Lechat78 Publication: 8 décembre 2010 Publication: 8 décembre 2010 Ce matin je suis arrivé vers 9H30 en gare d'Enghien les bains pour prendre le train vers Paris. J'étais au niveau de la passerelle, et j'ai constaté la chute de morceaux de béton sur la voie provenant de cette passerelle. Alors que le train de 9H32 pour Paris faisait son entrée en gare, j'ai couru en tête de train pour prévenir le conducteur. Je suis monté dans le train, mais on ne bougeait plus. En redescendant, j'ai vu un reflet des phares qui clignotaient rapidement. Le conducteur avait déclenché une alerte radio. Petite explication pour les béotiens : une alerte radio est entendu par tous les conducteurs qui circulent dans le secteur. Elle oblige l'arrêt immédiat des circulations. Les alertes sont accompagnés de l'alerte lumineuse, clignotement des phares qui commande la aussi l'arrêt immédiat des circulations. Après que des responsables SNCF et du personnel de la mairie d'Enghien les Bains soient venu constater sur place, constatant qu'il n'y avait plus de danger, la circulation des trains à repris progressivement à partir de 10H35. J'ai mis une belle pagaille sur la ligne H et je m'en excuse, mais il était nécessaire selon moi pour la sécurité des usagers comme du personnel SNCF.
assouan Publication: 9 décembre 2010 Publication: 9 décembre 2010 Ne t'excuse pas Lechat : mieux vaut une belle pagaille qu'un accident !
zoreil41 Publication: 10 décembre 2010 Publication: 10 décembre 2010 tout a fait d'accord avec assouan Il vaut mieux prévenir que guérir ! Même si tu a du te sentir tout petit dans la rame, au moins tu a prévenu un incident !
Inspecteur Derrick Publication: 10 décembre 2010 Publication: 10 décembre 2010 Bonne initiative Lechat, si jamais le CRL à qui tu as signalé l'incident a pris tes coordonnées et qu'il les a mentionnées dans son rapport, tu auras peut-être droit à un geste de la part de la SNCF (voyage gratuit par exemple), je sais qu'à une époque ça se faisait. Reste à savoir si ça se fait toujours :Smiley_68:
Lechat78 Publication: 10 décembre 2010 Auteur Publication: 10 décembre 2010 (modifié) Bonjour, Oui je me sentais tout petit, et pourtant je suis grand (1m93) lol. Si la plupart des usagers comprenaient, d'autres en revanche étaient plus virulent. J'ai vu cette femme avec son petit bout de chou qui devait allez à Paris voir une pièce de théâtre. Trop tard, elle n'avait plus qu'à rentrer chez elle. La pauvre petite était triste. Ou encore cette étudiante à la faculté à qui on allait compter une 1/2 journée d'absence, la dernière des choses qui devait lui arriver selon elle... Mais bon il le fallait. Ces morceaux si ils étaient tombés sur le train auraient pu blesser des usagers, voir le conducteur lui même... On m'a recommandé d'aller voir le directeur de proximité à Paris Nord, ce que j'ai fais. Elle a en effet pris mon adresse, et m'a remercié pour mon civisme et ma réactivité. :) Modifié 10 décembre 2010 par Lechat78
Invité Gnafron 1er Publication: 10 décembre 2010 Publication: 10 décembre 2010 Ce matin je suis arrivé vers 9H30 en gare d'Enghien les bains pour prendre le train vers Paris. J'étais au niveau de la passerelle, et j'ai constaté la chute de morceaux de béton sur la voie provenant de cette passerelle. Alors que le train de 9H32 pour Paris faisait son entrée en gare, j'ai couru en tête de train pour prévenir le conducteur. Je suis monté dans le train, mais on ne bougeait plus. En redescendant, j'ai vu un reflet des phares qui clignotaient rapidement. Le conducteur avait déclenché une alerte radio. Petite explication pour les béotiens : une alerte radio est entendu par tous les conducteurs qui circulent dans le secteur. Elle oblige l'arrêt immédiat des circulations. Les alertes sont accompagnés de l'alerte lumineuse, clignotement des phares qui commande la aussi l'arrêt immédiat des circulations. Après que des responsables SNCF et du personnel de la mairie d'Enghien les Bains soient venu constater sur place, constatant qu'il n'y avait plus de danger, la circulation des trains à repris progressivement à partir de 10H35. J'ai mis une belle pagaille sur la ligne H et je m'en excuse, mais il était nécessaire selon moi pour la sécurité des usagers comme du personnel SNCF. peccable ....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant