu'y ont été créées des directions régionales et

interdépartementales placées également sous l'autorité du Préfet de la région Ile-de-France.

Hier, soit cinq mois plus tard, la neige était annoncée de façon très précise (jusqu'à l'heure de l'arrivée des

premiers flocons) par les prévisions de Météo-France largement relayées par tous les médias.

Pour autant, quelques heures plus tard seulement, des milliers de franciliens ne pouvaient rentrer du

travail et ont même parfois dû passer la nuit dans des gymnases !

1/2

Fédération de l'Equipement de l'Environnement des Transports et des Services - Confédération générale du travail - FORCE OUVRIERE

46 rue des Petites Ecuries - 75010 PARIS — Téléphone : 01.44.83.86.20 - Fax: 01.48.24.38.32 — e-mail : contact@fets-fo.fr - Site web : www.fets-fo.fr

Comme cela s'est vérifié également dans les médias dès ce matin, c'est désormais le chef des Préfets (en

l'occurrence le ministère de l'Intérieur) qui communique maintenant sur les questions de circulation

routière.

C'est la conséquence du dernier remaniement gouvernemental (la politique de la sécurité routière passant

sous le giron de son ministère) dont FORCE OUVRIÈRE pointait aussitôt l'incongruité (cf. communiqué

FEETS-FO du 22 novembre 2010) ; la FEETS-FO diffusera demain un dossier spécial sur cet autre sujet.

Chacun a donc pu observer que le ministre de l'intérieur venait de découvrir que les routes étaient souvent

en dévers !

On peut raisonnablement penser que, d'ici aux prochaines chutes de neige, un conseiller lui suggérera

qu'elles peuvent aussi parfois être en pente...

L'expérience acquise par le ministère technique en charge précédemment de la Sécurité routière aurait

aussi pu lui servir à apprendre qu'une saleuse ne peut traiter à une vitesse de plus de 50 kilomètres à

l'heure, et qu'en réduisant le parcs de ces véhicules et le nombre des agents qui les font fonctionner on ne

peut plus traiter autant de portions de routes.

Elle aurait aussi été précieuse au Préfet d'Ile-de-France pour prendre la décision de fermer suffisamment

tôt la circulation aux poids-lourds pour éviter aux saleuses de se retrouver elles-mêmes bloquées dans le

-et bloquantes du- flot de circulation des franciliens avant que ces derniers puissent rentrer chez eux sur

des routes correctement traitées.

Cela n'a pas été le cas.

Cinq mois auront suffit ici pour démontrer que le démantèlement des anciens services de l'État en Ile-de-

France et le placement de la sécurité routière sous la tutelle du ministre de l'intérieur est un beau gâchis.

Et que si ce regroupement de compétences pouvait paraître séduisant, il ne tient pas plus la route que le

placement de l'éducation routière sous l'égide du ministère en charge des gendarmes.

Le véhicules blindés de la gendarmerie envoyés d'ailleurs hier soir pour secourir les nouveaux « réfugiés

de la route » (les automobilistes bloqués à quelques kilomètres de la capitale) n'auront pu ni stopper

l'envahisseur climatique, ni bouter la neige hors des frontières !

À défaut d'être passé maître dans l'art de la prévention (le salage préventif n'a pu être correctement

effectué, hier, faute de moyens suffisants), les pouvoirs transférés aux préfets n'auront pas non plus

permis aux services de l'État d'être maîtres de la situation.

Après donc la décision de ne plus déneiger qu'une voie sur deux sur le réseau routier national (cf.

communiqué FEETS-FO du 22 novembre 2010), l'hiver s'annonce désormais rude pour tous les usagers...

Paris, le 9 décembre 2010

Contacts : Jean HEDOU, Secrétaire général, tél.: 01.44.83.86.20

Gérard COSTIL, Secrétaire fédéral, tél.: 06 43 78 34 23 2/2

Fédération de l'Equipement de l'Environnement des Transports et des Services - Confédération générale du travail - FORCE OUVRIERE

46 rue des Petites Ecuries - 75010 PARIS — Téléphone : 01.44.83.86.20 - Fax: 01.48.24.38.32 — e-mail : contact@fets-fo.fr - Site web : www.fets-fo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas que Météo-France est depuis quelque temps l'objet de toutes les attentions du gouvernement....

Dire que Météo-France n'avait pas diffusé la moindre alerte neige est un mensonge éhonté qui va justifier le démantèlement accélèré de cet organisme au profit d'entreprises "amies" qui vont pouvoir investir le juteux marché des prévisions météo personnalisées sans bourse délier.

Les lecteurs du Figaro et du Parisien vont pouvoir applaudir.

Pour le gouvernement, cet épisode neigeux ne pouvait pas mieux tomber (dans tous les sens du terme !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Routes secondaires, route de Breux :

Salut zoreglube, chez nous c'est une route en bon état de circulation. !

Concernant la rupture de stock des pneus neige, elle est bien réelle en france, les pays comme l'allemagne où les pneus neige sont obligatoires sont fournis en premier par les manufacturiers.

Les revendeurs par correspondance sur internet sont fournis en second.

Enfin, en garage, pour une commande passée en novembre le délais est d'environ deux mois. !, perso, moi je les commande en Allemegne, c'est con; mais tant py, en montagne, c'est obligatoire d'en avoir. et c'est pas la loi qui t'y oblige mais la raison.

Pour revenir un peu sur les engins de déneigement, les communes ou la DDe achètent des outils spécifiques pour chaques travaux, Déneigement, TP ou encore la tonte des espaces verts.

sans vouloir faire de la pub gratos pour les fabriquants d'engins, une multitude d'engins " 2 en 1 " voient le jour, peut être cher à l'achat, mais toujours moins honéreux que deux engins dédiés.. comme celui ci:

Bon, ce n'est que de petits engins, adatés aux ruelles et trotoires. mais facile de se faufiler entre les voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.